TIR SPORTIF
Nouvelle règle ISSF - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle règle ISSF - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle règle ISSF

+26
Valérie
.
gerlem54
FLAM222
ML67
Mtygolu
gdev00
GILAP
Alex100
vilcoyote
soulier
Strike
silverlight
jpgnm1
lulu15
CHARLIER
jicé
demat60
Pascale
Doc Bernie
willy2d
eiffel
Epinette
Le Sergio
Air Force
Bruce
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par willy2d Lun 5 Nov 2012 - 19:19

silverlight a écrit:imaginez les débutants, hummmmm on va leur donner le gout du genoux Thumb down

n'ayant pas de comparaison ils ne pourront se rendre compte de la différence ,ce qui ne sera effectivement pas le cas des tireurs expérimentés.
de plus on voit bcp de jeunes minimes tirer avec des tennis au 3x10, alors je pense qu'avec des chaussures de tir même rabotées ,il se sentiront bien plus à l'aise langue
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par silverlight Mar 6 Nov 2012 - 22:15

willy2d a écrit:
silverlight a écrit:imaginez les débutants, hummmmm on va leur donner le gout du genoux Thumb down

n'ayant pas de comparaison ils ne pourront se rendre compte de la différence ,ce qui ne sera effectivement pas le cas des tireurs expérimentés.
de plus on voit bcp de jeunes minimes tirer avec des tennis au 3x10, alors je pense qu'avec des chaussures de tir même rabotées ,il se sentiront bien plus à l'aise langue
se sentir plus à l'aise avec le poids sur un "cercle" plutôt que sur un plat... hummm la c'est pas logique triste

effectivement, pas de comparaison, mais on s'en fout! lol, ça ne vas pas les arranger toutrouge ou alors tu as des tendances... content bisou


je chambre, je chambre, je vais pas me faire des copains moi ( drole mais tu sort )
silverlight
silverlight
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par CHARLIER Mar 6 Nov 2012 - 22:51

Le plat avant de la chaussure ne sert en rien pour la position genou.

Si ce plat vous est utile, c'est qu'il faut revoir votre position, ou vos classiques. Et surtout, penser à réduire la taille de votre coussin, ce qui vous permettera d'avoir une plus grande surface de contact de votre "coup de pied", et donc une meilleur assise.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par silverlight Mar 6 Nov 2012 - 23:04

ptain, il m'a vouvoyé! j'y crois pas!! triste

je n'ai pas dit qu'il etait utile pour la position mais pour le confort

ton velo tu l'utilise avec une selle, sur le plat, pas sur le tube sous la selle. ben même principe, plat= répartition du poids= moins de pression= moins bobo en theorie confus non? pas daccord? c'est de la pure logique, j'ai pas encore essayé sans donc, c'est juste une simple analyse, peut être à coté de la plaque... mais je ne pense pas (j'éspère )
silverlight
silverlight
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Strike Mer 7 Nov 2012 - 0:16

Compte tenu du palmarès et de l'expérience du Monsieur "il" qui t'a répondu, je pense que tu peux lui faire confiance pour la technique de la position genoux...
Il est modeste, alors il t'a vouvoyé hehe
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par soulier Mer 7 Nov 2012 - 11:57

JUSTE UNE CONNERIE POUR RIGOLER UN PEUX ptdr

COMMENT ON VA FAIRE POUR LE PANTALON 0246 QUAND ON VA TIRER UN 60X40X40 ???????????????? euh

INTERDIT AU COUCHE MAIS AUTORISE AU 3X40 D'APRES CE QUE J'AI COMPRIS

BON OK JE RETOURNE AU BOULO dort
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Air Force Mer 7 Nov 2012 - 12:23

Tu peux faire une pose au boulot car depuis toujours, des tireurs du 3 po tirent leur couché en bas de survet ou autre vêtement et mettent ensuite leur pantalon de tir pour le tir debout /genou.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par CHARLIER Mer 7 Nov 2012 - 12:25

Merci "Monsieur" Patate. smwink

Pour le couché du 3 x 40, le pantalon est autorisé....tout comme les chaussures, d'où la fumisterie du texte...Interdi au 60 bzlles couché et autorisé au couché du 3x40...
Le gars va devoir se taper deux entraînements couché, l'un avec l'autre sans le pantalon !!!

Et puis le réglement dit qu'il n'est autorisé qu'une seule paire de chaussures.... euh
Et pour répondre à Air Force, je dis que tous les tireurs ne font pas ce que tu viens de dire....et encore plus avec la réduction du temps de tir, il n'y aura pas de rtemps à perdre entre les positions pour enfiler le pantalon et mettres les pompes ...
philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Air Force Mer 7 Nov 2012 - 12:32

Effectivement Phil nous le savons tous pas tous les tireurs mais il y en a. Enfiler quelque chose après le couché est assez rapide mais cela prouve la bêtise d'un tel projet.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par CHARLIER Mer 7 Nov 2012 - 13:21

Bêtise est une parole trop sage...
Moi je dis " grosses conneries" ar15 dictées par une bande d'abrutis !!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Le Sergio Mer 7 Nov 2012 - 15:33

soulier a écrit:JUSTE UNE CONNERIE POUR RIGOLER UN PEUX ptdr

COMMENT ON VA FAIRE POUR LE PANTALON 0246 QUAND ON VA TIRER UN 60X40X40 ???????????????? euh

INTERDIT AU COUCHE MAIS AUTORISE AU 3X40 D'APRES CE QUE J'AI COMPRIS

BON OK JE RETOURNE AU BOULO dort

c est termine le temps du 60X40X40
a présent le 3x40 est devenu une épreuve globale comme l était déjà le 3x20.
Tu as un temps global et tu gère comme tu ceux les enchainements.
Avant, par exemple tu pouvais ne pas terminer le debout dans le temps impartis et te prendre autant de zero que de coups non tires. Mais tu étais toujours en match pour ton genou.
Le 3x40 étant devenu une épreuve globale, il est impossible de tirer 60coups couche qui compteraient pour le 60BC et dont les 40 premiers compteraient pour le couche de ton 3PO
il te faudra désormais tirer un 60BC + un 3x40
Et pour les plannings : démerdez vous (en français dans le texte)
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par soulier Mer 7 Nov 2012 - 16:17

Salut le Sergio

Juste pour info regarde le plan de tir du CN d'Antibes de cette année les 5-6-7 Avril il y a bien des 60x40x40 au programme et l'année derniere il etait possible de tirer des 60x40x40 sur pratiquement toutes les manches du CN ainsi que sur les Dtx et Rgx cool Excuse si je dis une connerie toutrouge

Bon mon precedent message etait pour rigoler et si il faut se taper sur les manches du CN un 10m + 1-60bc+ 1-3x40 + 1-3X20 pour les filles il faut commencer à manger des nouilles car les deplacements vont couter chers ( mais quand on aime les nouilles on compte pas ) siffle

Ben aux Dtx et Rgx 25-50m le fiston ( cadet ) il va se frapper sur le WE un 60 bc et un 3x20 en cadet plus un 3x40 surclassé en junior pour le classement National en jeune garcon

Bon l'avantage c'est qu'en rentrant à la maison il dormira ( c'est super avec un ado ca repose toute la famille ) mais si je compte bien 240 balles de match plus les essais c'est environ 6 boites à 15 € le morceau >>> 90€ le WE hors deplacement

Pas sur que ce soit le meilleur moyen de democratiser notre discipline. Bon à la fede ils ont sans doute raison tir lazer ou billes de plastique ca coute moin chers

De toute façon il faudra y aller tant qu'on peux
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Le Sergio Mer 7 Nov 2012 - 17:04

A priori, les nouvelles règles, ou ''certaines'' des nouvelles règles s'appliqueront à partir de la saison 25/50m 2013.

En '' théorie '', les épreuves officielles de la GES devront se faire sous ces nouvelles règles.
Les matchs du CN sont organisés comme des matchs de la GES, (présence d'un arbitre national obligatoire, horaires de séries de tir, temps de match donné...), donc '' en principe '' plus de 60X40X40, mais 60BC + 3X40.

Et pour pousser le raisonnement...
Dans le cas ou l'on ''''' tolère '''''', pour des raisons pratiques d'occupation des pas de tir, pour arriver à caser les séries..., encore le 60X40X40; le pantalon tu le mets quand ?
- tu n'y a plus droit au 60BC (dont les 40 premiers coups ''' compteraient éventuellement '' en cas d'acomodement du réglement...
- tu y as droit au couché du 3X40, mais si '''' en cas d'acomodement du réglement ''' tu tires en fait ton 60BC en même temps que ton couché du 3X40..., tu ne peux y prétendre.

Ouf !
Vite 2 aspro
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par soulier Mer 7 Nov 2012 - 17:35

Voilou Le Sergio c'etais le sujet humoristique de mon 1 er message :ptdr :et tu le resume bien

Bon de toute façon on aime donc il faudra se plier au regles mais c'est un petit casse tete 0246 couteux et on avais franchement pas besoin de ca en plus

Perso j'ai une grande admiration pour ces tireurs complets qui font le 10m le 60bc et le 3 pos ( et je ne parle pas du 300m et de l'abalete )

Cette possibilité qui etait offerte de tirer un 60x40x40 c'etais sympa pour caser les autres disciplines sur une journée ou un WE ( par ex un 10m le matin et un 60x40x40x l'AM )

Voilou j'ai juste peur que les rangs de ces superbes tireurs de 3 pos ne se reduisent encore un peux plus.

Moi dans tous les cas je continuerai à former mes jeunes au 3 pos ( 3x10 3x20 3x40 )meme si je dois attraper une migraine pour caser les matchs ( j'espere juste qu'ils auront asses la fois pour ne pas se decourager ) thumright
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par CHARLIER Mer 7 Nov 2012 - 17:58

Il y a moyen de tirer des très bons points au 3x40 avec des cartouches beaucoup moins chères que 15 euros la boîte .

Mettre ce prix pour ne pas faire 1185 et 600 couché, c'est du gaspillage...

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par soulier Mer 7 Nov 2012 - 20:33

heureusement que les fabricants de cartouches ne sont pas sur le forum merci

Peut etre que je suis tres c.n car sur tous les pas de tirs je vois de la R50 , le la Lapua machin + , de la tenex etc et il ne me semble ne pas voir des scors de 600/600 couché ni de 1185/1200 au 3x40.

Remarque que je suis myope comme une taupe et peut etre que les mecs mettent de la cacahuete dans des boites top classe pour la frime.

Bon d'un autre coté les SK en boite de 500 c'est de la bombe mais comme un con j'imagine toujours qu'il va y en avoir une qui va partir là ou on ne veut pas donc pour les match c'est entre 12 et 15 €uros

Bon Eley RWS Lapua et tous les autres on dit merci a qui ?

Non pas à GIFI mais à tout les blaireaux que nous sommes 0246

Bises à tous
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Pascale Mer 7 Nov 2012 - 20:50

soulier a écrit:Peut etre que je suis tres c.n car sur tous les pas de tirs je vois de la R50 , le la Lapua machin + , de la tenex etc
..... et peut etre que les mecs mettent de la cacahuete dans des boites top classe pour la frime.
Plus souvent que tu ne le penses ...
Il y a des très bons tireurs qui refusent de dépenser 15 euros la boite et qui tirent quand même de très beaux points.

soulier a écrit:Bon d'un autre coté les SK en boite de 500 c'est de la bombe mais comme un con j'imagine toujours qu'il va y en avoir une qui va partir là ou on ne veut pas
... et ça va faire perdre quelques points .... levitation1 (sur un 3X40 le tireur en perd beaucoup plus par sa faute ...) mais tu va économiser pas mal de brouzoufs .... pour continuer à équiper tes minots hehe

Après, chacun voit midi à sa porte bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par silverlight Mer 7 Nov 2012 - 21:09

Patate a écrit:Compte tenu du palmarès et de l'expérience du Monsieur "il" qui t'a répondu, je pense que tu peux lui faire confiance pour la technique de la position genoux...
Il est modeste, alors il t'a vouvoyé hehe
je le connais très bien, et il me connais très bien. j'ai juste préféré garder un pseudo mdr1

et si il savais qui je suis, il ne serais pas étonné que je discute, que j'ai d'autres idées que les siennes.

dance
silverlight
silverlight
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par CHARLIER Mer 7 Nov 2012 - 22:08

Et bien avec un peu de "coronès", tu donnes ton nom et après on discute, si on se connait, ce ne sera pas une surprise.
En fait, c'est ça le mal du forum...des gens qui parlent sous couvert d'un pseudo par manque de courage et pour ne pas assumer leurs prises de positions.

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par vilcoyote Jeu 8 Nov 2012 - 1:28

Pascale a écrit:
soulier a écrit:Bon d'un autre coté les SK en boite de 500 c'est de la bombe mais comme un con j'imagine toujours qu'il va y en avoir une qui va partir là ou on ne veut pas
... et ça va faire perdre quelques points .... levitation1 (sur un 3X40 le tireur en perd beaucoup plus par sa faute ...) mais tu va économiser pas mal de brouzoufs .... pour continuer à équiper tes minots hehe

Je me borne à croire que la probabilité que la précision de ma cartouche me transforme un 10 en 9 est à peu près égale à celle qu'elle me transforme un de mes (nombreux) 9 en 10...
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Alex100 Ven 16 Nov 2012 - 12:25

Ohlala, ça fait peur de vous lire...

A en croire ce que vous dites, je vais avoir de la bricole à faire sur mon équipement de tir non ? Veste, pantalon, gant et chaussures ont passé les France 2011, mais ça va faire deux ans...

Où est-ce que je pourrais trouver un petit résumé de tous les changements effectifs en 2013 ? Appui pectoral, renfort fessiers et tout le toutim... Je sens qu'il va y avoir une grosse boucherie sur mon matos, ça ne me plait pas du tout du tout comme idée triste
Alex100
Alex100
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par jicé Ven 16 Nov 2012 - 12:43

SALUT
sI tu tires les régionaux ,il te suffit de vérifier le croisement de ta veste qui doit etre comme il ya 2 ans .Pour le pantalon , tu vires les renforts féssiers ,ça se fait en 3mn et ne change rien au tir debout.
Pour les chaussures ,tu rabotes les bouts carrés pour que la semelle suive au plus près le pourtour de la chaussure.
Si tu fais ça ,tu seras en avance sur le réglement ,car les modifs annoncées seront en vigueur dès la saison 25/50m 2013.
Ils nous laissent tranquille jusqu à la fin de la saison 10m2012 en somme.
A priori ,l appui pectoral des 10m doit etre supprimé? ,les tiges vissées sous la crosse sur les carabines alu par exemple.
Voilà ce que je sais ;en attendant les décisions finales et officielles pour la saison 2013.
Bons tirs smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Alex100 Ven 16 Nov 2012 - 13:16

Le croisement de la veste c'est OK, elle taille large la bougresse innocent

Pour le pantalon je vais voir ça, mais si c'est juste découdre un bordel ça devrait le faire.

Pour les chaussures par contre c'est plus ennuyeux. Et d'ailleurs, quand tu parles de raboter les bouts carrés, ça signifie arrondir la semelle pour lui donner la forme de la chaussure, ou il faut que la plateforme ne dépasse pratiquement plus ?
Et tant que j'y suis dans l'avalanche de question, niveau épaisseur, les standards n'ont pas changé ? Vous parliez d'un instrument de torture qui broie les chaussures pour vérifier qu'elles plient (je caricature un peu content ), un problème à priori là aussi sur mon équipement ?

En tout cas merci pour les éclaircissements thumright
Je sens que le retour va être riche en émotions, et pas les plus positives...
Alex100
Alex100
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par jicé Ven 16 Nov 2012 - 13:27

oui ,la semelle doit suivre au + près le contour ,avec une tolérance de + 5mm maximum tout autour ?mais à vérifier?
Je connais un carabinier du forum qui à fait faire la modif' par un cordonnier, le travail est nickel ,et une fois encore ,ça ne change rien pour le tir debout. Reste à voir les impréssions des matcheurs de 3x40 qui tireront la saison 2013 avec les bouts arrondis...
La fameuse machine à plier les chaussures ne devrait pas sévir de sitot ,seules les grandes compétitions de haut niveau devraient étrenner cet engin. On a encore de la marge pour quelle soit imposée lors des controles aux régionaux ..enfin j éspère siffle
Il suffit pour l instant de pouvoir marcher avec tes chaussures sans ressembler à robocop.
Pour les épaisseurs de vetements ,réfère toi au réglement issf sur le site de la fédé, c est assez technique ,mais rien ne change par rapport à il y a 2 ans.
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Alex100 Ven 16 Nov 2012 - 13:46

Je vois... Bon, rien d'aussi affligeant que ce que j'imaginais apparemment, je verrais ça en temps et en heure voulu.

Encore un grand merci pour ces renseignements merci
Alex100
Alex100
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum