TIR SPORTIF
CO 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CO 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CO 2

+8
jipe
J.CALAMITY
darkslide59
gdev00
jpj06130
Chambeire21
Gib
diabolo
12 participants

Aller en bas

CO 2 Empty CO 2

Message par diabolo Jeu 11 Mar 2010 - 19:57

Bonjour,

Des infos sur l'interdiction des pistolets à CO2 dans les compétitions officiel ou amical ???...
Thumb down
diabolo
diabolo
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 09/03/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par Gib Ven 12 Mar 2010 - 12:50

Pas pour le moment, il y a encore pas mal de CO2
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par Chambeire21 Ven 1 Avr 2011 - 19:06

Bjr, oui j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de CO2 sur le marché, car j'ai acheté depuis peu un pistolet. Mais à Air Comprimé. Je pense qu'ils ne sont pas prêt d'interdire le CO2 pour des problèmes d'ECOLO, mais en compet je ne sais pas...dans 10ans peut être ???

En tout cas j'ai pu essayer des "Vieux pistolets" CO2, respect dans tous les sens du terme. Ils n'ont pas à rougir face aux pistolets à air !

cdlt
Chambeire21
Chambeire21
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 21/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par jpj06130 Ven 1 Avr 2011 - 20:48

il est vrai que le co2 n'a plus d'avenir mais tant que nos bureaucrates n'auront pas légiferé mais suis sur que ça va venir un jour prochain. tiens je vais leurs faire une lettre pour savoir ce quils vont faire pour le pet des vaches qui polues bien plus. comparons le nombres de bovins en france avec le nombre d'armes au co2 a méditer.



drole mais tu sort drole mais tu sort drole mais tu sort drole mais tu sort


merci merci merci merci merci merci merci
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par Chambeire21 Sam 2 Avr 2011 - 7:54

Oui, l'élevage contribue à 10% des émissions de gaz à effet de serre. Mais c'est principalement du méthane. Attention à ne pas allumer une allumette trop prêt !
Chambeire21
Chambeire21
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 21/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par jpj06130 Sam 2 Avr 2011 - 8:17

metane ou co2 meme chose....
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par gdev00 Sam 2 Avr 2011 - 12:46

Dubou, tu peux encore utiliser tes armes CO2 sans problème à ce jour..... smwink
Vraisemblablement l'interdiction n'est pas pour demain, car les armuriers et autres vendent toujours des répliques d'armes (des "jouets") à billes à cartouche de CO2....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par darkslide59 Sam 2 Avr 2011 - 18:38

Bonjour tout le monde.
voila je pense que les armes CO² ont encore de l'avenir mais je ne suis pas d'accord avec gdev00 car entre les armes de tir sportif et les "armes" ou plustot répliques d'airsoft c'est pas les même bureaucrates qui gèrent.
Voila mais perso je tir avec un C20 et j’aimerais pas qu'on me l’enlève des mains.
darkslide59
darkslide59
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 24/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par J.CALAMITY Sam 2 Avr 2011 - 20:39

dubou23 a écrit:Bonjour,

Je viens de reprendre le tir à 10 m depuis un arrêt de plus de 5 ans et m’aperçois que beaucoup de chose on évolué. En ce qui concerne le passage du CO2 à l'air comprimé. Je trouve cela bien dans un sens, mais voilà, mon steyr à déjà 15 ans, CO2 bien sur et bouteille alu. Ma femme à un walter CP2, qui à + de 25ans je me suis renseigner pour le devenir du CO2 mais j'ai trouvé très peut de renseignement à ce sujet, pourquoi ? Car là je crois que pour moi et ma femme l'avenir est très sombre. On n'as plus d'argent à mettre pour le moment dans les armes. Famille passe avant. Et pour le club c'est la même chose. Alors y a t il quelqu'un qui aurais des solutions pour des personnes qui vont arrêter le tir par la force des choses.
Ce qui fais mal au cœur c'est que nos armes sont comme neuve très peux servi, et qu'elle vale bien les nouvelles. J’ai peur que cette fois le tir à 10m devienne difficile à promouvoir dans les petit club sans arme à portée de bourse. Car sans CO2 on peut mettre quoi à la place
Il faudra trouver une solution car là je suis sur que la fédération va perdre énormément de tireurs. Les écoles de tir vont avoir de gros souci de budget et par les temps qui courre c'est pas le moment.
Que faire? Je ne suis quand même pas le seul dans ce cas. merci de donner des témoignages de la vie dans les club à ce sujet.
Bonjour Dubou23,
Tu sais qu'à la rigueur tu peux faire transformer ton arme en pistolet air. Tu en as pour moins de 500€. Mais pour le moment tu peux toujours continuer à tirer avec ton CO2. Rien ne te l'interdit. De plus la plupart des clubs ont encore des pistolet à CO2 et si on les supprimait les clubs seraient bien embêté.
Je te souhaite de longue année de tir.
Sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par jipe Sam 2 Avr 2011 - 21:58

dubou23 a écrit:Bonjour,

Je viens de reprendre le tir à 10 m depuis un arrêt de plus de 5 ans et m’aperçois que beaucoup de chose on évolué. En ce qui concerne le passage du CO2 à l'air comprimé. Je trouve cela bien dans un sens, mais voilà, mon steyr à déjà 15 ans, CO2 bien sur et bouteille alu. Ma femme à un walter CP2, qui à + de 25ans je me suis renseigner pour le devenir du CO2 mais j'ai trouvé très peut de renseignement à ce sujet, pourquoi ? Car là je crois que pour moi et ma femme l'avenir est très sombre. On n'as plus d'argent à mettre pour le moment dans les armes. Famille passe avant. Et pour le club c'est la même chose. Alors y a t il quelqu'un qui aurais des solutions pour des personnes qui vont arrêter le tir par la force des choses.
Ce qui fais mal au cœur c'est que nos armes sont comme neuve très peux servi, et qu'elle vale bien les nouvelles. J’ai peur que cette fois le tir à 10m devienne difficile à promouvoir dans les petit club sans arme à portée de bourse. Car sans CO2 on peut mettre quoi à la place
Il faudra trouver une solution car là je suis sur que la fédération va perdre énormément de tireurs. Les écoles de tir vont avoir de gros souci de budget et par les temps qui courre c'est pas le moment.
Que faire? Je ne suis quand même pas le seul dans ce cas. merci de donner des témoignages de la vie dans les club à ce sujet.

Franchement, je crois que tu t'en fait pour rien, il n'y a pas d'interdiction du CO2 en vue.

Ton Steyr (un LP1 je suppose) n'a rien a envier aux pistolet actuels, il est tres proche du LP10 qui est le pistolet le plus utilisé au plus haut niveau.

Le seul probleme que vous allez rencontrer est la limite de validité de vos cartouches (ce n'est pas du au fait qu'elles sont CO2 mais a leur age, la durée de validité est la meme pour air et CO2).

Pour ton Steyr, il existe un kit de conversion air (200€ pour la conversion a monter soi-meme et une cartouche).

Pour le Walther c'est plus génant car a ma connaissance il n'existe des nouvelles cartouches ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par gerlem54 Dim 3 Avr 2011 - 10:58

http://www.schuetzenwelt.de/shop/4/schiesszubehoer/27/pressluft_co2_zubehoer/3660/walther_co_ersatzkartusche_cp1/
On en trouve en Allemagne pour Walter, Steyr ou Fein, nos distributeurs doivent pouvoir se fournir également.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par yan11 Lun 4 Avr 2011 - 14:20

bonjour
petite question bete peut etre
quelle est la difference entre le co2 et l'air au point de vue du comportement du pistolet ?
merci
yan11
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par SylvainS Lun 4 Avr 2011 - 14:53

Si on laisse de coté le fait que les armes à Air comprimé bénéficient des dernières avancées technologiques, il y a le délai entre le moment ou le départ du coup est déclenché par l'action du doigt sur la queue de détente et la sortie du plomb du canon hehe , plus long (tout est relatif) sur les CO2 que sur les "Air comprimé".
C'est lié au temps de passage du CO2 de l'état liquide à l'était gazeux ...
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par jipe Lun 4 Avr 2011 - 23:32

SylvainS a écrit:Si on laisse de coté le fait que les armes à Air comprimé bénéficient des dernières avancées technologiques, il y a le délai entre le moment ou le départ du coup est déclenché par l'action du doigt sur la queue de détente et la sortie du plomb du canon hehe , plus long (tout est relatif) sur les CO2 que sur les "Air comprimé".
C'est lié au temps de passage du CO2 de l'état liquide à l'était gazeux ...

Le CO2 a l'état liquide ne doit jamais entrer dans le pistolet, cela ne peut arriver que si la cartouche est trop remplie. C'est du CO2 a l'état gazeux qui passe dans le pistolet, dans un espece de pre-chambre, ensuite il y a une sorte de pecuteur qui libere le gaz au moment du depart du coup smwink

Si tu prend les pistolet Steyr LP1 et LP10, les versions CO2 et air sont identiques sauf que la version a air a en plus un detendeur/regulateur situé entre la cartouche et le reste du pistolet qui amene la haute pression de la cartouche d'air comprimé a la pression de travail du pistolet qui est celle du passage du CO2 de l'état liquide a l'état gazeux.

Le detendeur/regulateur est la piece ou il est ecrit "Steyr" a coté de "air" (cette inscription n'existe que sur les anciens LP10):
CO 2 Pict0010
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par gdev00 Mar 5 Avr 2011 - 8:10

Les références de ta crosse Rink LP10 O.K...Et SRB 0d je crois lire, en connais tu la signification ? smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par SylvainS Mar 5 Avr 2011 - 8:40

jipe a écrit:
SylvainS a écrit:Si on laisse de coté le fait que les armes à Air comprimé bénéficient des dernières avancées technologiques, il y a le délai entre le moment ou le départ du coup est déclenché par l'action du doigt sur la queue de détente et la sortie du plomb du canon hehe , plus long (tout est relatif) sur les CO2 que sur les "Air comprimé".
C'est lié au temps de passage du CO2 de l'état liquide à l'était gazeux ...

Le CO2 a l'état liquide ne doit jamais entrer dans le pistolet, cela ne peut arriver que si la cartouche est trop remplie. C'est du CO2 a l'état gazeux qui passe dans le pistolet, dans un espece de pre-chambre, ensuite il y a une sorte de pecuteur qui libere le gaz au moment du depart du coup smwink

Si tu prend les pistolet Steyr LP1 et LP10, les versions CO2 et air sont identiques sauf que la version a air a en plus un detendeur/regulateur situé entre la cartouche et le reste du pistolet qui amene la haute pression de la cartouche d'air comprimé a la pression de travail du pistolet qui est celle du passage du CO2 de l'état liquide a l'état gazeux.

Le detendeur/regulateur est la piece ou il est ecrit "Steyr" a coté de "air" (cette inscription n'existe que sur les anciens LP10):
CO 2 Pict0010

On m'aurait menti ? hum1 merci Jipe pour ces informations ... logiques ... merci
Donc mis à part le détendeur / régulateur présent sur l'air comprimé et pas sur le CO2 ... quelle est la différence ?
Comment est régulée la pression pour le CO2 ?

Tu vois Yan11, ta question est loin d'être bête hehe

Merci encore,
Sylvain
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par jpg73 Mar 5 Avr 2011 - 10:43

Le mieux pour connaitre le fonctionnement d'un CO2 est d'étudier l'éclatement présent dans les notices.
Je crois que la présence d'une préchambre n'est apparu chez fein que sur le modèle c20, avec sa cartouche largement décalée vers le bas.
Cela évitait les brouillards blanc à la sortie du canon lors de la détente du CO2.
Je n'ai jamais vu trop de pb sur les CO2, sauf des soupapes qui gelaient lors du vissage de la cartouche.
Je me rappelle d'une italienne qui lorsqu'elle avait vissé sa cartouche sur sa carabine canon vers le haut, avait vu toute sa cartouche se vider en un beau geiser de neige carbonique sortant par le canon.......
C'était une cryogenisation du canon involontaire ......
La soupape interne qui devait certainement mal fermer sous l'action de la masse percutante en appui sur elle , avait laissé passer un peu de CO2 qui avait suffit à la geler dans cette position de fermeture incomplète , laissant le champ libre à la bouteille pour se vider ......

Sinon pour la petite histoire, je me rappelle aussi d'une amie tirant une compétition en Irlande dont les stands n'étaient plus équipes de bouteille de CO2 ...... Et bien le remplissage a eu lieu dans un bat avec la bouteille servant aux bières pression ....... et en Irlande ils n'en manquent pas !!!!! Pour info elle a encore tiré sa finale des cdf en dame 1 avec son steyr CO2 cette année ....

Sportivement

jp

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CO 2 Empty Re: CO 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum