TIR SPORTIF
Tirer avec des lunnettes 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tirer avec des lunnettes 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tirer avec des lunnettes

2 participants

Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Tirer avec des lunnettes

Message par dgold Lun 18 Sep - 10:11

Je crois que je dois commencer à me servir de lunnettes pour tirer. J´ai un faible astigmatisme (0,25) dans mon oeil principal. J´ai obtenu une vieille paire de lunnettes pour carabine (ni Knoblock, ni Champion existaient à cette époque). Je veux savoir si la lentille je dois la commander en organique ou polycarbonat, avec revêtement anti réflet ou pas.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Re: Tirer avec des lunnettes

Message par D.I.Y Mer 20 Sep - 20:59

carab Bonsoir..

pour ma part je vais devoir passer au lunettes egalement et je me pose la meme question que toi...a la difference que mon choix apres reflexion se porterai plus pour un verre organique qui ne se rayera pas si toutefois il entre en contact avec l'iris..anti-reflet me semble logique ...maintenant si quelqu'un a un autre conseil ...je suis preneur....

a+ carab
D.I.Y
D.I.Y
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Re: Tirer avec des lunnettes

Message par Invité Jeu 21 Sep - 17:47

portant egalement des lunettes et surtout ayant un ami opticien j'ai fais le tour de la question pour le verre un organique a des qualités optiques bien meilleurs que le polycarbonate mais est bien sur plus fragile face au choc mais a part du 300M avec le verre collé au dioptre peu de risque!
sinon faites bien attention a vos corections qui peuvent varié quelque peu par rapport a vos lunettes de vue quotidienne voir meme pour certain tireur en fonction de la distance pratiquée!
bref rapproché vous des ophtalomologique sachant vous conseillé voir de certain opticien pouvant vous faire des test de vue ainsi que des test visuel!
voilou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Re: Tirer avec des lunnettes

Message par D.I.Y Jeu 21 Sep - 20:42

carab

Merci M'sieur Willy ! thumright
D.I.Y
D.I.Y
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Re: Tirer avec des lunnettes

Message par dgold Mar 26 Sep - 10:40

Un tireur de pistolet m´a dit que le mieux c´est le verre et sans protection anti reflet. Les organiques et le polycarbonate se rayent, et protection anti reflet filtre un pourcentage des rayons. A vous de confirmer.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Re: Tirer avec des lunnettes

Message par Invité Mar 26 Sep - 14:36

l'anti reflet n'avait en fait qu'un but premier que les gens puissent voir vos yeux lorsque vous portez vos lunettes .ayant deja testé les deux modèle la difference pour le tireur est quasi nulle (peu confronté au soleil de face),après en ce qui concerne les propriété de filtration des rayons pour des verres antireflet certain traitement des verres comme les traitement au téflon qui renforce celui ci et supprime les reflets ,filtre effectivement des rayons mais il s'agit de rayon nocif tel que les uv qui on comme caracteristique d'être invisible a l'oeil humain de part leur longueur d'onde élevé!
donc l'anti reflet pour le tireur n'est pas une necessité mais plus une coquetterie qui permet au spectateur de bien voir votre regard noir apres un 8 0246,mais vu le cout je le conseille tout de meme!
pour la matiere je refais le point les polycarbonate:plus leger plus mince filtre les uv resistant aux chocs se raye facilement
les organiques:leger resistant aux chocs mais se raye tres facilement
les mineraux:meilleur qualités optique resistance rayures abrasions mais cassable facilement!
un choix est a faire pour ma part j'opte pour un mineral avec traitement anti reflet surtout pour une correction unifocal pour plus de precision rien de tel qu'un opticien!!!! siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Re: Tirer avec des lunnettes

Message par dgold Mer 27 Sep - 16:50

Excellente réponse Willy2d. Merci et à bientôt
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Re: Tirer avec des lunnettes

Message par D.I.Y Jeu 28 Sep - 15:35

carab merci m'sieur...

ca c'est une reponse ...j y vois plus clair...lol ..me reste plus qu'à choisir ma monture ...

encore merci carab
D.I.Y
D.I.Y
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirer avec des lunnettes Empty Re: Tirer avec des lunnettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum