TIR SPORTIF
Fein LP 102 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fein LP 102 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fein LP 102

5 participants

Aller en bas

Fein LP 102 Empty Fein LP 102

Message par Tux35 Mar 14 Nov 2023 - 14:59

Bonjour à tous,

En plus de la carabine 10m, je pratique le tir au pistolet sur la même distance thumright
Je vise le niveau régional.

J'envisage depuis quelques temps d'acquérir ma propre arme (on tire au club avec des Hammerli AP20) mais je n'ai pas non plus 1500€ à mettre d'autant que je tire aussi en PN et que je vais bientôt (en plus) avoir une détention de cat. B. euh

Comme j'ai un budget contraint et que j'ai un côté collectionneur assumé (comprendre : j'aime les vieilleries amoureux ) je m'oriente lentement vers un pistolet Fein LP 102.

Qu’en pensez vous ? Est ce pertinent en 2023 ? ou bien vaudrait il mieux patienter, économiser pour passer sur un pistolet plus récent triste

Merci de vos avis merci

Olivier
Tux35
Tux35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 13/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fein LP 102 Empty FEIN LP 102

Message par chris22longrifle Mar 21 Nov 2023 - 20:10

bonjour,

j'ai eu l'occasion il y a bien longtemps d'avoir détenue cette arme. c'était mon premier pistolet en air comprimé. je ne voulais pas m'embêter avec le CO2 et ses soucis de cartouches +- à bonne température....
le LP100 était difficile à armer. l'avantage du 102 est de répartir cet effort sur 2 leviers assez doux à manipuler. le modéle était de bonne qualité...Du fein garanti !! je n'ai jamais eu de problème avec...bonne détente...organes de visée bien nets...bon , il y a la manipulation..c'est un peu plus lourd à l'avant ...mais rien de pénible et pas de rechargement à prévoir...
Il me semble important avant achat que vous puissiez vous assurer de l'entretien futur de votre arme. Dans mon club, avec les tireurs qualifiés aux championnats de France, il m'est arrivé de leur confier une arme afin qu'elle soit révisée et contrôlée par les armuriers de la marque présents dans les grandes compétitions.
A voir aussi avec l'importateur si les pièces de rechange sont toujours dispo...
bons lâchers !!
chris22longrifle
chris22longrifle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 21/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fein LP 102 Empty Re: Fein LP 102

Message par neovodka Mer 22 Nov 2023 - 13:39

Utilisation compétition ou loisir ?

Si compétition tu parts clairement avec un handicap.
Pour le loisir, je conditionne mon avis positif à un prix attractif.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fein LP 102 Empty Re: Fein LP 102

Message par gha47 Mer 22 Nov 2023 - 16:26

Un des meilleurs tireurs français, Jean Faggion, aujourd'hui décédé, détient toujours le record de France en senior 3 en tir de précision à 10 m avec le score fort respectable de 580 points. Il avait établi ce record avec... un Feinwerkbau LP 102. J'ai tiré quelques plombs, pour la première fois en ce qui me concerne,  avec un LP 102 la semaine dernière, un des membres de mon club, d'un âge certain,  possèdant toujours le sien. J'ai beaucoup apprécié. Évidemment, il faut armer avec le levier mais cela ne m'a pas paru inconfortable.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fein LP 102 Empty Re: Fein LP 102

Message par JLH4590 Mer 22 Nov 2023 - 19:04

Le LP 103 serait certainement mieux
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fein LP 102 Empty Re: Fein LP 102

Message par Tux35 Jeu 7 Déc 2023 - 15:06

Bonjour à tous  smwink

je ne suis pas très assidu ici, je m'en excuse  toutrouge

J'ai donc acheté ce Fein  langue de toute façon, mon budget étant limité, pas vraiment le choix
si je veux un truc tout de même sérieux..... euh

Je l'ai eu à 600€ avec sa mallette/cadenas/boite de plombs (+ la mallette  d'origine). Il a été totalement révisé (pas mal de joints changés) par le fabricant il y a peu de temps, j'ai pu discuter avec l'armurier qui s'en est occupé  cool

Alors, oui il est lourd  pleure
Mais du coup, on sent bien ce que l'on a dans la main....mais c'est une belle bête  langue
l'armement n'est pas trop contraignant, ça me rappelle ma jeunesse avec les premières carabine Fein à levier.... mdr1

neovodka a écrit:Utilisation compétition ou loisir ?
Si compétition tu parts clairement avec un handicap.

Pas forcément...à mon dernier entrainement, 3ème séance avec lui, je fais 519 ce qui est
mon meilleur score depuis que j'ai (re) commencé le pistolet.... euh

Olivier
Tux35
Tux35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 13/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fein LP 102 Empty Re: Fein LP 102

Message par Tux35 Jeu 7 Déc 2023 - 15:14

gha47 a écrit:Un des meilleurs tireurs français, Jean Faggion, aujourd'hui décédé, détient toujours le record de France en senior 3 en tir de précision à 10 m avec le score fort respectable de 580 points. Il avait établi ce record avec... un Feinwerkbau LP 102.

je sais désormais ce qu'il me reste à faire bigrin
Tux35
Tux35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 13/12/2021
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fein LP 102 Empty Re: Fein LP 102

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum