TIR SPORTIF
Déplacement du groupement ! - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Déplacement du groupement ! - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Déplacement du groupement !

+2
Air Force
Sir Fred
6 participants

Aller en bas

Déplacement du groupement ! - Page 2 Empty Re: Déplacement du groupement !

Message par gerlem54 Lun 2 Mai 2011 - 15:55

Bonjour, un bon entrainement à faire, et qui fait faire des économies de cartouches: aprés le tir d'une cartouche, réarmer le mécanisme de la culasse sans éjecter la douille, puis faire un tir "à sec", en se concentrant sur la visée comme un tir réel; répéter aprés chaque tir "réel" la même opération De cette maniére on peut détecter par ex un bras ou main gauche contracté qui vous emmène dans le 9 ou 8 à 10 ou 11 heure, ou se rendre compte que l'on contracte de temps à autre l'épaule droite, ou on "arrache" la détente, etc... A faire sur un match complet. Le tir à sec ne peut remplacer complètement le tir réel mais fait progresser indéniablement.
Il n'est pas recommandé de percuter à vide sans douille en place et dans le cas cité plus de 3 fois de suite, c'est d'ailleurs pour cela que votre fournisseur peut vous vendre un percuteur raccourci "spécial tir à sec". (a ne pas oublier d'échanger avec l'original avant un match. lolmdr
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement du groupement ! - Page 2 Empty Re: Déplacement du groupement !

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 17:12

Bjr,

Ben oui ! c'est passionnant....

Pour ta position, essaie un stage au musée GREVIN......on ne sait jamais ! mdr1

Sportivement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement du groupement ! - Page 2 Empty Re: Déplacement du groupement !

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 17:22

gerlem54 a écrit:Bonjour, un bon entrainement à faire, et qui fait faire des économies de cartouches: aprés le tir d'une cartouche, réarmer le mécanisme de la culasse sans éjecter la douille, puis faire un tir "à sec", en se concentrant sur la visée comme un tir réel; répéter aprés chaque tir "réel" la même opération De cette maniére on peut détecter par ex un bras ou main gauche contracté qui vous emmène dans le 9 ou 8 à 10 ou 11 heure, ou se rendre compte que l'on contracte de temps à autre l'épaule droite, ou on "arrache" la détente, etc... A faire sur un match complet. Le tir à sec ne peut remplacer complètement le tir réel mais fait progresser indéniablement.
Il n'est pas recommandé de percuter à vide sans douille en place et dans le cas cité plus de 3 fois de suite, c'est d'ailleurs pour cela que votre fournisseur peut vous vendre un percuteur raccourci "spécial tir à sec". (a ne pas oublier d'échanger avec l'original avant un match. lolmdr

Bjr,

Je fais aussi du tir à sec de façon régulière ! c'est très positif de mon côté....complètement d'accord. J'ai réussi à corriger plusieurs choses avec ce "moyen" et notamment, le fait d'anticiper le recul... (contraction de l'épaule droite en ce qui me concerne, avec un impact à 7/8h)

C'est efficace, et fait partie de mon entraînement !

Sportivement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement du groupement ! - Page 2 Empty Re: Déplacement du groupement !

Message par subdrum Mar 3 Mai 2011 - 10:05

Inconsciemment, c'est dans le domaine du possible ! à savoir tout de même que je suis très vigilant pour le tenu....donc en principe, le relâchement vient après.

A mon humble avis le relâchement devrait déjà être là avant le lâcher, pendant et après. Avec un point zéro parfait dans cet état de relâchement.
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement du groupement ! - Page 2 Empty Re: Déplacement du groupement !

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 10:39

subdrum a écrit:
Inconsciemment, c'est dans le domaine du possible ! à savoir tout de même que je suis très vigilant pour le tenu....donc en principe, le relâchement vient après.

A mon humble avis le relâchement devrait déjà être là avant le lâcher, pendant et après. Avec un point zéro parfait dans cet état de relâchement.

subdrum a écrit:
Inconsciemment, c'est dans le domaine du possible ! à savoir tout de même que je suis très vigilant pour le tenu....donc en principe, le relâchement vient après.

A mon humble avis le relâchement devrait déjà être là avant le lâcher, pendant et après. Avec un point zéro parfait dans cet état de relâchement.



Bonjour,

Tout à fait juste pour le "relâchement musculaire " mon propos est donc incomplet.....et manque de précision !!

Dans la séquence de respiration ! en fin d'expiration, lorsque j'arrive en visée, je n'expulse pas complètement toute l'air de mes poumons......avec SPHOL il était question de cela je crois ?
J'ai cru comprendre, mais j'ai pu me tromper ! que simultanément, lors du lâcher ! je pouvais cesser le blocage trop rapidement....et faire "descendre" le canon ?

Dans ma réponse le mot "relâchement" est inapproprié à la situation !

Vous me redites !

Sportivement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement du groupement ! - Page 2 Empty Re: Déplacement du groupement !

Message par Air Force Mar 3 Mai 2011 - 11:09

http://www.sostechnology.fr/tir_a_la_carabine_121.htm
As-tu finalement bien vu, lu, relu le sujet dans le lien ci-dessus édité par Milouze ? Tu y as tout ce que tu demandes. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement du groupement ! - Page 2 Empty Re: Déplacement du groupement !

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 11:50

Air Force Veteran a écrit:http://www.sostechnology.fr/tir_a_la_carabine_121.htm
As-tu finalement bien vu ,... lu = relu le sujet dans le lien ci-dessus édité par Milouze ??? Tu y as tout...ce que tu demandes..! thumright

Bjr A.F.V

Oui, sans problème, et depuis quelques temps déjà !

III L'entrée en cible et le placement
Comme vous le savez, la respiration est nécessaire à la vie. Le tireur couché va devoir donc intégrer sa respiration dans sa séquence de tir. Une fois la carabine épaulée, une inspiration va faire descendre le point visé, une expiration va le faire remonter. Le mouvement peut se faire suivant un axe bien vertical (6 heures-12 heures) ou avec une légère composante latérale (7H-1H ou 5H-11H). Ce mouvement alternatif est appelé "entrée en cible".
Dans le but d'obtenir un haut du corps bien détendu, l'apnée commence après une expiration de relâchement. C'est celle que l'on obtient après avoir inspiré en se relâchant, en laissant les poumons se vider sans effort. Il ne faut pas faire une expiration forçée. La situation recherchée est celle d'une carabine qui vient mourir sur le dix à la fin de cette expiration de relâchement, sans dépasser l'axe horizontal de la cible.


J'essaie simplement d'identifier une éventuelle erreur technique ou autre, de comprendre avant de modifier ! il y a de nombreuses causes possibles, et notamment la persistance rétinienne.....pour l'instant, je n'ai pas pu encore faire une synthèse de tout cela.
J'ai bien intégré par exemple que le placement par rapport à la cible et la réaction régulière de l'arme étaient des paramètres très importants !!!

Encore une fois le document de MILOUZE est très complet, accessible, et formateur ! mais je pense aussi que le partage des expériences des uns et des autres est aussi indispensable.

Bonne journée,

Sportivement



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement du groupement ! - Page 2 Empty Re: Déplacement du groupement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum