TIR SPORTIF
Avis arbitre - Règle de sécurité - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis arbitre - Règle de sécurité - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avis arbitre - Règle de sécurité

+14
JDUDU
Air Force
acisroc
Sylvain_801
rem.44
bx19gt
regniez
Laurent C
pat_95
jicé
Gregor Samsa
contender.moustachu
Gilou
plang
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis arbitre - Règle de sécurité - Page 2 Empty Re: Avis arbitre - Règle de sécurité

Message par acisroc Mer 26 Juil 2023 - 22:28

Michelb13720 a écrit:Désolé, on ne pose jamais une arme chargée sur la table de tir. Je dois me déplacer, j enlevé le chargeur, je déculasse 2 fois, culasse en arrière , contrôle visuel, drapeau, le tout en 5, 10 s et après t es libre de faire ce que tu veux..

Le mot « jamais » est en trop…
Là encore tout dépend du contexte.

Le départ arme chargée posée sur la table est l’une des conditions de départ possible prévue en TSV.

Exemple de départ arme chargée posée sur la table lors des avants derniers championnats de France : https://www.instagram.com/p/CisnuZ9rPWo/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Donc, encore une fois et comme je l’ai déjà écrit plus haut, les règles de sécurité ne sont pas universelles et s’apprécient toujours dans un cadre de pratique précis et dans le cadres de règlements précis.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis arbitre - Règle de sécurité - Page 2 Empty Re: Avis arbitre - Règle de sécurité

Message par Michelb13720 Jeu 27 Juil 2023 - 18:52

Effectivement, je parlais de tir statique en stand. Je ne connais pas trop le TSV. Je ne savais pas qu on pouvait démarrer d une table. Je pensais qu on démarrait au holster.. Mais j ai énormément de choses à apprendre.. et j avoue qu en matière de sécurité au stand, je suis plutôt extrêmement prudent..
Michelb13720
Michelb13720
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 25/07/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis arbitre - Règle de sécurité - Page 2 Empty Re: Avis arbitre - Règle de sécurité

Message par jpgnm1 Ven 28 Juil 2023 - 9:01

par Michelb13720 Hier à 18:52
...... en matière de sécurité au stand, je suis plutôt extrêmement prudent..

Je pense que l'on est jamais trop prudent.
Notre sport peut être plus dangereux que les échecs....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis arbitre - Règle de sécurité - Page 2 Empty Re: Avis arbitre - Règle de sécurité

Message par Sylvain_801 Ven 28 Juil 2023 - 15:10

la sécurité, c'est aussi de la jugeote, de l'intelligence, du savoir vivre en communauté en plus de règles
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis arbitre - Règle de sécurité - Page 2 Empty Re: Avis arbitre - Règle de sécurité

Message par Matabichos Sam 29 Juil 2023 - 8:37

plang a écrit:Que pensez vous et quelle mesure à prendre après constat d'un manquement grave de sécurité.
Les faits: arme chargée d'encore 3 cartouches lâchée et posée sur tablette,  reculé de son pas de tir pour aller vers pas de tir voisin afin relever les gongs et aussitôt tirer les 3 coups restants.
Merci de vos avis.

déjà dit par d'autres...
Mais en ce qui me concerne, pas besoin d'avertir le président, les autres tireurs, le forum ou sa femme !

Il faut agir tout de suite pour mettre l'arme et les tireurs en sécurité, dire que c'est interdit et expliquer les bonnes pratiques
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

pat_95, Air Force et Pasc90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis arbitre - Règle de sécurité - Page 2 Empty Re: Avis arbitre - Règle de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum