TIR SPORTIF
La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La FFTir continue sur sa lancée

+15
RH45
gerhard
doudous74
Philippe
ML67
MAK
Air Force
letirsportif
Alex61
lorena_tir
le xavier77
lud59
syltab
pilpous
sudvienne
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Air Force Sam 22 Aoû 2009 - 16:46

c'est vrai que le ou les forum de tir sportif sont vus et lus par nos instances FFT, mais une boite à idée ou doléances est une bonne idées auxquelles peuvent se rajouter des sondages sérieux par exemple.
Oui très bonne idée. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par sudvienne Sam 22 Aoû 2009 - 16:47

nous notre ligue connait déjà le site puisqu'il y a un lien avec le forum
http://www.liguedetirpc.com/article.php3?id_article=23

mais bien sur pas la FFTir alors oui pourquoi pas sur l'idée de Shpol mais j'ai bien peur que quant les vieux sbires ont décrété quelques chose ils ne veulent revenir en arrière (une façon de perdre leurs autorité)

c'est moi qui fait c'est moi qui dit NA 0246 0246
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par le xavier77 Sam 22 Aoû 2009 - 17:31

nonodu86 a écrit:nous notre ligue connait déjà le site puisqu'il y a un lien avec le forum
http://www.liguedetirpc.com/article.php3?id_article=23

mais bien sur pas la FFTir alors oui pourquoi pas sur l'idée de Shpol mais j'ai bien peur que quant les vieux sbires ont décrété quelques chose ils ne veulent revenir en arrière (une façon de perdre leurs autorité)

c'est moi qui fait c'est moi qui dit NA 0246 0246
on a pas perdu la première guerre mondiale car on a été "légèrement" aidé par les anglais, américain.
après cette guerre on c'est aperçu que les états majors étaient trop vieux. qu'ils avaient une vision des chose "napoléonienne" (si vous voyez se que je veux dire) et qu'il faisaient sans secesse des erreurs stratégique qui coutaient la vie à des centaines d'hommes. tout ça car il ne descendaient JAMAIS dans les tranchées, ils préféraient les manoirs ou ils organisaient leurs soirées tranquilles pendent que leurs hommes se faisaient massacrer.

et bien c'est un peux exagéré mais la on est dans la même situation, sauf que les anglais et américain ne nous aiderons pas alors si rien est fait on est mal.

ps: Daniel Goberville on pourrais dire une lueur d'espoir car je trouve qu'il vas vraiment dans le bon sens.
pour le reste il se comporte comme si la fédé avais autant de tireur qu'en Allemagne.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par MAK Dim 23 Aoû 2009 - 11:27

shpol a écrit:Exact Christian, crions le haut et fort mais de manière raisonnée.

Comme tu le dis, le forum est une belle boite à idées et le moyen de rassembler des avis.
Ne pourrait on pas envisager par exemple, de créer une rubrique "lettre ouverte à la FFT" dans laquelle nous pourrions débattre et exposer nos doléances.
Avec un petit mail à notre fédération préférée pour leur annoncer l'existance de cette boite à idées, ce serait un formidable moyen de rassembler les avis des intéressés et qu'ils soient aisément consultables par la FFT.

Qu'en penses tu MAK? , qu'en pensez vous, les forumiens?

smwink

Je pense que c'est une excellente idée, dans tous les cas, ca ne pourra qu'être positif thumright

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 20:32

Merci à tous merci

Par contre, il faudra prendre garde à notre manière d'exprimer nos idées.
La règle si l'on veut être écouté est d'exposer nos idées sereinement, et sans faire de procès d'intention.
Nous pouvons réussir cette échange si il est constuctif et courtois.

En tout cas, voilà une belle volonté de dialogue entre dirigeants et partiquants.

Merci Mak pour ton approbation.
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par ML67 Dim 23 Aoû 2009 - 20:59

La tronche des médailles n'a aucune espèce d'importance, seul le résultat compte.

J'ai eu la chance de voir des médailles olympiques et bien je peux vous dire que leur meilleure place était bien un tiroir !!!

Une médaille n'est qu'un objet qui peut se perdre, pas le titre !!!

Pour le reste je crois que vous fantasmez ou bien vous rêvez !!!

Le personnes qui nous dirigent se moquent royalement de nos avis.

De nombreuses décisions ces derniers temps le démontrent !!!
Dommage !!! pisto
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 21:10

Peut être bien ML67, mais plutôt que des regrets, je pense qu'il vaut mieux le tenter..
Au moins on aura essayer quelque chose, l'immobilisme (je ne parle pas de la position bien sûr mdr1 ) et la pire chose quand chacun considère que rien ne va dans le bon sens.

C'est comme le vote, on peut estimer que rien ne changera mais çà n'empêche pas de donner son avis hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Philippe Sam 29 Aoû 2009 - 0:30

Bonjour,

Je suis l'auteur du projet des nouvelles médailles de la FFtir.
Je viens de lire les différents commentaires, et je vous avoue que certains me peinent.
Certes, vos remarques s'adressent d'avantage à la fédé et à ses choix, qu'à mon projet, mais je prends également ces critiques à titre personnel.

1)Un concours a été organisé au niveau national, où chacun pouvait participer (tireur ou non)

2) La fédé a choisi mon projet en son âme et conscience.

3) La médaille n'a aucune incidence sur la qualité de la compétition, sur l'éthique de notre sport ni sur son devenir

4) La médaille est une création artistique et à ce titre elle doit être respectée, qu'on l'aime ou non.

5) Je pense effectivement qu'il y a des choses bien plus conséquentes que la médaille à changer dans notre fédération.

En fait, j'ai voulu créer un rupture avec les traditionnels logos, et apporter quelque chose de nouveau. Je suis désolé que cela ne plaise pas , mais je suis sûr que vous seriez tous contents d'en gagner une.

En conclusion, méditons ce proverbe chinois, qui vous rappellera la médaille:"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt."

Amitiés à tous, sans rancune

Bons tirs

Philippe Mournaud
avatar
Philippe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 05/07/2006
Pays : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par pilpous Sam 29 Aoû 2009 - 1:32

smwink
Philippe a écrit:

4) La médaille est une création artistique et à ce titre elle doit être respectée, qu'on l'aime ou non.

En fait, j'ai voulu créer un rupture avec les traditionnels logos, et apporter quelque chose de nouveau. Je suis désolé que cela ne plaise pas , mais je suis sûr que vous seriez tous contents d'en gagner une.

Ma remarque ne remets pas en cause le côté artistique de l'oeuvre, chacun ses goûts.
Je trouve juste qu'il faut chercher très loin le rapport entre le tir et des boules représentant des planètes/système solaire...
Le dessin des nouvelles médailles fait très "art contemporain" : il faut des explications pour comprendre, sinon on passe forcément à côté... Et je n'adhère pas à ce principe...
D'autre part, je trouve les couleurs or/argent/bronze en retrait par rapport à l'ensemble de la médaille.

Et s'il est quelques médailles qui me sont à coeur (à mon petit niveau de tireur), ce n'est pas pour leur aspect, mais pour ce qu'elles représentent...

Sinon, félicitations pour votre participation et votre démarche (qui n'est pas donné à tout le monde!), et félicitations pour avoir touché les responsables de la Fédé. Vous avez visé juste hehe

Cordialement
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par sudvienne Sam 29 Aoû 2009 - 7:52

idem que pilpous je remet pas en cause ton travail philippe uniquement le choix de la FFTir peut etre que d'autre ont fait un chien rapportant le carton a sont maitre a la place d'un rameneur 0246
mais il aurait été bien que la FFTir que cela soit au niveau des médailles ou du nouveau logo demande juste l'avis des licenciés par courrier après ils auraient pu trancher
quant tout le monde dit que le tir est méconnu qu'il est très difficile a y faire venir des jeunes la FFTir aurait pu mettre en sommeil les médailles et le logo pour faire une vaste campagne de pub y compris a la télé mais il est possible que cela ne plaise pas au pouvoir politique en place de voir un sport qu'ils considère comme violent faire parler de lui.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par doudous74 Sam 29 Aoû 2009 - 9:33

Et bien après que les deux doudous se soient consultés, nous avons décidés d'aller contre l'avis majoritaire du forum... Nous on trouve ça joli et original thumright
Avec un gros avantage, c'est qu'à ne montrer aucune des disciplines, on n'en oubli également aucune...
Ca a également été le choix de notre comité départemental, qui au lieu de faire des médailles représentant les disciplines du tir, en a fait représentants notre département.

Sinon l'idée de faire remonter les idées des tireurs à la fédé par le biais du forum est séduisante. Mais au-delà du simple travail de rédaction à faire par chacun, il me semble que ces "cahiers de doléances du tir" devront faire l'objet d'un travail de synthèse. Sinon ils deviendront très vite illisible, et là on peut être certains qu'ils n'auront aucun effet sur la fédé, personne ne voulant les lire.
Le plus difficile étant alors sans doute de trouver quelqu'un pour arrêter le travail de réflexion et en présenter une synthèse à la fédé.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par gerhard Sam 29 Aoû 2009 - 10:41

Bonjour à tous
Il n'y a pas de raison que je ne mette pas mon grain de sel (masqué)
Les medailles et bien ça change, et comme l'ont dit certains, j'aimerai bien en mettre une autour de mon cou, mais ce sera dur.. thumright
Par contre un point important pour moi est à l'image de la France en général, combien ça coute ?? car changer pourquoi pas mais il ne faut pas "claquer" de l'argent uniquement pour une chose aussi insignifiante.
Si nous avons de l'argent, et bien "promotionns" des actions de comm. des actions de formation, des constructions de stands, des aides aux clubs, aux tireurs aux equipes nationales. .. la liste est longue.
C'est juste mon avis sur ce travail graphique.
Bravo à Philippe d'être venu nous en dire quelques mots, mais vraiment ce n'est pas important pour notre sport, la taille, la forme ou la couleur de nos breloques.
Bravo SHPOL pour ce que tu dis, il faut essayer, encore et toujours, il faut qu'à notre modeste echelle nous envoyions des messages, ensuite ce sera dans nos clubs que nous pourrons passer à l'action.
Ne rien faire est pire que de dire une bêtise.

La bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 11:48

Salut Philippe,

Tu as parfaitement compris une chose, c'est que les tireurs ont le sentiment que la fédé est en décalage par rapport à leur attente, pour le reste, quand je relis les messages, il est clair que le jugement porte essentiellement sur la représentation visuel que nous nous faisons du tir. Au travers de la médaille que tu as créée, nous ne nous y retrouvons pas (en tout cas pour la plupart de ceux qui ont écrit), et c'est ce qui s'exprime à travers nos messages. Le choix de la fédé est mis en cause bien plus que les qualités artistiques de l'auteur.
Pour le reste, c'est sûr que chacun d'entre nous ne rechigne pas à empocher une médaille, car au dela de l'objet, il y a la performance (dans le cas présent au niveau national). Mais il est vrai aussi que la performance est bien plus importante que le bout de métal, gagner une récompense en tirant une contreperformance n'a rien de valorisant.
Désolé que tu souffres de ce sujet, je ne crois pas que tu aies été au centre de celui ci, en l'occurence, la lune désigné par le doigt était la fédé, pas l'artiste hehe .
Sans rancune. bisou

Shpol
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Philippe Sam 29 Aoû 2009 - 14:02

Merci shpol,

Tes propos me vont droit au cœur et je partage tout à fait ton analyse. bravo
Je sais bien (ou du moins je l'espère) que nos amis tireurs y voient un peu plus loin que le bout de leur canon. carab
Ils manifestent effectivement leur mécontentement vis à vis de la politique de la fédération. Mais je crois que plutôt que de vaines critiques, il faut faire des propositions constructives.
Je suis certains qu'en réfléchissant tous ensemble, en faisant nos propres assises, nous trouverions matière à faire évoluer notre sport.

Au sein de notre club (TS Libourne) , j'ai proposé que les compétitions soient organisées de manière novatrice:

Plus de catégories d'âge ni de sexe, les tireurs sont répartis par performance moyenne et concours avec des tireurs de leur valeur (homme, femme, senior, cadet, ...)
je te joins notre règlement:

REGLEMENT DU CRITERIUM 10 m

Préambule :
Dans un souci d’équité et dans le but de stimuler la compétition, le TSL a décidé d’organiser un critérium de tir à 10 m. Ce dernier est basé sur un classement des tireurs par niveau, et non plus par âge ou par sexe. Cette nouvelle organisation devrait permettre à chacun de vivre différemment la compétition
Article 1
Les tireurs (carabiniers et pistoliers) sont classés par leur niveau moyen (score moyen du tireur ramené à 600 points).
Le score pris en compte pour la première affectation dans les catégories sera celui des derniers championnats départementaux. A défaut, la performance moyenne réalisée à des challenges et compétitions interclubs.
Article 2
Les différentes catégories sont les suivantes :
Elite 560 pts et plus
National de 545 à 559 pts
Régional 1 de 530 à 544 pts
Régional 2 de 520 à 529 pts
Départemental 1 de 500 à 519 pts
Départemental 2 de 479 à 499 pts
Promotion Jusqu’à 479 pts


Article 3
Le match se déroulera sur 600 points, en deux séries de 30 plombs, séparées par une pause de 20 minutes.
Le temps imparti à chaque série est de 50 minutes, essais compris.
A l’issue de la première série, les scores seront affichés pendant la pause, et pourront être connus de tous.
Article 4
Le règlement pendant tout le tir reste celui de la FFTir.
Article 5
Evolution du classement des tireurs
Le classement des tireurs est déterminé pour une période de 6 mois (du 1er septembre au 28 février, et du 1 mars au 31 août).
A l’issue des compétitions de chaque semestre, la moyenne des trois meilleurs scores obtenus par le tireur sera retenue pour le classement du semestre suivant.
Chacun pourra ainsi évoluer dans les différentes catégories en fonction des ses performances.



Cette nouvelle façon d'organiser la compétition a pour but de mettre du piment dans les matchs où la hiérarchie n'est plus établie d'avance. De plus la pause séparant le match, permettrait aux tireurs une convivialité et un moment de partage lors de l'affichage des résultats intermédiaires.
Un site pourrait permettre la consultation des résultats de tous au fur et à mesure de la saison. Si de telles compétitions devenaient officielles, la moyenne des trois meilleurs scores réalisés lors des compétitions serait retenue pour la participation au championnat de France (plus d'aléa lors d'un seul match de qualification).
Il faudrait tout simplement s'inspirerde la FFtir à l'Arc qui fonctionne dans cet esprit (les catégorie d'âge étant gardées) thumright

Excuse-moi d'être un peu long, mais quand on est passionné, on ne voit pas le temps passer.

Merci encore
avatar
Philippe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 05/07/2006
Pays : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Philippe Sam 29 Aoû 2009 - 14:24

Pour clore le chapitre médaille:

Sachez que j'ai dû modifier 3 fois mon premier projet retenu par la FFTir.
D'abord Les planètes comportaient toutes des cibles, mais selon eux ressemblaient trop à des pigeons d'argile (et il ne fallait favoriser aucune discipline particulière, ce que je concois)
ensuite, j'ai proposé et présenté un nouveau projet où chaque planète était incrustée en relief, d'un projecticle de chaque discipline ( plomb, balle, diabolo, trait, ...). Cette représentation , jugée trop agressive a dû être abandonnée.
j'ai donc tout naturellement orienté mon dessin vers une image épurée, qui soit la plus neutre possible.

Je pense néanmoins, car ce que vous voyez sur le site de la fédé est un dessin) que la médaille sera belle, avec le reflet de son email bleu nuit, le relief des sphères et l'incrustation or, argent ou bronze de notre logo.

Merci pour les commentaires positifs récents que je viens de lire

Le tir, vous le savez très bien, nous rend humble et tolérant

Amitiés sportives à tous

Philippe
avatar
Philippe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 05/07/2006
Pays : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par RH45 Sam 29 Aoû 2009 - 17:34

Bonjour et merci Philippe pour toutes ces informations, comme quoi il est toujours utile et nécessaire d'avoir comme l'on dit ' 2 sons ' , car avec seulement le site de la fédé qui n'est vraiment pas très bavard, pas très communiquant ....

Nous avons eu le plaisir de tout savoir, mais est-ce que la fédé va donner avec chaque médaille un petit papier pour expliquer la composition de ces médailles, comme il est écrit aujourd'hui sur le site ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par gerhard Sam 29 Aoû 2009 - 18:04

Bien résumé, suis en accord avec ce qui est dit.
Bonne idée que ce criterium avec de nouvelles donnes encore une fois pourquoi pas, mais j'avoue que je préfère que l'on fasse vivre ce qui existe, mais je m'ecarte du sujet content
Quelqu'un a t il une idée de ce coute à la Fede cette "modification" des médailles ?
Encore une fois je remarque que nos idées en vrac expriment toutes la meme chose, ll'eloignement entre les responsables federaux et le terrain des tireurs.
Helas notre forum meme s'il a un peu d'echo ne represente qu'une part infime des competiteurs, qui representent eux même bien peu des effectifs de la FD
La cohorte importante des porteurs de Feuilles vertes aurait sans doute une bien plus grande écoute.
La bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par doudous74 Sam 29 Aoû 2009 - 20:02

N'étant évidemment pas dans le secret des dieux je ne peux faire que des conjectures sur le coût de ce changement.
Il me semble que la fédé a déjà fait l'économie des coûts de développement de la médaille, je ne penses pas que Philippe ait gagné grand chosse d'autre que la satisfaction personnelle de voir son projet, certes édulcoré et "politiquement correct", retenu.
Reste le coût de production: il dépendra sans doute de la durée de vie de ces médailles, plus elle sera longue plus le coût sera intéressant... Mais il n'est sans doute pas beaucoup plus élevé que celui des médailles précédentes...
Si il est sur que l'on peut critiquer l'opportunité de cette dépense supplémentaire, je ne pense pas qu'elle mette en péril le budget de la fédération...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par gerhard Sam 29 Aoû 2009 - 20:13

Souhaitons que tu ai raison, que Philippe soit payé ne me choque pas, ce qui me gêne c'est une dépense de plus (conception du nouveau moule,...)pour bien peu de chose. Et puis c'est un peu comme dans la France d'aujourdhui, on doit tous faire des efforts, mais c'est toujours l'autre qui doit le faire.
Il n'y a plus d'argent et selon l'evenement elle revient comme par magie, mais je m'eloigne du sujet.
En tout etat de cause, si je pouvais en gagner une de ces breloque grace à mon score, je la pendrai à mon cou avec plaisir pour ce qu'elle represente dans l'evenement sportif.
Bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Philippe Sam 29 Aoû 2009 - 20:50

Concernant le coût des médailles, je n'en ai aucune idée. je peux seulement vous dire que le gagnant du concours devait recevoir 500 € (que j'attends encore...)
Avant tout, j'ai participé à ce concours comme à un challenge et le fait d'avoir été choisi m'apporte autant de joie que si j'avais été champion de France.
Il n'est pas question que j'en reçoive un exemplaire, et mon nom ne figurera même pas sur la médaille. Il n'y a que moi, mes proches et les amis de mon club qui savent que c'est ma création. pleure
Je pense que ces médailles seront tirées à plusieurs milliers d'exemplaires pour récompenser l'ensemble des disciplines ,en individuel et par équipe.
Qu'elles soient nouvelles ou pas, chaque année, il doivent en tirer le même nombre.

smwink Pensez à moi quand on vous mettra autour du cou. thumright
avatar
Philippe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 05/07/2006
Pays : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par nezdeboeuf Sam 29 Aoû 2009 - 22:32

J'ai pu lire qu'une médaille n'était pas important, seul le titre compte...et bien supprimons les médailles! Plus de prise de tête sur leur valeur artistique...
L'Homme rattache souvent ses souvenirs à un objet (photo, tombe, urne funéraire, plage arrière d'une voiture 0246 ...) J'ai parfois des médailles dans ma ligue (dpx ou rgx), souvent je ne vais (peux) pas les chercher ou elles ne me parviennent pas mais à chaque fois que j'en ai gagner une en battant mon record perso, je me suis débrouiller pour l'avoir. La médaille représente le souvenir de l'exploit sportif...
Mon avis est que je ne les trouve pas à mon gout mais, promis, ce sera la plus belle si un jour je l'ai autour du coup...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 22:41

nezdeboeuf a écrit:
Mon avis est que je ne les trouve pas à mon gout mais, promis, ce sera la plus belle si un jour je l'ai autour du coup...

+1 thumright

pas mieux a dire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Air Force Dim 30 Aoû 2009 - 10:11

thumright bien dit, fermez le ban la messe est dite. cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par eiffel Dim 30 Aoû 2009 - 11:07

Je tiens à signaler, puisque tout le monde s'indigne du "cout" de l'opération, que le design des médailles est changé tous les ans... Combien était payé le "designer" les années précédentes ?
Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une belle économie pour la Fédé !
Et puis les nouvelles médailles je les trouve originales, mais c'est subjectif comme choix. Les gouts et les couleurs... En tout cas, bravo Philippe ! dance
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Philippe Dim 30 Aoû 2009 - 15:37

Merci eiffel pour ton compliment. smwink

Dans toute passion, nous ne sommes pas motivés par l'argent, mais par le désir d'y trouver de la satisfaction.

Voila c'est chose faite.

thumright
avatar
Philippe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 05/07/2006
Pays : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La FFTir continue sur sa lancée - Page 2 Empty Re: La FFTir continue sur sa lancée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum