TIR SPORTIF
Tirer un match anglais sans désépauler. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tirer un match anglais sans désépauler. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tirer un match anglais sans désépauler.

4 participants

Aller en bas

Tirer un match anglais sans désépauler. Empty Tirer un match anglais sans désépauler.

Message par nico Dim 6 Aoû 2023 - 14:22

Bonjour les amis,
jusqu'à présent, mon club était équipé de rameneurs de cibles. J'étais obligé de désépauler pour vérifier chaque coup. Je m'y suis bien habitué même si je sais que ce n'est pas la meilleure technique à adopter.
Pour la rentrée, nous devrions être équipés de cibles électroniques et je vais enfin pouvoir tirer sans casser ma position à chaque fois, ce qui se ressent forcément sur les fins de match. C'est net pour moi.
Pour les vieux renards du match anglais, je voudrais leur demander s'ils arrivent à tenir un match complet sans désépauler leur carabine. Je suis certain que c'est un avantage mais il faut quand même tenir compte que la main s'engourdit et qu'elle a besoin d'être libérée de temps en temps.
Je vous remercie pour vos retours d'expérience.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer un match anglais sans désépauler. Empty Re: Tirer un match anglais sans désépauler.

Message par jicé Dim 6 Aoû 2023 - 14:31

bonjour
je sais que c'est possible, et c'est une option impossible pour moi .
Certains le font ,mais avec un rythme de tir assez soutenu qui évite la fatigue et une dégradation de la position inévitable. Match tiré en 40mn max avec une BSA martini. thumright
60 balles sans désépauler est possible avec une grande connaissance de sa position et beaucoup de pratique à mon sens.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tirer un match anglais sans désépauler. Empty Re: Tirer un match anglais sans désépauler.

Message par Air Force Dim 6 Aoû 2023 - 18:47

Tout est possible bien sur..=
- surtout  tirer son match en 50mn sur electro....avec les carabines actuelles classes courtes...ceci sans desepauiler ça passera !!!!
-  par contre avec les anciennes carabines culasses longues...la,reprise de position ...etc...tu en 50mn  aura  des effets néfastes en cible...au final.... si toute la séquence n est pas
bien maitrisee ( rappelé par jice egalement ) 😁
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tirer un match anglais sans désépauler. Empty Re: Tirer un match anglais sans désépauler.

Message par nico Dim 6 Aoû 2023 - 19:56

Oui merci pour vos avis, cela risque d'être difficile avec ma carabine équipée d'une culasse longue.
Il faudra que je fasse des essais à la rentrée.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer un match anglais sans désépauler. Empty Re: Tirer un match anglais sans désépauler.

Message par bx19gt Dim 6 Aoû 2023 - 21:14

La BSA Internationale par sa conception permettait de garder la position sans desepauler.
On avait meme un chargeur de 10 coups qui pouvait y etre associé.

Mais si le systeme est tpmbé en desuetude c'est certainement qu'il est difficile de le faire sur la durée du match
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer un match anglais sans désépauler. Empty Re: Tirer un match anglais sans désépauler.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum