TIR SPORTIF
Avis sur le Tokarev TT33 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis sur le Tokarev TT33 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avis sur le Tokarev TT33

+8
jpg73
jack
parrain-leon
lduc
valinco
zamolxis
syltab
soilwork
12 participants

Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Avis sur le Tokarev TT33

Message par soilwork Dim 30 Jan 2011 - 20:21

bonsoir,

Je viens de tomber sur un site vendant un Tokarev TT33 cal 7,62 pour prix défiant toute concurrence (249 euros).

Est-ce que quelqu'un aurait dèja essayé cette arme ?

Qu'en est-il de la précision et de la fiabilité ?

Tous vos avis sont les bienvenues

merci
soilwork
soilwork
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par syltab Dim 30 Jan 2011 - 20:43

C'est une arme ancienne, son calibre peu etre interdit par certain club a cause de la velocite de la balle et donc sa penetration. De plus se n'est pas un calibre courant il faudra recharger soi meme les cartouches. Je me demande s'il est encore produit.

De tout facon tu as encore du temps pour acheter une arme de 4eme ou 1er categorie puisque tu n'as pas encore les 21ans que demande l'autorisation de detention.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par soilwork Dim 30 Jan 2011 - 20:56

oui, c'est vrai, j'ai encore pas mal de temps pour réfléchir...
En ce qui concerne les balles, ils en vendent sur le site, mais en effet je n'en est pas vu d'autres qui en vende.

Je serai vraiment curieux de savoir la précision de ce pistolet par rapport a un 22lr à bas prix (P22, Mosquito et ISSC M22) ?

ps: désolé, j'aurai peut-être du mettre ce sujet dans "tout sur le pistolet"
soilwork
soilwork
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par zamolxis Dim 30 Jan 2011 - 23:51

Bonsoir
le TT 33 c'est un arme qui a fait ses épreuves largement utilisée par les armées d'ancien bloc communiste en occurrence l'armée roumaine ou j'ai eu l'occasion tirer avec rustique, fiable mais vieux je crois qu'il est plus produit depuis les années 50! voici là un lien pour apprendre davantage sut le TT 33 :http://world.guns.ru/handguns/hg/rus/tokarev-tt-e.html
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par valinco Lun 31 Jan 2011 - 9:49

soilwork a écrit:oui, c'est vrai, j'ai encore pas mal de temps pour réfléchir...
En ce qui concerne les balles, ils en vendent sur le site, mais en effet je n'en est pas vu d'autres qui en vende.

Salut,
avec un accord préalable, celà se trouve chez les pays membres de l'UE :
http://www.armurerie.lu/Produits/produits_details.asp?ID=1183
http://www.armes-cornet.com/catalogues_munition.htm
avatar
valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 172
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par soilwork Lun 31 Jan 2011 - 15:40

merci pour les avis et les liens
soilwork
soilwork
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par lduc Mar 1 Fév 2011 - 11:38

Bonjour,
Ces munitions sont trouvables en France:
Armurerie de la bourse
Tir 1000
Fmr.
Cordialement.
avatar
lduc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par parrain-leon Mar 7 Fév 2012 - 19:44

Salut à tous.

Je suis un grand fan de la tt33 pour plusieurs raisons.
Calibre plutôt rare
Calibre très intéressant (très perforant) et avec des caractéristiques remarquables ( voir entre autre le Malfati).
Arme historique, produite à des millions d'exemplaires par différents pays (URSS, Roumainie, Bulgarie, ex-Yougoslavie, Pologne) sous différentes appellations. L'original restant la TT33 russe
Arme de conception original, rustique et fiable
Pris relativement bas
Points négatifs : Arrêt de production en 1953 (me semble t il)
La plupart sont des armes de surplus de l'ex armée soviétique. Donc elles ont plus ou moins morflé. Cela veut dire (à la façon Forest Gump) : C'est comme une boite de chocolat, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
D'origine et en bon état, la tt33 est capable de tenir au mini le 7 sur 25m.
Mais pour celles vendue aujourd'hui, il y a de tout...personnellement les deux premières que j'ai à chaque fois retournée à Frankonia (139 euros) c'était la cata, elle arrosaient généreusement. Ma troisième et j'espère la bonne (d'un autre fournisseur) est en commande (195 euros). Je ne manquerais pas de vous tenir informé. J'y crois encore qu'il existe encore des TT33 en bon état "balistique".

parrain-leon
parrain-leon
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 07/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par jack Mar 7 Fév 2012 - 20:00

la detente est dure, longue, l'arme tourne dans la main la munition est difficile a trouver il n'a plus aucun interet seul dans la version du CZ52 est un pistolet remarquable. pour la petite histoire c'est celui de Carlos, pour ma part j'ai eu un Tokarev hongrois en 9mm le Tokagypt. il groupait remarquablement, avait une bonne detente mais sa prise en main n'etait pas agreable trop grosse pour un pistolet a seulement 8 coups. il etait fiable car le chargeur a une seule colonne mais je ne l'ai pas garde, je l'avais eu pour un essai dans Cibles.
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par jpg73 Mar 7 Fév 2012 - 22:28

Je crois qu'il y a eu des refabrications Norinco du TT33.
Ayant vu des vidéos sur YouTube de ce pistolet, ça a l'air de secouer sèchement la main au tir.
Et puis si tu veux du bas prix pour tirer (car tu compares cela à des armes 22), ce choix là n'est pas raisonnable vu le prix de la munition ou du matériel qu'il te faudra pour le recharger.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par jack Mar 7 Fév 2012 - 23:19

NORINCO TYPE 51 salut 1
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par Francis Le Sieur Mer 8 Fév 2012 - 4:05

atention ! un gars a un club (25m interieur) c'est fait montrer la porte de la sortie apres avoir tirer avec un TT pour la simple raison que dans un club interieur , les balles (ont une t-elle velocité, configuration et ne sont pas en plomb de memoire) rebondissaient partout ce qui en devenait dangereux... resultat cette arme ce tir juste en club exterieur (ou sac de sable) avec des talus de terre
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par jack Mer 8 Fév 2012 - 13:20

OUI franchement pense a une autre arme, la guerre est finie smwink
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par parrain-leon Mer 8 Fév 2012 - 20:52

salut à tous
quelques précisons complémentaires.
1 -La guerre est finie certes, alors il faut aussi oublier le 9mm Parabellum (ou 9 mm Luger) à l'origine utiliser par la Wehrmacht ou le 45 ACp (armée américaine)
2 -pour ce qui est du Norinco : copie chinoise de la Tok c'est de la m...e. l'arme doit tenir, je crois, 2000 cartouches selon le cahier de charge de l'armée chinoise. C'est un jetable.
3- je confirme que la CZ52 est une alternative très intéressante au TT33. la CZ52 possède un verrouillage par rouleaux (assez unique, si je n'abuse). De plus, il existe des versions avec canon interchangeable (7,2x25 et 9mm). Mais la CZ est aussi plus fragile que leTT33.
4- Effectivement le tokagypt en 9mm a une poignée plus grosse à cause de la munition 9mm. Pour memo c'était une version destinée à l'armée et police égyptienne (Tokarev Egypte = Tokagypt)
5- La munition existe notamment chez Sellier Bellot (env 17 euros les 50), Mais il est vrai que le choix en fournisseur n'est pas grand.
6- pour l'initiation et aussi pour le tir avec de la munition pas chère : le 22 long rifle. De plus il existe de bonnes armes d'occasion à petit prix. Style FN Browning pratique 150 ou Haemmerli à préférer à certaine arme "discount" neuve au même prix c'est un peu le comme le choix entre une merco d'oscar ou un dacia neuve à chacun de voir.
pour finir, un "conseil" pour le jeune qui à lancé la question initiale. Le tir est un sport qui doit s'apprendre petit à petit avec respect, prudence, sécurité. Loin de l'esprit "cow-boy" ou "voyou" que l'on nous prête parfois. Du coup commencez petit (je dirais doucement mais sûrement) et vous y trouverez beaucoup de plaisir et satisfaction (j'en suis sûr)
parrain-leon
parrain-leon
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 07/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par tueurdemouches Mer 8 Fév 2012 - 22:01

bonsoir
j'ai fait un essai il y a quelques années sur 5 coups groupés dans une pièce de 2€ le top, munition un peu dur à trouver mais ça se trouve ou recharge.il vaut mieux prendre les russes surtout fait toi plaisir. la vie est trop courte. a platine est interchangeable tu peux en trouver une supplémentaire et la faire préparer!!
bon tir
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par jack Mer 8 Fév 2012 - 22:37

Dans de nombreux stands les cartouches blindees sont interdites, pour le rebond dont on parle plus haut et aussi pour menager les installations qui sont souvent le fruit du travail des benevoles mon opinion n'engage que moi et si tu as envie d'un TT33 achete un TT33. fais toi plaisir. Bons TIRS.
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par jipe Jeu 9 Fév 2012 - 14:09

Francis Le Sieur a écrit:atention ! un gars a un club (25m interieur) c'est fait montrer la porte de la sortie apres avoir tirer avec un TT pour la simple raison que dans un club interieur , les balles (ont une t-elle velocité, configuration et ne sont pas en plomb de memoire) rebondissaient partout ce qui en devenait dangereux... resultat cette arme ce tir juste en club exterieur (ou sac de sable) avec des talus de terre

La, le probleme n'est pas du a l'arme mais a la conception du stand de tir et plus specifiquement de ses blindages !

Il y aura le meme probleme avec n'importe quelle ogive gros calibre totalement ou partielement chemisée (avec en plus le risque de retour de schrapnel tranchants tres dangereux avec les semi chemisées).

Comme a cause des problemes de santé lié au plomb, on pousse de plus en plus a ne plus utiliser d'ogives en plomb nu -> ce genre de stand doit soit etre réaménagé soit réservé/limité a du .22lr dont les ogives sont encore en plomb.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par Francis Le Sieur Jeu 9 Fév 2012 - 17:12

bah a la base c'est aussi pour la compet ce stand mais reste que rare sont les stand interieur qui sont emenager avec des sac de sables ou des talus de terre ^^
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par yan11 Lun 27 Fév 2012 - 10:34

chez frankonia 139 roro
http://www.frankonia.fr/search.html?query=tt33
yan11
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Tokarev TT33 Empty Re: Avis sur le Tokarev TT33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum