TIR SPORTIF
entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

+18
djomo
syltab
Milene76
the cyril
lulu15
SylvainS
courville
.
Mtygolu
gdev00
ithaca
jelo10
BeClaude
phil
topaze
nezdeboeuf
MAK
Caimanpareil
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par gdev00 Jeu 6 Oct 2011 - 15:12

Qui va mettre la suite pour Octobre ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Mtygolu Jeu 6 Oct 2011 - 16:25

gdev00 a écrit:Qui va mettre la suite pour Octobre ?

http://www.letirsportif.com/t707-pistolet-10-metres-octobre-s1-s2-s3-s4?highlight=octobre

ATTENTION : le post date de 2006 également 0246
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par . Jeu 6 Oct 2011 - 16:33

Un peu de renforcement musculaire ?...quelques "Pyramides"...

Prises de visées sur carton blanc pendant : (s = secondes)
15s de visée, 15 s de récup
20s de visée, 15 s de récup
30s de visée, 15s de récup
40s de visée, 15s de récup
50s de visée, 30s de récup
1mn de visée, 30s de récup
50s de visée, 30s de récup
40s de visée, 15s de récup
30s de visée, 15s de récup
20s de visée, 15s de récup
15s de visée, 1mn de récup (Fin de la pyramide.)
Changement de main, et "pyramide côté main faible", jusqu'à 40s de visée seulement...

...Et tout ça 6 fois de suite....

Bon courage ! smwink


Dernière édition par Misanthrope le Jeu 6 Oct 2011 - 16:47, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par . Jeu 6 Oct 2011 - 16:44

Et si après ça, s'il vous reste encore des forces, dessinez virtuellement sur cible blanche, les chiffres de 1 à 9, ça permet de faire travailler le verrouillage du poignet, en plus du renforcement musculaire...

Dans l'idéal, il faudrait faire une heure hebdomadaire de renforcement musculaire... siffle

smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par SylvainS Jeu 6 Oct 2011 - 16:46

Barbare !! tu mérites bien ton pseudo 0246
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par . Jeu 6 Oct 2011 - 16:52

C'est pas moi la barbare !!! mdr1
C'est ce que j'ai subit, avec les jeunes, il y a 15 jours ! 0246
C'est vrai qu'après ça, on a les bras en compote...mais c'est efficace ! thumright
bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par gdev00 Ven 9 Déc 2011 - 16:24

A défaut de Novembre, qui continue pour Décembre ? siffle
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par . Sam 10 Déc 2011 - 22:51

Exercice à réaliser :

Après un travail d'analyse fine de sa séquence de lâcher avec son arme personnelle, échanger son arme avec son voisin de pas de tir, et tirer quelques plombs, en essayant de faire au mieux avec cette arme totalement inadaptée à votre main, et avec des réglages de queue de détente différents des vôtres.

Après les premiers plombs, vérifier le groupement, analyser les difficulés rencontrées, les solutions mises en oeuvre pour y pallier, et faire quelques plombs en contre-visée (si nécessaire)...

smwink

Et mettre en oeuvre cet exercice aux régionaux la semaine suivante ! 0246



avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par the cyril Jeu 30 Oct 2014 - 11:01

je déterre, mais la suite la suite la suite !!!!!
the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Milene76 Jeu 30 Oct 2014 - 17:15

idem je veut bien une suite :-)
Milene76
Milene76
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 28/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par syltab Jeu 30 Oct 2014 - 17:51

Je vous conseil d'envoyer un mail à l'auteur de ce post, regardez son profil, car cela fait plus de 7 ans qu'il n'est plus passé sur le forum.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 18:40

Je reste toujours un peu dubitatif avec ce genre de plan jeté ça et là. Alors, ça reste mieux que rien et ça peut toujours casser un peu la monotonie.
Mais dans quel bie faire quel exercice? A partir de quelle évaluation? A partir de quel objectif et projet sportif? Avec quel correction de la part d'un entraîneur?

Encore une fois c'est mieux que rien, mais je doute de l'efficacité de la chose.

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par the cyril Jeu 30 Oct 2014 - 22:04

moi je ne me pose pas autant de questions, si dans la monotonie de mes routines je peux glisser un de ces petits exercices ludique voir même faire une sorte de petit cycle à l'intérieure de mes routines je prends !!!
j'ai honteusement piqué les exercices d'octobre, novembre, décembre et janvier.

après de là a dire que je vais péter un 590 grâce à ça je n'irais pas si loin.

tu vois ce soir j'ai une jeune qui s'ennuie un peu, avec des résultats qui tombent, je vais lui proposer un petit entraînement de ce type, ça va lui remettre la gouache !!!
the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 22:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Faute de grive...
La formation en général à superbement progressé ces dernières années, notamment sous l'excellence de Pierre Philip. Mais force est de constater que le chantier reste énormes pour ses successeurs.
Parce que si il suffisait de casser la monotonie avec quelques exercices un peu varier pour redonner de la "gouache", ça serait tellement facile...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par the cyril Ven 31 Oct 2014 - 6:58

je déplore le manque chronique d'information sur la construction d’entraînement.

notre fédération est très très peu loquasse à ce sujet.

et pourtant je suis viscéralement convaincu que dans les tablettes de nos entraîneurs nationaux il y a tout ce qu'il faut.

c'est dommage ...
the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 10:03

Bien sûr qu'il existe une multitude d'information sur l'entraînement et la formation. Et elle n'est pas dans les cartons!!! Elle est diffusé par le département formation de la fédé. Cela s'appelle les formations bénévoles et professionnelles. Cela part du diplôme d'initiateur au professorat de sport.

J'en suis à ma 3 eme année de formation (BFe2) et toujours avec un plaisir extraordinaire d'apprendre et de me perfectionner dans ma mission d'entraîneur.

Je ne peux donc pas te laisser dire que la Fédé fait de la rétention d'info.
A toi d'aller te former. Alors oui cela demande de l'investissement de temps et d'argent.

Télécharge le guide de l'initiateur si tu veux avoir les bases d'une construction de séance. C'est déjà un bon niveau pour un néophyte. Guide remit a jour il y a peu.

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par the cyril Ven 31 Oct 2014 - 15:03

Et bien tu as raison.

Je m'interroge seulement sur la quantité de personnes qui cherchent des réponses à ce sujet lorsque l'on sollicite google.

Sont-elle simplement décérébrées, analphabètes ou intellectuellement limitées ?

D'autre part, tout le monde et ce malgré une motivation et un dévouement sans faille ne peut se permettre de suivre une formation d'entraineur de plus de 200 heures hors du logis ...

Puisque ces informations sont disponibles au grand public et que je n'ai jamais été capable de les trouver, je me classe dans la catégorie des bon à nib.

donc tu as raison et tous les autres ont tors.
the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 22:47

Je ne détiens pas la vérité, mais il est toujours trop facile de critiquer que d'être dans l'action.

Le lien de la page formation de la Fédé. Tu peux y trouver le guide du formateur, le manuel de l'initiateur, les DVD qui sont des documents exceptionnels sur la technique de base. Parcours ces documents et tu t'apercevras que les cadres du département formation ne sont pas si mauvais...

www.fftir.org/fr/guides_et_manuels

Ensuite tu peux toujours te rapprocher de ton REL et de ton RFL, ils auront sûrement des réponses a donner à tes questions.

Mais encore une fois, critique est toujours beaucoup plus facile que l'action.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par djomo Ven 14 Oct 2016 - 16:07

Je deterre ce post.
En cherchant sur la toil il existe des plans d'entrainement 10m. Il suffit de les imprimer.
Grosso modo, en debut de saison il faut travailler les fondamentaux sans logique de resultats. Beaucoup de tir a sec de tir sur plaque metallique, puis sur cible blanche. Au fur et a mesure que les semaines passent, le travaile sur visuel commence mais sans rammener le carton dans un premier temps ou pour ceux que ca demange decouper une partie du visuel jusqu'au 8 par exemple. Une autre idee est de ne tirer que 8 plomb sur le visuel et changer comme ca pas de comptage. Ensuite travail sur groupement par serie de 5 en essayant de na pas sortir du 9 et ainsi de suite jusqu'a la mouche. De temps en temps faire un p'tit match avec un copain histoire de subir la pression. J'ai vu beaucoup de tireur qui fond systematiquement 60 plombs, comptent et cherche a reproduire le resultat en competition, au lieu de travailler chaque plomb et ensuite et seulement ensuite faire le total. Car un match ce n'est pas 60 plombs mais 60 match de 1 plomb.
djomo
djomo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 16/04/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par dkrome Ven 14 Oct 2016 - 16:24

Sur le site de l'AVT http://avtsportif.free.fr/Doc_sur_le_TIR/Doc_sur_le_tir.htm on trouve pas mal de fiches d'entraînement pour cadrer un peu ses entraînements.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Embulk Ven 14 Oct 2016 - 16:48

Pas mal de truc sur BenSport aussi http://www.bensport.fr/spip.php?rubrique9
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Air Force Ven 14 Oct 2016 - 18:46

Oui, le site bensport est super bien fait et mérite que l'on s'y attarde un moment =
-il a son côté ludique
- avec des conseils vidéos et de nombeuses fiches tech imagée à souhaits
- + des documents de travail et d'entraînements
etc... thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par johann49 Mer 20 Sep 2017 - 8:40

Moi j'utilise ce plan, et je dois dire que j'ai fais de très gros progrès de stabilité et de lâché en peu de temps.

http://atcs27.fr/wp-content/uploads/2016/08/Entr_10m_Perso_F_Croizet.pdf
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du mois de septembre - PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4 - Page 2 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : SEPTEMBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum