TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

+94
F²X
ERIC11
Alsace-tir
Kicker
swimbait
Stutzi54
bernbert
Maximevespa
vivien cbs
staff632
Ricounou
F6
tom-75
Jean Seita
COMTE
cal12
Fatalan
GH
mazert mathilde
Valentin Kultsar
BUNKER03
jacques feysel
Littlekiki45
Niak58
bredele
Herick
fandebisley
Guliw
pegase-76
titus68
Valoche68
contender.moustachu
abeauvais
guillaume070
iguane
stevewol
Zorglub
jpgnm1
nelly&nico
ARushOfBlood
Luc54
le 10
cheucheu
Le Serpent Vert-77
jupiter
Mtygolu
NANATH
phil0041
Pacomo
jolemataf
MICHEL ALIBERT
Epinette
Arkadÿs
PIETRO10
soulier
Bruce
Kuchen 85
kekev'
Air Force
Pascale
cyrielle
dudu le suisse
CHARLIER
.
jpj06130
Valérie
barbie pan-pan
grospapa
antoinedu86
jack
gdev00
guismoo50
MISSROSE
AdrienV
sebmac
Protouch
deserteagle44
Le Sergio
Gungrave
fOrrest
Bidule
petitben
X-Concept
pilpous
Gib
MisterAko
jicé
persan
Cyn
vador59
Gerard 13
lo-de
syltab
Shad0w
98 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_lcap13%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 45 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_lcap18%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 61 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_lcap26%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 91 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_lcap21%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 73 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_lcap2%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_lcap20%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 68 ]
 
Total des votes : 345
 
 

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 15:25

Eh bien pour moi, c'est vraiment très simple.
Il y a environ 35 ans, j'accompagnais mon fils pour sa 2 eme séance de Foot.
son entraîneur me dit "Tiens dimanche, à l'amicale, il y a une compétition de tennis de table (ping pong pour les linguistes).
Dans cette même enceinte il y avait un concours de tir organisé par la section de l'amicale. éliminé du ping, alors pang je vais faire du tir . miracle je suis en tête des non licenciés (loin de leurs scores bien sur).Déception totale, le concours est organisé sur 2 week end. Eh bien! je serais présent le week end prochain.
Résultat, mon fils à abandonné le foot, et moi j'ai pris une licence de tir.
c'est seulement En 1991 que j'ai mis ma première veste de tir (ZORZOPIAN).
ensuite le pantalon. J'ai d'excellents souvenirs de ces 14 ou 15 premières années. Je faisais du tir 4 à 5 jours par semaine. Mon seul regret, c'est que nous n'ayons pas eu certains moyens de communication actuels. Mes seules références étaient Héberlé (télé), J.L Jenicot le crack régionnal., Les frères Pascal et Didier Decoche (club France) Stéphane Dablemont (arbalète) et D. Barbier.
Les nordistes de l'époque replongerons sans doute dans l'histoire.
Fini la nostalgie. smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par AdrienV Ven 8 Juil 2011 - 16:21

Quand à moi c'est papa qui, ayant pratiqué le tir loisir dans un stand des moins académiques étant jeune, m'a montré comment "tenir" une carabine lors des fêtes foraines dés 4-5ans.
A 13 ans j'ai du arrêter la canne de combat alors que j'étais pourtant arrivé à un niveau international ( fracture du coude lors d'un combat ).
Finalement je ai décidé de pousser la porte d'un stand de tir avec 1 fois par semaine au début et beaucoup de blanc certes pour finir carabinier 10&50m et côtoyer les cibles 3-4 semaines.
En clair, j'ai accroché. content

James, Jean Luc Jenicot est toujours une référence je le croise de temps en temps sur les pas de tir et ses cartons sont toujours aussi magnifiques ! thumright
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par MISSROSE Ven 8 Juil 2011 - 17:25

mon ex
MISSROSE
MISSROSE
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 23/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par guismoo50 Ven 8 Juil 2011 - 17:43


concours de carnaval 10m à 10-12ans carabine pour gagner des lots!
puis un pistolet 10m à 16-17ans pour tirer les concours du coin avec grand papa et gagner des medailles !
avec le permis en junior je peux aller faire les france avec grand papa mais c moi qui conduit!
en senior plus de france pistol trop de point a faire, mais un job et donc des sous pour acheter des pistolets 25m pour aller aux regionaux,
puis une carabine 50m un peu plus tard... thumright
et enfin une arbalete field pour retrouver des frances...
à suivre...
smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par gdev00 Ven 8 Juil 2011 - 18:42

Nos parents et grands parents étaient tireurs, ils avaient connu la guerre, mais c'était surtout pour se nourrir....mon père m'a donc appris à tirer à la carabine vers 4 ou 5 ans à la 9 mm Flaubert, en hiver pour tuer des grives....J'ai ensuite régulièrement en hiver, quand il y avait de la neige, tiré sur les merles, grives qui venait manger les pommes abimés que je leur mettais comme appât....Évidemment ce n'était pas bien, mais il y en avait en abondance à cette époque, pas de pollution, pas d'agriculture dévastatrice...etc. J'ai attendu 50 ans pour m'y coller plus sérieusement, quand je ne pouvais plus pratiquer des sports qui demandaient une grosse condition physique (plus 15 ans de foot, plus 15 ans de Cyclisme).
smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jack Ven 8 Juil 2011 - 19:09

franchement, naturellement en regardent jean Renaux a l'emision la tete et les jambes dans les annees 60, mais je crois aussi de naissance, car quand on aime les armes on aime le tir voila ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 20:00

jack a écrit:franchement, naturellement en regardent jean Renaux a l'emision la tete et les jambes dans les annees 60, mais je crois aussi de naissance, car quand on aime les armes on aime le tir voila ar15 ar15 ar15
sans doute as tu raison, ceci étant , je pense que la réciproque n'est pas obligatoire. euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par antoinedu86 Ven 8 Juil 2011 - 20:26

J'ai connu le tir à la suite d'une maladie au talon d'achille, c'était soit la natation, soit le vélo, soit le tir à l'arc ou le tir sportif.

Je n'aimais pas plus le vélo que ça, le tir à l'arc j'étais nul, la natation, j'avais eu une mauvaise anecdote là dessus mais j'ai longtemps hésité entre les deux, au final j'ai pris le tir parce que je connaissais quelqu'un qui en faisait.

Et aujourd'hui, je ne regrette en rien mon choix ! ...
antoinedu86
antoinedu86
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 23/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par grospapa Ven 8 Juil 2011 - 21:54

C'est la faute au fiston! je lui ai demandé de trouver une activité sportive au cours d'un forum d'associations. il a fait le tour, est revenu et m'a dit : voila je veux faire du tir au pistolet. et voila la semaine prochaine j'accompagne le gaillard et sa maman aux France.
grospapa
grospapa
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 15/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par barbie pan-pan Ven 8 Juil 2011 - 22:42

moi c'est la faute au mari. Mare de passer mes week-end seule alors il y a 3 ans je l'ais accompagné et depuis je pratique au 10 et 25m.
Cette année on a contaminé le petit-fils.

smwink smwink
barbie pan-pan
barbie pan-pan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 11/10/2009
Pays : France

http://astdtir.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jack Sam 9 Juil 2011 - 8:51

le TIR n'est pas qu'une pratique sportive, c'est comme le judo et le karate une philosophie, un art de vie.
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Valérie Sam 9 Juil 2011 - 20:25

C'est l'athlétisme qui m' a amenée au tir. Il y avait une affiche au stade pour une porte ouverte au stand de tir voisin. Il fallait faire des équipes de 3, j'avais envie de voir ce que c'était, j'ai fait de la pub pendant l'entraînement pour trouver 2 coéquipiers: le samedi suivant il n'y avait personne sur la piste on était tous au stand de tir... Je passe le passage sur le retour au stade la semaine suivante, notre entraineur (ça existe dans ce sport) nous attendait.... ar15 siffle
J'ai trouve cela amusant d'essayer de centrer ces petits plombs dans la cible, et je suis toujours la ! smwink

PS : je rassure tout de suite ceux qui me connaissent : je ne faisais pas de saut en hauteur. bigrin
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jpj06130 Sam 9 Juil 2011 - 20:42

mon fils voulait faire du tir
depuis il c'est arerté mais moi j'ai ete pique par le virus mais je me soigne pas.....
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par . Sam 9 Juil 2011 - 22:30

La faute à mes filles, qui ont choisi cette activité sportive après avoir arrêter la natation, suite à des séances de tir en stand de fêtes foraines.
J'ai été contaminée par EDT interposée, et je suis très gravement atteinte...
mais je soigne le mal par le mal...0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par CHARLIER Sam 9 Juil 2011 - 22:42

Ce n'était pas non plus le lancer du poids .... Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Lol
Je connais bien Valérie Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Smwink ..

Pour infos, ce n'était pas le disque, pas le marteau,..la perche n'existait pas ...ni l'heptathlon.... Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Siffle

Finalement, le tir lui va bien Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Bravo

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Valérie Sam 9 Juil 2011 - 23:16

CHARLIER a écrit:Ce n'était pas non plus le lancer du poids ....

Détrompes-toi, cela a du m'arriver 2 fois (de mémoire) pour dépanner l'équipe pendant les interclubs. On ne pouvait pas faire plus de 2 disciplines, et comme nous n'étions pas assez nombreuses on se répartissait ce qu'il restait pour faire une équipe complète.
J'avoue que le poids n'allait pas très loin mdr1

Pour le marteau, j'ai essaye un jour par curiosité content ... Mais cela est une autre histoire, je te la raconterai en aparté

bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par dudu le suisse Dim 10 Juil 2011 - 9:22

Mon père ma prit avec lui un jour ou il devait remplir ces obligations militaire. Tir obligatoires a l’époque jusqu’à 50 années.
Javais 12ans.Après le tir, il ma coucher sur la stalle et ma fait tirer une cartouche avec son K31... Le vaccin a du prendre après ce choc. Ensuite, que du naturel. Encore aujourd’hui que du plaisir.
dudu
Demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par cyrielle Sam 16 Juil 2011 - 14:48

C'est quand même la famille qui gagne !!!
cyrielle
cyrielle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 16/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Pascale Mar 26 Juil 2011 - 21:45

Pour accompagner une copine de fac qui accompagnait son père qui accompagnait un collègue de travail qui voulait lui faire découvrir le tir ... Tout simple ! mdr1

On m'a collé un pistolet 25m ... j'ai pas touché une cible ... avec une carabine 10m, ça a été un peu mieux ... et ça a été le début d'une longue aventure thumright

Ma copine a aussi tiré à la carabine pendant 5 ans et son père au pistolet pendant une quinzaine d'années ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Air Force Mar 26 Juil 2011 - 22:46

salut pascale, en forme ? reposée ?
perso à 16 ans un peu chasseur au cal 12 et tir loisir lors de fêtes foraines et puis en 66 vers 18 ans entrée comme mili dans l'air force et entrée dans une équipe de tir gros cal 7,5 et 308w juste pour voir entre copains. c'est le déclic et depuis pas d'arrêt tant à 10, 50 et 300m. quand on est maso à la carabine on le reste me disait un certain mac1. il avait raison.
bz
a+le vieux
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par kekev' Mer 27 Juil 2011 - 8:52

bonjour a tous,
perso ce fut un pur hasard pendant un été par chez nous on a un club vacances et la une apres midi il y avait un essai tir....
le president "papy roulland" m'a dit que j'arriverais a rien dans le tir
du coup me suis inscrit pour lui prouver le contraire ^^
kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Kuchen 85 Mer 27 Juil 2011 - 16:27

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est mon fils qui a commencé à pratiquer le tir. A force de l'accompagner dans différentes compétitions et au club, j'ai essayé et j'ai approuvé...... cool

Depuis, je suis rentré dans le bureau du club....
Kuchen 85
Kuchen 85
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 26/07/2011
Pays : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Bruce Mer 27 Juil 2011 - 16:55

Salut les Spartiates

Vieux reste de l'armée (SN au 5ème RI Camp de Frileuse, 2ème CC, 3ème Section en 1973), j'adorais le tir (spécialité : Tireur-Chargeur LRAC : lance Roquette Anti-Char) !!! Mais également : PA 9mm, la MAT 9mm, le MAS 49-56 7,5mm lance grenade, pose de mine anti-perso et anti-Char et déminage.

Mais j'ai découvert le Tir Sportif sur le tard, à l'age de 30 balais environ. Là, 6 années de compétitions à outrance puis ensuite un gros trou
suite aux aléas de la vie... Puis reprise avec PtitChouette. Nous avons créé notre propre Club en 2003 (l'Olympique Tir 53), effectif depuis 2005. (actuellement, petit Club entre 20 et 30 tireurs axés principalement sur la compétition).

Et voilà...Ca roule !!!

smwink

Nounours



Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par soulier Mer 27 Juil 2011 - 17:44

Bonjour

A la fin des années 1970 j'avais 14 ou 15 ans et mon grand pere m'a emmené a la foire de Saint Etienne.
Il y avait un mini stand tenu par un club de tir de la ville ou pour 1 franc on pouvais tirer quelques plombs avec des fein 300 à l'époque.

J'ai passé la journée entiere sur ce stand puis le mercredi je suis allé voir au club ou des pationnés m'ont donné le virus.Pendent quelques années j'ai parcouru avec eux les routes de France jusqu'à mon arret vers les 20 ans

Mais la petite flame ne s'est jamais eteinte et j'ai repris depuis 2 ans avec mon fils de 13 ans et ma fille de 8 ans et maintenent je m'occupe à mon tour des petits carabiniers du club

C'est que du bonheuret de tres beaux moments

Serge
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par PIETRO10 Mer 27 Juil 2011 - 22:51

Tout petit déjà je flinguais tout ce qui bougeait avec mes pistolets et carabine à plombs, j'ai continué sous les drapeaux mais ce n'est que vers 30 ans que je me suis inscrit dans un club pour pratiquer le tir sportif...
Depuis je n'ai pas cessé cela fait 40 ans que cela dure. pisto
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum