TIR SPORTIF
Les risques de la position genou... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les risques de la position genou... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les risques de la position genou...

+2
PhRichard
alain13
6 participants

Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Les risques de la position genou...

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 22:25

Sans vouloir rentrer dans le détail, j'ai une contre indication pour la position genou mais !?.....

La question : quelles peuvent être les désordres occasionnées par cette position. Je pense notamment à la compression de l'artère au niveau du coup de pied pendant le temps d'un match sur 20 ou 40 balles (ou 30 traits..).
En clair, y a t-il un risque de phlébite?

Avez vous des avis, des expériences? (éventuellement en mp..)

Bien entendu, je ne suivrai pas vos avis sans celui de mon médecin préféré

Merci pour vos connaissances éclairées sur le sujet.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par alain13 Mar 13 Juil 2010 - 14:40

Bonjour
je dirais que même le debout c'est pas l'idéal pour la circulation des jambes(station debout au 10M).
de là à avoir une phlébite, je pense pas mais je ne suis pas toubib par contre il faudrait demander à ph richard il doit nous répondre avec professionnalisme.
les genoux fléchis plus effet garrot des chaussures de tir au niveau des saphènes, cela doit pas être le top si on a des pbs de maladie veineuse!
le port de chaussures hautes reste un facteur aggravant.
perso, je combine troubles veineux + 2 hernies et le genou c'est tintin... même le debout je le tiens plus, quand le dos va c'est la jambe gauche qui fait mal pourtant je suis pas gros, je fais de vélo, je porte des chaussettes de contention comme les papy mais pas possible, j'ai mal et ceux malgré une opération des saphènes... maintenant je fais plus que du couché et c'est un plaisir de tirer sans aucune contrainte.
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par PhRichard Mar 13 Juil 2010 - 16:38

J'ai vu ce post et ai réfléchi sur que et comment y répondre.
Tout d'abord, je dirais qu'il n'y a aucune position sans"risque" :debout, le dos peut souffrir chez certains, en couché aussi.
Le "genou" est une position que je ne pratique pas (pour le moment),je ne pourrai donc faire que des observations générales.
Déjà ne pas confondre compression artérielle et veineuse;
la compression artérielle sans danger, créant juste des désagréments, type fourmillements, crampes, sensations d'inconfort , mais il y a toujours une suppléance artérielle donc pas de risques; en ce qui concerne la chaussure, il faudrait vraiment serrer très fort les lacets pour qu'ils fassent garrot, donc pas de danger.(Ce sont les douleurs du bras et de la main que l'on peut ressentir au couché)
La circulation veineuse est plus problématique car on peut imaginer un risque de phlébite mais à mon avis, vu la durée des tirs à genou , même pour le 3 X 40, c'est pratiquement impossible; tous les voyageurs des vols moyens courriers n'ont pas de phlébites....Je pense qu'en mobilisant régulièrement la jambe de façon minime entre 2 tirs, la prévention est suffisante.Pour la chaussure, je ne pense pas qu'il y ait non plus de risques (elle ferait mal avant qu'il n'y ait des complications...).
Enfin, contrairement au couché, je ne crois pas qu'il y ait de compression neurologique en genou.
Quant à se faire yn hygroma du genou, il faudrait faire 8 ou 10 heures de tir à genou par jour....
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par Air Force Mar 13 Juil 2010 - 17:17

Salut Richard !

je tire le 3 po depuis 40 ans déjà et mis à part en début de saison ou au genou "ça fait drôle" et lombaires en debout mais cela se muscle. RAS ça baigne encore sans probleme majeurs. le 3po c'est le pied sans y avoir mal. smwink thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par PhRichard Mar 13 Juil 2010 - 18:32

C'est bien ce qui me semblait! thumright Tu confirmes mon appréciation smwink
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 22:29

Merci pour vos réponses, j'ai une petite chance alors..

Je crois surtout que je vais devoir me mettre en position devant mon médecin pour qu'il juge s'il y a un risque ou pas..

Je vous tiens au courant

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 16:34

Verdict du toubib...

le genou pas conseillé pour bibi... çà sent pas bon pour le 3 po l'année prochaine pleure

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par Pascale Dim 1 Aoû 2010 - 16:47

Faut-il toujours croire les toubibs ? siffle
Quelles raisons t'a-t-il données ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par Storm_57 Dim 1 Aoû 2010 - 17:16

Salut à tous, si on savait quoi faire pour eviter la phlébite ...
Pour moi trop tard je suis concerné.
Pourtant Pistolier.
J'en suis a ma 20ème injections et j'ai pas finis.
à tres bientôt Francis.
Storm_57
Storm_57
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 28/05/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par zdan Dim 1 Aoû 2010 - 17:33

salut
probs de genoux, phlébite, tendinites, épicondylite, on ferait un gros club à en juger les posts.
On en "chie", c'est vrai mais la passion reste la plus forte!
ça serait pas de la drogue, le tir? 0246
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par Pascale Dim 1 Aoû 2010 - 17:53

zdan a écrit:salut
probs de genoux, phlébite, tendinites, épicondylite, on ferait un gros club à en juger les posts.
On en "chie", c'est vrai mais la passion reste la plus forte!
ça serait pas de la drogue, le tir? 0246

Bien sur que si et une drogue "dure" chargé
mais la "descente" est beaucoup moins douloureuse (sauf les jours de match catastrophe) et les risques pour la santé bien moindre (quoi qu'on raconte dans ce post) qu'avec les "vraies" drogues content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de la position genou... Empty Re: Les risques de la position genou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum