TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

+94
F²X
ERIC11
Alsace-tir
Kicker
swimbait
Stutzi54
bernbert
Maximevespa
vivien cbs
staff632
Ricounou
F6
tom-75
Jean Seita
COMTE
cal12
Fatalan
GH
mazert mathilde
Valentin Kultsar
BUNKER03
jacques feysel
Littlekiki45
Niak58
bredele
Herick
fandebisley
Guliw
pegase-76
titus68
Valoche68
contender.moustachu
abeauvais
guillaume070
iguane
stevewol
Zorglub
jpgnm1
nelly&nico
ARushOfBlood
Luc54
le 10
cheucheu
Le Serpent Vert-77
jupiter
Mtygolu
NANATH
phil0041
Pacomo
jolemataf
MICHEL ALIBERT
Epinette
Arkadÿs
PIETRO10
soulier
Bruce
Kuchen 85
kekev'
Air Force
Pascale
cyrielle
dudu le suisse
CHARLIER
.
jpj06130
Valérie
barbie pan-pan
grospapa
antoinedu86
jack
gdev00
guismoo50
MISSROSE
AdrienV
sebmac
Protouch
deserteagle44
Le Sergio
Gungrave
fOrrest
Bidule
petitben
X-Concept
pilpous
Gib
MisterAko
jicé
persan
Cyn
vador59
Gerard 13
lo-de
syltab
Shad0w
98 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_lcap13%Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_rcap 13% 
[ 45 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_lcap18%Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_rcap 18% 
[ 61 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_lcap26%Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_rcap 26% 
[ 91 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_lcap21%Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_rcap 21% 
[ 73 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_lcap2%Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_lcap20%Comment avez-vous connu le tir sportif ? Vote_rcap 20% 
[ 68 ]
 
Total des votes : 345
 
 

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 18:50

Comment avez-vous connu le tir sportif ?
That is the question ... euh

Moi c'est en allant dans un karting , en passant j'ai vu " Tir " Je suis entré et je ne l'ai pas regreté :)


Karting ====> lute <==== Le tir



Matriceara merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 19:50

Moi c'est mon père qui m'a fait découvrir !!! smwink smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Shad0w Lun 13 Oct 2008 - 19:50

Téléthon.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par syltab Lun 13 Oct 2008 - 19:54

Le club etait juste a cote de chez moi, j'y suis allé faire un tour.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par lo-de Lun 13 Oct 2008 - 19:56

Moi j'ai connu le tir grace a l'école primaire (CM2) quand on avez encore le droit de le pratiqué. le samedi matin une semaine sur deux en alternance avec le badminton.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 20:00

ma carabine à plomb à 50 balles a rendue l'ame, j'avais envie d'acheter quelque chose de meilleure qualité, ma gentille épouse m'a conseillé d'aller m'inscrire au club, dans l'espoir qu'on me prête une arme....

1 an après j'avais une fein 600... 4 fois plus chère que celle que je voulais à l'époque, une mauser 300 de mémoire... et après le reste à suivi!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Gerard 13 Lun 13 Oct 2008 - 20:02

smwink j'étais motard (et le suis toujours) et je pratiquais le tir à l'arc... trop encombrante la malette, surtout pour le transport... j'ai préféré le pistolet dans mon sac à dos...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par vador59 Lun 13 Oct 2008 - 20:14

J'ai connu le tir tout petit car mon père pratiquait et pratique toujours le tir dans un stand qui se trouvait à environ 1 kilomètre de la maison à CHALONS EN CHAMPAGNE. J'ai suivi un jour mon père et j'ai essayé.
vador59
vador59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 08/07/2008
Pays : Nord-Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Cyn Lun 13 Oct 2008 - 20:24

Les fetes foraines pour le tir et les vacances pour le tir à l'arc...
J'ai cherché ou se trouvait le club le plus proche, il était à Versailles... tir à l'arc compris...
Et quand je suis arrivée le premier truc sur lequel je suis tombée c'est le stand de tir ( la compagnie d'arc était derrière le batiment principal ! ).
Je suis rentrée, ça m'a plu et je me suis inscrite ! Voilà thumright
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par persan Lun 13 Oct 2008 - 21:00

Mon père était militaire, il me faisait tirer en centre militaire depuis le plus jeune âge, et à sa disparition, j'ai hérité des armes de poing familiales (tous officiers depuis belle lurette), j'ai pris une licence et mon tempérament de compétiteur (vélo, judo) a repris le dessus cela se passait en 1996.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jicé Lun 13 Oct 2008 - 21:04

Salut, moi c'était un truc qui me cherchait depuis longtemps, un jour j'ai appris qu'il y avait un club à 20 bornes de chez moi, j'ai pris contact un dimanche matin.J'ai éssayé et ce fut 5 ans de bonheur
Dicipline de predilection: carabine 10m
Je compte m'y remettre thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par MisterAko Lun 13 Oct 2008 - 22:11

Moi mon pere en fait depuis maintenant 15 ans...
j'ai commencer par la carabine a 9 ans mais l'ecole de tir me soulait j'ai donc arreter, me suis mis au tir a l'arc pendant 3 ans puis 2 ans a accompagner mon cher papa a SES competitions

Maintenant on y va ensemble et pour la deuxieme année je cherche a atteindre son niveau.

voili voilou
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Nombre de messages : 135
Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Gib Lun 13 Oct 2008 - 22:12

Avec des amis, nous voulions tirer, un a trouvé un club et nous avons tous suivis. content
Premier contact avec un Drulov, un C50 à 25 m et pas un trou dans le carton. 0246
J'ai persévéré. thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par pilpous Lun 13 Oct 2008 - 22:14

La fête foraine, la manipulation d'armes à droite et à gauche (par des chasseurs...), puis une visite d'un ami dans un stand tirant au gros calibre, puis l'armée dont la manipulation desarmes m'ont vraiment plu...

Je suis alors arrivé dans un club de tir (CT Montigny pour ne pas le nommer), voir s'il était possible de faire du tir régulièrement...

J'y ai découvert patience, maîtrise de soi, précision, adresse et la méticulosité avec la carabine... Participer aux différents challenges / Championnats avec d'autres tireurs m'aura définitivement conquis dans la voie de ce sport d'adresse !
Et depuis, je m'émerveille toujours lorsque je fait un 10.9 annoncé...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par X-Concept Mar 14 Oct 2008 - 16:53

Sur les conseils de mon ophtalmo pour la "gymnastique de l'oeil" !!
Sans rire !

smwink
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par petitben Mar 14 Oct 2008 - 17:45

c'est grace a mon papa merci qui fait du tir depuis 1971 et puis ball trap ensemble pour commencer en 2001 puis venu a la cible.. c'est mon papa qui m' montre aux premieres heures cool et puis pour passer l'examen je suis passé devant le moniteur et voila .. , j'en suis mordu, ça me detends et ça aide a plus penser a rien d'autre ( surtout au boulot .. ar15 )
et puis je me suis fait des amis merci smwink , meme des collegues de boulot tire aussi mais pas dans le meme stand( 115km d'ecart), et surtout les ..les barmaidss/.. siffle amoureux bravo
petitben
petitben
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 14/10/2008
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Bidule Mer 15 Oct 2008 - 11:47

Par la famille !
smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par fOrrest Lun 20 Oct 2008 - 21:05

Alors moi , c'était il y a maitenant 3 ans , avec un éspece de centre aéré pour les 12-18 ans et il y'avais activité '' tir '' alors ni une ni deux moi qui aime bien découvrire de nouvelle chose ji suis allée j'ai tout de suite beaucoup aprécié javais été en aout et fin aout je vennais m'inscrire au stand de tir de ma ville et voila =)

thumright
fOrrest
fOrrest
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 15/10/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Gungrave Lun 20 Oct 2008 - 21:52

Moi c'était ouh la, y a 10 ans ^^,un ami qui suite a son sacre le mois d'avant et venu a en parler pendant un repas et puis bah j'ai voulu aller voir plus pour le suivre que j'aimais bien trainer avec lui (moi 8 ans a peine lui 13 ans à l'époque...^^)donc j'ai suivie et je me suis pris d'affection pour se sport !

Depuis j'ai fais mes propres traces !c'est agréable je trouve d'avoir son chemin quelque part !
Gungrave
Gungrave
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 19/10/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Le Sergio Lun 20 Oct 2008 - 23:50

Aprés 13 ans de hoockey sur glace, j'ai du interrompre définitivement ma carrière pour 2 raisons; l'équipe se professionalisait et je m'étais fracturé le coude et le poignet gauche.
J'ai intégré peu aprés une grande entreprise qui possédait une association sportive qui comportait une section tir.
Trois mois aprés je faisais mon premier championnat départemental, à l'issue duquel je jurai '' Quelle connerie le tir, je laisse tomber ça...''
On voit ou cela m'a mené !
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par deserteagle44 Ven 4 Déc 2009 - 23:22

De père en fils
J’ai commencé à faire mes premières cartouches a 9 ans (et a aidé mon père entre 5 et 6 ans)

salutations
deserteagle44
deserteagle44
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 20/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Protouch Ven 8 Juil 2011 - 14:26

matriceara a écrit:Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Matriceara merci

Pour moi c'était un sport proposé en école primaire!
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par sebmac Ven 8 Juil 2011 - 14:35

Protouch a écrit:
matriceara a écrit:Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Matriceara merci

Pour moi c'était un sport proposé en école primaire!

C'était la belle époque. Maintenant, c'est devenu impossible, car le Tir aux armes à feu fait partie de la liste des sports à risques et donc bannis de l'Éducation Nationale.

Évidemment, on pourrait jouer sur les mots et faire (évidemment) tirer les élèves au plomb, mais...
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Protouch Ven 8 Juil 2011 - 14:39

sebmac a écrit:
Protouch a écrit:
matriceara a écrit:Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Matriceara merci

Pour moi c'était un sport proposé en école primaire!

C'était la belle époque. Maintenant, c'est devenu impossible, car le Tir aux armes à feu fait partie de la liste des sports à risques et donc bannis de l'Éducation Nationale.

Évidemment, on pourrait jouer sur les mots et faire (évidemment) tirer les élèves au plomb, mais...

Pour nous ce n'était qu'à 10m et la fédé peut dire merci à cette école qui a vu bon nombre de petits devenir HN.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par sebmac Ven 8 Juil 2011 - 14:51

Et oui, les scolaires sont une bonne base pour les écoles de tir, mais comme je l'écrivais, il ne faut plus y compter. J'ai vérifié: tir aux armes à feu veut dire tir sportif en général. Aucun inspecteur ne validerait une telle activité sportive.

Cela pourrait pourtant calmer un bon nombre d'élèves agités...
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum