TIR SPORTIF
Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

+11
bren10
lucashooter
Fakir 42
nain rouge
boney
matth1976
contender.moustachu
X-Concept
tueurdemouches
jpgnm1
Air Force
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Lun 19 Déc 2022 - 20:06

Ça confirme bien mon ressenti, oui moi c'est pareil je préfère avoir une arme propre par acquis de conscience.
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par cheminot tireur Mar 20 Déc 2022 - 0:21

lucashooter a écrit:Pense tu que ça vaut le coup de prendre un 49/56 en mse en 7,5 ?
Le 7,5 x 54 MAS est en lui-même un excellent calibre,très proche du 308W.
Cela donne de la valeur au fusil car c’est son calibre d’origine.
Le problème sont les fabriquants de douilles.Quand j’avais le mien,je nebtrouvais que du partizan.
Le 300 Savage est bien,mais je dirais plutôt pour arme à verrou.
Le 30-284w s’obtient soit en reformant des 6,5 x 284 ( Lapua= très chers) ou des 284W qui commencent à se raréfier chez Winchester,et la concurrence comme Peterson est hors de prix…
Donc le 308W est pour moi le meilleur choix.Reste à trouver le fusil .
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

lucashooter et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Mar 20 Déc 2022 - 1:11

Oui il a l'air très bon dommage qu'il es était abandonné rapidement au profit du 308w malheureusement dans mes recherches les mas 49/56 en 308w sont en catégorie C
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par contender.moustachu Mar 20 Déc 2022 - 1:13

lucashooter a écrit:Oui il a l'air très bon dommage qu'il es  était abandonné rapidement au profit du 308w malheureusement dans mes recherches les mas 49/56 en 308w sont en catégorie C
demande à Bigache.

il lui arrive d'en avoir
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par bren10 Mar 20 Déc 2022 - 7:43

cheminot tireur a écrit:
lucashooter a écrit:Pense tu que ça vaut le coup de prendre un 49/56 en mse en 7,5 ?
Le 7,5 x 54 MAS est en lui-même un excellent calibre,très proche du 308W.
Cela donne de la valeur au fusil car c’est son calibre d’origine.
Le problème sont les fabriquants de douilles.Quand j’avais le mien,je nebtrouvais que du partizan.
Le 300 Savage est bien,mais je dirais plutôt pour arme à verrou.

Partizan (ou PPU), pas de problème, comme je l'ai dit plus haut.

Le 300 SAV, OK, mais avec un canon neuf, chambré, percé là où il faut, feuillure correcte. Mais si une frette a été insérée en bout de chambre, oublie!

Le 30-284 est un calibre qui a eu son intérêt à l'époque où les terribles calibres "de guerre" surclassaient les armes dans notre réglementation. Aujourd'hui, plus personne n'en veut. Si revente, galère!

Pour moi, aujourd'hui, c'est calibre d'origine, ou 308W si on trouve. Le reste, bof.

Ah oui, il en est sorti en 7-08 (ARCOM?). J'en ai eu un en mains, état neuf et quasiment pas tiré, magnifique, que j'aurais dû acheter (600 € à l'époque!), mais il était en répétition manuelle (évent pas percé) et je voulais un semi-auto. Un bon armurier agréé Cat B pourrait transformer ça en semi-auto sans difficulté.

Dupuis en a aussi sortis en 7-08 et semi-auto. Le gars qui m'a vendu mon premier FRF1 en avait un à vendre aussi, à un prix tout à fait correct. Mais acheter deux armes d'un coup, c'était le divorce assuré, alors j'ai pris le FRF1 et j'ai laissé l'autre...

Dans la vie, il y a parfois des choix difficiles : on ne peut pas avoir le F1, le MAS et la vertu de la cuisinière!

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

lucashooter et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par Air Force Mer 21 Déc 2022 - 10:01

Slt bren.
Tu as raison de rappeler les qualités de la 308w...
Faut se rappeler aussi que ce calibre était la,référence en compétition 300m jusqu a l arrivee du 6br...👍(..Je repense avec tristesse au post et anecdote ou j ai raconté le tir match effectué justement au frf2 en 308w par l ami D.Maquin qui nous a quitté avant hier... )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par lucashooter Mer 21 Déc 2022 - 12:29

Oui vive le 308w a 300m Surtout en position debout innocent
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour? - Page 4 Empty Re: Le FRF1 en arme modifiée en TAR ou ISR un jour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum