TIR SPORTIF
Support pour essai plomb pour pistolet  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Support pour essai plomb pour pistolet  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Support pour essai plomb pour pistolet

+3
PIETRANTONI
Air Force
cromagnon 07
7 participants

Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Support pour essai plomb pour pistolet

Message par chupa51 Dim 31 Oct 2021 - 17:28

Bonjour à tous,

Maintenant que la covid est passé, je me suis fait plaisir en achetant un beau Feinwerbkau P8X, mais j'aimerais faire un essai avec plusieurs marques et modèles de plombs pour voir le(s) lesquel(s) irait(aient) avec mon pistolet.
Mais je ne sais pas trop comment faire un support stable permettant ces essais.
Auriez vous des idées à me donner pas très onéreuse?


Merci d'avance et bon tir Support pour essai plomb pour pistolet  1f601 Support pour essai plomb pour pistolet  1f600
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Ramon OP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par cromagnon 07 Lun 1 Nov 2021 - 7:06

hello
tu trouveras peut etre une réponse a ton problème sur ce lien
https://web.archive.org/web/20160205083506/http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/jidetau/755/
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par chupa51 Lun 1 Nov 2021 - 8:50

Je viens de regarder ton lien, mais pour ma part, il faut que l'arme reste fixé et ne puisse pas bouger d'un poils pour permettre de déterminer les plombs les plus adaptés.

Je viens de trouver un vendeur de pièces faites en imprimante 3D :
https://prestatir.fr/support-de-pistolet-steyr-lp50-lp10/

Plus qu'a trouver un collègue pour me le faire :)
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par Air Force Lun 1 Nov 2021 - 12:14

Nous effectuons des,tests sérieux avec un simple étau d'établi lourd fixé solidement sur une  table de tir.( boulons ou serrés joints) de l arme .....carabine ou pistolet ....serré au.niveau réservoir avec des mordaches bois ou alu..( précautions à prendre lors,du serrage sur parties fragiles des,armes tout de meme )
Et pan pan..en. arment doucement ..ça,roule..!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16065
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par chupa51 Lun 1 Nov 2021 - 17:03

Oui je vais aussi regarder pour un étau lourd.
Mais j'ai peur de trop serrer la bouteille d'air qui n'aimerait pas cela... Je pensais mettre des sortes de caoutchouc entre la bouteille et les mords.

Je vais regarder par rapport à ça également alors ;)
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par Air Force Lun 1 Nov 2021 - 18:59

Du caoutchouc dur type tapis de sol noir peu épais..oui i !!! L.arme ne doit pas bouger tu l as compris..d ou un armement cool au ralenti..et lâcher parfait a,répéter !👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16065
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

chupa51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par PIETRANTONI Mer 3 Nov 2021 - 11:42

chupa51 a écrit:
Je viens de trouver un vendeur de pièces faites en imprimante 3D :
https://prestatir.fr/support-de-pistolet-steyr-lp50-lp10/

Plus qu'a trouver un collègue pour me le faire :)
Pas terrible car
1- Dimension uniquement pour le Steyr, j'ai demandé pour P8X et ce qui m'a été livré ne va pas du tout
2- impossible de régler la hauteur du tir donc si la table fait 0.80m de hauteur, il faut que ta cible soit à 0.80m de hauteur , sinon il faut bricoler avec une cale mais ça compromet la stabilité de l'ensemble

Bref je déconseille ....
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 06/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par chupa51 Ven 5 Nov 2021 - 5:51

PIETRANTONI a écrit:
chupa51 a écrit:
Je viens de trouver un vendeur de pièces faites en imprimante 3D :
https://prestatir.fr/support-de-pistolet-steyr-lp50-lp10/

Plus qu'a trouver un collègue pour me le faire :)
Pas terrible car
1- Dimension uniquement pour le Steyr, j'ai demandé pour P8X et ce qui m'a été livré ne va pas du tout
2- impossible de régler la hauteur du tir donc si la table fait 0.80m de hauteur, il faut que ta cible soit à 0.80m de hauteur , sinon il faut bricoler avec une cale mais ça compromet la stabilité de l'ensemble

Bref je déconseille ....

En me basant sur leur principe j'ai réalisé un montage en bois et c'est vrai que je ne peux pas le régler une fois bloquer..
Par contre j'ai pris les cotes que j'avais réellement besoin.


Support pour essai plomb pour pistolet  20211110
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

gazgaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par gazgaz Ven 5 Nov 2021 - 12:52

Joli le pose pistolet !
gazgaz
gazgaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 15/09/2021
Pays : Belgique

chupa51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par lacha77 Ven 5 Nov 2021 - 18:54

Bonjour,
Il existe des étaus de nettoyage d'armes qui peuvent parfois faire l'affaire. Eviter de serrer par le canon en revanche.
L'avantage est qu'en AC la quasi absence de recul permet de faire un blasonnage sérieux à l'étau.
D'en avoir déjà réalisé j'ai pu observer jusqu'à une zone d'écart entre plusieurs plombs sur certaines marques. Le parfait couplage plomb/arme AC existe donc bien. Et faute d'avoir un gros niveau de résultats cela rassure tout de même le tireur de savoir que si c'est un 8 cela ne vient pas du matériel :-) Cela évite donc les mauvaises questions en cascade qui finissent par vous ronger.
D'autres disciplines (bench notamment) vous diraient qu'une fois vos essais validés il faut acheter le lot complet de munition pour éviter les écarts entre deux productions...
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par gazgaz Ven 5 Nov 2021 - 19:03

C'est en effet tout a fait ça ,chaque arme a ces préférences au niveau des munitions,que ce soit a air ou a feu.
En field target c'est très important aussi,les conditions de tirs en extérieur sont parfois pas très difficiles.
gazgaz
gazgaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 15/09/2021
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par chupa51 Sam 6 Nov 2021 - 6:40

Oui c'est bien pour cela que je voulais faire un essai pour être sur que le problème vient bien du tireur et non de l'arme.
Mals par contre lors de mon essai (je me suis fait également la remarque mais après 😅), le système prend la bouteille et la canon.. donc ke canon est pas libre de ses mouvements.
Je vais modifier se problème et ressayer.

Mais même la j'avais déjà un avis sur la qualité des différents plomb que j'ai sois là mains.
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par Gregor Samsa Sam 6 Nov 2021 - 16:51

chupa51 a écrit:Le système prend la bouteille et la canon… donc le canon n'est pas libre de ses mouvements.

Ton système est très bien fait. Il suffit que tu enlèves un peu de matière en haut des chevalets pour qu'ils ne serrent pas le canon. Et pour le serrage des bouteilles, j'ajouterais une bande de cuir ou de caoutchouc, c'est moins agressif.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par chupa51 Dim 7 Nov 2021 - 9:56

Oui pour la partie supérieur au niveau du canon, j'ai prévu de la supprimer pour laissé le canon libre de "mouvement", éviter de la mettre sous contrainte 😉
Oui j'ai rajouté une mousse adhésive sur le bois pour éviter d'abimer les bouteilles?
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Support pour essai plomb pour pistolet  Empty Re: Support pour essai plomb pour pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum