TIR SPORTIF
Nouvelle règle ISSF - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle règle ISSF - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelle règle ISSF

+26
Valérie
.
gerlem54
FLAM222
ML67
Mtygolu
gdev00
GILAP
Alex100
vilcoyote
soulier
Strike
silverlight
jpgnm1
lulu15
CHARLIER
jicé
demat60
Pascale
Doc Bernie
willy2d
eiffel
Epinette
Le Sergio
Air Force
Bruce
30 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Sam 24 Nov 2012 - 12:21

ML67 dit :
Prendre en otage des jeunes motivés et rêveurs je trouve cela un peu gonglé. On va mettre cela sur le compte de la mauvaise humeur passagère.

Réponse de Nounours :
Qui prend qui en otage à chaque fois que les règles changent ???

En 2005 quand nous avons montés le Club, PtitChouette et moi avons mis un investissement perso de 20.000 euros :
Je te fais grace de la liste de tout le matos perso qui est à disposition au club.

Alors, moi aujourd'hui, je te le dis : nous les dirigeants, qui sommes également formateurs, initiateurs et bénévoles...ont en a ras le bol de leur conneries !!!
Mauvaise humeur passagère...qui risque de durée longtemps car nous ne sommes pas du style à nous mettre à genou devant la bétise !!!

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Cyn Sam 24 Nov 2012 - 14:07

Pascale a écrit:Page 335, les temps de tir
... à 10m, le même temps que ce soit sur cibles électro ou rameneurs ...
A 50m, on a quand même un peu de rab ...

Suivant le tableau récapitulatif de la page 365, le temps de tir pour le pistolet 10m serait ramené à 1h30 pour les 60 cps et à 1h pour les 40 cps si les "EST" ne sont pas disponibles... j'ai supposé que "EST" signifie Electronic Scoring Target donc dans le cas d'un match sans ciblerie electronique...

Corrigez-moi si je me trompe !

Mais si j'ai bien traduit, il est vraiment dommage que la même règle ne soit pas mise en application pour nos amis carabiniers ( voir tableau récap. page 335 ) !

Voyez... je suis pour la paix des ménages et des méninges 0246
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Pascale Sam 24 Nov 2012 - 15:54

Cyn a écrit: ... j'ai supposé que "EST" signifie Electronic Scoring Target

Tu supposes bien, les définitions des abréviations figurent page 181 hehe

Cyn a écrit:Mais si j'ai bien traduit, il est vraiment dommage que la même règle ne soit pas mise en application pour nos amis carabiniers ( voir tableau récap. page 335 ) !

Cette constatation me semble bien confirmer la volonté des fabricants (relayée par l'ISSF) d'accélerer le renouvellement du parc des carabines en rendant les conditions d''utilisation des carabines à levier de plus en plus difficiles (chez les pistoliers le passage aux armes à cartouches d'air est déjà fait à plus de 95%).
Même constatation que pour le réglement concernant les crochets carabine 22lr.

Si quelqu'un a d'autres explications convaincantes à ces deux changements de réglements concernant les carabiniers, je serais très intéressée de les entendre.

En France, il me semble que la poule aux oeufs d'or est bien morte et que la seule conséquence sera la poursuite de la diminution du nombres de carabiniers en compétition.
Espérons que nos instances nationales sauront amender ce réglement dans le bon sens.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Le Sergio Sam 24 Nov 2012 - 15:59

On verra bien ce qui sera adopté comme modification des règles à la FFTir, concernant le tout venant des tireurs.

Sur ce que disait Phillipe pour la séquence rapide, je suis en parti d'accord, le jour ou celà va on peut enchaîner assez rapidement. C'est même une forme d'idéal ou l'on à pas le temps de laisser l'esprit divaguer. En revanche le jour ou c'est difficile, et qu'il faut se reprendre on joue déjà un peu avec la pendule; mais comme tu le dis ACTUELLEMENT dans un temps de match amputé des essais.

Sur ce que dis Nounours, c'est vrai que notre sport est déjà élitiste PAR L'ARGENT, et que celà risquerai de ne pas arranger les choses de ce côté là si les nouvelles règles étaient appliquées connement et sans discernement.
On sait tous que les président des clubs font des miracles au quotidien pour permettre le devellopement à la base de nos disciplines, et je comprend l'amertume de NOUNOURS.
Pour Maxime, il ne faut jamais oublier que particulièrement rare sont les tireurs qui ne déboursent pas un rond et sont équipés de pied en cape arme comprise, soit parcequ'ils ont la chance d'être du haut niveau, et/ou dans un grand club bien doté.
Pour tous les autres équipement individuels ou collectifs, c'est un investissement et souvent un sacrifice.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:44

FLAM222 a écrit:
CHARLIER a écrit:
Pour les temps de tir, la réduction sera appliquée pour tous

Eh bien justement moi je suis un pingouin qui utilise une 602 à 10 m et mon temps de tir sera le même que j'utilise une ciblerie électronique ou des rameneurs manuels.
Alors que nos amis manchots auront un temps de tir adapté : +15 minutes si ils tirent sans ciblerie électronique à 10 m.


C'est totalement crétin cette règle !!!!
Après l'ISSF restait il encore de la moquette ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Mer 28 Nov 2012 - 11:03

OT53 Nounours a écrit:Oui Gilap, tu as raison !
et pour le 3 po, le petit carré de 20X20 qui va remplacer le renfort fessier, ils vont te vendre ça la peau du cul ! comme le reste...

ptdr

En ce qui me concerne, j'ai décousu le fameux renfort fessier en 2 min, j'ai découpé un carré de 20/20 dedans et me voilà paré pour le tir à genou pour un coût nul. En plus, çà ne modifie pas mes sensations...
J'aime pas me noyer dans un verre d'eau...
langue
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Doc Bernie Mer 28 Nov 2012 - 11:10

et ça ne coûte pas la peau des fesses! innocent
Le reste des nouveautés sera absorbé par les tireurs, dont la capacité d'adaptation est finalement plus grande que ce que l'on pense. Ils l'ont prouvé par le passé, en particulier lors de l'introduction des finales.
Ils râlent... mais ils aiment le tir!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Le Sergio Mer 28 Nov 2012 - 11:26

Doc Bernie a écrit:et ça ne coûte pas la peau des fesses! innocent
Le reste des nouveautés sera absorbé par les tireurs, dont la capacité d'adaptation est finalement plus grande que ce que l'on pense. Ils l'ont prouvé par le passé, en particulier lors de l'introduction des finales.
Ils râlent... mais ils aiment le tir!

C'est vrai Doc,

Mais on doit considérer que ceux qui sont capables d'arriver en finale, possèdent des capacités d'adaptation supérieures à la moyenne du tout venant.

Pour Fred :
J'ai changé mon pantalon il y à 2 ans, et le renfort fessier est beaucoup plus petit, (il monte nettement moins haut qu'avant suite déjà à un changement du réglement), et je suis presque sur que je ne pourrai pas tailler un carré 20 x 20 dedans.
Tour au plus une bavette sur le sujet !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par jicé Mer 28 Nov 2012 - 12:09

salut
Sergio, si tu cherches un patch d antidérapant "spécial fesses" ,j en ai un au fond de mon sac ....depuis qu il n est plus sur le fond de mon pantalon langue
jamais servi ,car je fais uniquement du 10m .
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Le Sergio Mer 28 Nov 2012 - 13:15

C est gentil a toi Jice

Si la règle est adoptée et si j ai dans ma catégorie obligation a m y plier, je compte ressortir mon vieux pantalon Kurt Thune expert en récupérant le renfort, qui me servira comme tu as fait pour le tien.
Il reprendra du service uniquement a 50m
Et mon Sauer quasi neuf subira lui aussi une ablation des "agmydales" pour le transformer en un spécial debout a 10m.
Les renforts genou a l avenant.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par jicé Mer 28 Nov 2012 - 13:40

pas de problème , bonne séance de couture en perspective ,quoique très facile à réaliser.
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par jpdjx Ven 24 Jan 2014 - 22:27

Un bonsoir de Belgique.
...Et c'est pas tout...
La version 2 du règlement ISSF comprend des nouvelles directives concernant l'habillement (Dress Code)(Art 6.19.2)
Concernant le pantalon (vêtement le plus porté), hormis le pantalon de tir dont il a été question plus haut, le pantalon de type "jeans" devient interdit.(Art 6.19.2.7)
Le seul pantalon autorisé est celui de type sportif/training (Art 6.19.2.6)
C'est moins dommageable pour les budgets que les amputations sur les vêtements techniques, cependant le jeans était bien pratique pour des "couchés" sur des (tapis de) sols pas toujours propres.
Sans compter que le prix d'un pantalon "de sport" est en général plus élevé que celui de'un jeans basique.
Je comprends donc certaines réactions car 1€+10€+200€+2000€+les inscriptions diverses+les frais de déplacement...ça commence à faire chérot !
Enfin, comme l'a écrit Eiffel, quand on aime...
jpdjx
jpdjx
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 31/05/2008
Pays : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 7 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum