TIR SPORTIF
besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

+8
J-C F
Ballou
CHARLIER
Pascale
jicé
Sebmauer
Air Force
djfou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par djfou Sam 8 Sep 2012 - 9:23

bonjour

alors voila , l heure pour moi d acheter ma carabine a sonner .
mais bcp de question se pose a moi concernant le choix et surtout les éventuel défaut de certain model

je pratique le tir sportif de puis l age de 13ans , j en est actuelement 31 ( j ai juste eu 3 ans d arrêt du a des problème de santé ( opération des 2 genoux .. )

je vous le dit de suite ,
je ne suis pas le meilleur des tireurs et notre club n est affilier que a l ufolep ( je sais que certain tireur on tendance a négligé si ce n est parfois même méprisé les tireur ufolep .. expérience a l appuis ! triste )
mais je tien a le précisé " quand même " pour que ceux qui voudrons bien me répondre pour qu il est toute les info en mains

ma moyenne sur 300 points et de 282 et sur 600 points de 557
résonable mais sans plus .. je le sais bien
siffle



mes choix se porte sur les modèles :
P 700 " basic "
P 700 " évolution allu "
P 700 "universel " ( mais la on et a ma limite de budget deja atteint même ... pleure

la P700 " basic " et l arme que j utilise actuelement et qui me correspond bien ( je me sent a laisse avec ) arme appartenant a mon club

la P700 " evolution allu " m intéresse fortement mais sa poignet en plastic me fait vraiment peur !!!


pour info , je suis ébéniste menuiser de métier et est deja refait des pièces pour des carabine de mes coéquipier , l appuis joue en plastic de ces 2 modèles sera donc refait en bois lamelle collé et fait pour un droitier ( se que je suis ) puisque et vendu ambidextre sur ces 2 modèles


question concernant ces 2 modèles :
- et t il possible d y rajouter des poids sur le canon afin d alourdir ces modèles si la demande s en fessais sentir par la suite.
- les organe de visé vendu avec sont t il suffisamment de bonne qualité pour pouvoir débuter avec et ne pas avoir a réinvestir rapidement après l achat de l arme

penser vous que le modèle allu m apporterai vraiment quelque chose au vu de mon niveau ou es superflu et il vaudrai mieux que je prenne la " basic " et y rajoute des option ( t elle que plaque de couche allu .. ex )
euh


merci
djfou
djfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 07/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Air Force Sam 8 Sep 2012 - 9:30

Juste une remarque, si tu te lances avec une simple évolution ou basic plus tard il te faudra toi aussi évoluer et investir pour équiper ta P700 en Fein P700 alu normale donc je me permets de te conseiller d'acquérir de suite une P700 alu ou universal bois. Penses aussi aux occasions sympas qui peuvent se présenter ici sur le forum ou ailleurs.
a+ et fait le bon choix.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Sebmauer Sam 8 Sep 2012 - 15:49

Entierement d'accord avec Air force, je te conseille la p700 universal qui ne te limitera pas dans tes progres. Les p700 top et basic sont un peu légères pour un adulte.
Sebmauer
Sebmauer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 12/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par djfou Sam 8 Sep 2012 - 18:33

oui ,
j ai bien remarque que elle était légère ( p700 basic et p700 allu évolution )
mais cela ne peut t il pas s arranger avec des contrepoids celons vous ?

quel sont les différence entre la p700 évolution et la p700 allu , a part que la p700 allu possède bien plus de réglages que la p700 évolution ??

hormis , la plaque de couche en allu , les rehausse de visé et les réglage plus nombreux je ne semble pas apercevoir d autre différence
suis-je dans l erreur ?
djfou
djfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 07/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Sebmauer Sam 8 Sep 2012 - 21:21

A priori le canon de la p700 evolution est plus court que sur les modèles basic et alu.
Cela explique le kilo de différence entre l'evolution et l'alu.
Oui on peut alourdir la carabine mais elle restera légère de toutes façons.
Sebmauer
Sebmauer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 12/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par jicé Sam 8 Sep 2012 - 21:49

bonsoir
je conseillerai la P700 Universal bois, elle à tout ce qu il faut pour pratiquer la compétition et ses organes de visée sont très performants.
Je dit celà en passant, mais, Pierre Edmond Piasecki à tiré avec une P700 UNIVERSAL au JO 2012 et bien avant sur d autres grandes compétitions internationales siffle
cette carabine peut recevoir des contrepoids supplémentaires si on le désire mais pas indispensables au début.
Les réglages possibles sont très bien étudiés et peuvent satsfaire les tireurs les plus exigeants sans avoir à bricoler avant de tirer.
Il y a quelques occasions sur les sites de vente il faut fouiner un peu et tu trouveras pour 1000 euros environ ton bonheur.
Je possède cette carabine depuis quelques mois et c est que du bonheur. cool
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Sebmauer Sam 8 Sep 2012 - 21:56

Je viens de recevoir la mienne aussi, il n'y a plus qu'à l'essayer ! cool
Sebmauer
Sebmauer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 12/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par jicé Sam 8 Sep 2012 - 22:40

Sebmauer a écrit:Je viens de recevoir la mienne aussi, il n'y a plus qu'à l'essayer ! cool

TU verras,la prise en main est rapide et tout se règle avec une seule clé héxagonale .
Bons tirs smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par djfou Dim 9 Sep 2012 - 12:26

je vous félicite tout les 2 pour votre acquisition !
quel chance et bonheur vous avé
bigrin

un avis asses intéressant m a était donner ce matin a mon stand , je vous le fait partager pour que vous me donner votre impression mais il vas dans votre sens et me parait cohérent

" certes la p700 UNIVERSAL bois et plus cher que la p700 allu evolution , mais si je doit rajouter quelque contre poids et plaque de couche sur la p700evo je vais vite m approcher du prix final de la p700 UNIVERSAL bois que vous me conseiller "

se qui n est pas faut dans un sens ...
si je puis me permettre , sur quel site les avez vous acheter et a quel prix ?

-> jicé : merci pour la précision sur les organes de visée , cela me rassure donc un peut
thumright
djfou
djfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 07/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Sebmauer Dim 9 Sep 2012 - 14:19

merci
Je l'ai achetée en Allemagne chez keuchen.de. 1367 euros.
C'est certain, la note monte vite avec les accessoires, il vaut mieux investir un peu plus au départ.
Sebmauer
Sebmauer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 12/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Pascale Dim 9 Sep 2012 - 14:46


Entièrement d'accord avec Seb et Jicé. thumright

Je tire aussi avec une 700 universal bois avec le plus grand plaisir.
Y'a tout ce qu'il faut pour trouver son bonheur au niveau des réglages sans se perdre dans le superflu.

Tout au plus faudrait-il rajouter des réhausses de visée si tu en avais besoin mais elle devrait faire ton bonheur pour de très longues années. cool
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par djfou Dim 9 Sep 2012 - 15:19

je vous remercie pour vos message , vous m orienter bien !! cheers

toi aussi pascale tu trouve le système de visé suffisamment bien pour ne pas a avoir a y réinvestir par la suite ?

Sebmauer : j avai remarquai les prix tres attractif sur ce site .. , mais justement , tellement bas que j avais des doute sur le sérieux de l envoie ..
apparemment , mes doute ne sont pas fondé alors
confus
vous n avais jamais eu de souci avec ce site allemand que je ne connait pas ( keuchen.de. ) le délai de livraison et raisonnable ?
djfou
djfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 07/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Air Force Dim 9 Sep 2012 - 15:19

Bonjour !
Juste un petit mot = Tout est dit plus haut en ce qui concerne la P700 Universal bois qui est effectivement un bon choix à un prix bien plus compétitif vers le bas que certaines carabines alu Fein ou autres marques . Par contre, le fait quelle soit en bois, un peu comme les crosses des anciennes F600, on a la crosse et la prise en main qui s'effectue de façon totalement différente au niveau de la poignée par rapport aux crosses alu (au niveau placement du pouce )
ps = Une prise en main de cette poignée différente que certains grands tireurs apprécient et d'autres pas. besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Pascale Dim 9 Sep 2012 - 16:22

djfou a écrit:toi aussi pascale tu trouve le système de visé suffisamment bien pour ne pas a avoir a y réinvestir par la suite ?

Aucun problème avec le système de visée ! thumright

Pour revenir à la poignée dont parle Air Force pour moi elle ne pose aucun problème et quitte à me faire assassiner par certains, la poignée réglable ça fait partie du "superflu" dont je parlais plus haut.
C'est un peu provoc. mais le temps qu'on ne passe pas à la régler dans tous les sens et à la revisser quand elle se dévisse ... ce qui arrive ... on peut le consacrer à s'entrainer ... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Air Force Dim 9 Sep 2012 - 16:52

Ouais bon. Dans une crosse bois ou alu actuelles, de multiples réglages sympa sont offerts au tireur. Que ce soit au niveau poignée, crosse, appui joue, fût, etc.. ce sont de sacrés plus par rapport à des armes d'antan standard au max ou à des armes récentes limitées en réglages. Faut donc évoluer et profiter de ces avancées et comme dit bien sur Pascale quand on ne connaît pas vaut mieux faire simple avec des crosse plus simple. Mais quand on a peur de toucher à un stylo bic, au capot de sa voiture, ou à la vis d'une platine de détente ou de réglage, vaut mieux, à mon avis, aller voir ailleurs qu'en tir. Donc oui faut être un peu curieux et vigilant dans ces réglages, parfois simples, être un peu mécanicien, bien noter ces réglages et les + ou - qui en découlent ensuite et cela se
passera bien pour le grand plaisir du tireur.
Bon choix à toi djfou et à+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Pascale Dim 9 Sep 2012 - 17:08

Salut Christian

La simplette te salue et ne continuera pas sur le sujet déjà maintes fois rabaché ... smwink

Disons qu'avec la Fein 700 universal bois et pour un prix raisonnable djfou aura une très bonne arme qui ne l'entravera pas dans sa progression. thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par CHARLIER Dim 9 Sep 2012 - 17:34

Comme l'habit ne fait pas le moine,... l'arme ne fait pas le champion !!!

Il suffit de regarder PEP avec sa crosse bois, Martinov....et pas mal d'autres très grands tireurs pour se rendre compte que la multitude des réglages
superflu...tue la performance.

Il faut savoir tirer simple pour tirer bien ....

Et si toutes les astuces, gadgets et autres "bricolage" étaient indispensable, Air Force serait Champion Olympique depuis bien longtemps !!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Ballou Dim 9 Sep 2012 - 17:35

Crosses bois-crosses alu...on en a déjà parlé maintes fois sur le forum siffle

Pour être très clair, une 700 crosse bois (même une P70 d'ailleurs), si le tireur va bien, peut faire 600 sans aucun problème !
Pour rappel, les actuels rec de France hommes (599) et femmes (399), ont été réalisés avec des crosses bois. Que des Fein d'ailleurs, à chaque fois...


Dernière édition par Ballou le Dim 9 Sep 2012 - 18:28, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Pascale Dim 9 Sep 2012 - 18:09


Merci à mes 2 "coachs" de Chabris hehe

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par J-C F Dim 9 Sep 2012 - 19:36

smwink si j' avais ma carabine a changer, cela serait sans la moindre hesitation pour la fein p 700 bois .
tout est la, bonne mecanique,bon canon,possibilites largement suffisantes de reglages de la crosse.
hormis le plaisir de posseder le tout dernier modele pourquoi depenser 1000 euros de plus?
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par djfou Dim 9 Sep 2012 - 19:42

je vous remercie tous pour la participation a mon post !
sincèrement !!
thumright

vous m avez apporter des réponses a mes question et interrogation !

et je suis tout a fait d accord sur le fait que l arme ne fait pas tout ,
c est un plus a ne pas négligé , mais ce n est pas elle qui vous apportera les 10 si vous été a coté ^^

encore merci ,
pour ceux qui me dise que ces sujets on était mainte et mainte fois discuté , j ai pourtant tenter de trouve le plus de réponse a mes question sans vous embêter ..
j en est trouve certaine ! , mais d autre non ( je n est donc pas du chercher suffisamment ^^ ) mais j ai pourtant parcouru plusieurs page de sujet pour trouve réponse a mes question
content
djfou
djfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 07/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Pascale Dim 9 Sep 2012 - 20:50

djfou a écrit:je vous remercie tous pour la participation a mon post !
sincèrement !!
vous m avez apporter des réponses a mes question et interrogation !
encore merci ,

pour ceux qui me dise que ces sujets on était mainte et mainte fois discuté, j ai pourtant tenter de trouve le plus de réponse a mes question sans vous embêter ..
j en est trouve certaine ! , mais d autre non
Pour ma part, je parlais de l'interminable discussion avec Air Force sur l'intéret ou pas des derniers gadgets à la mode ...

Crosses bois et crosse alu, c'est vrai qu'on en a aussi bien parlé mais ta question portait plutôt sur l'achat d'une entrée de gamme ou d'un plus haut de gamme.

C'est bien si on a pu t'aider dans ton futur choix. thumright


Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Sebmauer Dim 9 Sep 2012 - 21:45

Oui djfou, tu peux commander l'esprit tranquille, il est très sérieux. Livraison sous 1 semaine dans mon cas.
Sebmauer
Sebmauer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 12/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par rousselstephanetireur Dim 9 Sep 2012 - 22:06

djfou, tu peux commander chez KEUCHEN les yeux fermé, Helmut KEUCHEN est tres sérieux, livraison rien a dire, tu peux envoyer un mail en francais tu peux poser des questions techniques. C'est chez lui que j 'ai commandé ma fein 700

Que du bonheur, et des prix interressants...
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Air Force Dim 9 Sep 2012 - 23:16

Ce qui est désolant c'est le côté non réceptif systématique que vous avez à chaque discussion qui ne va pas dans le sens du trio ou quarteron habituel. Huereusement qu'il y a la vision claire et la politesse de Ballou. Consternant ce manque de discussion et expression d'opinion quis eveut simple et positive suite à une demande d'un tireur. jdfou fera au mieux en bois ou alu vous en faites pas.
Oui Martynov ou PEP ont du bois et sont des champions hors pairs et les autres aussi qui sont en Alu le sont tout autant non ? Pour moi et ma vie de tireur Phil elle ne regarde que moi , pas la peine d'en jeter gratos à chaque fois.
a+ bonne soirée
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

besoin  d avis / conseils sur des carabine 10m  Empty Re: besoin d avis / conseils sur des carabine 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum