TIR SPORTIF
Nouvelle règle ISSF 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle règle ISSF 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle règle ISSF

+26
Valérie
.
gerlem54
FLAM222
ML67
Mtygolu
gdev00
GILAP
Alex100
vilcoyote
soulier
Strike
silverlight
jpgnm1
lulu15
CHARLIER
jicé
demat60
Pascale
Doc Bernie
willy2d
eiffel
Epinette
Le Sergio
Air Force
Bruce
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 8:32

Nouvelle règle ISSF sur le site de la FD.

Et ben, y en a beaucoup qui vont laisser tomber la compète !
Peut être moi le premier (s'il faut s'amuser à découdre les renforts au cul, fini le 3 po )
! A moins d'avoir un porte monnaies bien garnie pour changer le matos !
Je vais inviter tous mes compétiteurs à passer en pistolet, ce sera moins contraignant !
Je m'occupe actuellement de jeunes au 3 po. Je pense que je vais laisser tomber !
Se sera bien pour tout le monde !!!

Je conseille aux Comités des départements de faire une réunion avec les dirigeants de Clubs pour faire le point (point par point).
Je vais d'ailleurs le proposer en Mayenne car on ne va pas s'y retrouver, Nous, Clubs, n'étant pas équipés des appareils de Mesures (pour godasse, veste, pantalon, Arme, etc...Et qu'est q'on fait du matos Club déjà acquis ? de la confiture ???

Ca va pas être triste à l'arrivée sur un Championnats. Bonjour les refus !

Cela fait des années que je le répète, je ne suis pas le fabriquant, donc avant de changer des règles, mettez vous en conformité avec les fabriquants, Messieurs les dirigeants !!! Comme dab, on met la charrue avant les boeufs ! déplorable !!!!!!!!!!!!!
Consternant de stupidité !!!!!!!!!!!!!

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Air Force Lun 29 Oct 2012 - 8:45

C'est toute l'inquiétude qui est déjà débattue dans un autre sujet. C'est à se demander si ces gens là , qui désirent "bidouiller" ainsi le rglmt , pensent un moment aux tireurs et aux clubs qui ont investit dans du matos, etc..qu'ils espéraient exploiter dans la durée. Oui consternant si.... pleure !!!!..


Dernière édition par Air Force le Ven 23 Nov 2012 - 21:32, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 10:05

Voilà le mail envoyé par Ma Présidente au Comité Départemental :

Bonjour Michel,

Tu trouveras en pièce jointe le résumé des modifications du règlement ISSF approuvées pour l'Olympiade 2013-2016.

A la lecture du document nous pensons qu'il serait souhaitable que tous les clubs mayennais avec les arbitres, se réunissent afin de balayer point par point ce règlement car c'est à se demander si les dirigeants des hautes sphères qui "bidouillent" ainsi le règlement le culs visser sur leur fautreuil, pensent aux tireurs et aux clubs qui ont énormément investit.

Je ne te cache pas ma colère.... et j'en fais quoi de tout le matos du club déjà acquis.

Si nous avions dans le Département un quelconque espoir d'une augmentation de licences, c'est loupé.... certains licenciés écoeurés vont certainement se tourner vers la pétanque.

Évidemment je sais que tu n'y peux pas grand chose mais néanmoins nous aurions besoin d'y voir plus clair.

Bien à toi,

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Le Sergio Lun 29 Oct 2012 - 10:42

J ai fais un concours de club ce WE, et les conversations des tireurs étaient toutes axées sur les éventuelles modifications des règles.
Puisse notre bienveillante Fede, dans toute son immense sagesse, n appliquer et/ou ne considèrer que les dites modifications ne s appliqueront qu aux tireurs de haut niveau.
Puisque après tout, ces modifications sont destinées a freiner leur excellence.
Appliquer cela a tout le monde sans discernement serait particulièrement contre productif.
Pour les HN, je pense que leur capacité a s adapter est forte et proportionnelle a la somme de leur travail, et que les scores ne devraient pas trop être impactes par ces nouvelles règles.
Sauf peut être l exercice des finales, bien sur.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Epinette Lun 29 Oct 2012 - 10:43

comme d'habitude, les décideurs sont à cent coudées (au moins) des utilisateurs pleure pleure pleure
Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2059
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Lun 29 Oct 2012 - 12:51

Bon ben moi je viens d'enlever le "renfort fessier" de mon pantalon, 5 min au bas mot avec une bonne paire de ciseaux, je pars faire raboter les semelles de mes godasses chez un bon cordonnier, j'ai supprimé l'appui pectoral de ma 10m et de ma 22 et concernant le temps de tir je suis largement "dans les clous" !
Donc, en clair, je me suis adapté au nouveau réglement en une matinée...
Pas de quoi en faire tout un fromage, je tire depuis 1980 et c'est comme çà tous les 4 ans...
Bon entraînement à tous !
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par willy2d Lun 29 Oct 2012 - 13:01

moi c'est l'appui pectoral qui va le plus me manquer pleure
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 13:01

C'est vrai Eiffel pas de quoi faire une fromage !

Ben moi, j'arrête l'enseignement du 3 po aux jeunes car il est hors de question
que je bousille du matériel tout neuf acheté avec l'argent du contribuable (Subv JS)!
donc, je mets tout ça au clou !!!
On enlève le renfort au fesses et pas aux genoux ? Et pourquoi pas retirer le pantalon (comme au couché) ??? Ce serai plus cohérent !

Bon Tir à Toi également !

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Lun 29 Oct 2012 - 13:27

Honnêtement, enlever le renfort fessier sur un pantalon çà prend 5 min, c'est gratuit et çà ne bousille pas le matos. Le tir debout ne s'en trouve pas affecté et je pense comme Willy, ce qui me manquera le plus c'est l'appui pectoral, mais bon, c'est décidé par l'ISSF, alors il faut s'adapter et ne pas baisser les bras.
Alors concernant ce sujet, je m'interdis de philosopher, j'applique "stricto sensu" le nouveau règlement et je continue d'entraîner et de faire de la compèt parce que çà me PLAIT !
Dans 4 ans, je me ré-adapterai.
Concernant la cohérence de la suppression du pantalon en tir "debout" par rapport au tir "couché" je ne suis pas d'accord, le pantalon n'apportant rien au couché alors qu'il est absolument nécessaire "debout" pour conserver l'intégrité physique de ton dos et de ton bassin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 13:40

Si ça fait comme dans un certain temps( je ne me rappelle plus ) avec le velcro du gant, un coup interdit et à nouveau autorisé et l'épisode du gant avec élastique dessus interdit et autorisé dessous !
(Vas y popaul, va racheter du matos, c'est pas moi qui paye ...)
Si c'est pas du foutage de gueule, c'est quoi... !

Ce coup ci, sans moi, j'arrête l'enseignement du 3 po ! Le couché sans froc me convient très bien ! et puis moi perso, je ne perds rien ! EUX SI...
Peut ^tre même voir des licenciés...

Je n'ai rien dis sur le couché ! je suis même d'accord avec le couché sans froc!
Mais pas pour le 3 po dans son ensemble !
Pour le debout ok, pantalon sans renfort de fesses, ni genoux !
La c'est cohérent ! sinon, on supprime tout ou rien !




Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Lun 29 Oct 2012 - 13:50

Faut pas priver les gamins de tes connaissances et de ta passion pour certaines disciplines de tir à cause d'une dizaine de vieux machins de l'ISSF qui n'en font qu'à leur tête (bien aidés en celà par quelques bien-pensants du CIO...) et qui "pondent" des réglements ne tenant pas compte de la réalité du tir sportif Mondial mais ne s'occupent que du haut niveau Olympique.
Ces gens-là ne sont pas dignes d'intêret.

OT53 Nounours a écrit:Je n'ai rien dis sur le couché ! je suis même d'accord avec le couché sans froc!
Mais pas pour le 3 po dans son ensemble !
Pour le debout ok, pantalon sans renfort de fesses, ni genoux !
La c'est cohérent ! sinon, on supprime tout ou rien !
Mais d'aprés le nouveau réglement il n'est nullement question de suppression du pantalon pour le 3 pos... euh
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Air Force Lun 29 Oct 2012 - 13:53

Finalement, toi nounours et eiffel d'autres somme d'accord d'appliquer les changements qui n'est pas encore sorti. Si c'est un jour vraiment effectif il faudra obéir et l'appliquer point.
Par contre c'est maintenant, à nous tous, aux clubs, ligues, avec des lettres comme celle que tu as mis en ligne, qu'il faut envoyer et faire remonter NOTRE MESSAGE d'un ral'bol réel plus perte de tireurs à prévoir en carabine.
faut pas baisser les bras on les aura ceux-là on les aura.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 13:56

merci les instances !!! thumright
C'est bien pensé !!!

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Le Sergio Lun 29 Oct 2012 - 13:58

Salut Fred

Tu as raison, au 3PO tu peux tirer ton couche AVEC ton pantalon.
Pantalon transforme en "spécial" debout par l ablation du renfort fessier, mais tu pourra placer "entre ton séant et ta chaussure" une espèce d' escalope réglementaire...

Bien sur que ceux qui aiment, la majorité, s adapteront en marmonant. Mais honnêtement aller dire a un carabinier S3 de 70 ans que son renfort fessier lui proccure un supplément de rigide et d' appuis, c est quand même se foutre de la gueule du monde.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 14:23

Et n'oublier pas, si cela fait comme pour les gants, dans "2 ans" on nous diras que les renforts fessiers sont à nouveau autorisés !!!

Anecdote réelle et déjà vécue avec les gants !

J'ai mal au crane...MERCI ASPRO !!!

ma Présidente gueule comme un putois car elle monte le dossier de demande de subvention et il va falloir expliquer que les 3 pantalons achetés avec l'argent du contribuable faut les bousiller ainsi que les godasses etc....et dans 2 ans, elle redemandera une subv pour la même chose car les règles auront à nouveau changées.
Va y avoir de l'ambiance à l'OT53 DIS DONC !!!!!!!!!!
ptdr
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Lun 29 Oct 2012 - 15:49

Concernant l'habillement, j'ai viré le fameux "renfort fessier" car c'est un point de réglement acquit à priori ainsi que la réglementation sur les semelles des godasses. Bon, objectivement, çà change rien en tir debout...
Maintenant, le gros point noir, c'est la suppression des systèmes "anti-vibrations" sur la carabine. On parle des carabines standard (10m, 3x20 à 300m...) ou de toutes les carabines ("libres" incluses.) ? On parle des systèmes intégrés sur les 10m chez Fein, Walther, Anschütz et consort ?
On parle des tuners qui équipent certaines carabines 22lr (Sauveplane et Starik en sont équipés par exemple...) ? En fait, ON PARLE DE QUOI ?
Parce que là, si il faut racheter de nouvelles armes, çà risque d'être sans moi.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Doc Bernie Lun 29 Oct 2012 - 15:54

Thank you for your inquiry regarding the new ISSF rule prohibiting "vibration reduction systems."

The ISSF is still working on the final wording of this rule, but the ISSF intent is to prohibit the use of any device or system that would artificially reduce, slow or control the movements or oscillations of a rifle or pistol before the shot is fired. This rule is intended to preclude the application of anti-vibration technology now used in photography, for example, to rifle or pistol shooting This rule will not affect passive means of controlling gun movements such as barrel weights and it will not affect any existing technology that stabilizes the rifle or pistol after the shot is fired. It should also be noted that ISSF Pistol and Rifle Rules already prohibit the use of compensators, muzzle brakes or other similar devices that could control how the rifle or pistol recoils during the shot.

On this basis, the compensators on air rifles and pistol are not activated until the shot is fired and would remain legal. Barrel tuning and bedding systems have nothing to do with rifle movements before the shot and would not be affected. Passive systems like barrel weights are specifically excluded. Barrel ports on rapid fire pistol have been illegal for several years and this new regulation would not change that.

With best regards,
Gary Anderson
ISSF Vice President

En bref et en français, les dispositifs antivibration visés seraient des dispositifs actifs type gyroscope ou autres.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Lun 29 Oct 2012 - 16:03

Merci pour la réponse ! Je viens de lire le sujet concernant cet aspect des choses... J'étais passé à côté. Désolé !
En fait maintenant, çà me semble assez clair ! Pas de problèmes même avec les tuners.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 16:06

Je vois Eiffel que toi aussi tu es plongé dans le nouveau règlement !

15 newton/ mètres pour mesuser le pliage de la chaussure à 22,5 ° !
Voilà, une règle qu'elle est bonne et que l'on peut vérifier tous les jours au Stand !

En clair, tu te tapes 1000 bornes pour aller aux France, le pliage de ta godasse ne passe pas. Retour à la case départ sans avoir tiré !
Conclusion, tu as fais une petite ballade de 2000 bornes pour rien !

ptdr ptdr

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Lun 29 Oct 2012 - 16:09

Ah oui, mais avant de partir je fais bouffer ma semelle à qui de droit !
Le grand Chaplin l'a bien fait dans un de ses films...
smwink
Et puis j'ai toujours une paire de babouches dans mon sac en voyage, je peux tirer avec ! A moins que çà ne colle pas avec le dress code ISSF.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 16:17

Comment faire les contrôles avant les compètes ?
(tous les contrôles : pistolier et carabinier)
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
merci

Même notre peson de poid de détente n'est plus valable !
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Lun 29 Oct 2012 - 16:26

Je pense que nous allons bénéficier d'une certaine tolérance pendant un certain temps dans un tas de catégories... Contrairement aux HN qui vont devoir se plier au nouveau réglement "sticto sensu" dés le 1er janvier 2013.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Pascale Lun 29 Oct 2012 - 16:31

eiffel a écrit:Bon ben moi je viens d'enlever le "renfort fessier" de mon pantalon, 5 min au bas mot avec une bonne paire de ciseaux, je pars faire raboter les semelles de mes godasses chez un bon cordonnier, j'ai supprimé l'appui pectoral de ma 10m et de ma 22 et concernant le temps de tir je suis largement "dans les clous" !
Donc, en clair, je me suis adapté au nouveau réglement en une matinée...
Pas de quoi en faire tout un fromage, je tire depuis 1980 et c'est comme çà tous les 4 ans...

Honnêtement, enlever le renfort fessier sur un pantalon çà prend 5 min, c'est gratuit et çà ne bousille pas le matos. Le tir debout ne s'en trouve pas affecté et je pense comme Willy, ce qui me manquera le plus c'est l'appui pectoral, mais bon, c'est décidé par l'ISSF, alors il faut s'adapter et ne pas baisser les bras.
Alors concernant ce sujet, je m'interdis de philosopher, j'applique "stricto sensu" le nouveau règlement et je continue d'entraîner et de faire de la compèt parce que çà me PLAIT !
Dans 4 ans, je me ré-adapterai
.
thumright thumright
Entièrement d'accord avec toi !

Gros buzz tous les 4 ans pour, en géneral, accoucher d'une souris ...

Le coup des réducteurs de vibrations semble devoir épargner les armes existantes donc reste l'interdiction de l'appui pectoral et la réduction drastique des temps de tir (moi c'est ça qui va me poser problèmes mais je m'y ferai ...) et le nouveau format des finales pour ceux qui sont concernés.
Ah si, il reste la sombre histoire des 25 mm du crochet/plaque de couche pour le couché ...?! Mystère et boule de gomme ... euh confus

Bien la peine de stresser tout le monde depuis plus d'un an !!!! Et à chaque fois on perd des tireurs ou des bénévoles dégoutés par ces mouvements perpétuels totalement inutiles ! cnul
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par eiffel Lun 29 Oct 2012 - 16:37

1+++ smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Bruce Lun 29 Oct 2012 - 16:42

Pascale :
Bien la peine de stresser tout le monde depuis plus d'un an !!!! Et à chaque fois on perd des tireurs ou des bénévoles dégoutés par ces mouvements perpétuels totalement inutiles !

Règlement pas encore finalisé. (source Ligue)
cool c'est tout bon !!!
ptdr
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle ISSF Empty Re: Nouvelle règle ISSF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum