TIR SPORTIF
Tir police et tir sportif  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir police et tir sportif  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tir police et tir sportif

+6
Air Force
cheminot tireur
Gilou
gha47
Gregor Samsa
acisroc
10 participants

Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Tir police et tir sportif

Message par Air Force Ven 27 Oct 2023 - 11:00

Pour info =
https://www.unitesgppolice.com/tir-sportif-avec-arme-de-service-enfin/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par buldozer Ven 27 Oct 2023 - 23:39

Ca fait longtemps que cette mesure était dans les tuyaux. Les modalités pratiques ne sont pas encore connue mais je doute que cela change beaucoup les choses pour les stands de tir en terme de fréquentation ou autre.
Les policiers intéressés par la pratique de la discipline sont déjà licencié de manière classique.
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par cheminot tireur Sam 28 Oct 2023 - 22:52

Il serait peut-être bien que les tireurs sportifs aient à leur tour le droit de tirer dans les CSA.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par acisroc Lun 30 Oct 2023 - 11:19

cheminot tireur a écrit:Il serait peut-être bien que les tireurs sportifs aient à leur tour le droit de tirer dans les CSA.

Je ne vois pas trop le lien entre CSA (clubs de la défense) et police (ministère de l'intérieur)...

Ceci étant les CSA sont accessibles au public non militaire dans la limite des places disponibles (le club de Mailly accueille des tireurs non militaires sur des créneaux non réservés pour les entraînements mili).

En outre, le texte sus-visé prévoit simplement que des policiers qui sont également, par ailleurs, tireurs licenciés FFTir puissent utiliser leur armes de service dans les clubs dans lesquels ils sont inscrits en plus des armes qu'ils détiennent personnellement à titre sportif.

Il ne s'agit pas d'imposer aux clubs d'accueillir des policiers qui ne sont pas membres du club s'ils ne le souhaitent pas. Il ne s'agit pas non plus d'imposer aux clubs d'accepter que leurs membres qui sont par ailleurs policier, puissent effectuer des "tirs police" (tir en progression ou tirs en avant des postes de tir) sur leurs installations.

En clair cette disposition ne change strictement rien pour les clubs et je vois mal au nom de quoi les tireurs sportif exigeraient une contrepartie en retour de cette disposition.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Dany10 et gha47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par gha47 Lun 30 Oct 2023 - 11:35

Personnellement j'ai tiré au sein d'un CSA de 2001 à 2008. Très bons souvenirs. Et, comme le dit @acisroc, les CSA relèvent du Ministère de la Défense et non du Ministère de l'Intérieur.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par Gregor Samsa Lun 30 Oct 2023 - 17:38

Déjà, faut que le club envisagé ait des places disponibles pour accueillir de nouveaux membres… et à certains endroits c'est pas gagné !
Donc, effectivement, ça ne change rien pour les clubs de tir sportif.
C'est juste pour le tireur déjà inscrit et par ailleurs policier, la possibilité d'utiliser son arme de service au club.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par cheminot tireur Lun 30 Oct 2023 - 18:54

gha47 a écrit:Personnellement j'ai tiré au sein d'un CSA de 2001 à 2008. Très bons souvenirs. Et, comme le dit @acisroc, les CSA relèvent du Ministère de la Défense et non du Ministère de l'Intérieur.
Je n’ai jamais évoqué  l’appartenance à tel ou tel ministère….que je connais d’ailleurs.
Après ,vu le nombre d’entraînements ridicule que font les policiers en service,je comprends toit à fait qu’ils veuillent vraiment travailler avec leur arme dans les clubs.


Dernière édition par cheminot tireur le Lun 30 Oct 2023 - 19:37, édité 1 fois
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par gha47 Lun 30 Oct 2023 - 19:03

Les CSA n'ont rien à voir avec la Police et les policiers...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par cheminot tireur Lun 30 Oct 2023 - 20:01

Evidemment,c’est militaire….
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par Air Force Lun 30 Oct 2023 - 20:30

Les nombreuses  ,fermetures de formations militaire ..régiments.. basés aériennes..etc..et parallèlement de stands de tir  militaire ont amené la  police nationale...municipale...et gendarmerie..à  signer des conventions avec les clubs de tir agréés, FFTIR . Les CSA bien obligés eux aussi  ont également négociés et conclus de telles conventions avec les clubs " civlis" tout en conservant  leur propre ch de France.. Seuls,  ceux possédant des infrastructures indoor 10 ou 25m ont conservé une
certaine autonomie en.interne  .Depuis de nombreuses années notre club gère de telles  conventions ...( horaires et créneaux de tir reserves)...ou chacunes tirent avec les armes
en.dotation.
Cette nouvelle disposition et décret permettant au personnel des,armées,/ gendarmerie.
et administrations de police ( licenciés FFTIR) de,pratiquer .le tir sportif/ cible ...proche de chez
eux et de façon réglo. avec leur arme en.dotation  est une bonne chose..👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par Gilou Mar 31 Oct 2023 - 6:07

Dans les clubs FFTIR, les membres des forces de l'ordre ont la possibilité de tirer avec leur arme de servic , en respectant le RI bien sûr

Pendant les heures d'ouverture aux licenciés
exclusivement tir statique

dans le cas contraire, il est nécessaire d'avoir un accès réservé exclusivement pour eux (tirs en déplacement, etc)

Ensuite, il reste à régler la question de l'achat et du type de munitions à employer dans l'arme de service.
et là ce n'est pas clair ........notamment sur le type d'ogive.....( plomb , fmj etc )

le RI d'un club n'accepte pas tous forcement l'utilisation de FMJ

Le nombre de coups tirés doit être pris en compte en raison du suivi des armes de service.

A mon avis, ça représente un tout petit pourcentage , 
La procédure ne se révèle pas aussi simple qu'elle en a l'air...

En ce qui me concerne, je n'en connais aucun dans mon entourage.
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1520
Inscription le : 14/07/2005

cheminot tireur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par cheminot tireur Mar 31 Oct 2023 - 10:09

En plus de ça,les séances qu’ils font dans le cadre de leur entraînement en service,se tirent sur silhouettes humaines à faible distance.
Hors entraînement de service,ce sera à 25m ou 50m sur cibles classiques.Ce n’est pas pareil,même si le fait de tirer ne peut que faire progresser.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par Air Force Mar 31 Oct 2023 - 18:54

Si l.un des intervenants est concerné...mili ou FO ...ce serait bien d'avoir un avis sur ce décret et sur sa véritable application en club...N'étant pas pistolier j ignore vraiment le nombre de tireur des FO concerné dans notre club !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par buldozer Mer 1 Nov 2023 - 0:37

Air Force a écrit:Si l.un des intervenants est concerné...mili  ou FO ...ce serait bien d'avoir un avis sur ce décret et sur sa véritable application en club...N'étant pas pistolier j ignore vraiment le nombre de tireur des FO   concerné dans notre club  !!

Pour l'instant les modalités d'application ne sont pas connue... Le Sig SP2022 administratif n'est pas ce qui a de plus costaud, il est "fiable" en fonctionnement mais pas "durable" car pas prévu pour tirer beaucoup... De fait quid de l'entretien de l'arme qui devra être renforcé ? Qui paiera en cas de casse d'une pièce ? etc etc.

Tous mes collègues intéressés par le tir sont déjà licencié FFTIR et ont pour beaucoup des détentions. Ils ont donc consenti a investir de leur argent dans le domaine ce qui n'est pas le cas des autres.
Les autres te diront a juste titre qu'être autorisé à tirer en stand FFTIR ne leur achète pas la licence ni les cartouches...
Les collègues ne veulent pas palier a une carence de l'administration (90 cartouches tirés dans l'année pour rappel) avec leur compte en banque.
Pour vous donner une idée, dans mon unité nous sommes 16 et 3 à être licencié FFTIR. Tout les trois, nous avons une autorisation de détention.

Pour ma part en 9mm je tire avec ma propre arme, elle est quand même bien mieux siffle . Mon arme de service ne sert quasiment qu'exclusivement en stand police.

Concernant le tir FFTIR par rapport au tir police, c'est très différent. Par exemple en police on a un concept de visée dite "partielle" et même "sommaire" qui paraitrait complètement ahurissant à l'encadrement technique de l'équipe de France mdr1 . Tu tires également en déplacement, debout, à plat ventre, sur le dos, sur le côté, derrière abris haut ou bas. Les cibles sont des silhouettes ou des projections d'humain sur fond blanc a des distance entre 5 et 20 mètres.
Peut on travailler ça en stand FFTIR classique? Non mais je trouve quand même que la simple pratique FFTIR, qu'elle soit ISSF (même le pistolet 10M que je pratique beaucoup), TAR et même loisir à 25m fait progresser sur le tir police. On voit très rapidement la différence entre un collègue qui pratique en perso et un qui ne fait que ce que l'administration propose. Le principe reste de coordonner une visée et un lâché mais en police on vous demande en plus la coordination supplémentaire avec un cadre juridique.

Bref un décret qui s'adresse aux FO pratiquante FFTIR qui de fait n'en ont pas grand chose à faire puisque lorsque tu as déjà une détention de catégorie B et particulièrement un 9MM... Tu as déjà accès a des cartouches, une arme semblable à celle de dotation et aux infrastructures pour t'entrainer 0017
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Air Force, acisroc et Sylvain_801 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par Sylvain_801 Mer 1 Nov 2023 - 8:42

Buldozer a fait une bonne synthèse
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Air Force et buldozer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par bx19gt Mer 1 Nov 2023 - 9:59

Merci Buldozer poue ce temoignage et eclairage
Toujours tres interessant d'avoir la vision de celui qui est concerné
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Air Force et buldozer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par rem.44 Mer 1 Nov 2023 - 21:44

Pour avoir également un 2022 en dotation, je ne suis pas forcément d'accord avec Bulldozer.
Le 2022 est sûrement aussi "durable" et résistant que n'importe lequel des pistolets auxquels on pourrait logiquement le comparer.
J'ai la chance d'avoir été doté d'un pistolet raide neuf, version US.
Il n'a rien à envier, tant au niveau finitions qu' au niveau précision, à pas mal de pistolets 9 mm que l'on croise sur les pas de tir.
Il a de plus une excellente détente, souple en double action, et propre et nette en simple action, largement assez légère pour faire de la précision à 25 mètres.
Sa prise en main est excellente, et infiniment meilleure que celle d'un Glock, par exemple, je peux l'affirmer en connaissance de cause, ayant possédé deux Glocks.

Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, comme Bulldozer, je préfère quand même mes HK USP et mon SIG P229, qui est quand même bien plus qualitatif, mais au prix d'un poids bien plus conséquent.

Pour la différence de techniques de tir, de mises en situation, tu as effectivement bien résumé : ça n'a rien à voir, mais quoi qu'on en dise, on fait vite la différence entre ceux qui pratiquent "à l'extérieur" et les autres.

Malheureusement, concernant l'utilisation en stand "sportif" de mon arme de service, je ne suis pas concerné.
Comme d'habitude, les Gabelous ont été les grands oubliés de cette mesure...
Alors que les élèves de Polytechnique n'ont pas été oubliés, quant à eux : sûrement parce ce sont nos futurs cadres de la Police et Préfets ...

Mais je m'en fous, je tire 2x200 cartouches par an, moi !!!  langue
bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par buldozer Jeu 2 Nov 2023 - 1:39

Je n'ai pas dit que le 2022 était mauvais à l'utilisation hehe .
Par contre j'ai la version DE. La US est plus récente mais je suppose que tu as du avoir la DE avant ?
La version US est très peu rependu chez nous (même les dernières promotions ont la version DE) mais j'ai eu l'occasion de la tester quand même en stand car un ancien collègue de ma brigade l'a. Même détente mais c'est tout. Le revêtement culasse, la prise en main (la plus grosse différence), les organes de visée et les boutons de commandes sont différents et sont améliorés sur le US. Quoique les organes de visés pour la précision sont mieux sur le DE je trouve, affaire de goût :)

Sincèrement je maintiens, la durabilité de la version DE que nous avons en grosse majorité et  qui sont donc les pistolets concerné par le décret n'est pas top.
Pour étayer un peu mon propos, déjà en école de police j'avais constaté une usure prononcé sur les pistolets. J'ai pas mal discuté avec les moniteurs et un armurier de l'école (Nimes qui est la plus grosse) qui m'avaient dit qu'aux alentours de 10000 coups, ils rencontraient des soucis important sur les 2022. D'ailleurs, j'ai été le témoin direct d'une culasse qui s'est fissuré nette lors d'un tir dans les mains du collègue qui était juste à côté de moi...
Un glock (dont je ne suis pas un grand fan) est tout juste rodé a 10000 coups  mdr1

On pourrait dire que bon, c'est en école et que comme une voiture auto école, l'usure est plus violente mais non. On constate aussi des soucis d'usure et de casse très tôt sur les armes dont les fonctionnaires sont dotés.
Mes collègues sachant que je me débrouille un peu dans ce domaine viennent me voir dès l'apparition d'un problème en pensant que je pourrais le résoudre ^^.
Du coup, bien que je ne fasse absolument rien car je ne suis pas armurier et qualifié pour réparer quoi que ce soit, je suis témoin privilégié des problèmes de ces pistolets du moins dans mon service. J'ai vue: une culasse gonflé, des indicateurs de chargement défaillants mais surtout, pas mal de leviers de décocking qui cassent et qui ne tienne plus en position initiale. Ce dernier point est d'ailleurs le principale motif de renvoie des armes pour réparation et c'est une maladie fréquente qui est reconnue cnul .

Je peux prendre le mien comme exemple également. Il n'était pas neuf mais reconditionné et nickel à la perception. Dès la première séance, l'exercice était de tirer les 30 cartouches le plus rapidement possible. Le revêtement de ma culasse, en haut devant la fenêtre d'éjection, a "brulé"... Du coup j'ai une belle trace de métal bleuit mdr1. Surpris j'ai fait le même test avec mon p226 et 34 cartouches tirés au même rythme et ça n'a rien provoqué du tout.
Je n'ai également bientôt plus de revêtement sur le canon non plus (comme beaucoup) mdr1 mais on dira que ce n'est qu'esthétique. Par contre, ma détente qui était tout à fait comme tu l'as décrite est maintenant clairement devenue un peu filante en SA. J'ai une course dans la bossette qui est apparue.
Rien de dramatique, je préfère toujours sont départ a celui d'un glock par exemple mais ça a clairement bougé donc une usure est déjà intervenue... L'arme a environ 1600 coups de feu tirés avec moi mais par contre pas mal de tir à sec quand même.

Je pense vraiment que ces SIG SP 2022 ne sont pas "durable". L'utilisation dans les nouvelles possibilités donné par le décret (2000 cartouches par an et bientôt 3000 si j'ai bien suivi en 2024) impliquera, au minimum, des passages en révisons qui n'étaient pas prévue dans l'exploitation de ce pistolet par notre administration au départ en 2002.
Bon après comme déjà dit ca n'a pas un gros engouement, les armuriers de notre administrations ne devrait pas avoir à s'arracher encore plus les cheveux mdr1  

Après tout ca n'est que le fruit de mes observations et mon expérience personnelle, d'autre on peut être une expérience de résistance à l'usure différente avec ces pistolets smwink

P.S Il est vrai que vous êtes tout le temps les grands oubliés des mesures lié à l'armement et à ses conditions d'emploi.... C'est regrettable, sincèrement, surtout sur le 435-1 du CSI parce que vous avez les même "personne rempli de bonnes intentions" en face.
Par contre j'ignorais que les douaniers tiraient 400 cartouches par an cool
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par rem.44 Ven 3 Nov 2023 - 20:12

C'est 200 par arme, en fait : 200 au SIG, 200 au HK UMP.
Mais perso, je m'amuse vachement plus au HK ! innocent
ptdr

Je n'ai pas vu de casse ou de panne, me concernant, mais nos moniteurs de tir interviennent de temps en temps sur le ressort de rappel du levier de désarmement, en effet : le fameux ressort n°40 ...

Quant au SIG version US, sa culasse a été légèrement renforcée, et épaissie ; du coup, certains étuis civils (les GK Pro notamment) ne sont plus adaptés. Les premiers qui se sont faits avoir ont pu rentrer le pistolet dans le holster, mais ils n'ont jamais pu l'en sortir ... Obligés de découper l'étui pour sortir l'arme : pas très pratique ...
Du coup, on est tous passés sur les étuis BLACKHAWK pour le port en civil.

Et c'est clair que si tu compares avec le P226, le 2022 ne tient pas la comparaison.
Idem, mon P229 est bien mieux fini et plus qualitatif. Mais il a été conçu pour le 40 S&W et le 357 SIG. Du coup le 9 mm Para ne lui fera pas grand mal, c'est clair.

Mais tu es complètement dans le vrai en disant que cette mesure risque de poser des problèmes d'entretien si les gars se mettent à tirer 2000 coups par an avec leur arme administrative.
Peut-être un bon moyen pour accélérer le mouvement de changement de modèle ? siffle


rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par bx19gt Ven 3 Nov 2023 - 20:30

Il n'etait pas prevu initialement d'avoir un remplacant en 2022 d'ou son nom Sig 2022 ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par buldozer Sam 4 Nov 2023 - 16:44

rem.44 a écrit:C'est 200 par arme, en fait : 200 au SIG, 200 au HK UMP.
Mais perso, je m'amuse vachement plus au HK !  innocent
ptdr

Je n'ai pas vu de casse ou de panne, me concernant, mais nos moniteurs de tir interviennent de temps en temps sur le ressort de rappel du levier de désarmement, en effet : le fameux ressort n°40 ...

Quant au SIG version US, sa culasse a été légèrement renforcée, et épaissie ; du coup, certains étuis civils (les GK Pro notamment) ne sont plus adaptés. Les premiers qui se sont faits avoir ont pu rentrer le pistolet dans le holster, mais ils n'ont jamais pu l'en sortir ...  Obligés de découper l'étui pour sortir l'arme : pas très pratique ...
Du coup, on est tous passés sur les étuis BLACKHAWK pour le port en civil.

Et c'est clair que si tu compares avec le P226, le 2022 ne tient pas la comparaison.
Idem, mon P229 est bien mieux fini et plus qualitatif. Mais il a été conçu pour le 40 S&W et le 357 SIG. Du coup le 9 mm Para ne lui fera pas grand mal, c'est clair.

Mais tu es complètement dans le vrai en disant que cette mesure risque de poser des problèmes d'entretien si les gars se mettent à tirer 2000 coups par an avec leur arme administrative.
Peut-être un bon moyen pour accélérer le mouvement de changement de modèle ?  siffle

La même, j'aime aussi beaucoup le tir avec le HK UMP  bigrin  
Mais nous c'est uniquement 50 par an du coup c'est bref en fonction des modes de tir employé pleure

Concernant la culasse du US plus épaisse j'avais pas fait gaffe. Tant mieux, ça sera certainement plus résistant à l'usure et du coup ça explique aussi peut être pourquoi c'est des blackhawk qui
nous sont fournis également à la place des gk pro... J'avais pas compris pourquoi car nous, ils donnent toujours les DE en dotation mdr1
A tout les coups, ils doivent avoir des stocks de SIG US qui dorment en réserve en attendant qu'on rince complètement les versions DE

Qui vivra verra comme ont dit innocent


bx19gt a écrit:Il n'etait pas prevu initialement d'avoir un remplacant en 2022 d'ou son nom Sig 2022 ?

De ce que j'ai entendu c'est ça qui était prévu normalement siffle
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par rem.44 Dim 5 Nov 2023 - 20:50

2022 n"est pas la date de remplacement du modèle, mais, de mémoire, la date de fin du contrat qui lie l'Etat français et le fabriquant, notamment concernant la fournitures de pièces de rechange.
Mais vu le nombre d'armes achetées, et le nombre de fonctionnaires constamment en baisse, on n'est pas près d'en voir la fin, c'est moi qui vous le dis ! ptdr

Combien de temps l' armée a conservé le PA MAC 50, d'après vous ? euh
Si ça peut vous donner une idée, à défaut de vous rassurer ... siffle
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

buldozer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir police et tir sportif  Empty Re: Tir police et tir sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum