TIR SPORTIF
technique pour vitesse 25 m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
technique pour vitesse 25 m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

technique pour vitesse 25 m

3 participants

Aller en bas

technique pour vitesse 25 m Empty technique pour vitesse 25 m

Message par scorpius Dim 14 Avr 2024 - 18:44

J'ai besoin d'aide pour comprendre et appliquer les bonnes techniques de la vitesse en 25m
Autant je m'en sors correctement en précision (je tourne entre 265/300 et 280 grand max)mais je suis perdu en vitesse et perds completement pied,avec des scores autour de 200/300 et encore quand je fais pas trop de bêtises
Alors si quelqu'un a une video expliquant en détail ,je sais ça remplace pas la pratique mais dans notre club,on fait peu voir pas du tout d'entrainement vitesse car peu de participant,donc ça
m'aiderait deja de voir un peu comment font les autres car moi,j'avoue que je suis perdu
Je précise que je suis un tireur avec plus de dix ans d'expérience,que je fais du 10m,du 50 m libre et du 25 m ,précision et vitesse pas standard ou vo ,et que j'essaie de me faire plaisir un max mais la vitesse 25m me déstabilise!!
scorpius
scorpius
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 09/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

technique pour vitesse 25 m Empty Re: technique pour vitesse 25 m

Message par acisroc Lun 15 Avr 2024 - 12:02

Avant toute chose je te conseille un peu de lecture histoire de connaître les bases :

https://www.bensport.fr/wp-content/uploads/wpforo/default_attachments/1516719205-Entrainement-au-tir-de-vitesse.pdf

https://www.fftir.org/bonus-vitesse-olympique/

De façon générale, dans les disciplines de vitesses la part de la qualité du lâcher est prépondérante sur la qualité de la visée.

Beaucoup, voire la majorité, des tireurs de précision ont beaucoup de mal à passer sur les disciplines de vitesse.

Ceci s'explique par le fait qu'en précision on focalise sur la qualité de l'image et sur le fait de chercher le 10 à tout prix.

En vitesse la donne est différente : il faut que les tirs soient effectués quoiqu'il arrive dans le temps imparti.

Cette contrainte perturbe les nouveaux venus qui cherchent soit à à provoquer le départ du coup ce qui entraine des coups de doigt, soit à surviser ce qui entraîne des hors temps.

Dans un premier temps il convient donc de se focaliser sur la technique du 3/7 pour bien maîtriser le geste de l'attaque, et l'adaptation de la visée acceptable (le 10 étant plus gros que sur une C50), sans se trop préoccuper du temps mais en se focalisant sur le lâcher.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

technique pour vitesse 25 m Empty Re: technique pour vitesse 25 m

Message par scorpius Lun 15 Avr 2024 - 18:33

un grand merci pour tes conseils,que j'ai lu avec attention,je vais essayer de mettre en pratique au prochain entrainement.
Je cherche un peu partout,car ça me pertube de ne pas comprendre cette vitesse alors que j'adore faire la partie précision,la vitesse est pour moi un "calvaire" et j'aimerais bien prendre autant de plaisir en faisant l'une que l'autre.
Je te redis comment cela s'est passé,et on verra au départementaux (si je me lance pour les faire)
scorpius
scorpius
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 09/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

technique pour vitesse 25 m Empty Re: technique pour vitesse 25 m

Message par Dany10 Lun 15 Avr 2024 - 21:32

Bonsoir, la Fédé organise et propose des stages de découverte et perfectionnement en pistolet 25m où toutes les disciplines sont abordées et travaillées en profondeur. Vraiment pas mal (j'en sors) et tout est traité et travaillé individuellement. Finalement on apprends et/ou on réapprends des choses qu'on avait oubliées avec le temps. Donc peut-être à voir avec ton président et ton responsable formations de Ligue.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

scorpius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

technique pour vitesse 25 m Empty Re: technique pour vitesse 25 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum