TIR SPORTIF
valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

+2
demat60
kiv
6 participants

Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par kiv Ven 21 Avr 2023 - 16:12

Bonjour à tous,

J'aimerais me faire une mallette pour mon Steyr LP10, qui puisse contenir tout ce que j'ai envie d'y mettre (cibles, chiffon, tampons nettoyants, lunettes, ...).

Avez-vous des conseils / tuyaux pour faire ça efficacement et pas trop cher ?

Les sites proposant du sur mesure ne manquent pas... mais les tarifs me semblent élevés pour des assemblages de cornières et de panneau (en caricaturant un peu...).
kiv
kiv
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 27/07/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par demat60 Ven 21 Avr 2023 - 17:17

pourquoi partir sur du sur mesure
va voir gomallette grand choix a prix raisonnable
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par Gregor Samsa Ven 21 Avr 2023 - 23:30

N'importe quelle mallette métal de chez « Bricomachin » fera l'affaire ! C'est solide, pas cher, et il suffit d'y mettre une découpe de mousse aux dimensions de l'arme et des accessoires. Plein de tireurs font comme ça, avec en plus le plaisir du « fait maison » !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par Sylvain_801 Sam 22 Avr 2023 - 10:21

Perso, je suis passé à un sac à roulette, ce modèle chez decathlon https://www.decathlon.fr/p/sac-de-transport-a-roulettes-equitation-trolley-80-l-gris-et-lin/_/R-p-142590?mc=8552441&c=GRIS
la partie basse pour les bottes permettent de mettre une grande valise d'arme (modèle tesro ou fein P8X)
la partie pour la bombe, j'y mets mes chaussures
dans la partie centrale, le reste et même il reste de la place pour la mallette du lp50
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

gha47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par Cyn Sam 22 Avr 2023 - 11:52

Bonjour,

J'ai acheté une malette type Pelicase sur Mamazone et des mousses haute densité commandées sur un site de pièces pour flight case.
Ensuite j'ai découpé un gabarit de chacune de mes armes et reporté ça sur la mousse.
Puis ensuite, avec de la patience et de bonnes lames qu'il faut changer souvent j'ai fait mes découpes comme je voulais.

Pour plus de facilité et vue la profondeur de la malette, j'ai mis en dessous tout ce qui est matériel et munitions, et au dessus sur un plateau plastique avec la mousse collée au double face, tout ce qui est armes. Pour soulever le plateau, j'ai passé un bout de câble pour faire des petites poignées de chaque coté.

Du coup, j'ai plusieurs plateaux en fonction de mes besoins ou des armes à transporter. Le dessous reste toujours le même.

J'ai même poussé le vice jusqu'à refaire ma boite de lunettes !

https://i.servimg.com/u/f40/20/23/26/67/img_2015.jpg

https://i.servimg.com/u/f40/20/23/26/67/img_2014.jpg

https://i.servimg.com/u/f40/20/23/26/67/img_2013.jpg


Dernière édition par Cyn le Sam 22 Avr 2023 - 17:09, édité 1 fois
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1346
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par Gregor Samsa Sam 22 Avr 2023 - 15:16

Il y a des entreprises qui fournissent et découpent la mousse à la mesure voulue à partir d'un gabarit.
Mais on peut aussi s'en passer en choisissant de la mousse alvéolée dans laquelle on peut placer n'importe quelle arme et outils (la valisette de mon MR73 est garnie d'origine avec de la mousse alvéolée, par exemple).
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par jicé Sam 22 Avr 2023 - 16:39

Bonjour
C'est aussi très bien la mousse alvéolée. Attention au vieillissement de la mousse qui laisse partir des particules minuscules toujours promptes à se glisser dans les mécanismes.
La solution est d'envelopper l'arme dans un tissu en coton, plus de problèmes ensuite..
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par Gregor Samsa Sam 22 Avr 2023 - 18:49

jicé a écrit:La solution est d'envelopper l'arme dans un tissu en  coton, plus de problèmes ensuite..

J'ai choisi un chiffon en microfibre pour mon MR73, c'est nickel ! thumright

Bref, les solutions ne manquent pas !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par kiv Lun 24 Avr 2023 - 16:52

Merci à tous pour vos réponses, il y a de quoi faire avec vos conseils!

Je regarderai ça dès que j’aurai un moment et je ferai un petit retour pour ceux que ça intéresse.
kiv
kiv
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 27/07/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ? Empty Re: valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum