TIR SPORTIF
renseignement pour cache oeil tir pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
renseignement pour cache oeil tir pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

renseignement pour cache oeil tir pistolet

+5
mleger
kazenokoe
syltab
Myszko
le furieux
9 participants

Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par le furieux Lun 30 Nov 2009 - 14:51

bonjour a tous smwink smwink
voila ma question toutrouge
je tir avec un cache oeil reglementaire bandeau champion et cache oeil noir reglementaire langue
et voila ma question toutrouge
j'ai vu au France a chambrery que certain porté idem que moi un bandeau et cache oeil et que certain mettez un carton sur le cote ou une petite plaquette en plastique pour pas voir sur le coté
a t'on le droit de mettre sur le coté un morceau de carton style cible ou autre ?
car au club on affirme que c'est strictement interdit pas le droit blablabla....... hum1 et quand on va sur le site fft et photo du France on va des personnes en porter !
merci pour la reponse et voir si j'ai raison ou pas. thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par Myszko Lun 30 Nov 2009 - 15:57

Moi aussi au club on m'a dit que c'était interdit...
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par syltab Lun 30 Nov 2009 - 16:32

Le reglement ne vaut que pour le cache oeil, hauteur et largeur reglementé, mais pour celui sur le coté seul ca hauteur de 40mm est mentioné donc autorisé.


Dernière édition par syltab le Lun 30 Nov 2009 - 22:21, édité 2 fois

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par kazenokoe Lun 30 Nov 2009 - 16:47

Apparemment on a dit que c'était interdit... mais parce que ca gâchait les photos des tireurs "bankable" ^^
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par le furieux Lun 30 Nov 2009 - 17:08

impressionnant
alors deja au club plus personne m'entrainne car j'arrive au niveau 2e division limite 1ER en ufolep alors que je suis debutant(8 mois de tir)
1ER competition le weekend dernier resultat 258/300 avec 1 six et 4 sept
apres on me dit interdit le cache lateral en carton ou autre.
apres pour tirer en 22lr a 25m on me fait grave attendre pour tirer et avoir mais trois tampon depuis septembre jai tire une seul fois car pas le droit de tirer si je suis pas avec le president et j'attends pour mes tampon pour ma demande de detention et en dernier toujours idem on ma dit que pour une demande de detention je suis dans l'obligation de faire des competition fft et faire les departementaux pour pouvoir demander ma detention 4e categorie a la prefecture
put.........
je commence a en avoir marre qu'on me raconte des conneries !!!! hum1 et maintenant idem je m'entrainne tout seul car je veux faire le departemantal standard je galere mais depuis septembre j'arrive a 303/400 seul sans conseil
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par syltab Lun 30 Nov 2009 - 17:16

Je ne connais pas ton club mais vu se que tu dis c'est un grand n'importe quoi. Tu n'est pas obligé de faire de compete pour avoir une detention de 4eme ou de 1er categorie, seulement de faire tes controles.
Je serais toi, dans la mesure ou cela te le permet, change de club.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par le furieux Lun 30 Nov 2009 - 17:22

heureusement
que sur le site il y a des personnes super cool et reponde tres bien aux questions posé........ bravo
et sa je felicite le site thumright thumright thumright thumright
et vrai que je galere pour ma detention
mais l'annee prochaine je prends ma licence fft ailleurs
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par kazenokoe Lun 30 Nov 2009 - 17:27

Humm ou alors tu leur a fait une crasse, ou alors y'a vraiment une ambiance de M****E dans ton club.....

En effet, faudrait voir pour en changer..... parce que ça doit pas être épanouissant.....
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par syltab Lun 30 Nov 2009 - 17:27

De toute facon, moi anglophone d'origine, je lis le reglement ISSF d'origine et celui traduit par la FFTir, je constate plusieurs erreurs de traduction et cela ne m'ettone pas trop de voir des confusion dans l'esprit de certains tireurs et arbitres.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par mleger Lun 30 Nov 2009 - 17:33

Putain Jérôme !!!!!!!!!!!!!! tu ne vas pas me lâcher ton copain....... ou alors je te suis à Va.............. A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par le furieux Lun 30 Nov 2009 - 18:04

no
en faite au club il y a une bonne ambiance entre nous. avant j'etais carabinier j'avais une fein p700 alu match et a cause d'un chiant ca me degouteeeee et constament sur moi et ma carabine car il baveeeeee dessus sa ma gonflee et j'ai tout revendu mon materiel carabinier
cette annee je suis pistolier. mais aucun vrai entrainement ou autre
aucun bon conseil car on a pas d'entraineur juste une ou deux personne qui entraie car il arrive a se selectionne aux regionnaux.
donc voila pour l'epanouissement c'est claire car je m'entrainne toujours seul pas de conseil et seul j'arrive a rentrer a 260/300 et mon record pour l'instant 267/300 sans aucun conseil et en standard je suis a303/400 et mon score 315/400 et vrai que si j'avais un entrenneur ou autre je pense que mes score serai autre
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par kazenokoe Lun 30 Nov 2009 - 18:13

Tu sais, on m'a appris les bases, mais globalement j'essaie de
trouver ma voie et mes sensations seul. et ca va pas trop mal, depuis le peu de temps que j'ai commencé... enfin bon

Par contre , j'ai toujours quelqu'un pas loin si j'ai besoin d'un conseil....
Une bonne ambiance c'est quand même primordiale
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par le furieux Lun 30 Nov 2009 - 20:04

donc si jai bien compris
si jai envie je peux mettre deux petits carton pour faire comme des oeilleres (un de chaque cote).
un cote cache oeil et un de l'autre cote
pour pas etre derange par se qui se passe........
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par kazenokoe Lun 30 Nov 2009 - 21:23

En tout cas y a rien d'officiel qui te l'interdit ^^
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par mleger Lun 30 Nov 2009 - 21:48

Jérôme fait très attention ne te bouches pas les deux yeux…. enfin je serais là pour te le dire
A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par Air Force Lun 30 Nov 2009 - 21:58

6.4.10.3 Des cache-oeil latéraux (d'un seul ou des deux côtés) fixés au chapeau, à la
casquette, aux lunettes de tir ou à un bandeau et n'excédant pas 40mm de
hauteur (A) sont autorisés. Ces caches ne doivent pas s'étendre en avant d'une
ligne passant par le milieu du front. Un cache limité à 30mm de largeur (B),
est autorisé sur l'oeil qui ne vise pas.

cet article figure dans la SEC 2010 regles generales donc. meffiance aux arbitres !

sinon lorsqu'on est jeune et qu'on débute en tir sportif, les conseils d'un entraineur sont les bienvenus et doivent être "pris". chacun trie ce qui lui convient en appliquant les bases pour progresser. avoir des griefs envers une organisation, un club, ou un tel pour son comportement n'apporte rien au tireur au contraire. donc cool, respecter les regles et "demander" de l'aide. si cette aide n'est pas là changer de club pour progresser ou rester si l'ambiance est bonne en supportant ces probleme.
allez va tirez c'est l'essentiel. renseignement pour cache oeil tir pistolet Icon_thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par mleger Lun 30 Nov 2009 - 22:25

J’aime bien ta conclusion Christian …. Va tirez c'est l'essentiel
Très bonne philosophie A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par persan Lun 30 Nov 2009 - 23:10

reynier a écrit:
:
je tir avec un cache oeil reglementaire bandeau champion et cache oeil noir reglementaire langue
!
:

euh...le cache oeil, je préfèrerais un de couleur blanche...question de mieux alimenter en lumière l'oeil cache...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par jpj06130 Dim 10 Avr 2011 - 11:18

le furieux a écrit:impressionnant
alors deja au club plus personne m'entrainne car j'arrive au niveau 2e division limite 1ER en ufolep alors que je suis debutant(8 mois de tir)
1ER competition le weekend dernier resultat 258/300 avec 1 six et 4 sept
apres on me dit interdit le cache lateral en carton ou autre.
apres pour tirer en 22lr a 25m on me fait grave attendre pour tirer et avoir mais trois tampon depuis septembre jai tire une seul fois car pas le droit de tirer si je suis pas avec le president et j'attends pour mes tampon pour ma demande de detention et en dernier toujours idem on ma dit que pour une demande de detention je suis dans l'obligation de faire des competition fft et faire les departementaux pour pouvoir demander ma detention 4e categorie a la prefecture
put.........
je commence a en avoir marre qu'on me raconte des conneries !!!! hum1 et maintenant idem je m'entrainne tout seul car je veux faire le departemantal standard je galere mais depuis septembre j'arrive a 303/400 seul sans conseil

bonjour


dans ton club le president est le seul habilite pour les seances de tir controles??

don ya aucuns intructeurs .....donc si le president n'est pas la personne ne tire???
0246 0246 0246 0246 0246 0246 0246
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par doudous74 Dim 10 Avr 2011 - 13:29

En fait l'idéal est un cache oeil translucide qui laisse le mieux passer la lumière. Sinon le risque est une fatigue prématurée de l'oeil utilisé pour la visée à cause de l'insuffisance de lumière.
Pour les formations tu soulève un point douloureux mais assez généralisé. Les clubs ont souvent un manque criant de formateurs.
Je ne connait pas les formations ouverte en ufolep mais celles de la fftir sont assez abordables et un tireur qui a une année ou deux d'expérience peut tout à fait réussir à devenir un bon animateur.
Donc le furieux, je t'encourage à suivre, si tu en as la possibilité ces formations, tu y apprendras beaucoup de choses sur ton tir et sur les façons de partager tes compétences.
Sinon pour s'entraîner il reste les différents livres existant et les supports de la fédé qui peuvent apporter pas mal dans ta compréhension du tir.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour cache oeil tir pistolet Empty Re: renseignement pour cache oeil tir pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum