TIR SPORTIF
bretelle de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
bretelle de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bretelle de tir

+3
sudvienne
Le Sergio
philbix
7 participants

Aller en bas

bretelle de tir Empty bretelle de tir

Message par philbix Sam 18 Juil 2009 - 8:34

Bonjour
J'aimerais savoir comment vous accrochez votre bretelle de tir a votre veste.
Je m'explique,sur ma veste j'ai une sangle avec un crohet au bout,dans ma bretelle j'ai une fente,j'accroche donc mon crochet dans cette fente,le problème c'est qu'il se décroche parfois,et c'est pas très évident de le raccrocher quand on est couché,j'ai vu des tireurs qui pose la bretelle sur le crochet sans la passer dans la fente,mais pareil ca tient pas tres bien en place,pour ma part j'ai maintenant fait passer la bretelle a l'interieur de la sangle,et la plus de problème de décrochement,mais est ce la meilleure solution?,et dans ce cas pourquoi y a il un crochet au bout de la sangle si il ne sert a rien? peut ètre c'est moi qui accroche mal ma bretelle.
Merci pour vos conseils
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty Re: bretelle de tir

Message par Le Sergio Sam 18 Juil 2009 - 8:46

Salut

Je ne suis pas un modèle du genre en couché.
Perso ma bretelle comportant une fente, je passe de crochet dedans.
En principe, le tout étant tendu une fois en position il ne m'est jamias arrivé qu'elle saute du crochet.
Vérifie déjà que les sangles ou bien la fermeture éclair derrière ton épaule droite si tu es droitier sont bien serrées. Ce serrage évite que la veste te remonte sur la tête et que par la même, la courroie se détende.
Vérifie aussi la longueur a laquelle le crochet de sangle est réglé, en principe il est fixé sur une languette réglable comme une ceinture, au besoin, remonte le.
Autre vérrification important, le serrage de la courroie proprement dite sur le bras. Elle doit être serrée, sans toutefois faire office de garot.
Mais quand même en principe quand ta courroie est réglée au bon cran, quand tu as la main bien calée sur ton cale main, le tout est tendu et cela ne doit pas déboucler.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty Re: bretelle de tir

Message par sudvienne Sam 18 Juil 2009 - 12:34

attention aussi au crochet par lui même qui est parfois trop ouvert il suffit de le resserrer a la pince.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty Re: bretelle de tir

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 16:39

C'est peut être bête comme réponse mais il faut mettre la sangle à l'intérieur de la boucle de la bretelle, et le crochet de la sangle tourné vers l'extérieur.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty Re: bretelle de tir

Message par gerhard Dim 19 Juil 2009 - 16:11

Vachement technique ce post, suis bien content d'avoir une simple boucle qui se ferme comme une ceinture.
Interessant à lire, car ma prochaine veste aura peut être ce dispositif.
Ceci dit, j'ai deja vu ce crochet et sa position dans une fente (en biais je crois) sur la sangle me paraissait être un tres bon systeme pour tenir la bretelle orientée vers l'avant.
Bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty Re: bretelle de tir

Message par philbix Lun 20 Juil 2009 - 8:05

shpol a écrit:C'est peut être bête comme réponse mais il faut mettre la sangle à l'intérieur de la boucle de la bretelle, et le crochet de la sangle tourné vers l'extérieur.


J'avais pas pensé a cette solution,je vais essayer cela demain soir,j'ai fait une photo de mon "montage" je pense que c'est bon https://i.servimg.com/u/f89/11/59/66/31/dscf3011.jpg
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty Re: bretelle de tir

Message par dgold Lun 20 Juil 2009 - 18:15

Philbix:
depuis presque un an que j´utilise cette solution sans problème. Un peu plus de boulot pour le 3x40 mais la bretelle reste toujours en position.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty Re: bretelle de tir

Message par pilpous Lun 20 Juil 2009 - 22:45

Voici mon attache bretelle. Il est basé sur un clip femelle recevant un téton (partie mâle).

Acheté il y a quelques années chez Fontaine, j'ai redemandé une 2ème "prise mâle" pour changer de bretelle en gardant la même attache pour passer du couché au genou.

C'est très pratique. Faire juste bien attention en se mettant en position que c'est bien clipsé. Ca m'est arrivé une fois que ça se déclipse en cours de match...

Détaché :
bretelle de tir 4ab4e1638b7acb41ee85aaebc3979d0520090720204029

Attaché :
bretelle de tir 1ea971747cc7ca2ce619f1e170e76df220090720204029
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty bretelle de tir

Message par philippe71 Lun 20 Juil 2009 - 23:01

Bonjour,

Je viens de commander une veste KURT THUNE spéciale couché, en regardant la photo je vois que ce n'est pas le même principe d'attache que sur ma veste SAUER, quelqu'un possède t'il une veste de cette marque et comment procède t'on pour l'attache, merci.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bretelle de tir Empty Re: bretelle de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum