TIR SPORTIF
Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

5 participants

Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par Dany75 Lun 22 Jan 2024 - 23:07

Bonjour,

Mon fils de 15 ans (1m68) s'étant inscrit dans un club de tir qui ne possède pas assez de carabine pour tous ses jeunes affiliés, j'envisage lui acheter une carabine qui lui permettrait de progresser durant plusieurs saisons si la passion ne le quitte pas.

A ce titre, j'ai repérer quelques modèles qui rentrent dans mon budget :
- Feinwerkbau 500 ALU
- Feinwerkbau 800 EVOLUTION ou 800 EVOLUTION TOP (légèrement hors budget mais plus évolutive donc au final peut être plus intéressante)
- Walther LG400 BLACKTEC

Ne connaissant absolument rien à cette discipline, je n'ai aucune idée de l'arme vers laquelle porter mon choix, raison pour laquelle je me permets de solliciter votre avis.

A ce titre, est-ce que l'une de ces armes prévaut sur une autre ?  Avez-vous un autre modèle à me conseiller ?

Si des modèles sont mis en avant, je ferais bien évidemment en sorte que mon fils puisse les essayer avant de passer à l'achat.

Merci d'avance pour vos conseils!
Dany75
Dany75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/01/2024
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Re: Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par Le Glaude Mar 23 Jan 2024 - 1:17

Pour moi la 500 est trop légère pour le gabarit.
Après je suis plus fein donc une fein 800, mais la 400 blacktec je pense qu'elle fait le taf
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 265
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Re: Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par jipegal Mar 23 Jan 2024 - 11:10

bonjour la BELGIQUE...
je te conseillerais bien une FEINWERKBAU 700 alu... tu vas bien finir par trouver ton bonheur... tu es au bon endroit
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Re: Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par Dany75 Mar 23 Jan 2024 - 11:23

jipegal a écrit:bonjour la BELGIQUE...
je te conseillerais bien une FEINWERKBAU 700 alu... tu vas bien finir par trouver ton bonheur... tu es au bon endroit  

ptdr
C'est clair qu'à force de chercher, je finirai bien par trouver mon bonheur ... bigrin
Dany75
Dany75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/01/2024
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Re: Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par Air Force Mar 23 Jan 2024 - 22:50

slt dany.
Si tu pouvais aller aux ch france 10m à Tarbes ..il y a des tableaux d'affichages avec de très nombreuses carabines d'occasion négociables sur place..
Ou bien alors...si un de tes amis y va = qu'il note ces occasions en fonction de ton choix et prix. = pour contacter en retour les vendeurs. .!
Oui tu vas trouver... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16065
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Re: Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par Dany75 Mer 24 Jan 2024 - 1:16

Le Glaude a écrit:Pour moi la 500 est trop légère pour le gabarit.
Après je suis plus fein donc une fein 800, mais la 400 blacktec je pense qu'elle fait le taf

Merci pour les conseils thumright
Dany75
Dany75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/01/2024
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Re: Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par Dany75 Mer 24 Jan 2024 - 1:20

Air Force a écrit:slt  dany.
Si tu pouvais aller aux ch france  10m à Tarbes ..il y a des tableaux d'affichages avec de très  nombreuses carabines d'occasion négociables sur place..
Ou bien alors...si un de tes amis y va = qu'il note ces occasions en fonction de ton choix et prix. = pour contacter en retour les vendeurs. .!
Oui tu vas trouver... smwink

Tarbes ... Mais pourquoi ne font-ils pas ça à Valenciennes ? ... bigrin
Blague à part, merci pour l'info !
Dany75
Dany75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/01/2024
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Re: Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par Guliw Jeu 8 Fév 2024 - 16:56

Il est vrai que depuis Châlons en Champagne 2008, nous ne sommes pas monté plus au nord de la ligne Lorient-Besançon pour les France d'hivers
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

philibert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans Empty Re: Choix carabine AC pour les débuts d'un jeune de 15 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum