TIR SPORTIF
Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

+2
plang
Dansei
6 participants

Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Dansei Jeu 8 Sep 2022 - 0:38

Bonjour à tous,

J'ai fait une première séance aujourd'hui avec un nouveau Pardini SP New, qu'on ne présente plus. Durant la prise en main, les clics etc. j'ai ouvert le cran de mire au maximum, mais rien n'y fait il n'est toujours pas assez ouvert. Avec un guidon de 5mm (avec lequel l'arme - neuve - était livrée), il y a l'espace d'un fil de chaque côté, clairement il y a un souci car je ne peux pas croire que l'on tire normalement avec aussi peu de lumière de part et d'autre du guidon.

Ai-je raté une étape ? Le cran de mire se "retourne"-t-il comme sur certaines armes avec un espacement plus large de base de l'autre côté ? Y aurait-il une deuxième vis cachée que j'aurais loupée ? Il ya quelque chose qui m'échappe, et j'ai un peu honte de pas comprendre le souci...

Merci ! ;)
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par plang Jeu 8 Sep 2022 - 8:29

Pour élargir il faut visser, attention  c'est la toute petite vis sur le coté gauche , en fait ca ne s'ouvre ou se ferme pas des deux cotes du cran de mire en mem temps, c'est un coté seulement qui bouge ce qui entraine un petit réglage en latéral.
Vérifie en cliquant carrément au minimum 6 à 10 clics, d'abord visser pour élargir, puis dévisser pour refermer tu pourra vérifier si un coté bouge ou pas, sinon il y aurait un problème de pas de vis.
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Gregor Samsa Jeu 8 Sep 2022 - 12:58

J'ai la flemme de chercher tout de suite, mais ça doit se trouver dans le manuel d'utilisation.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par PIETRANTONI Jeu 8 Sep 2022 - 13:06

En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre on élargit le cran de mire. En tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre on diminue l’ouverture du cran de mire.
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Dansei Jeu 8 Sep 2022 - 14:16

Merci à tous pour vos réponses ; mais visiblement j'ai manqué d'être clair dans le problème que je rencontrais, désolé.

J'ai bien saisi qu'il fallait visser (dans le sens horaireà pour élargir et dévisser pour rétrécir le cran de mire. C'est ce que j'ai fait, cela fonctionne, le cran de mire s'ouvre et se referme dans le sens souhaité.

Mon problème est qu'ouvert au maximum, l'ouverture est à peine plus grande que la taille du guidon. On doit dépasser les 5mm de quelques centièmes à peine, et c'est donc gênant pour prendre ma visée.

Ma question était donc si c'était normal, ou bien si chez vous le cran de mire peut s'ouvrir plus que ça d'une façon ou d'une autre que j'aurai zappée ? S'il faut je vais changer de guidon pour un 4,5mm, mais ça m'étonne quand même que le cran de mire ne s'ouvre pas plus (surtout qu'il existe des guidons Pardini de 5,5 et 6mm ; j'ai du mal à comprendre à quoi ils servent si le cran de mire ne s'ouvre pas autant...).

Merci encore !
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par PIETRANTONI Jeu 8 Sep 2022 - 15:13

Dansei a écrit:Merci à tous pour vos réponses ; mais visiblement j'ai manqué d'être clair dans le problème que je rencontrais, désolé.

J'ai bien saisi qu'il fallait visser (dans le sens horaireà pour élargir et dévisser pour rétrécir le cran de mire. C'est ce que j'ai fait, cela fonctionne, le cran de mire s'ouvre et se referme dans le sens souhaité.

Mon problème est qu'ouvert au maximum, l'ouverture est à peine plus grande que la taille du guidon. On doit dépasser les 5mm de quelques centièmes à peine, et c'est donc gênant pour prendre ma visée.

Ma question était donc si c'était normal, ou bien si chez vous le cran de mire peut s'ouvrir plus que ça d'une façon ou d'une autre que j'aurai zappée ? S'il faut je vais changer de guidon pour un 4,5mm, mais ça m'étonne quand même que le cran de mire ne s'ouvre pas plus (surtout qu'il existe des guidons Pardini de 5,5 et 6mm ; j'ai du mal à comprendre à quoi ils servent si le cran de mire ne s'ouvre pas autant...).

Merci encore !
MP
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Gregor Samsa Jeu 8 Sep 2022 - 19:43

Je tire depuis quelques années avec ce pistolet et je n’ai jamais rencontré une difficulté pour viser. Il me semble au contraire que trop de blanc dans le cran de mire est plutôt nuisible, mais c’est très personnel, chacun a son expérience propre.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par PIETRANTONI Jeu 8 Sep 2022 - 19:45

Gregor Samsa a écrit:Je tire depuis quelques années avec ce pistolet et je n’ai jamais rencontré une difficulté pour viser. Il me semble au contraire que trop de blanc dans le cran de mire est plutôt nuisible, mais c’est très personnel, chacun a son expérience propre.
Son problème est inverse, presque pas de lumières autour du guidon
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Gregor Samsa Jeu 8 Sep 2022 - 21:21

PIETRANTONI a écrit:
Gregor Samsa a écrit:Je tire depuis quelques années avec ce pistolet et je n’ai jamais rencontré une difficulté pour viser. Il me semble au contraire que trop de blanc dans le cran de mire est plutôt nuisible, mais c’est très personnel, chacun a son expérience propre.

Son problème est inverse, presque pas de lumières autour du guidon

Oui, désolé, c'est ce que je voulais dire, je m'exprimais mal sans doute mais c'est la même chose. Bref, c'est pour dire que la visée « serrée » avec peu de blanc autour du guidon ne m'a jamais spécialement gêné, au contraire. Et d'ailleurs, je n'ai pas retouché l'arme à ce niveau, j'ai laissé le réglage tel qu'il était à la sortie d'usine.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Dany10 Jeu 8 Sep 2022 - 23:16

Bonsoir, pas sûr qu'il existe beaucoup de tailles en largeur pour ce modèle là.
Par contre en hauteur je sais qu'il en existe 2.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Dansei Sam 10 Sep 2022 - 21:03

Problème réglé en achetant et installant un guidon de 4,5mm !
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

PIETRANTONI et Gregor Samsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Nessie Jeu 15 Sep 2022 - 17:03

Bonjour, réponse tardive, mais pour information.
J’ai un Pardini SP new 2016, et la conversion .32 de 2018. Le tout a été acheté neuf.
Les 2 guidons ont une largeur de 4mm.
J’ai besoin de beaucoup de blanc entre le guidon et le cran de mire, sinon un reflet lumineux s’installe autour du cran de mire, mais les guidons de 4mm sont ceux qui étaient montés d’origine.

Beaucoup de plaisir avec votre Pardini
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

PIETRANTONI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New - Cran de mire trop petit ? Empty Re: Pardini SP New - Cran de mire trop petit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum