TIR SPORTIF
Champ. Europe 2023 ESTONIE.. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Champ. Europe 2023 ESTONIE.. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Champ. Europe 2023 ESTONIE..

+6
Oramulac
jeancri
mj75
auloma
eiffel
Air Force
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par Air Force Mar 7 Mar 2023 - 22:52

CDE ESC 10 M = du 5 au 15 mars 2023
Championnats d'Europe
Tallin (ESTONIE)

A suivre...

https://www.fftir.org/competitions/@reportage/cde-esc-10-m-delegation-francaise/

http://results.sius.com/Events.aspx?Championship=584bd709-6c3f-4dbd-865c-6cb8704f6c90
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par eiffel Mer 8 Mar 2023 - 7:55

Seulement 2 tireurs Français à la carabine, aucun junior (filles et garçons) qui avaient pourtant leurs places vus les performances réalisées pendant la saison et le niveau hier à ces chpts d'Europe... Un seul junior au pistolet, 2 dames et 1 senior. Voilà, 8 tireurs, 12 encadrants... On se couvre de ridicule. Bref, ça laisse des places pour les étrangers qui s'aguerissent pendant qu'on stagne au CNTS... Système de sélection à base de quotas à revoir de mon point de vue ! Quand on voit ceux demandés fin mars pour la Worldcup junior à Suhl...y aura pas grand monde côté Français. Désespérant...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

RH45, jo31, Air Force, daul, JDUDU, auloma, biljp et Stef K aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par auloma Mer 8 Mar 2023 - 17:19

eiffel a écrit:Seulement 2 tireurs Français à la carabine, aucun junior (filles et garçons) qui avaient pourtant leurs places vus les performances réalisées pendant la saison et le niveau hier à ces chpts d'Europe... Un seul junior au pistolet, 2 dames et 1 senior. Voilà, 8 tireurs, 12 encadrants... On se couvre de ridicule. Bref, ça laisse des places pour les étrangers qui s'aguerissent pendant qu'on stagne au CNTS... Système de sélection à base de quotas à revoir de mon point de vue ! Quand on voit ceux demandés fin mars pour la Worldcup junior à Suhl...y aura pas grand monde côté Français. Désespérant...

Moi cela me fait beaucoup de peine quand je pense à tous ces jeunes qui s'entraîne dur chaque semaine, tout ça pour tirer le grand prix de France et des matchs franco-français au CNTS. Certains mettent en péril leur scolarité pour réussir, et voilà comment on les traite.
Tout cela traduit une fois de plus le manque d'humilité des têtes pensantes qui ne s'intéressent qu'à ceux "qui en valent la peine", sans chercher à former et faire monter les tireurs. Remarque, en sont-ils capables ? Je n'y crois pas trop.
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 149
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par mj75 Mer 8 Mar 2023 - 18:02

auloma a écrit:
eiffel a écrit:Seulement 2 tireurs Français à la carabine, aucun junior (filles et garçons) qui avaient pourtant leurs places vus les performances réalisées pendant la saison et le niveau hier à ces chpts d'Europe... Un seul junior au pistolet, 2 dames et 1 senior. Voilà, 8 tireurs, 12 encadrants... On se couvre de ridicule. Bref, ça laisse des places pour les étrangers qui s'aguerissent pendant qu'on stagne au CNTS... Système de sélection à base de quotas à revoir de mon point de vue ! Quand on voit ceux demandés fin mars pour la Worldcup junior à Suhl...y aura pas grand monde côté Français. Désespérant...

Moi cela me fait beaucoup de peine quand je pense à tous ces jeunes qui s'entraîne dur chaque semaine, tout ça pour tirer le grand prix de France et des matchs franco-français au CNTS. Certains mettent en péril leur scolarité pour réussir, et voilà comment on les traite.
Tout cela traduit une fois de plus le manque d'humilité des têtes pensantes qui ne s'intéressent qu'à ceux "qui en valent la peine", sans chercher à former et faire monter les tireurs. Remarque, en sont-ils capables ? Je n'y crois pas trop.


les jeunes nageurs disaient la même chose il y a quelques années quand les minimas ont été mis à un haut niveau et comme par hasard dans les années qui ont suivi , la France n'a jamais eu autant de médailles en compétition internationale. Le nivellement par le bas des quotas sur les années qui ont suivi a entrainé une chute du niveau moyen et en ce moment la FFN revient vers un système de minima élevé. C'est dur , c'est cruel pour les jeunes mais hélas c'est un des chemins imposés vers le haut niveau
mj75
mj75
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 28/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par auloma Mer 8 Mar 2023 - 18:58

mj75 a écrit:
auloma a écrit:
eiffel a écrit:Seulement 2 tireurs Français à la carabine, aucun junior (filles et garçons) qui avaient pourtant leurs places vus les performances réalisées pendant la saison et le niveau hier à ces chpts d'Europe... Un seul junior au pistolet, 2 dames et 1 senior. Voilà, 8 tireurs, 12 encadrants... On se couvre de ridicule. Bref, ça laisse des places pour les étrangers qui s'aguerissent pendant qu'on stagne au CNTS... Système de sélection à base de quotas à revoir de mon point de vue ! Quand on voit ceux demandés fin mars pour la Worldcup junior à Suhl...y aura pas grand monde côté Français. Désespérant...

Moi cela me fait beaucoup de peine quand je pense à tous ces jeunes qui s'entraîne dur chaque semaine, tout ça pour tirer le grand prix de France et des matchs franco-français au CNTS. Certains mettent en péril leur scolarité pour réussir, et voilà comment on les traite.
Tout cela traduit une fois de plus le manque d'humilité des têtes pensantes qui ne s'intéressent qu'à ceux "qui en valent la peine", sans chercher à former et faire monter les tireurs. Remarque, en sont-ils capables ? Je n'y crois pas trop.

les jeunes nageurs disaient la même chose il y a quelques années quand les minimas ont été mis à un haut niveau et comme par hasard dans les années qui ont suivi , la France n'a jamais eu autant de médailles en compétition internationale. Le nivellement par le bas des quotas sur les années qui ont suivi a entrainé une chute du niveau moyen  et en ce moment la FFN revient vers un système de minima élevé. C'est dur , c'est cruel pour les jeunes mais hélas c'est un des chemins imposés vers le haut niveau

Cela fait plusieurs années que ça dure et on ne voit pas d'amélioration.
Contrairement aux tireurs, je pense que les nageurs ne faisaient pas de telles performances à l'entraînement. Ici, on demande aux tireurs de réaliser la performance sur une seule fois plus de trois mois avant la compétition.
En attendant, on voit le résultat: chez les juniors carabine l'entrée en finale très largement atteignable par la grande majorité des jeunes en EDF mais on en a pas envoyé un seul. Au pistolet, on en a envoyé qu'un seul et malheureusement il réalise une contreperf. Forcément quand tu es seul tu a le poids de toute l'équipe sur tes épaules, et quand tu envoies un seul tireur alors tu diminues tes chances d'avoir un finaliste.
Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de scénarios.

La vérité c'est qu'on essaye de se prendre pour des scientifiques à inventer des systèmes de sélection pour occulter le fait qu'on est incapable de transmettre les capacités, non pas techniques (parce qu'en France on se prend pour des ingénieurs), mais psychologiques aux tireurs. on est incapable de faire sentir les choses aux tireurs, de leur donner envie de bouffer la cible.
Je ne crois pas que des pays comme la Pologne, l'Italie, l'Ukraine, la Hongrie et j'en passe ... aient besoin de tels systèmes pour faire gonfler les points de leurs tireurs. C'est sur le pas de tir que cela se passe, et on attend pas qu'ils tirent 630 pour les y envoyer.

De toute façon on peut dire ce que l'on veut rien ne changera. J'espère sincèrement me tromper. Mais avec tout ce que j'entends de loin (et surtout de très près) je ne suis pas optimiste.
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 149
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par mj75 Mer 8 Mar 2023 - 19:04



Cela fait plusieurs années que ça dure et on ne voit pas d'amélioration.

Faux , la France n'a jamais fait autant de médailles en compétition internationale que la saison dernière voir la finale des coupes du monde
mj75
mj75
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 28/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par mj75 Mer 8 Mar 2023 - 19:16

Ces jeunes ont de nombreuses sorties internationales pour se préparer dans la saison . Le championnat d'Europe n'est pas la seule compétition qui compte. Ils connaissent le niveau à atteindre pour y aller , à eux de le faire . Comment aller sur une compétition pour performer si on ne sait pas si on va s'y qualifier avec un niveau inférieur à atteindre .
C'est la dure loi du haut niveau. Mais j'ai l'impression qu'on ne va pas tous être d'accord sur ce forum avec cette façon de pensée. :-)
Champ. Europe 2023 ESTONIE.. 1f600 Chacun la sienne.
mj75
mj75
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 28/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par auloma Mer 8 Mar 2023 - 20:13

mj75 a écrit:

Cela fait plusieurs années que ça dure et on ne voit pas d'amélioration.

Faux , la France n'a jamais fait autant de médailles en compétition internationale que la saison dernière voir la finale des coupes du monde

La quasi totalité des médailles dont vous parlez ont été remportées par une extra-terrestre pour laquelle personne n'est responsable de ses performances si ce n'est que son talent (4 ans qu'elle tire 630 à chaque match ou presque, elle faisait des entraînements à 420 en minime), et des tireurs VO à peine concerné par les minimas tant ils ont toujours été performants. Enlevez ces médailles là et refaites le bilan, croyez-moi, la donne change
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 149
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

jo31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par jeancri Mer 8 Mar 2023 - 21:03


De mon point de vue, le niveau médiocre du pistolet, aujourd'hui en France, découle du mantra le plus catastrophique jamais énoncé par la FFTir, qui est : IL FAUT FAIRE UN BON LÂCHER !!!!

Lâchez-vous !!!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par Oramulac Mer 8 Mar 2023 - 21:23

mj75 a écrit:
auloma a écrit:
eiffel a écrit:Seulement 2 tireurs Français à la carabine, aucun junior (filles et garçons) qui avaient pourtant leurs places vus les performances réalisées pendant la saison et le niveau hier à ces chpts d'Europe... Un seul junior au pistolet, 2 dames et 1 senior. Voilà, 8 tireurs, 12 encadrants... On se couvre de ridicule. Bref, ça laisse des places pour les étrangers qui s'aguerissent pendant qu'on stagne au CNTS... Système de sélection à base de quotas à revoir de mon point de vue ! Quand on voit ceux demandés fin mars pour la Worldcup junior à Suhl...y aura pas grand monde côté Français. Désespérant...

Moi cela me fait beaucoup de peine quand je pense à tous ces jeunes qui s'entraîne dur chaque semaine, tout ça pour tirer le grand prix de France et des matchs franco-français au CNTS. Certains mettent en péril leur scolarité pour réussir, et voilà comment on les traite.
Tout cela traduit une fois de plus le manque d'humilité des têtes pensantes qui ne s'intéressent qu'à ceux "qui en valent la peine", sans chercher à former et faire monter les tireurs. Remarque, en sont-ils capables ? Je n'y crois pas trop.


les jeunes nageurs disaient la même chose il y a quelques années quand les minimas ont été mis à un haut niveau et comme par hasard dans les années qui ont suivi , la France n'a jamais eu autant de médailles en compétition internationale. Le nivellement par le bas des quotas sur les années qui ont suivi a entrainé une chute du niveau moyen  et en ce moment la FFN revient vers un système de minima élevé. C'est dur , c'est cruel pour les jeunes mais hélas c'est un des chemins imposés vers le haut niveau

La vérité de la FFN est-elle absolue ? Personnellement j'en doute plus que fortement.
Les juniors filles comme garçon ont montré cette saison le potentiel qu'ils ont pour aller tutoyer le genre de finale qui a eu lieu à Talinn.
Le système sélectif se base uniquement sur un quota demandé à un instant T, ce qui met au rebut tout le travail, l'abnégation au quotidien. De plus ce système crache sur d'éventuelles performances dans d'autres compétitions prouvant le niveau.
Par exemple lors du polish open (une semaine avant les EN) plusieurs juniors tirent largement au dessus du quota fixé pour sortir à Talinn... Et on les met OUT... Pas de discussion possible !

La fédé fixe un quota ok...un entraineur demande t'il un score minimal à réaliser lors d'une compétition ? La réponse est évidemment non.
Ainsi le quota est une forme de stress et de pression inutiles et ne permet aucunement la totale expression notamment chez les adolescents en pleine construction psychologique.

Alors si on cherche des machines à points robotisées on ne peut pas mieux s'y prendre.
Si on cherche des athlètes épanouis qu'on fait grandir pas à pas pour tendre vers le très haut niveau la méthode employée me semble dénuée de sens.

Le système est dur et cruel, personne ne peut ne nier et le contester...
Pour autant a t'on prévu de quoi remobiliser ces jeunes encore une fois en construction et leur montrer qu'ils ne sont pas que des bêtes à points ?

n'a t'on donc qu'une vision comptable ?
Si oui c'est à vomir.
Oramulac
Oramulac
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 29/10/2022
Pays : France

jo31 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par mj75 Jeu 9 Mar 2023 - 9:55

auloma a écrit:
mj75 a écrit:

Cela fait plusieurs années que ça dure et on ne voit pas d'amélioration.

Faux , la France n'a jamais fait autant de médailles en compétition internationale que la saison dernière voir la finale des coupes du monde

La quasi totalité des médailles dont vous parlez ont été remportées par une extra-terrestre pour laquelle personne n'est responsable de ses performances si ce n'est que son talent (4 ans qu'elle tire 630 à chaque match ou presque, elle faisait des entraînements à 420 en minime), et des tireurs VO à peine concerné par les minimas tant ils ont toujours été performants. Enlevez ces médailles là et refaites le bilan, croyez-moi, la donne change

et Camille Jedrzejewski c'est du mou de veau ? ptdr et Mathilde Lamolle ? quand on ne veut pas voir ces personnes là , on n'est pas loin de la mauvaise foi non ? C'est facile de dire qu'il ne faut pas compter sur Océane Muller mais ce sont quand même les entraineurs nationaux qui s'occupent d'elles depuis les minimes non ?
Si les tireurs VO performent autant c'est parce que cela fait longtemps qu'ils font les minimas tous les jours à l'entrainement et qu'ils vont chercher des médailles et non pas à se qualifier.
On sent un soupçon d'aigreur dans vos propos, non ?


mj75
mj75
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 28/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par Air Force Jeu 9 Mar 2023 - 15:09

..ok !! re Place à la competition carabine =  bigrin

https://www.youtube.com/watch?v=lNozH2wZLUI&t=2s

https://esc-shooting.org/video/view/2023_european_championship_10m_tallinn_estonia_final_10m_air_rifle_women_junior-430


Dernière édition par Air Force le Jeu 9 Mar 2023 - 21:27, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par Oramulac Jeu 9 Mar 2023 - 18:26

[quote="mj75"]
auloma a écrit:
mj75 a écrit:

Cela fait plusieurs années que ça dure et on ne voit pas d'amélioration.

Faux , la France n'a jamais fait autant de médailles en compétition internationale que la saison dernière voir la finale des coupes du monde

La quasi totalité des médailles dont vous parlez ont été remportées par une extra-terrestre pour laquelle personne n'est responsable de ses performances si ce n'est que son talent (4 ans qu'elle tire 630 à chaque match ou presque, elle faisait des entraînements à 420 en minime), et des tireurs VO à peine concerné par les minimas tant ils ont toujours été performants. Enlevez ces médailles là et refaites le bilan, croyez-moi, la donne change

et Camille Jedrzejewski c'est du mou de veau ?  ptdr  et Mathilde Lamolle ? quand on ne veut pas voir ces personnes là , on n'est pas loin de la mauvaise foi non ? C'est facile de dire qu'il ne faut pas compter sur Océane Muller mais ce sont quand même les entraineurs nationaux qui s'occupent d'elles depuis les minimes non ?
Si les tireurs VO performent autant c'est parce que cela fait longtemps qu'ils font les minimas tous les jours à l'entrainement et qu'ils vont chercher des médailles et non pas à se qualifier.
On sent un soupçon d'aigreur dans vos propos, non ?

L'aigreur de ne pas voir de juniors à ces CDE il y a de quoi non ?

Oramulac
Oramulac
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 29/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par jason bourne Ven 10 Mar 2023 - 8:04

mj75 a écrit:
auloma a écrit:
mj75 a écrit:

Cela fait plusieurs années que ça dure et on ne voit pas d'amélioration.

Faux , la France n'a jamais fait autant de médailles en compétition internationale que la saison dernière voir la finale des coupes du monde

La quasi totalité des médailles dont vous parlez ont été remportées par une extra-terrestre pour laquelle personne n'est responsable de ses performances si ce n'est que son talent (4 ans qu'elle tire 630 à chaque match ou presque, elle faisait des entraînements à 420 en minime), et des tireurs VO à peine concerné par les minimas tant ils ont toujours été performants. Enlevez ces médailles là et refaites le bilan, croyez-moi, la donne change

et Camille Jedrzejewski c'est du mou de veau ?  ptdr  et Mathilde Lamolle ? quand on ne veut pas voir ces personnes là , on n'est pas loin de la mauvaise foi non ? C'est facile de dire qu'il ne faut pas compter sur Océane Muller mais ce sont quand même les entraineurs nationaux qui s'occupent d'elles depuis les minimes non ?
Si les tireurs VO performent autant c'est parce que cela fait longtemps qu'ils font les minimas tous les jours à l'entrainement et qu'ils vont chercher des médailles et non pas à se qualifier.
On sent un soupçon d'aigreur dans vos propos, non ?



Mais aigreur de quoi? Tu as vu nos âges ? Tu crois qu'on lorgne encore sur une place en EDF quand on dit cela ? 😂
Non nous pensons qu'au seul intérêt de notre sport.
Justement nos âges nous permettent au contraire d'avoir connu une époque où la sélection était plus juste et les résultats loin d'être plus mauvais qu'aujourd'hui.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par eiffel Ven 10 Mar 2023 - 9:38

Mixte carabine ce matin. Raynaud et Muller 27èmes.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par gha47 Ven 10 Mar 2023 - 11:43

Camille est qualifiée pour la Finale Pistolet 10 m Dames à une mouche près. Bravo !
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par Air Force Ven 10 Mar 2023 - 12:57

Bizarre les scores et places de nos 2 cadres carabine !!! 😥
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par eiffel Ven 10 Mar 2023 - 13:30

Raynaud n'ayant pas réalisé les quotas fixés par la FFTIR lors des évaluations Nationales, il a été repêché (le seul repêché...). Il n'avait donc pas le niveau demandé d'après les nouveaux critères. Nouvelle méthode ANS et FFTIR, on envoie personne aux Europe (ou uniquement ceux qui sont médaillables), on est sûrs de ne pas se planter ! Raté sur ce coup là..
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

jo31 et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par gha47 Ven 10 Mar 2023 - 13:59

Fouquet : 28ème au Pistolet 10m Hommes... Quand retrouverons-nous un grand tireur français pistolet précision ? Dumoulin, Lapeyre, vous nous manquez ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par ML67 Ven 10 Mar 2023 - 14:12

eiffel a écrit:Raynaud n'ayant pas réalisé les quotas fixés par la FFTIR lors des évaluations Nationales, il a été repêché (le seul repêché...). Il n'avait donc pas le niveau demandé d'après les nouveaux critères. Nouvelle méthode ANS et FFTIR, on envoie personne aux Europe (ou uniquement ceux qui sont médaillables), on est sûrs de ne pas se planter ! Raté sur ce coup là..

Salut,

Ce que tu dis n'est pas exact.
Sachant que nous ne faisons pas de sélections au mixte, Alexis a été sélectionné pour avant tout participer au mixte suite à sa 4è place aux championnats du Monde avec Océanne.
Pour rappel, le mixte carabine sera olympique et nous avons déjà le quota à la carabine 10M homme en tant que pays organisateur.
On n'est jamais certain de ne pas se planter dans le sport....

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par eiffel Ven 10 Mar 2023 - 14:55

Je sais tout ça Max... Il n'en reste pas moins qu'une seule tireuse carabine a réussi les fameux quotas aux évaluations (je ne parle pas de la seconde...), que les juniors avaient leur place à ces chpts d'Europe ainsi que quelques Seniors et Dames... Mais on ne saura jamais puisqu'on on envoie plus personne. Croquignolesque ! Mais vous ne semblez rien entendre. On fera le bilan après Châteauroux 2024. Bonne chance à tous !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

gha47 et Stef K aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par ML67 Ven 10 Mar 2023 - 15:02

eiffel a écrit:Je sais tout ça Max... Il n'en reste pas moins qu'une seule tireuse carabine a réussi les fameux quotas aux évaluations (je ne parle pas de la seconde...), que les juniors avaient leur place à ces chpts d'Europe ainsi que quelques Seniors et Dames... Mais on ne saura jamais puisqu'on on envoie plus personne. Croquignolesque ! Mais vous ne semblez rien entendre. On fera le bilan après Châteauroux 2024. Bonne chance à tous !

Pour rappel, le championnat du monde 2022 est le meilleur de l'histoire de la FFTIR avec 3 médailles dans 3 disciplines olympiques différentes.
Que OSIJEK était un des meilleurs championnats d'Europe en 2021...
Que les JO de 2021 avec 1 titre olympique et 4 finalistes
Que les championnats du monde juniors 2021 historiques avec 3 titres mondiaux
Bref...
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par Oramulac Ven 10 Mar 2023 - 15:58

ML67 a écrit:
eiffel a écrit:Je sais tout ça Max... Il n'en reste pas moins qu'une seule tireuse carabine a réussi les fameux quotas aux évaluations (je ne parle pas de la seconde...), que les juniors avaient leur place à ces chpts d'Europe ainsi que quelques Seniors et Dames... Mais on ne saura jamais puisqu'on on envoie plus personne. Croquignolesque ! Mais vous ne semblez rien entendre. On fera le bilan après Châteauroux 2024. Bonne chance à tous !

Pour rappel, le championnat du monde 2022 est le meilleur de l'histoire de la FFTIR avec 3 médailles dans 3 disciplines olympiques différentes.
Que OSIJEK était un des meilleurs championnats d'Europe en 2021...
Que les JO de 2021 avec 1 titre olympique et 4 finalistes
Que les championnats du monde juniors 2021 historiques avec 3 titres mondiaux
Bref...

C'est ça, BREF...
Restez dans ces certitudes sur les juniors et la façon de faire...

Pour ne citer que : Romain Aufrère, Manon Herbulot, Lucile Helard, Tifenn Pomes... on parle des leurs résultats au polish open et HN Cup prouvant leur niveau ?
Et aucun d'eux n'a été repêché pour aller au CDE...
Moi ça me laisse bien pensif.

Quel ressenti ont ces jeunes ? Vous en êtes-vous à minima souciés ?

Quel est l'avis de ceux qui sont seuls capables de déterminer ce que vaut un athlète à savoir les entraineurs de pôle qui sont au quotidien avec eux ?

Je vous laisse réfléchir sur cette citation d'Oscar Wilde :
"Les gens ne cessent de dire qu'il est beau d'avoir des certitudes. Il semble qu'ils aient complètement oublié la beauté bien plus subtile du doute. Croire est tellement médiocre. Douter est tellement absorbant. Rester vigilant, c'est vivre ; être bercé par la certitude, c'est mourir."
Oramulac
Oramulac
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 29/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par ML67 Ven 10 Mar 2023 - 17:13

Oramulac a écrit:
ML67 a écrit:
eiffel a écrit:Je sais tout ça Max... Il n'en reste pas moins qu'une seule tireuse carabine a réussi les fameux quotas aux évaluations (je ne parle pas de la seconde...), que les juniors avaient leur place à ces chpts d'Europe ainsi que quelques Seniors et Dames... Mais on ne saura jamais puisqu'on on envoie plus personne. Croquignolesque ! Mais vous ne semblez rien entendre. On fera le bilan après Châteauroux 2024. Bonne chance à tous !

Pour rappel, le championnat du monde 2022 est le meilleur de l'histoire de la FFTIR avec 3 médailles dans 3 disciplines olympiques différentes.
Que OSIJEK était un des meilleurs championnats d'Europe en 2021...
Que les JO de 2021 avec 1 titre olympique et 4 finalistes
Que les championnats du monde juniors 2021 historiques avec 3 titres mondiaux
Bref...



C'est ça, BREF...
Restez dans ces certitudes sur les juniors et la façon de faire...

Pour ne citer que : Romain Aufrère, Manon Herbulot, Lucile Helard, Tifenn Pomes... on parle des leurs résultats au polish open et HN Cup prouvant leur niveau ?
Et aucun d'eux n'a été repêché pour aller au CDE...
Moi ça me laisse bien pensif.

Quel ressenti ont ces jeunes ? Vous en êtes-vous à minima souciés ?

Quel est l'avis de ceux qui sont seuls capables de déterminer ce que vaut un athlète à savoir les entraineurs de pôle qui sont au quotidien avec eux ?

Je vous laisse réfléchir sur cette citation d'Oscar Wilde :
"Les gens ne cessent de dire qu'il est beau d'avoir des certitudes. Il semble qu'ils aient complètement oublié la beauté bien plus subtile du doute. Croire est tellement médiocre. Douter est tellement absorbant. Rester vigilant, c'est vivre ; être bercé par la certitude, c'est mourir."

Qui vous a parlé de certitudes ? Juste une liste de résultats
C'est aux athlètes de se qualifier non ?
Si la France est remontée dans les bilans mondiaux c'est qu'il y a bien quelques raisons non ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par jason bourne Ven 10 Mar 2023 - 18:24

Le championnat du monde 2002 meilleur championnat de l'histoire?😂😂😂
C'est quoi déjà les médailles obtenues? Pistolet vitesse d'accord mais les 2 autres? Un titre en junior un par équipe et le reste à 300 m.
La France a fini 9 ème nation...avec la Russie absente. C'est peut être cela la raison de la progression de la France dans les "bilans" mondiaux 🤣
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

jo31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Champ. Europe 2023 ESTONIE.. Empty Re: Champ. Europe 2023 ESTONIE..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum