TIR SPORTIF
Besoin de remotiver le p'tit 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Besoin de remotiver le p'tit 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de remotiver le p'tit

5 participants

Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Besoin de remotiver le p'tit

Message par Valoche68 Jeu 25 Mar 2010 - 9:23

Me voilà pour un autre sujet, tj pour le cadet de 13 ans, en ce moment c'est le passage à vide...résultats en baisse (15pt), pas de progression = démotivation, il parle déjà d'arrêter ....
J'essaye de le remotiver, quelque chose cloche surement dans sa position, comme il a pas mal grandi. On essaye de le conseiller comme ci ou comme ca, mais pour l'instant on "tatonne"
Hier on a un peu regardé le site ensemble et cela lui a plu.
Des témoignages de tireurs qui ont eu un passage "à vide" mais qui ont finalement trouvé ce qui n'allait pas lui feraient du bien.
Merci d'avance à tous
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par cj Jeu 25 Mar 2010 - 10:21

Si il a pas mal grandi comme tu dis,il est normale qu'il soit perturbé,il n'arrive plus à retrouver ses sensations d'une seance à l'autre.
Il faut revoir les reglages de l'arme regulierement,chose que je n'en doute pas que tu fait avec lui,et cela le pertube,car il a l'impression de regresser.
J'ai connu ça l'année derniere avec une cadette,elle a changée trois fois de tenue dans une saison,il faut arriver à lui faire comprendre que cela fais partie de sa progression.
Il ne faut pas abandonner,petite baisse pour l'instant,mais des que les sensations reviendront,la progression reviendra et certainement plus que ce qu'il pense.

En fonction de sa morphologie actuelle,il y aurait peut etre des modifications de position à apporter,mais je ne doute pas que tu saura l'aidé.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par jicé Jeu 25 Mar 2010 - 12:31

salut
je dirai que c'est normal, j'ai connu ça avec mon fils ainé, il y a 2 ans.
A 13 ANS, il a grandi à raison de 1cm par mois, donc environ 12cm dans l'année. il est handballeur et mesure 1.88 à 16 ans. siffle
Il a connu exactement ce problème, il ne reconaissait plus son corps, des bras démesurés, des jambes interminables et une fatigue physique parfois génante.
Il s'est démotivé, il avait du mal à enquiller les aller et retours sur le terrain et finissait ses matches "à la ramasse".
nous ne lui avons pas mis la pression, mais on ne l'a pas laissé démissionner et en accord avec le responsable de son équipe, il a joué quelques rencontres quand il se sentait dans le coup, en contre partie, il participait à tous les entrainements.
maintenant, c'est fini, la croissance s'est stabilisée, il a apprivoisé son nouveau corps et va bien dans la tete et dans les jambes et maintenant ce sont les autres en face qui pleurent langue
donc, pas de panique, le garçons connaissent tous ça, je pense que pendant cette période, il ne faut pas trop faire de compét, c'est en quelque sorte les mettre en situation d'échec, mais garder l'envie, ça est important hehe
bonne continuation smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par Le Sergio Jeu 25 Mar 2010 - 13:31

Ça c est sur Jice

Quand papa a plante la petite graine il ignorait qu un jour la petite graine mesurerait 1.88 chausserait du 48 et dévorerait 3 baguettes a son petit déjeuner. (Guy Bedos)

je pense plus sérieusement qu il faut conserver un entrainement ludique au moins pour une bonne part
les passages de niveau s enclenchent sur l envie proprement dite associée au travail
recaler le travail par le jeu peut réactiver le mécanisme
un plan réaliste d' objectifs atteignable est souhaitable
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par Valoche68 Jeu 25 Mar 2010 - 13:43

Merci pour les réponses,
Le souci c'est que justement les concours vont commencer pour les jeunes (critérum, départementaux et régionaux) et là le ptit a encore plus d'inquiétude... (faut peut-être que j'arrête de l'appeler le ptit ! on va dire le grand, lol)
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par gdev00 Jeu 25 Mar 2010 - 14:09

A t'entendre, on dirait que tu entraines un futur champion, ce qui est peut être le cas...mais pense que c'est un enfant malgré tout, qui n'a que 13 ans...15 points de moins, ça ne t'es donc jamais arrivé ?
Laisse le temps au temps, il vaut mieux qu'il soit moins motivé en ce moment, les "compèt" c'est pas la semaine prochaine...et l'on sait tous que la progression c'est en dents de scie....avec des hauts et des bas...
Il est intéressant d'avoir une ou plusieurs activités que ce soit sportives ou autres et pouvoir s'y plonger de temps en temps, pour revenir un peu plus tard au Tir encore plus motivé...
N'oublie pas que c'est pour son plaisir d'abord à lui!
On a toujours vu des parents vouloir faire de leur fils un champion, ce qu'ils n'avaient pas pu être...jusqu'à les en dégouter...prudence.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par Valoche68 Jeu 25 Mar 2010 - 18:05

Mais non, aucun souci pour ca, j'essaye juste de l'aider et de le réconforter, pas d'en faire un champion à tout prix. Je lui ai bien dis que -15 c'est pas la catastrophe. Mais ce que dit un parent n'a pas autant de valeur que si c'est dit par quelqu'un d'autre (entraineur ou ami)
On ne l'oblige pas a aller aux entrainements si il ne veut pas !! ca ne sert à rien.
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par gdev00 Jeu 25 Mar 2010 - 18:27

O.k je préfère entendre cela.....Nous avons eu le cas d'une jeune au 10 mètres, elle avait loupé tout ses matchs ou presque, mais elle s'est bien rattrapée à la Coupe de l'Eure.
La raison découverte: elle était amoureuse....lol !
Slts
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par jicé Ven 26 Mar 2010 - 8:34

salut sergio
c'est exactement ça dis donc, un gouffre sur 2 jambes et pendant 1 an et demi il n a pas eu le temps d'user ses chaussures : elles étaient déjà trop petites au bout de 2 mois bigrin

pour revenir au sujet, je suis ok avec le principe de respecter le developpement du jeune, à cet age, le physique grandit plus vite que le mental avec tout le désarroi que ça peut causer.
je ne reviens pas sur ce qui à déjà été dit toutefois, si il veut tirer les compets à venir, il va falloir qu'il accepte une contre performance comme un passage "moins bien" mais que son potentiel est toujours là.
SERGIO à raison dans ce cas: recentrer sur une pratique ludique peut aider à faire passer cette mauvaise période. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par gdev00 Ven 26 Mar 2010 - 11:13

Les autres n'ont pas le droit au Bonjour....?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de remotiver le p'tit Empty Re: Besoin de remotiver le p'tit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum