TIR SPORTIF
qui utilise un pese detente electronique lyman 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
qui utilise un pese detente electronique lyman 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

qui utilise un pese detente electronique lyman

+4
lys
MILOUZE
Matabichos
le furieux
8 participants

Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par le furieux Jeu 15 Sep 2011 - 14:39

bonjour les forumiens.
voila ma question, je viens de decouvrir sur un site un pese detente electronique de marque lyman. est ce que des personnes on deja utilisé la bete ? car sa a l'air vraiment bien, on peut regler le poids jusqu'au point dur et le poid au laché. est vraiment precis ? merci pour vos reponses les amis
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par Matabichos Jeu 15 Sep 2011 - 21:22

J'ai failli franchir le pas, mais le prix m'a refroidi ar15
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par le furieux Jeu 15 Sep 2011 - 21:52

oui dans les 60€ chez gilles je viens de voir ......
mais sa a l'air vraiment pas mal en video euh
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par MILOUZE Jeu 15 Sep 2011 - 23:13

Y a tellement plus simple, plus fiable et moins cher. La bouteille d'eau pendue par exemple.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 23:38

et moi je suis pendu à ce post bigrin

Salut Milouze hehe

c'est quoi ce système de bouteille d'eau pendue?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par MILOUZE Ven 16 Sep 2011 - 0:04

Une bouteille, une ficelle accrochée au bouchon de la bouteille, de l'eau et une balance.

On met de l'eau dans la bouteille pour que l'ensemble bouteille + ficelle + eau représente le poids de départ souhaité (par exemple 500g).

On accroche la ficelle à la queue de détente, dans la position prévue par le règlement, et on soulève doucement l'arme avec le canon bien vertical. Si ça déclenche alors que la bouteille n'est pas encore soulevée c'est que le poids de départ est en dessous de la valeur recherchée.

On règle le poids de départ et on recommence le test. Etc...

C'est très précis comme système et en appliquant le même principe, on peut régler la plupart des armes;
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par lys Ven 16 Sep 2011 - 9:01

Sinon, il parait qu'ils font aussi un pèse-détente chez SOS Technology !!
bigrin
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 9:02

merci

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par Laikaestunestar Ven 16 Sep 2011 - 9:03

Bonjour à tous, je rebondis sur cette technique simple et efficace de la bouteille.
Par contre comment faites-vous pour étager le poids de détente (ex : 350 gr bosette - 180gr départ de tir) ?
Laikaestunestar
Laikaestunestar
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 9:12

Si on reste sur le principe de Milouze il faut deux poids :
Le premier accroché à la détente avec le poids souhaité pour la bossette (ton ex : 350grs), le second poids vient s'accrocher au premier (ton exemple 180grs), tant que tu ne laisse pas le second poids pendre, tu es sur la poids de la bossette, quand tu laisses tout en suspension, tu as ton poids bossette + départ du coup (350+180grs).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par gdev00 Ven 16 Sep 2011 - 10:58

Mon pistolet je le règle avec un pèse détente (normal) et je rajoute 30 grammes sous forme d'une rondelle pesée au préalable. J'ai donc 530gr si ça se déclenche, je tourne la vis d'un quart maxi si ensuite ça se déclenche avec un léger mouvement vers le haut que je provoque, j'ai mes 550 gr environ, ce que je préfère.
Pour ceux du Club et autres tireurs, en général, c'est plutôt 530 gr, réglage souvent proposé en usine par Steyr. Sinon, regarde ça:
http://ithaca.netii.net/tir-sportif/essais/essai-du-pese-detente-electronique-lyman/
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par vilcoyote Ven 16 Sep 2011 - 20:27

Je me pose une question: quel est l’intérêt de savoir le poids que l'on a sur la pré-course? L'important c'est qu'il nous convienne au toucher mais savoir sa valeur numérique, on s'en fiche, non?
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty fabrication perso peson

Message par chris22longrifle Ven 16 Sep 2011 - 21:15

hello !
pour le 10m ou 25 m voici comment j'ai procédé :
à partir d'une tige métallique, lui donner la forme de celle du peson officiel récupérer 500g ou 1kg de plomb, le faire fondre (sécurité toujours : aérer et surveiller) à la plaque électrique dans une vieille boite de plomb vide ou une petite boite de conserve. une fois le plomb fondu, écumer les scories et placer la tige au milieu. en refroidissant elle restera figée . reste à vérifier le poids total sur une balance électronique et prévoir quelques rondelles de 10 20 g pour compléter le poids pour le 50 m : à partir d'un porte manteau de fin métal, garder le crochet et déformer le reste en U pour y fixer de chaque côté un élastique. puis mettre de petits boulons au poids vérifié sur le crochet de 1/2/5/10/20g pour affiner nos détentes légères de libre.

quelle économie !!
chris22longrifle
chris22longrifle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 21/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise un pese detente electronique lyman Empty Re: qui utilise un pese detente electronique lyman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum