TIR SPORTIF
Question de debutants 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question de debutants 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question de debutants

+4
jicé
gougou
Micky93
Gilius
8 participants

Aller en bas

Question de debutants Empty Question de debutants

Message par Gilius Jeu 21 Oct 2010 - 18:38

bjr,comme je l ai dis sur ma présentation,je suis jeune licencié.je souhaite m acheter une carabine 10 M de bonne qualité tout de même pour la garder longtemps.j hésite entre une anschutz 8002 S2 ou une fein P 700.donner moi vos impression svp.
a quelle prix pouvons nous les avoirs d'occasions merci
Gilius
Gilius
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par Micky93 Ven 22 Oct 2010 - 12:33

Salut, je sais que l'envie d'acheter un carabine des le début est assez tentante, en tant que débutant, on ne sait meme pas réglé la carabine on tire assis on travail de sorte a mettre dans le dix pour passer a l'étape supérieur!

Les carabine que tu cite on un budget assez conséquent (sans compter la bouteille pour les charger...)

Mon conseil en tant que débutant moi aussi , c'est d'attendre, te familiarisé avec le tir afin de savoir si vraiment c'est une passion, ne pas acheter sur un coup de tête (ça fait cher!)

Et surtout se concentré sur le 10 , ne pas croire que parce que tu aura une carbine a 1500 euro tu mettra dans le 10 debout rapidement, si tu ne met pas dans le 10, ne pas mettre la carabine en cause.

Par la suite ton club te confiera des model au dessus puis tu achetera toi meme le model qui t'interesse car tu conaitra tout des carabines.
Maintenant il est vrai que ça peut etre embarassant d'avoir tout le temps une carabine déréglé, et tu peut aussi avoir envie de t'entrainé chez toi si t'a un grand jardin ou un grand garage

Dans ce cas je peut te conseillé d'acheter des model de club comme une fein 300s ou diana 75 que tu trouvera au alentour de 300/400 euro et qui sont des carabine de sniper
Tu peut aussi taper dans les 600 mais la c'est plus cher

Pour les model que tu cherche en occaz faut compter plus de 1000 euro

Mais réfléchi bien ,si t'es impatient d'avoir le top, pense tu que tu sera assez patient pour mettre dans le 10? content

Bon tir et bon achat en tout cas fein et anschutz c'est toute les 2 du top! Mais pas facile a trouver en occaz.
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par gougou Ven 22 Oct 2010 - 14:24

Moi j'ai une fein 700 alu et quand j'été petit j'avais une 601. Je reste fein car je trouve que les reglages du bloc détente sont plus simple que les autres. Si tu modifie la précourse, tu ne modifie pas en même temps le poids de départ. Deplus tu n'est pas obligé d'avoir la "caisse à outil" à coté de toi car les molettes placées devant et derriere la détente te permettent les réglages sans clé alen.
MICKY 93 a raison quand il dit que tu ne ferra pas plus de 10 avec une carabine neuve qu'une occasion. C'est un investissement, si tu a les moyens fait toi plaisir...
J'ai vu une fein700 alu a 1250€ je crois dans les occases sur le forum. Va voir je trouve ça interressant.
gougou
gougou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 28/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par jicé Ven 22 Oct 2010 - 14:27

salut gilius
tout depend de ce que tu entends "de bonne qualité". Les carabines actuelles sont de très très bonnes qualité et sont très chers aussi, matériel neuf j'entend.
Après tu as les occasions en carabine alu comme celle que tu convoites, mais pas en dessous de 1200euros.
Ensuite, tu as les carabines qui datent des années 90, à air coprimé par levier qui sont de supers armes de compet et n'ont rien à envier aux meilleures, sinon un look plus moderne.
L'avantage avec ces dernières est de commencer en competition pour un budget de 500 à 600 euros pour l'arme, la revente est facile et tu t'alignes très correctement sur tes premiers match avec un bon potentiel.
Perso, je possède une fein601 et après 2ans de pratique, je pense la garder encore car elle peut me faire progrésser.
le jour ou j'aurai quelques roros à dépenser, je loucherai peut etre sur ces magnifiques jouets que je croise sur les competitions hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par Gilius Ven 22 Oct 2010 - 14:47

Merci a vous pour les infos.le but et d avoir une carabine performante des le départ pour éviter de devoir la revendre dans un ou deux ans. j aimerai posséder une carabine avec bouteille de préférence.pour les 10,malheureusement je sais que cela ne viend pas de la carabine.
Gilius
Gilius
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par jicé Ven 22 Oct 2010 - 15:06

he he, je n ai pas encore vu un certificat fourni par le fabricant de l'arme te garantissant des 10 à la pelle, il faut apprendre à apprivoiser la bete et ses multiples réglages et s entrainer encore et encore.
Une fois "à ta main", c'est du "pur bonheur" dixit un camarade du club qui à investi dans une p700 alu thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par jribet Mer 27 Oct 2010 - 10:13

Dans le club où je viens de m'inscrire il n'y a pas de moniteur, Je débute à la carabine AC à 10 m (debout) et j'essaie d'avoir des renseignements soit auprès des autres membres, soit sur le net (forum etc....)
Ma question: existe-il une graduation des scores en fonction du niveau
debutant X points etc
ceci afin de se situer de progresser et de ne pas se décourager si le résultat n'est pas terrible
Car un débutant ne doit pas faire souvent le 10
J'espère que je me suis fait comprendre et merci d'avance
jribet
jribet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 14/10/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par jicé Mer 27 Oct 2010 - 11:08

SALUT
je comprend ta detresse, je l'ai vécue il y aquelques années en étant le seul pinguoin du club et les conseils avisés lors des visites de eiffel présent sur ce forum, m'ont beaucoup aidé.
Il n'y a pas, à mon avis, de notions de scores pour graduer les progréssions d'un apprenti tireur sachant que celui-ci doit apprendre les bases techniques du tir avnt de s'inquiéter d'un quelconque score.
je dirai que se focaliser sur les points sans posséder certains acquis peut etre néfaste, car, les scores ne seront pas forcemment encourageant au départ, et devant le manque de savoir, le tireur peut entrer dans une spirale descendante qui le persuade qu'il ne sait pas tirer, ensuite vient le découragement, car plus il essaye de bien faire et plus il rate ses matches ce qui le conforte dans l'idée qu'il n est pas bon ET AINSI DE SUITE.
je ne sais pas ou tu en es dans ta progréssion, mais reporte toi dans la rubrique "technique de base", il y a moultes posts écrits par des tireurs confirmés et bon techniciens. c'est aussi grace à eux que j'ai progréssé et ils se feront un plaisir de te renseigner.
thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par mopiurty Mer 27 Oct 2010 - 11:12

Moi je te conseillerai une P700 .... Après tu fait comme tu veux , mais je trouve que c'est elle qui est la plus malléable ... smwink
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par Micky93 Mer 27 Oct 2010 - 12:17

jribet a écrit:Dans le club où je viens de m'inscrire il n'y a pas de moniteur, Je débute à la carabine AC à 10 m (debout) et j'essaie d'avoir des renseignements soit auprès des autres membres, soit sur le net (forum etc....)
Ma question: existe-il une graduation des scores en fonction du niveau
debutant X points etc
ceci afin de se situer de progresser et de ne pas se décourager si le résultat n'est pas terrible
Car un débutant ne doit pas faire souvent le 10
J'espère que je me suis fait comprendre et merci d'avance

C'est pas tres cool de n'avoir personne pour t'aider ou te conseiller , commencer par tirer debout c'est mauvais si tu n'a pas les bases d'ailleurs , faut commencer par tirer assis et en appui et ne pas passer a l'étape supérieur tant que y'a pas un maximum de 10 et de groupement

Technique utiliser par les pros autour de moi en début de saison afin de se remettre dans le bain

Apres je sais pas comment ça marche chez les autres mais vu les gens dont je parle, je crois que c'est une bonne technique! ;-) et j'écoute tout ce qu'il peuvent dire avec attention et je pense quand meme qu'il y a un processus pour bien appréhender les étapes a venir ,perso je suis pas pressé d'etre debout vu qu'en appui je ne fais pas que des 10!

Surtout qu'en débutant assis , on fait surement plus de dix qu'en débutant debout! Déja on bouge pas on calle bien la carabine on se concentre sur le dix
N'ai pas honte de t'assoir et d'appuyer la carbine pour commencer, si quelqu'un te dit que t'es un loser parce que tu tire assis, change de club!

Pour ce qui est des graduation y'a des petit concours entre débutant (donc assis) mais en compete, pas de différence , tout le monde debout! pour les point ça se compte pareil pas de faveur au débutant (a par le droit d'etre assis et ça c'est une grosse faveur quand même!)

Bonne chance
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par phil Mer 27 Oct 2010 - 13:06

Dans ce que j'ai appris sur la formation de jeunes et nouveaux tireurs, il y a 4 positions qui permettent l'apprentissage du tir sportif à la carabione 20m.

1. Assis avec la carabine appuyée
2. Debout avec la carabine sur appui fixe
3. Debout avec la carabine sur appui mobile (compensation du poids uniquement)
4. Debout sans appui

La progression d'une position vers la suivante est déclenchée par les groupements reussis par le tireur et qui signifient que les éléments de base de la position sont acquis. C'est à ce moment qu'on ajoute une difficulté.

La position assise est chez nous plutôt réservée aux tout jeunes (10-12 ans) pour des question s de force physique. Pour un adulte qui débute, onpeut commencer debout mais avec un appuis fixe pour la carabine.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par jicé Mer 27 Oct 2010 - 13:44

hello
il y a un truc que vous évoquez, c'est le tir assis. culturellemnt assez mal perçu chez les adultes et je l'ai déjà remarqué personnellement avec un nouvel adhérent lors d'une première séance au 10m.
Tout le monde tirait debout autour de lui, il a accepté après quelques plombs sans appui de passer au tir sur appui avec potence, situation mieux vécue pour lui.
Je ne dis pas pour autant que tous les adultes sont dans ce cas là, mais c'est une donnée à prendre en compte.
Après 2 ans de pratique, je fais toujours des exercices de lachers assis et la carabine posée sur un coussin bien tassé.
Y a pas de honte et on progresse plus surement dans cet esprit thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par . Mer 27 Oct 2010 - 14:10

Bonjour,

Il m'arrive de faire un peu de tir assis sur coussin lors d'entraînements, lorsque :
- j'ai un doute sur les réglages de mon pistolet ou pour reprendre la photo de ma marge de blanc (dois-je cliquer, ou non...)
- lorsque je manque de stabilité au départ du coup (cela permet de me reconcentrer sur le lâcher, et reprendre les bonnes sensations que l'on doit ressentir au départ du coup, une fois debout)

C'est une excellente méthode, même si l'on essuie parfois quelques moqueries (gentilles), il faut laisser dire, car cette méthode est efficace.
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par Micky93 Mer 27 Oct 2010 - 16:48

Etre assis ça me dérange pas , seul le résultat final compte
thumright
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par jribet Dim 31 Oct 2010 - 10:30

Merci pour vos conseils, qui me permettent de commencer à progresser
Même si le 10 est encore loin, on avance en recoupant toutes vos infos
Bon WE
jribet
jribet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 14/10/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutants Empty Re: Question de debutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum