TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

+94
F²X
ERIC11
Alsace-tir
Kicker
swimbait
Stutzi54
bernbert
Maximevespa
vivien cbs
staff632
Ricounou
F6
tom-75
Jean Seita
COMTE
cal12
Fatalan
GH
mazert mathilde
Valentin Kultsar
BUNKER03
jacques feysel
Littlekiki45
Niak58
bredele
Herick
fandebisley
Guliw
pegase-76
titus68
Valoche68
contender.moustachu
abeauvais
guillaume070
iguane
stevewol
Zorglub
jpgnm1
nelly&nico
ARushOfBlood
Luc54
le 10
cheucheu
Le Serpent Vert-77
jupiter
Mtygolu
NANATH
phil0041
Pacomo
jolemataf
MICHEL ALIBERT
Epinette
Arkadÿs
PIETRO10
soulier
Bruce
Kuchen 85
kekev'
Air Force
Pascale
cyrielle
dudu le suisse
CHARLIER
.
jpj06130
Valérie
barbie pan-pan
grospapa
antoinedu86
jack
gdev00
guismoo50
MISSROSE
AdrienV
sebmac
Protouch
deserteagle44
Le Sergio
Gungrave
fOrrest
Bidule
petitben
X-Concept
pilpous
Gib
MisterAko
jicé
persan
Cyn
vador59
Gerard 13
lo-de
syltab
Shad0w
98 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_lcap13%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 45 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_lcap18%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 61 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_lcap26%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_rcap 26% 
[ 91 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_lcap21%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 73 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_lcap2%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_lcap20%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 68 ]
 
Total des votes : 345
 
 

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jpgnm1 Lun 6 Fév 2012 - 6:41

Un passion des armes, commencé très tôt à la chasse grâce à mon grand-père.
J'ai abandonné la chasse très vite, la nature est plus belle vivante .....
Mais j'ai conservé l'envie de tirer.
Et pan !.....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Zorglub Mer 8 Fév 2012 - 17:35

Préparation militaire, puis armée ...
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty RE : comment avez-vous connu le Tir sportif

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 22:05

C'est tout à fait par hasard en cherchant des avis sur une arme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par stevewol Mar 5 Fév 2013 - 16:21

Moi, c'est beau papa qui m as fait découvert cette discipline et j'en suis ravi.
stevewol
stevewol
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 03/02/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par iguane Mar 5 Fév 2013 - 18:29

c' est en attendant un jour ma fille qui tirait que je me suis dit pourquoi pas essayer, et depuis, je ne peux plus m' en passer. Au beau jour (si seulement ça existe bigrin ), je vais me mettre au 50m.
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 19:20

ma petite amie carabiniere , sa mère aussi, son père pistolier !
Bref pour rentrer dans la famille !!!
et ça fait 26 ans de tir en famille ,maintenant avec mes filles cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par guillaume070 Mar 5 Fév 2013 - 21:40

mes deux garcons et ma femme en club, j'ai suivi et nous ne regrettons pas d'etre en famille au club et en competition thumright
guillaume070
guillaume070
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 03/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par abeauvais Mer 6 Fév 2013 - 0:06

Mon cousin qui est un ancien tireur m'a fait découvrir sa passion lorsqu'il pratiquait encore. ar15
abeauvais
abeauvais
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 10/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par contender.moustachu Mer 6 Fév 2013 - 20:50

après avoir passé toute ma jeunesse au tir à l'arc..Fita,Beursault..et 10 ans de compet,j'avais décidé de ne par replonger...

mais..en tir aux armes à feu,juste pour éviter de rater un après midi de tir quand le club organise un départemental,régional PN,je m'y suis mis..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Valoche68 Mer 6 Fév 2013 - 21:02

gamine j'étais toujours attirée par le tir de foire, les roses en plastique à ramener à maman...
et puis j'ai rencontré mon mari qui pratiquait le tir sportif et je l'ai accompagné au stand et je m'y suis mise ! je tirais pour le plaisir , et celui de passer du temps dans une activité commune.
Puis un break, construction et bébés. Et mes garçons ont vu les "trophées" de leur papa ont voulu faire du tir : conclusion au bout d'un an on a tous rempilé le virus qui s'était endormi en nous s'est réveillé et nous a choppé pour de bon !
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Loic

Message par titus68 Ven 8 Fév 2013 - 9:25

Loic a connu le tir par le biais du salon du Sport au parc expo a Colmar . Il en ai sorti mordu.
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par pegase-76 Mar 9 Juil 2013 - 14:01

Cela m'a toujours attiré mais je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer étant jeune.
Au service national, j'avais trouvé ça intéressant les exercices de tir.
Suite à une journée porte ouverte et grâce à la proximité du club, de mon lieu de travail, je me suis lancé. Les personnes du club m'ont facilité la vie par du prêt de matériel et tout cela dans une bonne ambiance à l'époque.
pegase-76
pegase-76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 12/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Guliw Jeu 11 Juil 2013 - 21:11

Mon épouse avais déja essayé et m'a entrainé.
J'ai touché mon premier Fein ... en 1992, et depuis je m'en suis acheté un que j'ai toujours.
J'ai complété au 25 m puis au libre.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par MICHEL ALIBERT Ven 12 Juil 2013 - 10:38

L ANTP avait fait déposé sur nos tables de lycéens, j'étais en Seconde chez "les frères" aux Francs Bougeois, une "pub" nous demandant de venir à un initiation au pistolet à 10M
Mon premier prof, Michel LEVEQUE.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par fandebisley Ven 12 Juil 2013 - 12:09

Je me suis fait chopé a 15 ans par le garde chasse en train de tirer dans les bois en faning avec un colt 36 pn acheté chez continent, a l'époque, au rayon armurerie... C'est lui qui m'a appris qu'il y avait des lieux plus appropriés pour ce genre d'activité... Il m'a conseillé un stand de tir dans ma région et voilà:-) bien entendu il a fallu abandonner le faning pour le bras francs :-( mais bon je m'y suis fait rapidement et ai éprouvé autant de plaisir:-) ça fait 28 ans que ça dure maintenant et toujours pas lassé. Passion quand tu nous tiens...
fandebisley
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 31/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Herick Ven 12 Juil 2013 - 13:17

Bonjour a tous,

Comme d'autres ici j'ai commencé par le tir dans les fêtes foraines, mais toujours sur cartons pour garder (et pouvoir montrer) ce que j'avais fais.
Et un jour mon grand père a fait remarquer à mon père que ce serai intéressant de voir mes cartons faits avec des carabines de club "plus sérieuses".
Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai commencé a 11 ans à la carabine 10m à l'ASM Belfort.
Cadet, j'ai commencé le 50 m toujours carabine, surtout le 3x20 que j’aimais bien.
Puis j'ai fait de l'arbalète, puis j'ai suivi les stages d'initateur de club, puis je suis devenu trésorier, et 22 ans après mon arrivée, j'ai déménagé pour raisons professionnelles.
4 ans sans club, puis re-déménagement et nouveau club (Villé), que carabine 10m pour 6 ans
et re-déménagement suivit d'un arrêt de 5 ans et me revoici a neufchateau dans les vosges, cette fois avec mon fils qui est carabinier aussi, mais qui est tenté par le pistolet...
Pour ma part, j'ai repris la carabine 10 et 50 m et l'arbalète a 10m

Comme quoi non seulement on en guérit pas, mais en plus c'est contagieux ...
Hérick
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par bredele Mer 26 Mar 2014 - 6:52

Une veille carabine à brisure de canon trouvée dans une maison de vacances. J'ai été invité à faire un essai avec des carabines de compétitions par le vendeur de la boite de plombs destinée à alimenter cette veille carabine de vacances.
bredele
bredele
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 17/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Niak58 Ven 25 Avr 2014 - 21:30

En surfant sur le web
Niak58
Niak58
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 23/04/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Littlekiki45 Sam 26 Avr 2014 - 13:46

Lors d'un repas de Noël, mon oncle me parla de son activité préférée : le tir. Deux jours plus tard, j'essayais, pour mes premiers plombs, son Lepage poudre noire, pas commun comme début !!!!!!
Une semaine après je prenais ma licence, cela fait bien 20 ans que cela dure .....
Littlekiki45
Littlekiki45
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jacques feysel Sam 26 Avr 2014 - 13:51

Par un collègue.
J"ai essayé, et depuis je n'ai pas laché.
Ma première license date de....86.
jacques feysel
jacques feysel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 25/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par BUNKER03 Jeu 1 Mai 2014 - 17:14

Ma femme (de l'époque  amoureux ptdr m'avait offert un colt Navy en cal 36 à poudre noire. Et j'ai pris le virus.
 
BUNKER03
BUNKER03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Valentin Kultsar Sam 4 Oct 2014 - 22:26

Sur le journal
Valentin Kultsar
Valentin Kultsar
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 24/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par mazert mathilde Jeu 19 Fév 2015 - 10:58

j'ai connu le tir sportif en allant avec ma mère à une porte ouverte d'un petit club de CHENOU en Iles de France j'avais 7 ans j'ai essayé et depuis je continue avec une petite interruption à l'âge de 15 ans jusqu'à mes 18 ans et à présent je suis repartie de plus belle
mazert mathilde
mazert mathilde
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par GH Jeu 19 Fév 2015 - 13:50

En lisant un livre sur les armes.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Fatalan Sam 21 Fév 2015 - 17:59

Début des années 90' je voulais une arme à la maison comme arme de défense.
Comme il fallait passer par la case "club de tir" pour avoir l'autorisation, ma femme et moi nous nous sommes inscrit...et nous y sommes encore! hehe
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 4 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum