TIR SPORTIF
Problème de Nounours 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de Nounours 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème de Nounours

4 participants

Aller en bas

Problème de Nounours Empty Problème de Nounours

Message par Bruce Sam 15 Mar 2008 - 21:18

Voilà les terreurs,

J'attends vos conseils !!!

J'adore le 3 PO mais j'ai un problème au debout que j'essaie de corriger depuis pal mal de temps maintenant.

A vrai dire, j'ai essayé pas mal de chose mais rien y fait !

Voici le problème :

En position debout, ma visée finale est souvent sous le visuel.

Attaque de la visée par midi, je descend, je descend mais ne m'arr^te pas sur le visuel. Après pour remonter, vous vous doutez de la galère que cela peut être !

Donc, résultat debout..............que du KaKa !!! Thumb down

merci de votre aide !

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Nounours Empty Re: Problème de Nounours

Message par MILOUZE Dim 16 Mar 2008 - 22:36

A 50m, c'est un problème facile à règler en jouant sur le pommeau et/ou sur la plaque de couche.

Globablement en tir debout, on évite d'arriver en cible par le bas. Pour un droitier, il y a deux zones "interdites" : la moitié basse et la moitié gauche de la cible.

Pour acquérir une régularité dans le placement vertical par rapport à la cible, il faut soigner :
- l'empilement osseux sur le côté gauche (positon et bascule du bassin, position du coude sur la hanche, angle bras/avant-bras, position et placement de la main d'appui). On recherche la sensation d'avoir une carabine posée, qui ne peut pas descendre plus bas.
- l'état de relâchement sur le côté droit du tireur avec en particulier la position et le relâchement de l'épaule droite. (une épaule relâchée est plus facilement placée de façon régulière sur la hauteur et elle absorbe mieux le recul en limitant les fautes de réaction).

Souvent, on remarque des tireurs qui, en position debout, montent l'épaule en même temps qu'ils descendent la tête vers le busc. Cela peut expliquer une irrégularité sur le placement vertical.

On peut aussi voir une carabine qui "descend" lorsque son équilibre est trop sur l'avant. C'est le déséquilibre qui monte l'épaule droite en soulevant le crochet ou qui fait glisser la plaque de couche vers le haut.
A mon avis, le centre de gravité de l'arme ne doit pas être à plus de 25mm en avant de la main d'appui.

Pour éviter une certaine fatigue, j'utilise la même technique que pour le 10m : la pré-visée. Une fois que ma position me semble correcte, je vise avec un angle de ma hausse et le guidon. Ma visée doit tomber régulièrement sur une image habituelle. Si ce n'est pas le cas, je sais déjà que le placement n'est pas convenable. Si je descends la tête dans cette situation, ce n'est que pour voir l'ampleur de l'écart par rapport au placement idéal.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Nounours Empty Re: Problème de Nounours

Message par Bruce Dim 16 Mar 2008 - 22:48

merci de ta réponse Milouze

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Nounours Empty Re: Problème de Nounours

Message par MICHAEL74 Dim 16 Mar 2008 - 23:15

essaye de faire l'iverse ;viser en montant ; stoper;et shouter.
pisto euh
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Nounours Empty Re: Problème de Nounours

Message par Le Sergio Lun 17 Mar 2008 - 7:48

NOUNOURS,
J'adore le 3 PO et le debout par dessus tout à 50m ; même si pas facile d'accrocher le dix.
Au début je tirai avec un pommeau avec des réactions bizzares et surtout inégales d'une balle à l'autre.
Maintenant, j'ai standardisé ma position et ma tenue et je fais comme à 10m.
Comme ma 50m, n'a pas le même profil que ma 10m:
J'ai fabriqué une petite cale en bois d'environ 40m/m de hauteur que j'ai fixé par l'intermédiaire du rail sous le fut, au plus prés du pontet, (en butée).
J'ai remonté un peu ma plaque de couche et remonté un peu le busc.
J'entre en cible comme à 10m; avec un positionnement soigné des pieds par rapport à la ligne de tir je rentre en cible comme à 10m, c'est à dire à 3H00 au bord de la zone noire, ma descente ressemble à un hameçon, ou à un J, (un quart de cercle), et il n'y à pas de ballant qui m'entraine.
Bien sur en position je ne fais que de l'empilement osseux et aucune rotation, ni contrainte musculaire au niveau du bassin.
Les dix sont évidement moins facile a chopper qu'à 10m, mais je sort rarement du neuf.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Nounours Empty Re: Problème de Nounours

Message par Bruce Lun 17 Mar 2008 - 7:51

merci Le Sergio

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Nounours Empty Re: Problème de Nounours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum