TIR SPORTIF
test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

test de concentricité sur les munitions 22LR

+14
jpgnm1
lys
Air Force
remano
Paul
Le Sergio
dgold
RH45
nico
monsieurmax
pat
gillou
le xavier77
MILOUZE
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par GILAP Lun 4 Juin 2012 - 19:19

J'ai un système identique, l'inconvénient ,c est que l'on enlève ou déplace
la graisse de l'ogive à la mise en place ou au retrait de la cartouche .
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par MILOUZE Lun 4 Juin 2012 - 20:22

J'ai conçu deux ou trois modèles différents. C'est assez simple d'utilisation. On relève la touche du comparateur avec l'index et le pouce gauche. On tient l'appareil dans la main gauche et on présente les munitions avec la main droite (pour un droitier). Voici quelques photos :

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Dsc01810

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Compab10
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par Matabichos Lun 4 Juin 2012 - 20:49

Montages qui paraissent très judicieux
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par Air Force Lun 4 Juin 2012 - 21:50

Oui effectivement faut manipuler avec précautions ses munitions lors du contrôle avec cet appareil mais on y arrive sans problemes. Sinon faut utiliser ceux de Milouze qui sont plus pro bien sur.

Un exemple et info pour se faire une idée :
Lors d'un contrôle de 3 btes de Lapua master's "L" j'ai trouvé:
- 100 cartouches de 0,98 à 0,99
- 30 " " de 0,96 à 0,97
- 20 " " de 1,00 à 1,02
Il y a un écart et différence de 0,06 (de 0,96 mini à 1,02 maxi)
à méditer et à suivre. Va donc falloir bosser un peu plus sur la coaxiale maintenant.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par cattivo Dim 8 Juil 2012 - 16:45

Alors je fait un petit up d'un moi, mais je viens de commander cet appareil à sos technology. J'aimerais bien le recevoir avant moulins mais bon on verra.

Bref cela pour dire que je vous donnerais mes impressions sur les améliorations ressenti et si mes points augmente. Pours l'instant je tourne à 580 avec des balles en vrac mais qui passe bien dans mon canon (en tout cas mieux que mes tenex eh oui !). Il faudrait aussi que je fas se tester mon canon innocent
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par jpgnm1 Dim 8 Juil 2012 - 16:51

Pour l'instant je tourne à 580 avec des balles en vrac
Quelles marque / modèle ?
J'ai essayé des SK en boite de 500 pour l'entrainement, elles ne sont pas mal mais toutes grasses, ogives et douilles
Un peu désagréable à manipuler...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par cattivo Dim 8 Juil 2012 - 17:28

Pareil j'utilise des sk en vrac, les boite de conserve de couleur rouge
Elle passe très bien dans mon canon, je fait mes entraînement ET mes match avec. Oui Je sais c'est surprenant, mais avec de la tenez mes annoncés étaient atroces aucune régularité dans les impacts et les sensations. Et mes points ne decollais pas des 570 !

Et pour se qui est de la graisse, et bien je les frottes légèrement puis je les conditionnent dans des boite de tenex. Avant que certains s'enflamme, non je ne les dégraissage pas totalement je les boules juste dans un chiffon sinon c'est vraiment trop
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par cattivo Jeu 19 Juil 2012 - 22:13

J'ai reçu hier mon comparateur de coaxialité et... Franchement c'est niquel !!
On m'avaot annoncé que je ne pourrais pas l'avoir pour Moulins car les delais sont trop long et au final en 2 semaines il est à la maison !!

j'ai effectué ce test à mes SK. Comme attendu pas mal dépasse (jusqu'à 0.101mm !) Mais j'ai quand même reussi à en selectionné 60 en étant assez large tout de même (0.050mm).

Pour en revenir au comparateur, j'ai testé quelques balles, noté leur valeurs puis ai refais les tess dans le desordre et les valeurs étaient égales à + ou - 0.001mm si ce n'est une égalité parfaite ! Franchement que dire de plus. Celà prouve la fiabilité de cet appareil !

Bravo excellent boulot !! merci
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par Air Force Jeu 19 Juil 2012 - 22:47

Bonsoir.
Ton action sur les ogives et graisse n'est pas à conseiller crois moi. Laisses la graisse tranquille car elle sert à quelque chose lors de son passage assez rapide dans ton canon sauf si de visu tu constatais un amas important de graisse bien sur. tu la tires en entrainement et non en match. Par contre pas mal ton contrôle. Ce qui serait intéressant c'est de nous donner le résultat ou compte rendu de ton match à Moulins et surtout ton avis sur les annonces en cible et sensations sur tes munitions ainsi contrôlées.
ok test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Hehe ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par cattivo Jeu 19 Juil 2012 - 22:56

Et bien je vous donnerez mon resultat et un compte rendu de mon match ! thumright
Franchement au niveau des balles je pense être bon ! Les tests à l'épaule sont bon et là les balles sont vérifié à l'oeil, pesé, avec une coaxialité correcte. doncje pars la tête tranquille en sachant que le risque de "claquage" de balle est faible.

Seul hic c'est que désormais je ne pet plus déporté la faute d'un mauvais point sur la munitions ! Et Mer** ! innocent ptdr
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par Air Force Jeu 19 Juil 2012 - 23:16

Dans tous les cas seul le tireur est fautif mais comme tu le dis tu as la conscience cool. Bon match à toi no pb ça doit gazer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par MILOUZE Ven 20 Juil 2012 - 0:31

Tu vas sans doute retrouver la logique que j'ai constaté : les meilleurs lots ont moins de défaut de coaxialité que les autres, même si on compare des lots différents d'un même modèle de cartouche.

Le principe de "frotter" les cartouches pour retirer de la graisse est déconseillé. Pour de la munition d'entraînement, tu peux toujours répartir un peu un excès de graissage sur l'ogive en tournant la cartouche entre deux doigts. Ca laisse un peu de lubrifiant. Mais je te le déconseille pour les munitions de match. Si elle a trop de lubrifiant, elle est différente des autres, et si elle est différente des autres, elle peut vraisemblablement se comporter aussi d'une manière différente des autres cartouches de la boîte.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de concentricité sur les munitions 22LR - Page 3 Empty Re: test de concentricité sur les munitions 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum