TIR SPORTIF
choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget

2 participants

Aller en bas

choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget Empty choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget

Message par fransoa Mar 31 Jan - 12:57

Bonjour a tous !
Nouveau sur le forum, je pratique le tir a 10m depuis quelques mois et ai bien accroché.
Je desire m'acheter une arme mais le budget pour du neuf n'y est pas donc je recherche une arme d'occasion.
Je n'ai pas de préférence pour le co2 (un ami a un c20 et j'aime bcp), le pcp ou les armes a levier (type baikal mp46, fein lp102...).
J'ai trouvé des occasions et je me demande, ne connaissant pas le marché, quelle arme offre le meilleur rapport qualite/prix/fiabilité/facilité d'entretien-reparation. Pour toutes les armes que je vais evoquer, elles sont d'un meilleur niveau que le mien donc... 😂
J'ai trouvé :
- feinwerkbau lp102 à 450€
- feinwerkbau lp103 dont j'attends le prix
- Hammerli ap40 a 550€
-steyr lp1 a 650€
- walther lp300 pcp a 650€

J'ai essayé differents fein, 1 steyr lp50, 1 hammerli ap20... Avec chacune leurs differences, ce sont des armes que j'ai apprécié

Qu'en pensez vous ? Une offre se degage t'elle du lot selon vous et a quoi faut il faire attention ?
Merci pr avance !

fransoa
fransoa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 28/01/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget Empty Re: choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget

Message par Cyn Mar 31 Jan - 17:15

Bonjour,

Pour ma part ce serait sans conteste le Steyr LP1.

Pourquoi ? Et bien parce que tu as la possibilité de le transformer en LP10 en changeant le détendeur et la bouteille, et repartir vers une arme un plus d'actualité.

C'est très facile à faire, j'en ai déjà transformé plusieurs et ça ne présente pas vraiment de difficulté !

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget Empty Re: choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget

Message par fransoa Mar 31 Jan - 17:33


Cyn a écrit:Bonjour,

Pour ma part ce serait sans conteste le Steyr LP1.

Pourquoi ? Et bien parce que tu as la possibilité de le transformer en LP10 en changeant le détendeur et la bouteille, et repartir vers une arme un plus d'actualité.

C'est très facile à faire, j'en ai déjà transformé plusieurs et ça ne présente pas vraiment de difficulté !

smwink

Merci !
Et en terme se tarifs, 650€, ca te semble coherent ? La conversion pcp coute combien ?
Y a t il des choses a regarder sur une arme d'occasion comme celle ci (faiblesse, piece d'usure, defauts connus)?
fransoa
fransoa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 28/01/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget Empty Re: choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget

Message par Cyn Mar 31 Jan - 18:55

Le tarif peut dépendre de l'âge et de l'état de l'arme.
Regarde s'il a des traces d'usure marquées, des traces de coup, de rouille, tout ce qui pourra d'indiquer si la personne en a pris soin ou pas. La date de fabrication des bouteilles te donnera une idée de son année de fabrication car en général elle étaient très proches.
A savoir que le LP1 s'est vendu avec des cartouches en acier ( noire ) et en alu, plus légères. Et qu'il y a eu des cartouches longues et des cartouches courtes.
Il existe aussi 2 générations dans chaque type de bouteilles... une génération avec un anneau dentelé à l'opposé du pas de vis de fixation et l'autre sans.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget Empty Re: choix d'un pistolet 4,5mm d'occasion petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum