TIR SPORTIF
Tirer avec les yeux fermés 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tirer avec les yeux fermés 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tirer avec les yeux fermés

5 participants

Aller en bas

Tirer avec les yeux fermés Empty Tirer avec les yeux fermés

Message par dgold Mer 10 Jan - 15:20

Quel est votre avis de tirer avec les yeux fermés?
J´ai fait quelques expériences à 10 m, et aussi à 50 m couché (debout avec 22 ça me parait un peu énervant, à genoux doit être très intéressant, mais je n´ est pas essayer encore).
Il m´a aidé à trouver ma position, mais je ne sais pas si ma méthode est correcte.
Je tire une dizaine de tirs en sec, puis une autre dizaine avec les yeux ouverts, et après je commence. J´aligne, je ferme les yeux, j´attends trois secondes, je lâche le tir et j´ouvre les yeux pour voir si tout reste aligné. Je vérifie après le résultat.
En 50 m couché je fais des séries de 90 à 98 points. Après avoir fermé les yeux et avant le lâcher, si j´intercale un cycle respiratoire, les résultats tombent 5 à 10 points.
Debout c´est plus dur, mais il y a des séances ou les résultats sont semblables à celles des yeux ouverts.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec les yeux fermés Empty Re: Tirer avec les yeux fermés

Message par nezdeboeuf Jeu 11 Jan - 10:58

Tirer les yeux fermés peut entraîner un problème d'équilibre (surtout pour le debout) on peut simplement détourner les yeux du dioptre pour avoir la même qualité de travail.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec les yeux fermés Empty Re: Tirer avec les yeux fermés

Message par persan Lun 22 Jan - 13:30

fermer les yeux en prenant la visée permet de savoir si le placement est bon.
baisser les yeux en visée permet de récupérer.
fermer les yeux en tirant est dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!cqfd...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec les yeux fermés Empty Re: Tirer avec les yeux fermés

Message par cissoup70 Lun 22 Jan - 16:39

Sur un travail de position et de sensations fines, se placer face à un mur et se mettre en position et fermer les yeux est très intéressant, en fermant les yeux on peut mieux ressentir les sensations fines. On peut aussi faire un travail du même genre et se mettre en position dans le noir. Là aussi c'est le ressenti qui prend le dessus.
Ensuite face à une cible, pour travailler et vérifier le placement, il sera plus intéressant, comme l'a dit Nezdeboeuf, de détourner le regard. Quand on ferme les yeux il y a un effet de déséquilibre. Et donc pour cela personnellement quand je travaille le placement je trace verticale ou horizontale sur le carton et je me mets en position, j'entre en cible normalement les yeux ouverts, et je détourne le regard en laissant mon corps et la carabine faire pendant 8secondes et je tire et là je peux réouvrir les yeux.
Je ne pense pas que fermer les yeux pendant 3secondes soit réellement efficace.
cissoup70
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec les yeux fermés Empty Re: Tirer avec les yeux fermés

Message par val62 Ven 26 Jan - 15:03

Bonjour,

je trouve cet exercice efficace pour prendre sa position.
Que ce soit au plomb ou au 22 je me mets en postition, je ferme les yeux et je fais un tir à sec, ainsi je vois si je suis bien allignée. En fonction de quoi je corrige ma position.

J'ai fait aussi un exercice au plomb de tir les yeux fermés sur un petit ballon..... sympa.

smwink
val62
val62
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 29/11/2006
Pays : 18 le cher

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec les yeux fermés Empty Re: Tirer avec les yeux fermés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum