TIR SPORTIF
Le plaisir  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le plaisir  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le plaisir

Aller en bas

Le plaisir  Empty Le plaisir

Message par ML67 Sam 11 Sep 2010 - 18:37

Au mot « plaisir », le DTN de la natation préfère ceux de « responsabilisation » et de « confiance ». « Je ne parlerai pas de plaisir, car cela peut induire des comportements du genre "ah, j’ai raté ma course, mais ce n’est pas grave, je me suis fait plaisir !". En revanche, se responsabiliser, c’est savoir prendre des risques, et aller au bout des choses. La confiance permet à tous les acteurs d’adopter cette stratégie qui s’avère payante ».

Repositionnée, la politique des critères de sélection des nageurs pour les grands évènements internationaux, combinant exigence chronométrique élevée et répétition des performances lors des championnats de France, a porté ses fruits depuis plusieurs années déjà. « 93% de nos nageurs ont été finalistes à Budapest. Les critères de sélection n’y sont pas étrangers. Ils servent à montrer que les choses sont possibles. Un grand niveau d’exigence est donc nécessaire pour l’athlète, qui une fois qualifié, peut se préparer sereinement pour l’objectif ».


Cela ressemble à du HN n'est ce pas ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum