TIR SPORTIF
Problème de réglage sur fein700 alu 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de réglage sur fein700 alu 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème de réglage sur fein700 alu

+3
willy2d
jicé
elrito
7 participants

Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Problème de réglage sur fein700 alu

Message par elrito Ven 26 Oct 2012 - 16:58

bonjours à tous,

Je suis une grande girafe de 1.84, et pratique le 10m carabine.
j'ai besoin de soulagé mes cervicales car je force dessus pour me mettre en visée (les organes de visées en hauteur, sont déjà aux max de la législation).
De plus Je suis toujours excessivement haut lors de mon entré en cible. après en avoir gagner un max avec le tassement, je me contraint de façon à redescendre au centre de la pastille noir (Malheureusement bien souvent en remontant mon épaule droite au contact de la plaque de couche.).
Je pense que pour moi la solution est de descendre ma plaque de couche sur ma 700 alu ma main porteuse étant déjà loin à mon goût.
Le problème est que réglages aux maxi vers le bas il en manque encore beaucoup. auriez vous des solutions pour m'aider.
elrito
elrito
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Ven 26 Oct 2012 - 17:56

salut
la solution pourrait être de modifier la façon de poser l arme sur la main ,tu tires sur le poing il me semble? donc tester sur la main à plat ferait baisser l arme en cible ou autre variante ,sans changer les autres éléments de ta position .
Mais ne change rien si près des matchs départementaux et régionaux ,car tu risques de te perdre dans de nouveaux réglages que tu ne connaitras pas bien.
A bientot à Cherbourg , ou avant qui sait? smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par willy2d Ven 26 Oct 2012 - 19:35

tu peux egalement modifier le dessous de fût avec un modèle d'épaisseur plus fin,perso malgré une taille proche du nain j'ai opté pour cette solution!

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Air Force Ven 26 Oct 2012 - 21:06

Bonsoir
Oui comme dit Willy et si tu es au maxi vers le bas qui est de 22cm je crois que les seules solutions sont :
- en 1er de tester en réduisant ton écartement des pieds cm par cm et
- en 2 eme si cela n'est pas suffisant réduire la hauteur du fût comme le faisait F Badiou sur ses crosses PERSO réglables à ce niveau là avec plusieurs épaisseurs. Je ne vois pas autre chose.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par elrito Dim 28 Oct 2012 - 13:44

bonjour,
Pour te répondre Jicé Je tir déjà le fût posé sur l'intérieur de la main depuis un moment, mais il est vrais que l'on ne sait pas vue depuis longtemps.
En ce qui concerne vos judicieux conseils Willy et Air force, je les garde sous le coude si la modification de ma plaque de couche ne suffis pas.
Je me suis mal expliquer à ce sujet;
Il me reste encore 2 cm possible pour descendre ma plaque de couche et être au max niveau législation. Le problème est que mécaniquement je suis au bout de ce que peut descendre ma cara.
peut on modifier la plaque d'origine ou dois je la remplacer par une autre ? merci à tous.

elrito
elrito
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Dim 28 Oct 2012 - 18:29

salut
les plaques de couche fein offrent beaucoup de possibilités de réglages , tu peux par exemple faire pivoter cette plaque de manière à rapprocher le bec inférieur vers ta poignée ,ce qui va te permettre de remonter l appui de ta plaque au niveau de l épaule car le bec inférieur s efface un peu et ne s accroche plus de la même façon sous le le bras.
Qques mm de rotations suffisent à faire remonter la crosse vers la tête et donc le canon baisse ..c est ce que tu cherches.
C est une option que ja i adopté et ça marche pour moi ...à toi de voir smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Air Force Dim 28 Oct 2012 - 18:40

Une bonne option que tu proposes là et que je mets derrière l'oreille car un peu oubliée. On voit pas mal de tireurs assez grands en Allemagne qui ont en effet la Pplaque de couche adaptée de cette façon.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par fab88 Dim 28 Oct 2012 - 21:07

Personnellement, j'ai fais un intercalaire en fer (qui fait office de contre poids) pour me permettre de descendre la plaque de couche au max. Et depuis c'est du bonheur.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Air Force Dim 28 Oct 2012 - 21:45

Pas trop de neige à la Bresse hehe ? Ta modif est intéressante et mérite d'être en photo non ? Cela peurrait aider un ou plusieurs tireurs dans cette recherche de hauteur. Tu peux nous mettre ça en ligne ici ? Merci et a+ cool


Dernière édition par Air Force le Dim 28 Oct 2012 - 22:09, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par persan Dim 28 Oct 2012 - 22:06

jicé a écrit:salut
l
C est une option que ja i adopté et ça marche pour moi ...à toi de voir smwink

effectivement c'est ce que je préconise selon les cas et çà marche bien.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Dim 28 Oct 2012 - 22:07

fab88 a écrit:Personnellement, j'ai fais un intercalaire en fer (qui fait office de contre poids) pour me permettre de descendre la plaque de couche au max. Et depuis c'est du bonheur.

Donc ,avec cet intercalaire ,tu descends + bas que les 22cm réglos non?
Je fais cette remarque ,car je pense que les amplitudes max de réglages des armes issf, sont étudiées pour ne pas etre hors réglement.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par J-C F Dim 28 Oct 2012 - 22:46

couper la pointe du bec inferieur de la plaque de couche c' est 10 a 15mm de gagnes pour descendre la dite plaque en plus cool
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Dim 28 Oct 2012 - 23:08

thumright thumright thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Air Force Lun 29 Oct 2012 - 9:41

Pour JCF, en coupant la pointe du BAS. celle-ci pourrait descendre plus en cm vu sa suppression, mais ne se prive-t-on pas justement de la sensation de prise et de ce bec qui passe sous l'aisselle ? De toute façon c'est à essayer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par elrito Lun 29 Oct 2012 - 10:33

Bonjour à tous,
Merci pour vos précieuses réponses.
Il est vrais que des photos de ton montage fab88 serais très apprécié.
En ce qui concerne le bec de la plaque de couche, j'ai fait l'expérience de le retirer et du coup de gagner sur son emplacement pour redescendre le tout mais, au niveau sensations et régularité de mon épaulé c'est pas géniale.
Ta solution Jicé de faire pivoter la plaque de manière à rapprocher le bec inférieur vers la poignée me parait être une piste à exploiter. Je ne vois par contre pas ou ce réglage ce pratique sur ma 700 alu.
Peux tu éclairer ma lanterne.
Encore merci et bonne journée à tous.
elrito
elrito
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Lun 29 Oct 2012 - 11:03

salut
il me semble que la molette située à l arrière sur le coté de la crosse ,permet d allonger celle ci et aussi de pouvoir pivoter de bas en haut la plaque de couche.
Ce serait étonnant que fein n ait pas prévu cette option sur la 700alu alors que j ai cette possibilité sur ma 700 universal.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par fab88 Lun 29 Oct 2012 - 21:32

jicé a écrit:
fab88 a écrit:Personnellement, j'ai fais un intercalaire en fer (qui fait office de contre poids) pour me permettre de descendre la plaque de couche au max. Et depuis c'est du bonheur.

Donc ,avec cet intercalaire ,tu descends + bas que les 22cm réglos non?
Je fais cette remarque ,car je pense que les amplitudes max de réglages des armes issf, sont étudiées pour ne pas etre hors réglement.

Heureusement pour moi, non. J'ai vérifié les cotes et je me suis aperçu qu'il manquait 3 cm sur ma P700 bois de 2005. C'est pour cela que j'ai fais l'intercalaire. J'en ai refais d'autres pour des p700 bois plus récente, et j'ai dû les modifier car il ne manquait plus qu'1 cm car les plaques de couche ont été modifiées.

Avant de faire un intercalaire, il faut vérifier que l'on est pas à la cote maxi du réglement.

Pour les photos, voici:
Problème de réglage sur fein700 alu 2012-111
Problème de réglage sur fein700 alu 2012-112
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Air Force Lun 29 Oct 2012 - 21:46

Avec cette photo et post sur ta bonne idée de mesurer je comprends mieux. Bien vu.
Tu peux remettre ce lien du sujet ou au moins ce post et photos dans le sujet "trucs et astuces" cela aidera des tireurs très certainement.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Lun 29 Oct 2012 - 21:51

Bien vu ,et en plus ,celà permet d avoir une plaque de couche perpendiculaire à l axe du canon avec tous les avantages que l on connait thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par elrito Mer 31 Oct 2012 - 16:55

Bonjour à tous,
Merci Fab88 pour les photos. Ta solution d'intercalaire Me plais beaucoup je vais médité sur le sujet.
Sur ma 700 alu je vois bien un réglage permettant de pivoté la plaque de couche pour ramener le bec ver l'avant mais il fait pivoté toute la partie arrière de ma crosse en plus de la plaque de couche. Est-ce ce réglage dont tu parlais Jicé ?

Je joint une photo de l'ensemble:

[img]Problème de réglage sur fein700 alu Raglag10[/img]

elrito
elrito
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Air Force Mer 31 Oct 2012 - 21:13

Bien vu cette solution de plaque intermédiaire qui permet d'avoir une plage de réglage jusqu'au maxi autorisé de 220 mm chose impossible sans cette modif. Pour la photo ci-dessus, oui c'est cela mais comme je le disais plus haut il faut tester et éviter de perdre cette sensation d'appui ressenti du bec à l'épaulé.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Mer 31 Oct 2012 - 22:40

salut elrito
c est effectivement à ça que je pensais . Le fait que tout l arrière de la crosse pivote peut induire des changements de réglages colatéraux ,et sur la hauteur de plaque de couche avc un ressenti différent à l épaule .
tu as donc maintenant plusieurs options possibles ,suggérées par les uns et les autres ; à toi de voir, et surtout procéde par petites retouches sur les réglages ,car il est très facile de se perdre dans tout ça.
comme on dit: "le mieux et parfois l ennemi du bien" hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par elrito Jeu 1 Nov 2012 - 14:21

Un Grand merci à tous cool
elrito
elrito
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum