TIR SPORTIF
problème remplissage cartouche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
problème remplissage cartouche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

problème remplissage cartouche

4 participants

Aller en bas

problème remplissage cartouche Empty problème remplissage cartouche

Message par babess Sam 5 Juil 2008 - 9:00

Bonjour,
Mon ami possède le PA-10/2 de chez tesro et a un problème pour remplir sa cartouche. La pompe n'a rien (car essai sur plusieurs) mais à chaque fois qu'il veut l'enlever de la pompe elle se dégonfle entièrement. Donc il n'utilise plus le "robinet" et la dévisse le plus rapidement possible afin de perdre le moins possible. Est-ce un problème au niveau de l'adaptateur? de la cartouche même? Pourriez vous nous indiquer quel ordre vous faites pour la remplir?
Merci d'avance
avatar
babess
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 28/04/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

problème remplissage cartouche Empty Re: problème remplissage cartouche

Message par jipe Sam 5 Juil 2008 - 9:53

babess a écrit:Bonjour,
Mon ami possède le PA-10/2 de chez tesro et a un problème pour remplir sa cartouche. La pompe n'a rien (car essai sur plusieurs) mais à chaque fois qu'il veut l'enlever de la pompe elle se dégonfle entièrement. Donc il n'utilise plus le "robinet" et la dévisse le plus rapidement possible afin de perdre le moins possible. Est-ce un problème au niveau de l'adaptateur? de la cartouche même? Pourriez vous nous indiquer quel ordre vous faites pour la remplir?
Merci d'avance

C'est quoi le "robinet" ?

Si c'est la vis de purge de la pompe, c'est normal avec certaines marques de pistolet.
En gros, il y a deux systèmes pour le rechargement de la cartouche:
- ceux qui utilisent la pression de l'air dans la pompe pour ouvrir la valve de la cartouche. Exemple: les cartouches des carabines Anschutz (pas les pistolet Anschutz LP@ qui sont en fait des clones de Steyr et utilise des cartouches Steyr). Dans ce cas on peu ouvrir la vis de purge de la pompe, l'air s'echappe jusqu'a ce que la pression dans la cartouches devienne superieure a celle dans la pompe et referme la valve.
- ceux chez qui l'adaptateur ouvre mecaniquement la valve de la cartouche. Exemple Steyr, Walther (et sans doute Tesro). Dans ce cas si on ouvre la vis de purge la cartouche se vide completement car la valve de la cartouche est maintenue ouverte par l'adaptateur. Ce qu'il faut faire c'est effectivement devisser la cartouche de l'adaptateur ce qui referme la valve de la cartouche et ce sans ouvrir la vis de purge. Si on veux purge la condensation avec ce systeme, il faut un tout petit peu ouvrir la vis de purge, ce qui fait perdre un peu de pression, et puis refermer la vis et repomper pour completer la pression.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème remplissage cartouche Empty Re: problème remplissage cartouche

Message par lulu berlu Sam 5 Juil 2008 - 11:20

J'ai un TESRO PA10-2, et pour enlever la cartouche du compresseur air, je procède comme cela, une fois la bouteille gonflée:
- je dévisse la cartouche d'environ un tour.
-puis je devisse la molette du compresseur doucement, pour purger l'air contenu dans le compresseur.
-puis une fois le compresseur "hors pression", je devisse entièrement la cartouche air.
Sans aucune fuite. thumright
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

problème remplissage cartouche Empty Re: problème remplissage cartouche

Message par mimi Sam 5 Juil 2008 - 11:46

moi de même avec une pompe à main,dès que la bouteille est pleine,je la dévisse un demi tour,puis desserre doucement le bouton de purge et termine de dévisser la bouteille complètement l'air ne s'échappe pas smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème remplissage cartouche Empty Re: problème remplissage cartouche

Message par babess Sam 5 Juil 2008 - 12:02

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais de ce pas le faire pomper. Pour le robinet, effectivement je voulais dire la vis de purge.
Voilà, le test a été effectué avec très grand succès.
Encore mille fois merci.
avatar
babess
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 28/04/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

problème remplissage cartouche Empty Re: problème remplissage cartouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum