TIR SPORTIF
Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10

Aller en bas

Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10 Empty Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10

Message par Maximevespa Lun 21 Nov 2022 - 10:14

Bonjour,
Heureux possesseur d’un steyr evo 10, j’ai remarqué depuis quelques jours que le guidon réglable à l’avant avait une position très décollée du pistolet vers la bouche du canon. J’ai démonté le guidon et constaté  que le bout de son support qui pénétre dans le guidon était en partie cassé. Du coup, le guidon est moins bien guidé et a tendance à relever au bout. Je suppose que ce support en alliage doit être fragile car en cherchant le support sur internet, je l’ai trouvé chez Gilles...une des rares pièces pour steyr evo 10 qu’ils vendent.
Avez vous rencontré le même problème ?
Il est vrai que toutes les possibilités de réglage de l’evo 10 sont très appréciables mais je me demande si cela ne le rend pas plus fragile que le lp 10 que j’avais avant.


Dernière édition par Maximevespa le Dim 27 Nov 2022 - 13:34, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10 Empty Re: Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10

Message par Maximevespa Sam 26 Nov 2022 - 18:25

Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10 20221111
Ci dessus, photo du support de guidon cassé monté sur le pistolet. On voit que le guidon décolle vers la bouche du canon

Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10 20221110


Ci dessus, photos du support de guidon cassé en haut et le support neuf de remplacement en dessous.


Fragilité pièce support de guidon n°4.1 sur Pistolet Evo 10 20221112

Ci dessus, photo de l’ensemble remonté avec la pièce neuve. On voit bien que la base du guidon plaque bien au pistolet contrairement à la première photo.

Analyse du problème : lorsque on serre la vis de maintien du guidon, celle ci exerce une force sur l’axe dans la gorge du support de guidon...si serré trop fort, l’axe casse au niveau de la gorge...et cela peut arriver souvent car si on ne serre pas assez le guidon tourne, si on serre trop, l’axe finit par casser...il serait facile pour steyr de remédier au problème en modifiant légèrement l’axe du support de guidon. Il suffirait qu’au lieu d’une gorge qui fait tout le tour de l’axe, elle ne fasse que un 1/2 tour supérieur de l’axe. Cela n’empêcherait pas le réglage d’angle du guidon et l’axe ne casserait plus.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum