TIR SPORTIF
Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

+11
bren10
lucashooter
Fakir 42
nain rouge
boney
matth1976
contender.moustachu
X-Concept
tueurdemouches
jpgnm1
Air Force
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par Air Force Sam 17 Déc 2022 - 9:54

Slt bren.
Ton expérience tech sur les canons des frf et placement du cf sont indéniables et utiles pour ceux qui désireraient changer leur canon...Effectivement en equipes, militaires nous tirions avec les version B avec des munitions de précision spécifiques ou des,norma manufacturées et nos canons ont été changés pour passer de la 7.5 en 308w par la MAS..La,question ou soucis du placement du cf et coïncidence des ouïes nous,etait étranger tu t en doutes bien...on tirait ainsi..point!!!!..Merci en tous cas pour cet éclairage tech sur ce point là..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Sam 17 Déc 2022 - 20:41

Christian,

Quand vous tiriez les compétitions militaires (pour l'Armée de l'Air, je suppose), utilisiez-vous le guidon à lame ou le ring?

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par Air Force Sam 17 Déc 2022 - 21:03

Bonsoir bren.
Nous avions dioptres et ring iris réglables comme en.issf sur nos versions B en.cal 308w.....👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

cheminot tireur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par cheminot tireur Sam 17 Déc 2022 - 23:46

Intéressant Christian ! Il faudrait en causer aux bouzes qui nous ont fait le règlement ISR sauce TAR...
Pour le placement des ouïes du CF par rapport aux rayures du canon,je tiens cela d'un certain H.Canaple.Une heure au téléphone.On a commencé avec ma XCL 86,pour finir avec le FRF1...
Il me semble de mémoire que c'est le père fondateur du FRF1 euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Dim 18 Déc 2022 - 5:38

cheminot tireur a écrit:Intéressant Christian ! Il faudrait en causer aux bouzes qui nous ont fait le règlement ISR sauce TAR...
Pour le placement des ouïes du CF par rapport aux rayures du canon,je tiens cela d'un certain H.Canaple.Une heure au téléphone.On a commencé avec ma XCL 86,pour finir avec le FRF1...
Il me semble de mémoire que c'est le père fondateur du FRF1 euh

Henri Canaple est l'un des meilleurs connaisseurs du FR-F1, mais ce n'est pas le père du FR. C'est Paul Tellié (voir la préface du Guide Pratique MAS 36 & FR-F1 de Bruce Malingue et Pierre Breuvart). Jean Fournier a aussi apporté sa contribution, bien qu'extérieur à la MAS.

Le placement des ouïes est certainement utile pour une évacuation des gaz qui ne perturbe pas (trop) la stabilité du projectile à la sortie des rayures, si le nombre d'ouïes correspond au nombre des rayures. En l'occurrence 4 pour le F1 en 7,5X54 et 3 pour le F2.

Pour un canon à 6 rayures comme le mien, l'indexation est impossible, mais je garantis que ça marche quand même très bien quand le réglage du CF est optimal.

Pour ce qui est de l'ISR, le transfert de l'épreuve à la Commission Carabine est l'occasion de faire le ménage et de repartir sur de bonnes bases. On a enfin à faire à des gens ouverts, qui écoutent les tireurs (sportifs) et leur font confiance.

Il est permis d'espérer!

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

lucashooter et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Dim 18 Déc 2022 - 10:13

Salut Christian et ça donner quoi comme résultat en cible en version dioptre ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Dim 18 Déc 2022 - 12:13

Evidemment, on ne peut pas en attendre la précision d'une carabine de match actuelle :
- la détente est rustique,
- le locktime est long,
- l'arme bouge avec le déplacement du percuteur lourd et à longue course,
- elle est sensible à la moindre de différence de maintien (tension de brettele, appui de la joue, etc.
- les organes de visée sont spartiates, avec un clic qui vaut 3 cm à 300 m, donc pas toujours très facile de rester au milieu du dix,
- l'arme secoue largement plus qu'une carabine de 6,5 kg en 6BR (même un gars costaud accuse le coup après quelques dizaines de coups),
- il n'y a pas tous les réglages d'une crosse moderne et le bois est sensible aux variations d'hygrométrie,
- le canon chauffe vite et vrille un peu (le mien tire plus bas et à gauche après une bonne dizaine de coups). Une fois chaud, il ne bouge plus, mais il faut bien suivre la migration du point d'impact sur les 12 à 15 premiers coups (à une époque, je commençais par balancer une demi-douzaine de coups dans la butte avant de commencer les choses sérieuses), etc.

Voilà pas mal de handicaps, mais, une fois le CF bien réglé, j'en obtiens environ 0,7 moa sur 5 coups et moins d'une moa sur 10 coups.

Cette arme n'a pas été faite pour trouer la mouche à 300 m à chaque coup, mais quand on est en face du dix et qu'on a fait ce qu'il faut quand ça part, ça rentre en principe dedans.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

lucashooter, Air Force et contender.moustachu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Dim 18 Déc 2022 - 13:07

Merci pour ses précisions bren10 disons que le barreau est relativement fin par rapport à une arme de match ce qui évidemment cause une chaleur beaucoup plus importante. Si je comprends bien cela reste une évolution du mas 36 et du 49/56 avec une précision supérieur mais finalement en gardant plus ou moins les défauts des deux armes précédentes. Dommage que la Mas et GIAT soit fermée de nos jours tout comme manuhrin ou unique on avais du potentiel pour faire de Bonnes armes.
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par Air Force Dim 18 Déc 2022 - 21:04

Le frf 1 ou 2 match version B était équipé par nos soins d un rail match conçu spécialement par nos sces tech pouvant recevoir un.dioptre match anschutz ou fein..etc..iris,réglables. Etc...+ rail pour att.bretelle + pl couche réglable.match....bref ..tout était fait pour matcher..a 300m ..mon record en 3x20 avec des norma 308w a,été 563 ou 565..de memoire.
L ami bien connu D Maquin avait quand lui réalisé un  570 avec ma carabine ceci pour le fun et démo aux chde farnce de l'AAE.. ceci sans jamais avoir tiré avec ( en équipe de France mili il tirait soit canaple XCL ou tanner ..). Pour réaliser ces scores ,à 300m  fallait tirer coup par coup de façon cool et régulière + miser sur un peu de chance.,parfois.. ( tirer couché des 98 à 300m etait courant .;des 100 bcp plus rare )
Le Gign tirait un seul coup au but en opération....canon froid.. rien à voir avec un match en 3x20 ..ou le canon chauffe bien..(100 coups environ le match essais compris) .
Voilà de mémoire la vie .de tireur menée avec les frf1 et le 2 dans les, mains en  compet. depuis ses débuts jusqu à, l arrivée des Unique T 3000 et Tanner 98..
Que de bons souvenirs, avec cette arme de légende croyez moi......et titres régionaux.. ,nationaux mili et interarmes remportés avec...👍🙂


Dernière édition par Air Force le Dim 18 Déc 2022 - 22:18, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Dim 18 Déc 2022 - 21:50

Merci pour tes précisions Christian en effet pour une arme mili sportiser en issf surtout si la détente étais pas au Standard match belle performance !
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Dim 18 Déc 2022 - 21:54

J'ai fait 96 à ma première série au CDF en juillet cette année à Châteauroux (ISR 300 m). Après, ça s'est pas mal dégradé, mais j'annonçais généralement les 9 et toujours les quelques 8 et ce n'était pas le fusil.

J'ai fait 279/300 en tout. Fusil réglé vite fait à 300 m en 5 cartouches et pas tiré avec depuis 9 ans. Donc peut faire largement mieux, surtout avec un ring au lieu du guidon à lame que je voyais assez flou (ma presbytie continue d'évoluer et mes verres correcteurs ne sont plus assez forts).

J'ai fait 200/200 il y a longtemps en concours à 200 m (C200) avec l'APX, donc je pense que mon fusil peut s'approcher du score parfait avec un tireur parfait.

Ce n'est pas une machine à points (j'ai ce qu'il faut pour ça), mais c'est une arme attachante et ...française!

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

lucashooter et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Dim 18 Déc 2022 - 22:16

Tu a tiré avec un frf1 en isr ou 49/56 ? Pour ma part j'étais avec mon k98 guidon pyramidale
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Dim 18 Déc 2022 - 22:23

Après pas facile avec les armes de tar de performer car le poid et le canon qui chauffe donne vite des mirages dans la ligne de visée et la tension sur l'embouchoir ou l'ajustement des bois peu donner des variations de précision mais c'est ce qui fait son charme pas de fioritures seulement l'essentiel


Pour en revenir au frf1 finalement la Mas avait pris le contre-pied des autres fabricant d'armes en partant d'une base militaire créé un fusil de tireur d'élite et l'adapter en match. Quand la plupart des armes de tireur d'élite son baser sur des armes de match comme izmash la Steyr , Sauer , blaser


Dernière édition par lucashooter le Dim 18 Déc 2022 - 22:37, édité 1 fois
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par Air Force Dim 18 Déc 2022 - 22:28

re slt lucas..

Ah le guidon à lame ( pas plat mais rond et droit) du  MSE. cal..49/56..record en 3x20 tj en vigueur car c'était la dernière fois que nous tirions avec..vu la dotation en FRF = un 546 /600 à 200m. tj en 3x20 .! bigrin

Sinon pour vraiment se faire une idée de la précision du frf...en fouillant j'ai retrouvé la  photo de la contre cible de mon 565 .avec le frf2 en 308w ...comme quoi le FRF2 en 308w piquait bien le  10...( je n'ai fait qu'un 575 en 3x20 avec ma tanner en 6br bcp plus tard d'ou cet  honorable score ) .

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 P1010711

Après ces mots et ANECDOTES sur l'histoire passée de cette carabine mas/frf , montre bien , ( avec un retour dans le sujet ) , que le frf quel qu''il soit..a tte sa place en ISR...


Dernière édition par Air Force le Dim 18 Déc 2022 - 22:44, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Dim 18 Déc 2022 - 22:41

Jolie souvenir en effet elle n'avait pas àrougir comparé à d'autres armes si tu la toujours ressort le pour la prochaine saison ! Et puis bon le tireur avais une bonne maîtrise ;)
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Dim 18 Déc 2022 - 22:44

Pense tu que ça vaut le coup de prendre un 49/56 en mse en 7,5 ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par Air Force Dim 18 Déc 2022 - 22:47

Oui si le canon est en bon état .( sais plus s'il existe en 308w .là ce serait bcp mieux) ..sinon c'est un réel plaisir de tirer avec crois moi..et puis il est sympa de visu...( on tirait coup par coupen engageant cart.par cart en match) thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Dim 18 Déc 2022 - 22:53

Malheureusement non c'est comme les mas 36 en 308 difficile d'en avoir un après d'après ce que j'ai pu lire il faut éviter les 30-284 et le 300savage


Dernière édition par lucashooter le Lun 19 Déc 2022 - 0:34, édité 1 fois
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par contender.moustachu Dim 18 Déc 2022 - 23:33

lucashooter a écrit:Malheureusement non c'est comme les en 308 difficile d'en avoir un après d'après ce que j'ai pu lire il faut éviter les 30-284 et le 300savage

pour le 49/56 ou le FRF1?  

un copain avait le sien-49/56- en 300Savage: fonctionnement aléatoire; il l'a fait passer en 30.284: fonctionnement et precision impec!!  comme un 308 W

sinon,en repet manuelle ,PGM avait sorti le "Intervention" dans ces deux calibres.c'est dire combien ils les considéraient comme bons
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Lun 19 Déc 2022 - 0:38

En 49/56 en catégorie B le frf1 ou frf2 est au dessus de mes moyens hormis un héritage providentiel ou généreux donateurs !
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Lun 19 Déc 2022 - 7:18

lucashooter a écrit:Tu a tiré avec un frf1 en isr ou 49/56 ? Pour ma part j'étais avec mon k98 guidon pyramidale

Oui, j'ai tiré l'ISR avec le F1 en ISR Gros Calibre. J'ai oublié de préciser : sans la veste de tir. Avec la veste, il y aurait eu quelques 8 et 9 en moins, c'est sûr.

J'ai beaucoup tiré avec le MAS 49-56. D'abord au SM, puis comme réserviste (participé à une demi-douzaine de CDF des Réserves), puis plus récemment avec mon propre fusil.

Je n'ai pas gardé ce fusil. Ce n'est pas qu'il tirait mal, mais il envoyait systématiquement la première balle de chaque chargeur loin, très loin des autres coups (très bas et un peu à gauche). Arme réglée dans le dix, le premier coup atterrissait bordure du visuel à 7 h à ... 50 m sur C50!). Toujours au même endroit. En tirant cartouche par cartouche, comme le faisait Christian,  je pense que ça aurait pu le faire, mais au TAR, il faut tirer des chargeurs de 5 et là, c'était rédhibitoire. Tous les semi-autos ont plus ou moins ce que j'appelle "le syndrome du premier coup", mais à ce point, c'était l'horreur.

J'avais plus ou moins trouvé l'astuce pour faire rentrer le 1er coup dans le groupement (en fait l'inverse, j'avais rapproché le reste du groupement du premier coup en tirant une balle plus lourde - 168 gr - avec une charge "light"), mais j'en avais assez de galérer, une occasion s'est présentée et je suis passé à autre chose.

Pour autant, c'est une excellente arme de combat : simplissime, hyper fiable, compacte, indestructible, facile à entretenir ou à réparer sur le terrain. Les mêmes qualités que le MAS 36 et le F1, en fait. Comme diraient les Anglo-Saxons, "a no-nonsense gun".

J'ai tiré 2 ou 3 fois comme réserviste avec le MAS 49-56 MSE (un vrai, comme neuf, avec les cartouches lot de précision) et là, c'est une autre musique. Rien à envier à un M14. Tous les avantages du 49-56 de base et la précision en plus.

Celui-là, si j'avais pu le garder, je l'aurais encore.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Lun 19 Déc 2022 - 7:53

lucashooter a écrit:Pense tu que ça vaut le coup de prendre un 49/56 en mse en 7,5 ?

Les futurs 49-56 MSE étaient sélectionnés en sortie d'arsenal (tests de groupement) et envoyés à Poitiers pour y être transformés (détente, organes de visée...).

La dernière fois que j'ai tiré un MSE, c'était à Sissonne, je crois, lors d'un CDF des réserves. Les fusils avaient été testés en précision sur machine à tirer. Chaque fusil avait sa fiche de groupement de 10 coups à 200 m. De mémoire, ça tournait autour de 5 cm. Les meilleurs fusils avaient été sélectionnés pour le concours. Cette année-là, les militaires nous avaient vraiment gâtés. Dommage que le temps ait été complètement pourri. Il faisait froid, il y avait du vent et il fallait s'allonger dans la flaque d'eau glacée qui s'était accumulée au milieu de la bâche. Malgré ça, les scores avaient été plutôt bons.

Pour en revenir au sujet, le problème du MSE est qu'il ne sera pas d'origine, à moins de tomber sur la perle rare. Ce n'est pas parce qu'on a allégé la détente, amélioré la hausse et changé la crosse et la poignée que le fusil va mieux tirer que le 49-56 de base, surtout si le canon est entamé.

Si M. Canaple acceptait d'y jeter un oeil et d'y faire ce qu'il faut, alors oui, ça commencerait vraiment à m'intéresser.

Question calibre : le 7,5 X 54 est un excellent calibre. Bien rechargé, il fait aussi bien que le 308 ou le 7,5 suisse. Les étuis PPU sont de bonne qualité et en 308, on a l'embarras du choix en balles de match.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Lun 19 Déc 2022 - 10:07

Merci Bren10 pour ton retour d'expériences très intéressantes sur ses armes c'est plus clair pour moi ! Oui en effet pour trouver la perle rare il faut passer à la caisse tout simplement... Autre erreur à ne pas commettre en semi auto mais je le saurai pour la prochaine saison ne pas nettoyer son canon avant car j'ai eu l'impression que 5 cartouches c'est trop court pour que l'arme groupe toute suite pourtant je tir de la sellier belot je ne sais pas ce que vous en pensez ? Attention je ne parle pas de ne pas nettoyer l'arme mais avant l'entraînement qui précède le match.
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Lun 19 Déc 2022 - 14:50

Sellier & Bellot, pour moi, c'est à fuir.

En pas cher, j'irais plutôt vers PPU. Au moins l'étui tient la route, contrairement aux S&B.

En 7,5 X 54, j'ai été surpris par les PPU, dans le bon sens. Je les ai rechargés près d'une douzaine de fois pour le 49-56 et je n'en ai perdu aucun.

Il faut dire que je recherche toujours la charge la plus douce possible en vue du tir de vitesse en 815, mais quand même.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Lun 19 Déc 2022 - 15:00

lucashooter a écrit:Autre erreur à ne pas commettre en semi auto mais je le saurai pour la prochaine saison ne pas nettoyer son canon avant car j'ai eu l'impression que 5 cartouches c'est trop court pour que l'arme groupe toute suite pourtant je tir de la sellier belot je ne sais pas ce que vous en pensez ? Attention je ne parle pas de ne pas nettoyer l'arme mais avant l'entraînement qui précède le match.


Il n'y a pas que les SA à faire ce genre de blague. Les RM aussi!

Si j'ai l'occasion d'aller au stand 2 ou 3 jours avant, je conditionne mes armes en tirant 5 ou 10 cartouches avec et je ne nettoie pas. Ca me permet aussi de vérifier le réglage.

Mais, plutôt que de laisser passer une semaine ou deux sans nettoyer, je préfère aller au concours avec une arme propre.

Il m'est arrivé une seule fois d'oublier de nettoyer une arme. Quand je m'en suis aperçu plusieurs mois plus tard, le canon était piqué et cette petite carabine n'a jamais aussi bien tiré par la suite.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 3 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum