TIR SPORTIF
Problème hauteur 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème hauteur 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème hauteur

4 participants

Aller en bas

Problème hauteur Empty Problème hauteur

Message par MAK Sam 12 Avr 2008 - 20:40

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau busc cependant j'avais du faire pas mal de modification dans mes reglages Thumb down je groupe, mais un moment dans le bas et la carabine sortait de mon épaule donc réglage global de l'arrière plaque de couche plus la hauteur du busc... et résultat je suis au dessus dans mes tirs pas la peine de cliquer puisque cela groupe en hauteur que pouvez vous me proposer remonter la plaque de couche ? (puisqu'elle se trouve assez bas tout de même)

J'ai un problème avec mon épaule gauche exercer une petite contraction, aucune contraction bref je me suis un peu perdu, cela influence donc la hauteur du tir mais en tirant avec une semi contraction il faut trouver le juste milieu triste et tirer avec l'épaule completement décontracter n'est pas possible.

merci smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Le Sergio Sam 12 Avr 2008 - 20:53

Salut MAK,
C'est sur ta 10m ?
Je pense que si la carabine a tendance a désépauler, a se décoller de l'épaule, c'est quil faut régler un peu différement l'inclinaison de la liaison entre la crosse et la plaque de couche. ( tu sais, sur les tiges filetées en alu qui permettent de modifier l'allonge de la crosse, elles peuvent pivoter)
Peut être qu'elle pique un peu trop du nez en avant de la manière dont elle est réglée.
Je ne pense par personnellement qu'il faille que tu contracte un peu ton épaule pour la maintenir, ce n'est pas trés bon.
Je pense qu'il faut un blocage ferme à l'épaule, mais l'éapule doit avoir un tombé naturel selon moi.
Maintenant cela peu se traduire par un léger glissé vers l'arrière de ta main qui supporte la carabine.
Je t'ai regardé à Châlons tu avais l'air d'avoir une position solide et bien construite.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par MAK Sam 12 Avr 2008 - 21:25

Oui je parle de la 10 mètres.
En effet la carabine piquait mais le problème est résolu, cependant je suis trop haut euh c'est chiant puisque il faut que je bouge la plaque et du coup changer de nouveau l'ensemble des réglages, et je pensais donc au problème de l'épaule puisque je testai le tout.
Oui ma position était solide mais pas très bonne tête trop dans le bas mauvaise sensation sur le busque, actuellement elle est confortable et plus solide j'ai juste le problème d'hauteur sachant que j'ai ajouté une seconde paire de rehausse. L'épaule je ne savais jamais trop comment l'avoir je sais elle est relâché mais je suis pas satisfait.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Le Sergio Sam 12 Avr 2008 - 21:32

Ok MAK,
Tu met haut comme rehausse ?
Avant sur l'ANSCHUTZ j'avais des petites de 8m/m, j'avais essayé des 20m/m qui me mettait un port de tète plus haut, moins enroulé sur le busc, (tu sais quand j'ai commencé a tirer on pompait sur les champion du moment HEBERLE particulierement), mais cela me provoquai des fouettés terrible par moment, alors je suis revenu à 8m/m.
Sur la nouvelle WALTHER , j'ai laissé les réglables en position semi haute, et la ca ne me gène pas. Je dirai même que la stabilité devant le visuel est acquise plus vite !
A ne pas y comprendre grand chose.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par MAK Sam 12 Avr 2008 - 22:59

J'ai environ 18 mm de rehausse une de 8 et l'autre de 1 cm cependant je n'ai pas ma tête haute, j'ai une position disant semi haute la dernière était assez basse voir les photos de bunny.
Ce qui m'inquiète c'est que avec ce busc qui a de très bonne sensation et l'épaule, j'ai par moment un plomb qui part vraiment loin un 8 sans vraiment annoncer, durant cette séance. Je pense que je dois me donner d'avantage de temps, puisque j'ai apporter beaucoup de changement...
Cependant l'histoire de l'épaule n'est pas éclairé...

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Le Sergio Sam 12 Avr 2008 - 23:32

Oui MAK, tu as raison
C'est un busc neuf et Il faut que tu t'y habitue, pour avoir le recul nécessaire et peutêtre peaufiner tes réglages s'il y en a besoin.
En plus si ton busc est neuf et différent du précedent, c'est peu-être un problème de replacement de la tête.
J'avais eu ce problème en 2001 quand j'avais achété l'ANSCHUTZ crosse alu, et j'avoue que j'avais triché en prenant un peu de dévers car je n'arrivais pas a résoudre le truc. A l'époque j'étais au plus bas du réglage du busc en butée, et je ne voulais pas réhausser...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 0:23

c'est étonnant comme ce réglage de busc peut être déroutant.
Quand j'ai eu ma nouvelle carabine, je me suis contenté de régler en hauteur et en latéral pour tomber en face de l'iris.

Il y a t-il d'autres contraintes pour ce réglage ?

Pour la hauteur du tir, j'ai avancé tout simplement ma main pour être à la bonne hauteur, c'est peut être un peu perturbant mais çà évite les contraintes pour ramener le centrage dans le visuel, et tu t'y retrouves en stabilité. J'ai testé et çà à l'air de bien fonctionner, et je dois dire que je vais naturellement assez haut si je devais placer ma main comme je je voudrais



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Le Sergio Dim 13 Avr 2008 - 0:41

A peu prés comme toi Shpol, sauf que je ne bouge jamais la mains qui porte la carabine, je préfère jouer sur l'écartement des jambes.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Bruce Dim 13 Avr 2008 - 9:17

MAK, quelqu'un pourrait peut-être te prendre en photo, ça permettrait de mieux analyser où ça ne va pas !!!

smwink ptitchouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par MAK Dim 13 Avr 2008 - 11:40

J'ai le busc Cheek de chez MEC, beaucoup de possibilité de réglage mais une option de moins que chez Walther.

Je pense que je n'ai pas trop eu le temps de tout analyser correctement les changements en due tout simplement me faire perdre mes repères.

Je peu faire une photo.

Je vous tiens au courant.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 22:07

Mak ,

pour le busc walther les réglages sont les suivants
Hauteur (je sais c'est évident mais je liste tout langue )
Latéral
Inclinaison (dans l'axe de la carabine)
inclinaison ( dans l'axe du busc vu d'au dessus)
Position avant ou arrière
et je crois que c'est tout.

Pour régler, j'ai commencer par mettre en place par rapport à l'alignement de l'oeil avec le dioptre.
Ensuite selon ou tu poses ta tête, il peut être utile d'avancer ou reculer le busc (pour pas avoir la moitié de la joue dans le vide)
Ensuite réglage de l'inclinaison pour avoir une certaine "onctuosité" avec le busc comme sur un oreiller douillet ou plus vif sur l'angle.
Moi j'aime bien être bien calé sur l'angle, mais quand le tête et en position, j'aime bien sentir la "caresse" de la surface verticale du busc sur ma joue ( çà fait chaud et c'est confortable, je fais un "calin" avec ma carabine. amoureux
Ensuite l'inclinaison dans l'axe du busc vu d'au dessus, même remarque que si dessus, je cherche un contact onctueux mais constant.
Après tout çà, ben t'as plus qu'à re régler en hauteur et latéral parce que tout a bougé bigrin

Voilà, c'était la recette du busc à la joue de mulet langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Le Sergio Dim 13 Avr 2008 - 22:21

C'est sensuel ton truc !
Moi j'ai un contact assez léger, je dirai plus a côté que dessus, sinon sur des visées longues, j'ai tendance a perturber l'équilibre général à cause de la tête.
Par contre je ne connais pas le busc que MAK vient de monter, c'est un busc de chez MEC.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par le xavier77 Dim 13 Avr 2008 - 23:08

http://www.mec-shot.de/produkte/cheek/index.html
bon sang il est super! mais trés complexe.........donne toi le temps!
et soi extrèmement attentif lors de tes tirs..( a tous se que tu ressent) quitte à tirer à plombs à l'heure( et oui j'ai inventé une nouvelle unité langue )


PS: excusez moi je met des lien mais je n'arrive plus à mettre des photos!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème hauteur Empty Re: Problème hauteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum