TIR SPORTIF
Le carnet de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le carnet de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le carnet de tir

3 participants

Aller en bas

Le carnet de tir Empty Le carnet de tir

Message par Jerem64 Dim 14 Mai 2023 - 21:18

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais si possible, des renseignements sur la tenue et la rédaction du carnet de tir.
J'ai bien potasser le sujet, j'ai vue que c'est son ressenti, le déroulement de sa séance de tir, et plein d'autres choses, mais j'ai beaucoup de mal à vraiment voir ce que l'on doit mettre.
En première page j'ai mis ma séquence de tir, mais après c'est le syndrome de la page blanche triste
J'ai quand même marqué quelques petits trucs, par rapport au dernière séance, mais j'ai l'impression que ça fait neuneu, je bloque.
Merci beaucoup
Jerem64
Jerem64
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 25/04/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de tir Empty Re: Le carnet de tir

Message par Eric81400 Dim 14 Mai 2023 - 23:21

Bonjour, le carnet de tir (si on parle de celui qui permet d’analyser ses performances et progression) est personnel, donc il n’y a pas de tabou et tu peux noter tout ce qui te semble utile. Moi sur le mien j’avais une fiche de comptage, des cibles pour repérer mes zones d’impact, le jour, l’heUre de tir, le nombre d’heures de sommeil, mon dernier repas, mes sensations, la couleur et la force de l’eclairage (perso j’étais meilleur avec une lumière jaune pas trop forte) le nombre de clicks et mes sensations globales. Ce n’est qu’un exemple mais ça me convenait et ça me permettait d’exploiter certaines données d’un match sur l’autre dans un stand donné. Par exemple pour le stand de Toulouse la première fois j’ai noté la luminosité et le nombre de click. Au match suivant je modifiais mes réglages en conséquence avant le match...s’ils n’avaiene pas changé la couleur d’eclairage entre temps....
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Jerem64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de tir Empty Re: Le carnet de tir

Message par Jerem64 Lun 15 Mai 2023 - 0:38

Eric81400 a écrit:Bonjour, le carnet de tir (si on parle de celui qui permet d’analyser ses performances et progression) est personnel, donc il n’y a pas de tabou et tu peux noter tout ce qui te semble utile. Moi sur le mien j’avais une fiche de comptage, des cibles pour repérer mes zones d’impact, le jour, l’heUre de tir, le nombre d’heures de sommeil, mon dernier repas, mes sensations, la couleur et la force de l’eclairage (perso j’étais meilleur avec une lumière jaune pas trop forte) le nombre de clicks et mes sensations globales. Ce n’est qu’un exemple mais ça me convenait et ça me permettait d’exploiter certaines données d’un match sur l’autre dans un stand donné. Par exemple pour le stand de Toulouse la première fois j’ai noté la luminosité et le nombre de click. Au match suivant je modifiais mes réglages en conséquence avant le match...s’ils n’avaiene pas changé la couleur d’eclairage entre temps....

Merci, oui c'est ce que je pensais.
Mais pour le réglage de l'arme, j'ai rien marqué car je n'ai pas d'arme perso, je prends celle que le club me prête et ce n'est toujours pas la même.
De plus pour les clics, je peux noter mais quand le busc ou la plaque de couche sont toujours déréglé, il n'y a pas de marqueur pour voir où était mon réglage optimal ( he suis tout nouveau dans le tur et dans mon club il y a beaucoup de pistolier et très peu de carabiniers).
Jerem64
Jerem64
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 25/04/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de tir Empty Re: Le carnet de tir

Message par Eric81400 Lun 15 Mai 2023 - 23:05

On a tous débuté comme ça. Les clubs fournissent en général une arme attirée aux enfants des écoles de tir (c’est un gros progrès, c’était rarement le cas quand j’ai débuté il y a 35 ans c’est ce qui m’a incité à passer au pistolet, il y en avait de disponible je m’en suis fait affecter un), mais rare sont les clubs qui affectent une arme aux tireurs adultes. Du coup c’est difficile de progresser quand sur 2 heures tu passes une heure à refaire tous tes réglages. Effectivement tant que tu n’as pas d’arme perso ça va être compliqué de tenir un carnet de tir complet. Si ta bourse te le permet un achat d’arme perso va te permettre de progresser rapidement car tu vas pouvoir optimiser tes entraînements, même si tu n’as pas la bourse pour acheter une fein800 tu peux trouver pour 500 à 600€ une fein601 en bon état. Ça demeure une très bonne arme, simplement il te faudra armer manuellement mais ça se calcule.
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Air Force et sangliere72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de tir Empty Re: Le carnet de tir

Message par rem.44 Mar 16 Mai 2023 - 11:23

Un peu de lecture, rédigée par un des plus grands entraîneurs français.
Instructif ... hehe

http://ctsblv.fr/wp-content/uploads/2017/08/7-Les-Notes-de-tir.pdf

Issu de cette page, très complète :

http://ctsblv.fr/le-tir/etudes-par-yves-delnord/
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Air Force et Eric81400 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de tir Empty Re: Le carnet de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum