TIR SPORTIF
steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

3 participants

Aller en bas

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 Empty steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

Message par nans Mar 16 Fév 2010 - 23:04

j'hesite entre tous ces pistolets, et je n'en ai utilisé aucun, j'ai juste essayé le mg2 en 22lr qui est magnifique! j'aurais donc bien envie de prendre le mg1 en 4.5mm
je sais que le lp10 et le cm162 sont les plus utilisés en competition
mais que vaut le mg1 par rapport a eux???
ce qui me gene sur le mg1 c'est les barettes avec les contre-poids qui sont placés sous le pistolet donc genant lorsque l'on veut le reposer sur la table!
est-il mal equilibré?

y'a t il vraiment une difference entre le lp10 et lp50??
est ce que quelqu'un a tiré 60 plombs avec chacun pour voir les differences de score
nans
nans
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 16/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 Empty Re: steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

Message par le furieux Mar 16 Fév 2010 - 23:15

salut a toi nans, moi je peux te dire qu'avant j'avais un feinwerkbau lp80 apres un c25 apres un P34 j'ai tous vendu pour un tesro et franchement j'etais vraiment decu car j'arrivais pas a me faire a l'arme. maintenant et depuis samedi j'ai un MATCHGUN MG1E detente electronique et franchement je regrette pas mon investisement pistolet au top bien equilibre jammais eu sa sur les autres.
sensation de laché au top du top et groupement super bien bonne prise en main et crosse signé mr cesare morini et sav matchgun super sympa tu envois un mail et te reponde direct
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 Empty Re: steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

Message par jipe Mar 16 Fév 2010 - 23:24

nans a écrit:y'a t il vraiment une difference entre le lp10 et lp50??

Oui, le mécanisme de détente est différent, moins performant sur le LP50.

Personnellement, si tu ne tire que la precision, je te conseille d'éviter le LP50 qui est d'ailleurs plus cher que le LP10.

Si tu veux un seul pistolet pour de la precision et du standard ou vitesse 10m, le LP50e a une détente électronique identique au LP10e mais est encore plus cher que le LP50 (le prix deviens d'ailleurs assez prohibitif, Steyr y a été fort -> a n'envisager que si tu as vraiment besoin d'un 5 coups).

Elle a l'air très bonne (mais je n'ai tiré que quelque plombs avec un LP10e qui était en demo au Belgian Open Air). La fiabilité de cette nouvelle détente électronique est encore a démontrer car elle n'est en vente que depuis environ 6 mois.

Autre différence, le chargement du plombs évidement différent (barrette 1 coups obligatoire pour la precision) et le mouvement de la barrette qui est perceptible (est-ce que cela influence réellement les résultats ??) le nombre de coups par cartouche un peu inférieur sur le LP50 (le mécanisme d'avance de la barrette chargeur consomme un peu d'air a chaque coups).

Enfin, si tu dois acheter une crosse, sache que la crosse du LP50 est légèrement différente de celle des LP1, LP2, LP10 ou Anschutz LP@.et donc plus difficile a trouver en occasion alors qu'il y a souvent des crosses pour LP10 sur Egun.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 Empty Re: steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

Message par nans Mar 16 Fév 2010 - 23:59

reynier a écrit: j'ai un MATCHGUN MG1E detente electronique et franchement je regrette pas mon investisement pistolet au top bien equilibre jammais eu sa sur les autres.
sensation de laché au top du top et groupement super bien bonne prise en main et crosse signé mr cesare morini et sav matchgun super sympa tu envois un mail et te reponde direct
tu n'es pas géné par les contre poids lorsque tu reposes l'arme sur le table entre chaque coups?
nans
nans
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 16/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 Empty Re: steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

Message par le furieux Mer 17 Fév 2010 - 9:40

pour ta reponse nans moi aussi je pensais que sa me generai mais je pose le pistolet en avant de la table et les deux antennes sont en dehors de la table et ne gene pas. tous le monde fait comme cela. si ce pistolet te plait reste pas a se probleme la, tu mets ton pistolet en avant sur la table et impeccable.
franchement je tir avec depuis lundi de cette semaine et le groupement qu'il y a deja au bout de 3 jours c'est impressionnant. je sors plus du 8 et je commence a grouper 9.
j'ai tire hier soir, si tu veux voir mes carton envoie ton mail en mp et je te fais voir. moi perso je tir depuis mars 2009 en pistolet donc debutant.
le president du club de tir a essayer le pistolet 3 plombs resultat 3> 10
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 Empty Re: steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

Message par nans Mer 17 Fév 2010 - 20:51

ben merci a tous les deux pour vos reponses ;-)
mon choix se dirige vers un morini cm162 MI qui est le moins cher (1000euros) ou un mg1, j'ai donc bien réduit le choix
nans
nans
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 16/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 Empty Re: steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

Message par le furieux Mer 17 Fév 2010 - 21:01

de rien pour les reponse, vu le prix et sachant que les morini on pas vraiment une crosse morini vu que le matchgun est une derniere generation par apport au morini et vu que les matchgun sont fait par cesare morini moi jai essaye le morini cm162 ei et mi et franchement je prefere la sensation du matchgun.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162 Empty Re: steyr lp10/lp50, mg1, morini cm162

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum