TIR SPORTIF
PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

+10
Sylvain_801
cromagnon 07
F6
neovodka
Air Force
Roma02
walker1847
samili
jpgnm1
fifi71
14 participants

Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par fifi71 Mar 15 Déc 2015 - 9:33

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur le forum si un sujet existe ,mais je trouve rien sur la question.

J'ai l'intention de m'équiper d'un pèse détente, POUR RÉGLAGE PISTOLET ET CARABINE, mais en cherchant sur les sites de vendeurs, je trouve deux types:

le pèse détente par poids

Le pèse détente électronique

Que pensez vous de ces modèles, vaut-il mieux acheter le poids ou l’électronique

MERCI POUR VOTRE AIDE
fifi71
fifi71
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par jpgnm1 Mar 15 Déc 2015 - 9:44

Avantage du poids : fiabilité max....
Mais l’électronique permet de connaitre le poids de décrochage, cela peu être utile pour des réglages.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par samili Mar 15 Déc 2015 - 10:06

La plupart des clubs sont équipés d'un peson normalisé (poids). Si c'est le cas de ton club autant privilégier cette solution puisque l'on pèse avant une échéance compétition uniquement (pour la plupart des tireurs).
Après, pourquoi pas doubler avec un électronique perso si on veut du réglage fin (course, bossettes, ...).
Perso : confiance uniquement au poids normalisé (avant compétition).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par walker1847 Mar 15 Déc 2015 - 10:30

Si tu as une balance électronique dans ta cuisine tu prends une bouteille en plastique et un fil de fer et le pèse détente artisanal est prêt:
PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, <a href=PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Wp_20114" />
walker1847
walker1847
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 10/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par Roma02 Mar 15 Déc 2015 - 11:10


Le pèse détente global est bien pour savoir si ça passe ou pas mais quand tout le monde est d'accord pour dire que le laché est une part très importante d'un bon tir, pouvoir disposer d'un appareil de mesure de chaque phase de la queue de détente est indispensable.
Poids avant bossette, poids de décrochage, et global :
On m'avait prêter ce truc et franchement j'ai pu régler la queue de détente au poil !
http://www.recht.fr/article.php?art=1146-pese-detente-a-aiguille-de-50-a-500g
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par Air Force Mar 15 Déc 2015 - 12:31

+1 sans hésitation concernant l'info et lien mis en ligne par Roma. efficace et sans pb, utilisé par les "vrais" armuriers et ceux de chez Fein comme notre bon jean XIII. L'electro vraiment pas top. Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par neovodka Mar 15 Déc 2015 - 13:26

J'utilise égalemente de type de dynamomètre.

Facile à l'usage, sans pile, le top!
En plus le miens va de 0 à 1000g
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par F6 Mar 15 Déc 2015 - 22:39

walker1847 a écrit:Si tu as une balance électronique dans ta cuisine tu prends une bouteille en plastique et un fil de fer et le pèse détente artisanal est prêt:
PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, <a href=PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Wp_20114" />

L'idée est très bien, j'adore bravo
Très économique et si tu souhaites faire les mesure pour ke poids de precourse c'est possible.
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par Roma02 Ven 4 Jan 2019 - 11:55

Hello,

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de produit (qui remplacerait la bouteille de lait sur le terrain ;) )
https://www.lymanproducts.com/brands/lyman/tools/electronic-digital-trigger-pull-gauge.html
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par cromagnon 07 Sam 5 Jan 2019 - 23:18

hello
je viens d'acheter un peson digital mais pas encore essayé .sinon pour peser le poids de départ j'utilise une série d'écrous pesés et reliés a une ficelle ,c'est très rustique comme système mais ça fonctionne .le tout est pendu a un cintre retordu a la demande et accroché sur la détente de l'arme coincée dans un étau .c'est plus long après pour régler la détente .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par Sylvain_801 Dim 6 Jan 2019 - 8:31

bonjour

je rappelle qu'il existe un règlement et que dans celui est indiqué le modus operandi pour cette opération
voici le lien vers le règlement https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_pistolet_diffusion.pdf , et c'est au paragraphe 8.4.2
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par latoufff Dim 6 Jan 2019 - 19:00

la bouteille est sans doute le meilleur rapport qualité prix et tu peux régler le pois avant et après il suffit de rajouter ou enlever de la flotte , après 470 boules pour un peson pourquoi pas ptdr
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par bx19gt Dim 6 Jan 2019 - 19:52

Moi je me suis confectionné un pese detente avec des boites de derivations, du plomb et une tige alu.
Mais je conseille plutot une tige acier pliée, l'alu etant un peu trop flexible (peson pour carabine.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par macjessy Dim 6 Jan 2019 - 20:14

Roma02 a écrit:Hello,

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de produit (qui remplacerait la bouteille de lait sur le terrain ;) )
https://www.lymanproducts.com/brands/lyman/tools/electronic-digital-trigger-pull-gauge.html

Salut, j'ai déjà testé, ca fonctionne bien. cependant il ne faut pas avoir la tremblotte :)

Sinon on m'a parlé récmment d'un pése détente "baguette". Vous connaissez?

L'idée est d'avoir une baguette graduée, qu'on fait glisser sur la détente, et plus on arrive du coté du doigt qui tient la baguette plus on a de poids. Quand le coup part il suffit de lire la graduation au niveau de la queue de détente.


Je ne sais pas si je suis clair :)

Si quelqu'un connais ou a des plans pour en confectionner une, je suis preneur.
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par Roma02 Lun 7 Jan 2019 - 9:49

Sylvain_801 a écrit:bonjour

je rappelle qu'il existe un règlement et que dans celui est indiqué le modus operandi pour cette opération
voici le lien vers le règlement https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_pistolet_diffusion.pdf , et c'est au paragraphe 8.4.2

Merci pour le point règlementaire, là l'idée c'est de régler les différents poids d'une détente. Il faudra s'assurer effectivement qu'ensuite le poids total est conforme aux attentes règlementaire avec le peson officiel.

La baguette gradué je vois pas bien l'idée, j'avais trouvé cet article sur les différents pesons : https://thegunzone.com/best-trigger-pull-gauges/

Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par Mantua Lun 7 Jan 2019 - 20:41

Salut
+1 Pour la balance de cuisine cela marche très bien bigrin .
L'"Astuce" étant de poser le "poids et son support" sur la balance, de faire la tare et ensuite on a directement affiché (en négatif) le poids soulagé par la pression sur la queue de détente .
Donc facile de trouver les pré courses et bossettes et poids finale.
En plus la balance sert à élaborer un poids de référence (exemple 515 gramme ) pour une vérification rapide sécurisée.

Mantua
Mantua
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PESE DETENTE  POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE, Empty Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum