TIR SPORTIF
Master's Tir Club 10m - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Master's Tir Club 10m - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Master's Tir Club 10m

+27
KI-THI 49
lulu15
Protouch
ML67
Le Sergio
Ballou
Doc Bernie
gerlem54
victoria
Droopynette
Jun'
courville
Matabichos
erik
CHARLIER
tito 17
Valérie
Le Serpent Vert-77
noutcho
ARushOfBlood
lo-de
Pascale
.
sebmac
SylvainS
max41
Air Force
31 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 23:57

mais moi j'ecoute tout le monde...autant phiphi que d'autre ...cela s'appelle la communication.

allez je laisse l'élite sauver le monde du tir

bonne nuit levitation1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Le Sergio Lun 2 Jan 2012 - 9:52

patrice23 a écrit:Bien sur, ce sont les posts qui font vivre le forum, et c'est vraiment super ce système de communication. Mais dans le cas présent pas sur que ça aide vraiment cette jeune carabinière. On a vraiment tout et n'importe quoi... Et relisez le dernier post de Philippe. Je pense vraiment que lui on peut l'écouter...

Alors oui, sportivement, 105,1 c'est tout simplement enorme

Le principe du forum est bien là.
Chacun intervient selon son vécu, son expérience.
Aussi modeste soit-il, un intervenant DONNE son expérience sans arrière pensée.
Si tu as les noms de ceux qui feraient mieux de ne plus intervenir, (ou mieux de ne plus se connecter sur leforum), n'hésite pas.
Et en passant, on a une chance énorme d'avoir des tireurs en activités ou non issus du HN, leurs interventions nous sont précieuses car ils amènent toujours un plus.
Du reste, au vu du nombre, tous ne donnent pas leurs retours d'expérience aussi facilement que BALLOU et CHARLIER...
Mais gardons toujours à l'esprit qu'il n'en a pas toujours été ainsi; l' " équipage des bonnes volontés " s'auto débrouillait seul avant quand nos HN n'étaient pas encore parmis nous.
Pour le cas de Victoria, effectivement son entourage actuel lui à permis, ainsi que son travail perso, d'atteindre un bon niveau : bravo à lui.
Maintenant, il a peut-être, (surement), atteint ses limites de compétences.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Air Force Lun 2 Jan 2012 - 10:11

Bonjour
Suis étonné de lire ton post patrice Thumb down Le sage phil a dit "Les premiers pas de Victoria, je les attribue aux membres du forum qui ont secouru Noutcho l'année dernière (ou un peu plus) avec les multiples posts et commentaires de photos sur la position."Et oui patrice un forum quel qu'il soit est fait pour transmettre en toute liberté des avis, savoir avec altruisme et sans arrière pensée. Faut donc que le forum TIR SPORTIF continue ainsi, avec la possibilité de dire en face. A CELUI OU CELLE qui dit des inepties ou mauvais conseil content l'autre vérité personnelle avec UN DROIT DE REPONSE TOUT AUSSI IMMEDIAT. Là crois moi no probleme que ce soit Phil ou d'autres le "petit mot avec bandoir" arrive toujours assez vite. allez va vive le forum et le tir sportif chargé et continuons ainsi cool.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par SylvainS Lun 2 Jan 2012 - 10:13

CHARLIER a écrit:Le meilleur conseil à apporter, et là je prends ma panoplie de "méchant", c'est que Victoria vole de ses propres ailes, Noutcho est devenu un frein a sa progression, de par son obnibulation du point...en oubliant le reste.
Il ne connait rien au tir et se retrouve avec entre les mains..une "formule Renault..."...il faut savoir raison garder. Tout va trop vite et la "gamine" va se consumer naturellement à cause de ces erreurs d'orientations.
La pauvre, elle stresse car elle à peur de decevoir, c'est pas plus compliqué.

C'est difficile à admettre, mais c'est la vérité, et puis autant commencer cette nouvelle année sur des bonnes bases.
Philippe

Aller ... je vais bien commencer l'année ... Philippe, je suis entièrement d'accord avec toi !

Il faut admettre à un moment donné que l'on a atteint son niveau d'incompétence !
C'est ce qui m'est arrivé avec Sophie, et, bien que quelques personnes se soient chargé de me le dire gentillement, j'ai mis du temps à le reconnaitre et surtout l'admettre.

Cela fait 2 ans que je ne m'occupe plus d'elle, même si je l'accompagne toujours, mais je suis complètement sorti de l'entrainement et la laisse faire ses avec les directives de son entraineur et elle ne s'en porte pas plus mal content

Je ne m'occupe plus que de la logistique ... et de tout le reste sauf de l'entrainer.

Et comme le dit Aline, nous n'oublions pas non plus la personne qui l'a amenée là, Jean-Claude Moro, un sacré entraineur !

Bonne année à tous,
Sylvain
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par daul Lun 2 Jan 2012 - 10:17

Bravo mr CHARLIER, c'est vous qui êtes dans le vrai au sujuet de Victoria.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que vous écrivez mais là je reconnais le tireur HN plein de sagesse et de bonne volonté.

Vous avez raison, Victoria doit voler de ses propres ailes. Cette cadette, lorraine de surcroit, est un véritable plaisir à regarder tirer. Elle respire la joie de pratiquer notre sport à pleins poumons.

BRIEY, vous avez avec elle un petit bigou, au sein de votre club. A vous de la guider vers le sommet où l'attendent tous les tireurs HN actuels qui ont été formés en Lorraine.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 11:13

Mais Sylvain, en tant que papa tu as le rôle essentiel!
Et meme si tu es limité sur un plan technique car elle est en équipe de France ce n'est pas une honte. Au contraire, si elle en est là c'est que tu as bien bossé jusQue la. Ce qui ne veut pas dire que ton rôle est fini. Comme la logistique et regarder du coin de l'oeil comment ça se passe avec les cadres fédéraux.
Encore une fois chaque niveau a son importance...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par SylvainS Lun 2 Jan 2012 - 17:26

patrice23 a écrit:Mais Sylvain, en tant que papa tu as le rôle essentiel!
Et meme si tu es limité sur un plan technique car elle est en équipe de France ce n'est pas une honte. Au contraire, si elle en est là c'est que tu as bien bossé jusQue la. Ce qui ne veut pas dire que ton rôle est fini. Comme la logistique et regarder du coin de l'oeil comment ça se passe avec les cadres fédéraux.
Encore une fois chaque niveau a son importance...

Sans parler de limites techniques (même si elles sont présentes ... mais je vais y remédier), le rôle de papa entraineur est trés délicat. Certains y arrivent, on a de beaux exemples (bravo Daniel hehe), mais dans la majorité des cas c'est trés problématique.

Avec le recul, je préfère rester dans mon rôle de papa, être son premier supporter et président de son Fan Club (c'est une blague ... au cas ou) 0246 , l'aider dans ses tâches administratives, la logistique de ses déplacements, m'engueuler avec ses profs content , veiller à ce qu'il ne lui manque rien, l'accompagner à droite et à gauche, subir sa tronche de cochon quand ça va pas ... et tout autre moment de bonheur à passer avec elle.

Pour les entrainements, je laisse faire les personnes pour lesquelles ce rôle est plus légitime ... même si les paroles sont parfois les mêmes ... ça passe beaucoup mieux et l'écoute est plus active !

A+
Sylvain

SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par victoria Lun 2 Jan 2012 - 20:31

bonsoir a tous et bonne année.

j'ai lu les posts charlier oui c'est vrai que mon oncle est venu je ne sais pas si je peut dire cherche de l'aide, mais des conseilles.

j'étais en 2em année minime avec une carabine Acnchutz si tu te souvient de la carabine suite au photo qu'il a mis sur le forum.

je ne veux pas le défendre, mon oncle ne connait pas grand chose sur le tir et la toujours dit.
cela fais seulement 2ans qu'il pratique du tir et en pistolet.
au club il y a un l'initiateur, il ma donner des conseil nous avons pas d'entraineur.

avec vos conseille a toi charler ballou et les autres il les a lu avec attention et de comprendre, parce lire des techniques de tir parler de plaque de couche busc quand on ne connait rien pas évident.

il ma dit quoi faire les positions a adopté, les réglages de la carabine sais lui qui a fais les manip, personne d'autre.
a mes début je ne voulais pas faire de compétition juste le plaisir de tiré mon oncle ma donne un coup pouce, championne départ 2em régionale et les France, depuis toujours étais championne départemental.

au début oui j'avais peur de décevoir mon oncle, et du coup j'avais la pression supplémentaire, maintenant je n'ai plus peur de le décevoir parce que a chaque compét il est content de ce que j'ai fait et a chaque compét mes score s'améliore.

j'ai atteint ce niveau malgré tout grasse a lui parce que c'est lui qui m'aide qui me regarde quand je tir et me dis les erreur que j'ai fais pendent un match. c'ets lui qui n'a pas eu peur de faire des km pour des challenge non pour gagné mais de tiré sur différent stand ( je gagné tout les match )

depuis ma première année de cadette je tir avec un Walter LG300 alutec. tous les réglages sur la carabine je lui dois a lui.

maintenant j'ai un niveau de compétition correcte, mon oncle et personne du club ne peut m'aider, alors il vient voir ici ce qu'il peut faire pour moi, il sais qu'il ne peut plus rien faire.
surement avec un entraineur j'arriverai a atteindre le HN.
mais il y en a pas.

daul je ne savais pas que j'avais des admirateurs je te remercie de dire que c'est un plaisir de me regarder tiré.
beaucoup de personne le disent mais pas a moi alors y croire ou pas, Gérard président du codep54 me dis toujours que je suis une championne et me la encore dis lors des Départementaux et Régionaux.
amùis de quel club est tu.

mon dis lui m^me qu'il est incompétent, il ne l'ignore pas mais il ose.

pour les carton je connais mon oncle il ne fait rien au hasard comme pour les 40 cartons, mais il a jouer le jeu de revenir a chaque 9 jusqu'au 40em carton.
si je fais un match avec un score de 384 j'aurai mal tiré même si techniquement tous était parfait. si je ne suis pas arriver a 390 cela veut dire qu'il manque quelques chose, alors je préfère avoir ce quelques choses et battre mon score.

je vous laisse demain la reprise des cours
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par CHARLIER Lun 2 Jan 2012 - 22:02

Tout ce discours n'est que " place, points, gagné..."
Le tir , ce n'est pas ça...
D'abord la manière, ensuite le résultat...
Mettre la charrue avant les boeufs ne t'apportera que des désillusions.
Le plus dur n'est pas d'arriver à 385/388....mais de 388 à 400...et là, il faut construire l'édifice pour ériger cette tour, car pour le très haut niveau, ce ne sont pas des fondations de "maisons" qu'il faut, mais des fondations encrées bien plus profondément, comme pour les grands édifices.

Et dans la manière dont tu exerces notre sport, ce n'est pas l'idéal...et les paroles des uns et des autres, .." la championne..." dis-toi qu'il y en a eu plein avant toi, et qu'il y en aura encore beaucoup après, car tout le travail reste à faire.

Sylvain, tu as le plus beau rôle, celui de "papa poule"...celui qui doit tout gérer en dehors du match et de l'entraînement, celui qui percevra dans son coeur la joie et les peines en fonction des résultats...celui qui "remettra" en selle "la sportive" si besoin.
La réussite est aussi en partie grâce à son environnement, couver sans mettre la pression, savoir s'effacer le moment venu...et montrer les dents devant les profs...

Bon courage

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 23:14

Bien, puisqu'elle semble ne pas connaitre d'autre méthode, il suffit donc de lui montrer la bonne voie désormais, avant qu'elle ne se démotive ou s'effondre...

Qui s'y colle? qui a des moyens sérieux de l'aider ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Pascale Mar 3 Jan 2012 - 8:18


Pour rebondir sur ce que dit Shpol, ce qui m'étonne depuis que je lis ce sujet c'est que Victoria semble seule (avec son oncle), abandonnée à son sort.

Il y a bien un RFL en Lorraine et un cadre technique inter-régional pour la région est. Il doit bien y avoir des formations, surtout pour les jeunes avec potentiel ??

Si ce que dit Victoria est exact, comment se fait-il qu'aucune personne techniquement compétente ne se soit intéressée à elle ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Air Force Mar 3 Jan 2012 - 8:47

salut pascale.
là oui tu poses une très bonne question. à suivre.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 9:14

Comme on le voit souvent au travers de messages et ceci quelque soit l'age.
La performance est souvent facteur de construction mentale, car avec ce que j'ai lu plus haut, je ne peux imaginer que Victoria n'a pas de compétence technique.
Ce qui est déroutant dans la recherche de progression, et je parle pour tous tireurs confondus, c'est ce manque de support concernant la rigueur mentale nécessaire pour pouvoir progresser.
Est-il si compliqué de concevoir un "cahier des charges", un "fil rouge" de la même façon que cela existe pour la position. Ensuite chacun aménage en fonction de sa personnalité.
Mais sur ce sujet, nada!
Faut il s'étonner que les tireurs s'éparpillent en artifices pour espérer s'améliorer, puisque qu'il n'y a pas de substance de base ni de relais technique. Et pourtant, il existe bien des fondamentaux ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 9:31

Mais avant de m'attirer les foudres du forum, relisez ce que j'ai dit.
1) dans le cas présent je ne vois pas comment les posts privent structurer son entrainement.
2) je suis d'accord avec phililppe et Sylvain dans son argumentaire sur sa position aux côtés de Sophie.
3) si on atteind ses limites techniques, ce qui en soit n'est pas une honte on peut toujours aller se former et on peut toujours se rapprocher de son RFL qui lui aura forcément des solutions.
La solution pour pour Victoria n'est pas dans la lecture de posts si tant est Serieux soient-ils mais dans la rencontre avec des gens compétents pour son niveau a elle.

Et je suis tout a fait d'accord avec pascale et shpol. Il y a un soucis pour Victoria. Ce n'est pas normal que son oncle sans réelles compétences ne soit pas plus épaulé. Allez frapper aux portes de votre ligue. Il existe des solutions, forcément.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Pascale Mar 3 Jan 2012 - 9:52

shpol a écrit:Comme on le voit souvent au travers de messages et ceci quelque soit l'age.
La performance est souvent facteur de construction mentale, car avec ce que j'ai lu plus haut, je ne peux imaginer que Victoria n'a pas de compétence technique.
Ce qui est déroutant dans la recherche de progression, et je parle pour tous tireurs confondus, c'est ce manque de support concernant la rigueur mentale nécessaire pour pouvoir progresser.
Est-il si compliqué de concevoir un "cahier des charges", un "fil rouge" de la même façon que cela existe pour la position. Ensuite chacun aménage en fonction de sa personnalité.
Mais sur ce sujet, nada!
Faut il s'étonner que les tireurs s'éparpillent en artifices pour espérer s'améliorer, puisque qu'il n'y a pas de substance de base ni de relais technique. Et pourtant, il existe bien des fondamentaux ?!
Justement, tu parles de mental et pas de technique "physique".

On peut concevoir des conseils concernant la rigueur, les buts à poursuivre, le "x matchs de un plomb", le "pas de place au doute" etc. Y'en a déjà plein le forum même s'il faudrait les regrouper.

Mais il y a un monde entre le lire, se dire "ah oui, c'est comme ça que je vais faire" et se l'approprier profondément, être intimement persuadé que c'est la "bonne voie" et vouloir vraiment par soi-même appliquer cette rigueur, ce "bien faire" sans se soucier du résultat chiffré.

Et à mon avis, c'est en participant à des stages où le formateur (compétent et pédagogue) te fait faire des exercices, te raconte des choses vécues, où tu discutes avec les autres tireurs qu'un jour ça fait Tilt et que tu intègres vraiment personnellement la volonté de faire de la "bonne manière".

Par exemple, je dois avouer que le "x matchs de un plomb", ça fait des décennies que je l'entends, que j'essaye de l'appliquer et ça doit faire un an à peine que je le vis vraiment de l'intérieur (oui, je sais, "blonde et pas douée" mdr1 ). Je pense que c'est par la diversité des expériences, des choses vécues, testées, essayées que l'on progresse dans les fondations aussi bien mentales que techniques.

C'est pour ça qu'en plus de ton "cahier des charges" que quelqu'un sera peut-être capable d'écrire, il faut que Victoria vive des stages et des rencontres dans le concret, dans sa pratique, les conseils sur le forum ne suffiront pas.

Quand je lis son 3), il me semble qu'on est assez d'accord avec Patrice hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Doc Bernie Mar 3 Jan 2012 - 11:09

Nous sommes en correspondance par MP. Ce que je peux remarquer, c'est que Victoria n'a pas de doctrine d'entraînement. Ce n'est pas la seule et elle n'en est pas responsable, mais victime. Victime d'une tendance actuelle à accumuler des "trucs", sans lien réel, sans plan de progression. Je lui ai donc envoyé un exemple de programmation d'entraînement très classique, simple, qui a fait ses preuves (Bernd Klingner modifié), en l'adaptant à sa situation scolaire. Pas de dispersion, optimisation des ressources hors séances de tir. Elle me semble avoir compris, mais ce plan ne peut remplacer l'analyse et un suivi individuel.
Courage, elle va s'en sortir! Sans compter les points!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par noutcho Mar 3 Jan 2012 - 12:14

bonjour a tous et bonne année.
j'ai lu le retard des post, ben beaucoup rejette la faute sur moi, mais je l'accepte pourquoi pas mais en attendent je suis le seul a vouloir faire quelque chose pour ma nièce Victoria.

je ne suis ni entraineur ni formateur ni initiateur.
ben je lève le défi de faire ce que je fais pour ma nièce, oui je ne sais plus comment faire, non techniquement pour moi c'est bon mais psychologiquement. elle progresse a chaque moment a chaque minute passer.

ce n'est pas par hasard les 40 cartons charlier ni d'avoir compté les points.
le faite de tiré 80plombs ne changera rien au mental et a la progression.
au lieu de mettre les 40 cartons d'une seul fois je les fais en séance, a chaque 9 reprendre a zero. jusqu'a 40 carton et les 1h30 de tir son passer.

je n'impose pas d'heure d'entrainement, mais un minimum d'entrainement avec la carabine entre 1h15 et 1h30 la durée d'un match, bien ou pas je ne sais pas.

j'ai entendu dans tous nos déplacement Vic ceci Vic cela, un plaisir de la regarder tiré, beaucoup de personne suivent les résultat de Victoria mais personne ne bouge pour l'aider.
en Avril 2001 on lui a promis d'être convoquer pour un stage le sourire au lèvre maintenant le sourire est inversé. et ne compte que sur elle même.

en Lorraine comme dans d'autre Région il y a le piston des présidents de club avec des relations avec tel et tel personne.

je ne vais pas si loin chaque année il y a une rencontre, Lorraine, Franche Comté et Nord pas de Calais. Victoria fait les meilleur résultat cadette et Junior elle n'a pas était convoqué, j'ai demander des explication a la ligue j'atta*end toujours la réponse.
a croire que la Lorraine n'a rien a faire des jeunes.

je sais que ce n'ets pas sur un site qu'elle peut progresser maintenant mais en formation stage, comme il n'y a rien pour elle alors je lui fais faire le max de rencontre inter ligue.

suite au championnat Départem 5 club mon proposer que Vic est la licence l'an prochain dans leur club, avec pour certain la licence gratuit pour la première année. j'ai refusé, les club ne sont a pas moins de 30mn plus 30mn de retour.

je pense aussi a ses études parce que le tir n'est pas un gagne pain, comme le foot ou autre sport
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Doc Bernie Mar 3 Jan 2012 - 12:37

noutcho a écrit:(...)
je pense aussi a ses études parce que le tir n'est pas un gagne pain, comme le foot ou autre sport

Disons que les tireurs n'ont pas le même appétit que d'autres! Le tir a quand même permis à un certain nombre de trouver un job, directement ou indirectement, ou a permis d'acquérir un certain mode de pensée qui est recherché.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Valérie Mar 3 Jan 2012 - 12:48

il y a quelques années, il y avait Colas à Briey. Il n'est plus au club?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par gerlem54 Mar 3 Jan 2012 - 12:51

Pascale a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit Shpol, ce qui m'étonne depuis que je lis ce sujet c'est que Victoria semble seule (avec son oncle), abandonnée à son sort.

Il y a bien un RFL en Lorraine et un cadre technique inter-régional pour la région est. Il doit bien y avoir des formations, surtout pour les jeunes avec potentiel ??

Si ce que dit Victoria est exact, comment se fait-il qu'aucune personne techniquement compétente ne se soit intéressée à elle ?
Toute la question est là! Il ya encore beaucoup de chemin à faire pour la formation de nos tireurs est cadres au niveau national ! Rien que sur le "maillage", il y a du boulot. Un moment avait été formé au niveau national le groupe des "400" initiateurs volontaires (j'étais du nombre) formés par des tireurs de haut niveau de l'époque (pistoliers et carabiniers)
Tout ça est tombé à l'eau avec les "Unités de valeur". smwink
Pour Valérie, Philippe Cola a changé de club.
Bonne année à tous.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par noutcho Mar 3 Jan 2012 - 13:14

je confirme il est plus a Briey depuis bien longtemps.

pour le job oui dans la police ou gendarmerie surement. c'ets a eux que tu pense Doc
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Doc Bernie Mar 3 Jan 2012 - 13:25

noutcho a écrit:je confirme il est plus a Briey depuis bien longtemps.

pour le job oui dans la police ou gendarmerie surement. c'ets a eux que tu pense Doc

ou ailleurs...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Air Force Mar 3 Jan 2012 - 15:03

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=2179
Juste une remarque sur la détection (ou pas) de jeunes tireurs pleins d'espoirs et d'avenir dans notre sport. Voir ce lien. Tout est mis en place au sein de la FFT et régions pour détecter ces jeunes mais les RFL ou CTR sont-ils aptes pour ce travail et ont-ils vraiment les moyens pour détecter les tireurs d'avenir ? Ou alors sont-ils bien ou mal formés pour aller sur le terrain voir, renifler, analyser les perfs de ces jeunes ? Je me pose sincèrement la question car c'est un mal récurant et depuis toujour pas mal d'étoiles filantes citées par Philippe surtout "involontaires" et hélas aussi sans piston, ont quitté l'espace tir sportif et pour cause. Désolant.
Pour Victoria je suis sur que ce sujet sera vu et lu et qu'au moins "on" va la voir autrement dans les mois ou années qui suivent.
Bonne année Victoria
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Valérie Mar 3 Jan 2012 - 15:53

Noutcho et Victoria, essayez de prendre contact avec Valérie Mennezein (ex-Bellenoue).
Je pense que vous pourrez avoir ses coordonnées soit par l'intermédiaire de votre ligue, soit en prenant contact avec la ligue d'Alsace.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Pascale Mar 3 Jan 2012 - 16:29

Les coordonnées sont là

http://www.fftir.org/index.php?Theme=23

Liste des responsables inter régionaux
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 7 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum