TIR SPORTIF
PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

+4
hogg76
Tof
papy
Caimanpareil
8 participants

Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Caimanpareil Sam 23 Sep 2006 - 19:47

Bonjour tout le monde.
Voici le plan d'entraînement pour la première semaine d'octobre : OCTOBRE S1.
Bon entraînement à tous.....
***************************************************
PISTOLET 10 METRES

PLANS D’ENTRAINEMENT POUR LA SAISON 10 M.



Ce plan d’entraînement hivernal est destiné aux tireurs confirmés ou débutants qui cherchent à s’améliorer et à rompre la monotonie de l’entraînement.

Réalisé par des tireurs de haut niveau il vous permettra ( si il est suivi avec attention ) d’améliorer vos performances.



OCTOBRE – Semaine N°1.




10 Plbs sur CB.

10 Plbs sur plaque en se concentrant exclusivement sur le travail du doigt et sa progressivité.
En profiter pour apprécier son réglage de détente.

10 Plbs sur CB idem mais en alignant parfaitement la ligne de mire avant, pendant et après le départ du coup.

3X5 Plbs en commençant l’action du doigt dès que l’on arrive sous le visuel, sans perdre de temps, ici la visée importe peu on travaille surtout le lâcher.

Tirer 3 à 5 groupements de 3 Plbs en essayant de faire le meilleur total possible sur 3 Plbs.

Faire du tir à sec sans viser en regardant la manière dont travaille son doigt sur la détente.

5 Plbs sur plaque.
On travaille son lâcher.

10 Plbs sur CB (idem + ligne de mire stable).

5 Plbs en tir à sec sur visuel en laissant son doigt en contact avec sa queue de détente 4 ou 5 secondes après le décrochage, parallèlement à la tenue générale après le départ du coup.

10 Plbs sur visuel idem.

20 Plbs sur visuel en s’appliquant dans la réalisation du geste global (prise de position, action du doigt, tenue après le départ du coup, etc…).
Ne pas tirer si l’on n’est pas sûr de bien s’appliquer.
Noter le résultat réalisé.

***************************************************
A la semaine prochaine pour "OCTOBRE S2".
smwink


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 18:26, édité 1 fois
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par papy Lun 25 Sep 2006 - 22:55

merci
J'ai hâte de connaître la suite! content
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty entraînement

Message par Tof Ven 29 Sep 2006 - 12:13

Bonjour,

Peux t'on savoir la source de ces entraînements? d'ou proviennent ils?

Je l'ai trouves intérressant.

Quels sont les objectifs principaux de chaques entraînements? par exemple s2 objectif de la scéance : travail de la posittion , s3 sensation du lacher???


Par avance merci

A+
Tof
Tof
Tof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par papy Ven 29 Sep 2006 - 12:22

Tof a écrit:
Peux t'on savoir la source de ces entraînements? d'ou proviennent ils?

Je l'ai trouves intérressant.

Decidemment, nos questions se croisent et se recoupent car je viens de poser à peu prêt la même question au sujet du post que tu viens d'écrire juste avant!!!

Si je puis me permettre, et dans l'attente d'une réponse plus précise de sa part, voici ce qui avait été dit le mois passé par l'auteur de ce post dans un sujet précédant:

"Ce plan d'entraînement m'a été remis par un tireur sportif qui lui a été remis par un autre tireur sportif également....
Bref, merci à son auteur."
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Caimanpareil Sam 30 Sep 2006 - 8:33

Bien dit Papy.... je n'aurais pas fait mieux. thumright
Désolé, mais je suis aussi comme vous tous.
Je découvre en même temps que vous ce plan d'entraînement pistolet 10 mètres qui m'a été remis par un autre tireur sportif comme je l'ai déjà expliqué dans mon premier post..... hum1
D'ailleurs je conseille vivement à tous les nouveaux arrivants de commencer par le début de ce plan. 0246
C'est pourquoi il est numéroté par S1, S2 etc...pour Septembre, ensuite O1, O2 etc....pour Octobre et ainsi de suite jusqu'en Janvier.
Je ne pouvais quand même pas garder ce trésor pour moi seul, après je vais me retrouver seul sur la première marche du podium ! mdr1
C'est pourquoi je l'ai mis sur ce forum de tireurs sportifs de compétition afin d'en faire profiter le maximum d'entres nous !
Je pense et j'espère que c'est une bonne idée puisqu'il s'adresse aussi bien à des débutants qu'à des confirmés.
Je vous prépare la suite de ce plan dans un instant !
smwink
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S2

Message par Caimanpareil Sam 30 Sep 2006 - 16:22

Bonjour tout le monde.
Voici le plan d'entraînement pour la deuxième semaine d'octobre : OCTOBRE S2.
***************************************************
PISTOLET 10 METRES

PLANS D’ENTRAINEMENT POUR LA SAISON 10 M.



Ce plan d’entraînement hivernal est destiné aux tireurs confirmés ou débutants qui cherchent à s’améliorer et à rompre la monotonie de l’entraînement.

Réalisé par des tireurs de haut niveau il vous permettra ( si il est suivi avec attention ) d’améliorer vos performances.



OCTOBRE – Semaine N°2.




5 Plbs sur plaque.

10 minutes sur CB.

20 Plbs sur visuel.
S’entraîner à se mettre en contact franc sur la bossette dès que l’on arrive sous le visuel et pas avant.

15 Plbs en effectuant dès que l’on arrive sous le visuel 3 pressions successives avant le lâcher.

10 Plbs sur visuel.
On laisse le doigt en contact sur la queue de détente et on tient après le départ du coup 10 secondes sans bouger.
Pendant ce laps de temps, la qualité de cette tenue doit permettre de tirer un 2ème Plb fictif dans de bonne conditions.

Essayer de faire un bon score sur 5 Plbs coté faible.
Sensations intérieures du lâcher.

5 minutes sur plaque.

10 minutes sur CB.

10 Plbs sur CB les yeux fermés en se concentrant sur la sensation d’un lâcher vous procurant du plaisir (action volontaire, précise, voluptueuse et contrôlée).
Lorsque cet exercice est parfaitement exécuté, on peut arriver à sentir, au niveau des sensations, le décrochage mécanique du départ du coup.

12 Plbs idem mais les yeux ouverts.

Sur visuel, tirer jusqu’à réaliser 6 bons lâchers ayant laissé l’arme stable au départ du coup et vous ayant procuré une bonne sensation.

**********************************************
Bon entraînement à tous et à la semaine prochaine pour "OCTOBRE S3".

smwink


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 18:27, édité 1 fois
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S3

Message par Caimanpareil Sam 7 Oct 2006 - 14:37

Bonjour à tous.
Voici le plan d'entraînement octobre semaine 3.
Bon tirs
*********************************************
PISTOLET 10 METRES

PLANS D’ENTRAINEMENT POUR LA SAISON 10 M.



Ce plan d’entraînement hivernal est destiné aux tireurs confirmés ou débutants qui cherchent à s’améliorer et à rompre la monotonie de l’entraînement.

Réalisé par des tireurs de haut niveau il vous permettra ( si il est suivi avec attention ) d’améliorer vos performances.



OCTOBRE – Semaine N°3.




10 minutes sur CB.

20 Plbs sur visuel en alternant tir à sec et réel en appliquant la technique du lâcher conscient progressif et en se concentrant principalement sur cette dernière
(le résultat sur cible importe peu).

3X4 Plbs idem mais en tenant bien après le départ du coup (position + doigt).

6X5 Plbs en tirant sans travailler un élément technique en particulier, mais en s’appliquant à réaliser un bon geste dans une bonne attitude générale.
On essaie simplement de maintenir la visée et on attend que le départ du coup veuille bien se produire.

10 minutes sur CB.

20 Plbs sur visuel en alternant tir à sec et tir réel en effectuant de bons lâchers conscients progressifs.

4X5 Plbs sur visuel en vérifiant bien la position de l’index sur la queue de détente.
Celle-ci doit être bonne et constante.

10 ou 20 Plbs en situation de match.
On s’applique et on tient après le départ du coup.

*************************************
A suivre.
smwink


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 18:28, édité 1 fois
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S4

Message par Caimanpareil Mer 18 Oct 2006 - 9:51

Bonjour à tous.
Plan d'entraînement pour la dernière semaine d'octobre.
Bons tirs à tous.
**********************************************

PISTOLET 10 METRES

PLANS D’ENTRAINEMENT POUR LA SAISON 10 M.



Ce plan d’entraînement hivernal est destiné aux tireurs confirmés ou débutants qui cherchent à s’améliorer et à rompre la monotonie de l’entraînement.

Réalisé par des tireurs de haut niveau il vous permettra ( si il est suivi avec attention ) d’améliorer vos performances.




OCTOBRE – Semaine N°4.




15 minutes de tenue sur visuel sans tirer (main droite et gauche).

8 Plbs sur visuel en ne pensant qu’au lâcher (conscient progressif).

10 Plbs sur CB lâcher en pallier de pression en alternant tir à sec et tir réel.

10 Plbs idem mais sur visuel.

10 Plbs sur visuel (technique de lâcher habituelle) les pieds joints.

15 Plbs sur visuel en situation normale.

15 minutes de tenue sous le visuel sans tirer.
Faire volontairement de longues visées en s’occupant uniquement de tenir une position simple, droite, avec le moins possible de mise en jeu musculaire.

20 minutes sur visuel en alternant tir à sec et tir réel en travaillant le lâcher en préparation.

3X5 Plbs sur visuel (technique habituelle).
Tous les 5 Plbs on s’assoit 2 minutes et on reprend avec 3 coups à sec.

10 ou 20 Plbs en cherchant à tirer le meilleur score possible.
Dès que l’on tire une faute (8 ou 9 selon votre niveau) imaginez vous mentalement comment il aurait fallu faire pour réussir un dix.

**************************************************
A la semaine prochaine smwink
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par hogg76 Mer 18 Jan 2017 - 19:33

Bonsoir Caimanpareil,
Je suis tombé sur les plans d'entraînement au pistolet 10m, trop bien. Juste pour savoir se que veut dire " Tir sur CB et sur plaque ". Désolé pour les petites questions de novice...
Merci d'avance pour la réponse.
hogg76
hogg76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 10/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par . Mer 18 Jan 2017 - 21:13

Bonsoir,
CB = Cible blanche = carton retourné, sans le visuel
Sur plaque : sans aucun carton
Tout ceci n'est possible que sur rameneur classique, pas sur cible électronique
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par hogg76 Mer 18 Jan 2017 - 21:25

Bonsoir,
Merci beaucoup merci
hogg76
hogg76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 10/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par lulu15 Jeu 19 Jan 2017 - 16:06

papy a écrit:
Tof a écrit:
Peux t'on savoir la source de ces entraînements? d'ou proviennent ils?

Je l'ai trouves intérressant.

Decidemment, nos questions se croisent et se recoupent car je viens de poser à peu prêt la même question au sujet du post que tu viens d'écrire juste avant!!!

Si je puis me permettre, et dans l'attente d'une réponse plus précise de sa part, voici ce qui avait été dit le mois passé par l'auteur de ce post dans un sujet précédant:

"Ce plan d'entraînement m'a été remis par un tireur sportif qui lui a été remis par un autre tireur sportif également....
Bref, merci à son auteur."

Bonsoir,
c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ....etc
je pense posséder....(et ne suis pas le seul ) ce document (intitulé Planification de l'entrainement sur une saison hivernale 10 mètres) qui date de 1993, diffusé par la ligue d'Auvergne de tir (commission "pédagogie et stages") auprès des clubs ( un recueil pistolet et un carabine) et qui avait été rédigé par Alain Wolbert (pistolet 10 et 50 m) et Françoise Decharne (carabine 10m) tireurs de haut niveau à cette époque licenciés au club de Moulins (03) donc document à prendre en considération vu la qualité des rédacteurs et à s'y référer si besoin thumright
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par facom 84 Ven 29 Sep 2017 - 9:07

Bonjour ,y à t'il des fois un plan entrainement spécifique avant une compétition ? merci
avatar
facom 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 25/10/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par gdev00 Ven 29 Sep 2017 - 10:13

Oui, ne pas faire la compet ce jour là !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par facom 84 Ven 29 Sep 2017 - 13:20

Bien sur, deux trois jours avant afin d'être bien en place et de ce rassurer un peu bigrin
avatar
facom 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 25/10/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4 Empty Re: PISTOLET 10 METRES : OCTOBRE S1, S2, S3 & S4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum