TIR SPORTIF
Choix de carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix de carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choix de carabine

+6
lagart
ML67
eiffel
Gregor Samsa
Air Force
vincedu59
10 participants

Aller en bas

Choix de carabine Empty Choix de carabine

Message par vincedu59 Mar 17 Oct - 16:35

Bonjour,

Tireur 10m depuis quelques années, avec le matériel du club, je songe à sauter le pas et m'acheter ma propre carabine.

Mais que choisir ? En me fixant un budget max (plus ou moins) de 2500€.

J'ai repéré la Tesro RS100 Signum.
Mais apporte-t-elle beaucoup d'évolutions par rapport à la RS100 Pro ? (quelques différences + dioptre avec plus de clics)
Certains d'entre-vous ont-ils pu les comparer ?

En alternatives,
- Anschütz 8015 Alu (j'accroche moins esthétiquement). Proposée avec deux dioptres, deux tunnels. Des avis ?
- Walther LG400 Alutec Competition
- Fein 800 Evolution Top (j'ai cru comprendre ici et là que la 800 Evolution, c'est pas top (désolé pour le jeu de mots))
- Autres propositions ?

Autre info (sans importance ?), quel que soit le modèle il faudra que j'ajoute des réhausses (faute à un grand cou). Sauf si la carabine intègre des réglages à ce niveau là (comme la 800X, mais hors budget).

Merci d'avance de vos éclairages et expériences,
vincedu59
vincedu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 12/10/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par Air Force Mar 17 Oct - 21:22

slt
Conseil perso en focntion de ta liste =

1e choix Fein p 800 alu de base /voir lien
https://www.ste-sidam.fr/produit/carabine-fein-800-alu-argent-droitiere-medium-32238/

2e choix la walther LG 400 ou Tesro

3e choix la 9015 anschutz
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par vincedu59 Jeu 19 Oct - 11:13

Air Force a écrit:slt
Conseil perso en focntion  de ta liste =

1e choix Fein  p 800 alu de base /voir lien

2e choix la walther LG 400 ou Tesro

3e choix la 9015 anschutz

Merci pour ce premier retour.
La P800 Alu est un peu plus chère (ça joue malgré tout dans le choix).

Y a-t-il des utilisateurs de Tesro qui auraient un retour sur ces carabines ?

Merci,
vincedu59
vincedu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 12/10/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par Gregor Samsa Jeu 19 Oct - 13:29

Ne pas négliger WALTHER, c'est du très bon matériel.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par vincedu59 Jeu 19 Oct - 13:43

Je ne néglige aucune marque.
Je tire actuellement avec une LG300xt (crosse bois), déjà très correcte malgré ses années.

Je recherche, si possible, des avantages/inconvénients en fonction des marques.
J'aime un peu moins le système d'introduction des plombs sur les Fein (mais c'est peut être, aussi, par manque d'habitude).

J'ai cru comprendre que Tesro / Walther, c'est très similaire (et logique vu que Tesro a été créé par un ancien de Walther)
Certains d'entre-vous les ont déjà comparés ?

vincedu59
vincedu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 12/10/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par eiffel Jeu 19 Oct - 13:46

Pour faire court et orienter votre choix, quasiment personne ne tire Tesro en France et absolument personne en international. Feinwerkbau et Walther se partagent le marché. Les autres marques de carabines 10m sont anecdotiques... bigrin
Et en ce qui me concerne, je préfère nettement le système d'introduction des plombs chez Fein.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Air Force et acisroc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par ML67 Jeu 19 Oct - 18:00

eiffel a écrit:Pour faire court et orienter votre choix, quasiment personne ne tire Tesro en France et absolument personne en international. Feinwerkbau et Walther se partagent le marché. Les autres marques de carabines 10m sont anecdotiques... bigrin
Et en ce qui me concerne, je préfère nettement le système d'introduction des plombs chez Fein.

Il a tout résumé !! Après c'est plus du design !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par vincedu59 Jeu 19 Oct - 18:25

Merci pour tous ces retours très francs.

On a donc:
- Fein 800 Alu (un peu hors budget)
- Walther LG400 Alutech Competition (j'aurais voulu du bois pour la poignée et l'appui-joue, mais on ne peut pas tout avoir....)
- Fein 800 Evolution Top (des avis ?). La poignée ne me séduit pas vraiment.
- d'autres suggestions ?

Et question subsidiaire: où se fournir ? Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller ?





vincedu59
vincedu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 12/10/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par Gregor Samsa Jeu 19 Oct - 20:58

Je tire au club avec la WALTHER 300 « basique » avec crosse bois et rallonge de canon, et franchement, si je n'étais pas aussi nul, je mettrais tout dans le 10 avec cette carabine, qui pourtant a dû tirer des dizaines de milliers de plombs et ne reçoit guère d'entretien, nettoyage du canon ou autre !
Donc si moi je devais m'équiper, je n'hésiterais pas !
Des fois, c'est pas la peine de se ruiner pour faire des 6 avec une carabine haut de gamme, alors qu'on peut faire des 10 avec une carabine très basique mais néanmoins classée « compétition ».
Faut juste avoir la volonté de s'entraîner un peu sérieusement.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par vincedu59 Jeu 19 Oct - 21:26

Gregor Samsa a écrit:Je tire au club avec la WALTHER 300 « basique » avec crosse bois et rallonge de canon, et franchement, si je n'étais pas aussi nul, je mettrais tout dans le 10 avec cette carabine, qui pourtant a dû tirer des dizaines de milliers de plombs et ne reçoit guère d'entretien, nettoyage du canon ou autre !
Donc si moi je devais m'équiper, je n'hésiterais pas !
Des fois, c'est pas la peine de se ruiner pour faire des 6 avec une carabine haut de gamme, alors qu'on peut faire des 10 avec une carabine très basique mais néanmoins classée « compétition ».
Faut juste avoir la volonté de s'entraîner un peu sérieusement.

Tout à fait d'accord.
Je ne cherche pas à investir pour faire des 10, j'y arrive déjà (pas aussi souvent que je le voudrais) avec la LG300 du club.
Là c'est surtout une envie d'avoir mon propre matériel, avec un aspect moderne tant qu'à faire.

Pour l'exercice, quel modèle "compétition" peut-on trouver en neuf et à prix abordable ?
vincedu59
vincedu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 12/10/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par Air Force Jeu 19 Oct - 21:56

Bonsoir..

A moins de trouver ton affaire en occasion ( faut chercher sur le net ) les revendeurs en neufs sont assez proches en prix....= voir peut être chez gilles .. ou parfois frankonia..Il y a également SE EQUIPEMENT qui propose de bon prix = liste ci après comme exemple..=

https://www.shootingequipment.de/en/Weapons-Ammunition/Rifles/Air-rifles/Feinwerkbau-air-rifle-mod-800-alu.html

https://www.shootingequipment.de/en/Weapons-Ammunition/Rifles/Air-rifles/Anschuetz-Air-Rifle-mod-9015-BLACK-ALU-WALNUT.html

https://www.shootingequipment.de/en/Weapons-Ammunition/Rifles/Air-rifles/Anschuetz-Air-Rifle-mod-9015-ONE-Basic.html

https://www.shootingequipment.de/en/Weapons-Ammunition/Rifles/Air-rifles/Walther-Air-Rifle-Mod-400-Alutec-competition.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par lagart Jeu 19 Oct - 23:57

Bonsoir,
Fein et Walther sont de bons placements. Des armes fiables et recherchées (si un jour vous vouliez la revendre...).
Il reste important pour sa progression et psychologiquement d'avoir un matériel de bonne qualité. Sinon quoi vous voudrez probablement changer dans un moment.
Personnellement je préférerais attendre une belle occasion ou épargner un peu plus dans le temps et partir sur une carabine de ces marques. Le tout évitant la Fein évolution (pour jeunes) et avec une préférence avancée pour la Fein P800 Alu ou X.
Vous avez entre deux la Fein P800 Universal qui rentre dans votre budget (vous pourrez changer quelques éléments dans le temps pour l'améliorer avec le budget restant; ex: réhausses, iris, plaque de couche...) qui peut rester un bon compromis. C'est une arme avec des réglages limités mais on tire du 600 avec aussi...
lagart
lagart
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE

Air Force et vincedu59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par 911 Ven 20 Oct - 7:45

Bonjour,
Le choix de "quelle marque de carabine" revient souvent sur les pas de tir des stands. Et bien souvent il suffit d'observer et d'écouter ce qu'il s'y passe.
Déjà regarder au niveau des CDF, réellement 2 marques peuvent réparer ou faire la révision (pièces détachées sur place) : Fein et Walter.
Après les gouts et les couleurs sont en fonction de chacun et étant pro Fein (depuis la fin des années 80  bigrin)  je vais juste essayer de donner mon avis sans apporter de critique gratuite car toutes les marques disponibles sont des machines à 10.
Le bloc détente d'une fein est précis et d'une fiabilité ancestrale, vous voulez changer un réglage un peu pointu : on désolidarise la crosse du mécanisme et on voit tout ce qui se passe, c'est ouvert, on voit les vis qui agissent sur un ressort, celles sur un réglage, bref on voit le fonctionnement. C'est génial rien que pour apprendre et comprendre le fonctionnement. Chez Walter faut prendre la notice et même créer une pièce soi même pour avoir un backlash (ou trigger stop).
Le système d'introduction du plomb, chez fein, on voit si il y est, un point c'est tout.
Chez walter une fois enfoncé et le malgré le point rouge, plomb à l'envers ou pas, si on a le doute ben le doute restera et bonne chance sur un championnat bigrin
J'ai vu trop de tireur galèrer avec le serrage des poignées des Walter. C'est pas rien pour tirer, c'est comme si le volant de votre voiture se promenait dans tout les sens à 130km sur l'autoroute! triste .
Ce sont peut etre des petits détails mais c'est à ça que l'on voit un produit plus abouti qu'un autre malgré le fait que les deux marques entre de bonnes mains peuvent réellement tirer des points de folie  carab  thumright .
Et je voulais aussi préciser que les fein évolution sont mécaniquement identique aux modèles plus Haut de gamme, j'ai vu sur un stage PER une jeune avec une evolution top tirer à chacun de ses match au dessus de 610,0 voir 620,0. Pour dire que les evolution top ne sont pas tant limitative, parfois un peu d'adaptation à moindre cout avec si besoin un copain bricoleur permet d'obtenir les réglages finaux aussi efficaces qu'avec des armes à 4000€ mais c'est sur que la poignée ambidextre de fein n'est pas jojo  siffle .
Le marché de l'occasion est également interessant dans ces 2 marques toujours, il suffit juste de trouver  pleure
J'espère avoir pu aider et orienter au mieux la reflexion
911
911
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 09/01/2015
Pays : FRANCE

Air Force et vincedu59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par eiffel Ven 20 Oct - 8:42

Excellent plaidoyer pour Fein. C'est exactement pour tous ces arguments et aspects techniques que je suis revenu chez Fein (800X) après un passage chez Walther (LG300 Anatomic) et Pardini (la plus "belle" arme de ma vie !). Mécanique, visserie, fiabilité, tout est au top chez Feinwerkbau. Concernant la gamine à 610/620 en PER et son évolution Top je la connais très bien je pense 😁
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Air Force et 911 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par JBW Ven 20 Oct - 11:35

toujours difficile de conseiller telle ou telle arme

perso je tire avec une fein p800X dont je suis tres satisfait. si je devais changer je serais tres embete vu tout le choix proposé. mais je pense que je reprendrai une fein...

pour la fein 800 evolution top qui neuve rentre dans ton budget, je ne la connais pas, mais c'est du fein et elle semble avoir pas mal de reglages interessants qu'on retrouve sur les fein plus cheres.

le bemol de cette carabine est sa poignée plastique ambidextre. mais cela se change par une bois adaptée a ta main. cela coute 220€.

j'ai changé la mienne par une M car la L dessus etait trop grande....on trouve ce genre de poignée chez les armuriers en allemagne.
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par Strike Ven 20 Oct - 12:47

Bonjour,

Connaissant les deux marques et n'ayant jamais eu à me plaindre d'aucune des deux, je dirais que chacune à une personnalité assez différente.
L'équilibre tout d'abord, plus typée chez Fein avec plus de poids sur l'avant et plus neutre chez Walther avec un équilibrage plus "ouvert" à la personnalisation mais pas forcément simple à appréhender si on ne sait pas ou aller.
La détente dont le ressenti est très différent entre ces deux marques, un peu plus "moelleux" chez Fein et plus "sec" chez Walther.
Introduction du plomb... c'est vrai que Fein est plus rassurant sur ce point. Il faut avoir une routine bien écrite pour éviter les doutes avec Walther, bien que le plomb poussé mécaniquement offre plus de régularité.
Tout dépend du critère de choix que l'on met en avant. Dans l'exemple de la détente, le choix peut être déterminant.
Essayer les deux permet assez facilement de se faire une idée de la personnalité de ces deux marques.
Comme dit ci-dessus, une présence lors des CDF qui rassure sur la maintenance de son matériel est appréciable.

Ne pas oublier Steyr qui offre aussi une belle alternative.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par RH45 Ven 20 Oct - 13:56

Anschutz est aussi présent lors des Chts de France hiver pour révisions .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par Air Force Ven 20 Oct - 17:22

Une fein 800 bois universal est proposée dans un autre
sujet par brubru...à moins,de 1500e...une bonne affaire,👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par vincedu59 Ven 20 Oct - 17:51

Air Force a écrit:Une fein 800 bois universal est proposée dans un autre
sujet par brubru...à moins,de 1500e...une bonne affaire,👍

Est-ce que vous avez un indice pour retrouver ce post ? ;)
J'ai tenté dans les petites annonces, en cherchant brubru, mais sans succès :(
vincedu59
vincedu59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 12/10/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par lagart Ven 20 Oct - 19:30

Effectivement la mécanique de la Fein Evo tient la route.
Mais ses dimensions cadrent bien plus pour des jeunes ou pour des petits gabarits.

En ce sens la Fein 800 universal peut rester une valeur sure et largement suffisante pour taper du point. Elle doit tourner autour des 2100€ neuve.
lagart
lagart
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par Air Force Ven 20 Oct - 20:20

...sujet titre " carabine 10m" !!pour .brubru 05..voir rubrique " membres..et derniers posts,emis..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par JBW Sam 21 Oct - 11:50

salut Air Force tu as raison (comme d'habitude !!!!)
la 800 de brubru est une superbe affaire. 1400€ pour une carabine de 3ans...

dans "membre" , taper brubru et le contacter par MP
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine Empty Re: Choix de carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum