Pistolet "tous terrains"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistolet "tous terrains"

Message par padbol le Dim 30 Nov - 13:10

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu dans un autre sujet de discussion, je découvre le milieu du tir depuis peu et ... plus je découvre, plus j'envisage de me tourner vers le tir sportif me disant qu'à la longue je risque de me lasser des morceaux de carton qu'il faut perforer à l'aide d'un pistolet.

J'envisage donc l'achat d'un pistolet "tous terrains" qui me permettrait de tirer pour le plaisir mais qui pourrait également être utilisé dans le cadre d'une activité sportive. Le but étant d'éviter un second achat dans 6 mois lorsque je me déciderai à franchir le pas de la licence sportive.

Jusqu'à présent, on m'a suggéré l'achat d'un "Buck mark" (ou qqchose comme ça, je ne connais pas le nom exact de chez Browning si je ne dis pas de bêtises).

Or, il me semble avoir lu qu'en tir sportif, le magasin ne peut contenir que 5 balles.

Ce type de pistolet pourrait-il dès lors servir? si non, existe-t-il des chargeurs plus petits qui autoriseraient alors l'usage de cette arme?

A moins que n'ayez d'autres suggestions?

Je sais bien que rien ne vaut l'essai de différentes armes, je cherche ici des références afin d'orienter mes recherches, et donc mes essais.

Un grand merci à toute la communauté.

padbol
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 21/11/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistolet "tous terrains"

Message par phil le Dim 30 Nov - 14:22

Difficile question qui a plusieurs réponses ...

Pour commencer, le magasin d'un pistolet de tir sportif peut contenir plus de 5 cartouches, simplement en match on ne charge jamais plus de 5 coups à la fois.

Quant à moi je déconseille toujours l'achat d'un pistolet dit "de loisirs" genre Browning, Ruger, S&W 22, Walther SP22, etc ... si on a envie de goûter au tir sportif car ce jour-là tu seras terriblement déçu. La détente, les réglages, la fiabilité ne sont alors plus à la hauteur.

Je conseille plutôt l'achat d'un pistolet de sport d'occasion afin de minimiser l'investissement tout en ayant une arme permettant d'envisager le match sans crainte. Ces armes sont nombreuses sur le marché, je ne citerai ici que les plus connues :

Unique DES 69U, Hämmerli 208/215, Walther GSP, Pardini SPE/SP, S&W mod. 41, FAS 602/607, Benelli MP90

De plus ces pistolets permettent aussi de tirer pour le plaisir avec le seul inconvénient que peu d'entre-eux permettent de charger plus de 5 coups à la fois.

Je n'ai certainement pas répondu à toutes tes interrogations, alors n'hésites pas à poser d'autres questions hehe

Cordialement

phil
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1164
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistolet "tous terrains"

Message par jipe le Dim 30 Nov - 15:06

Idem Phil: trouve plutot un vrai pistolet de tir sportif avec lequel tu pourras aussi tirer en loisir. Meme en tir de loisir, c'est beaucoup plus agreable de tirer avec une detente precise, de bon organes de visees... qu'avec un detente dure qui gratte, des organes de visees approximatifs...

Un Walther GSP est par exemple ideal: en en trouve facilement en occasion (ce pistolet a ete vendu a un nombre tres important d'exemplaires), il est toujours en production => pas de problemes pour les pieces de rechanges, c'est un pistolet fiable et si la limitation a 5 coups te pose probleme, il existe un chargeur 10 coups.

Pour la limitation 5 coups, c'est une reglementation belge: la licence de tireur sportif permet d'acheter un pistolet 22lr avec un chargeur de maximum 5 coups. En pratique, il suffit de modifier n'importe quel chargeur pour qu'il ne puisse plus contenir que 5 cartouches et c'est bon.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1291
Inscription le : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistolet "tous terrains"

Message par padbol le Lun 1 Déc - 2:02

Merci pour ces références.

Le chargeur 5 coups ne me gêne pas particulièrement, simplement le fait que je chercher quelque chose de polyvalent.

Je souhaiterais acquérir un 22 pour le loisir et le sport. Ceci dit, prendre un 22 dit "sportif" ne m'empêche en rien de l'utiliser pour le plaisir ; vous avez bien raison sur ce point.

Ainsi qu'un plus gros calibre que je réserverais alors au loisirs pour les moments où j'ai envie de "goûter" autre chose. Je pensais ici à du 38 ou du 9 mm.

padbol
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 21/11/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistolet "tous terrains"

Message par old-gun le Lun 1 Déc - 7:41

Ce qui a été dit précedement est tout aussi vrai pour du gros calibre, a savoir (pour moi) un .357(pour le fun) dans lequel tu pourras tirer du .38 WC (soft et compet)

old-gun
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 30/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum