TIR SPORTIF
Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Modifications du règlement ISSF 2013

+21
finage92
jpgnm1
.
MILOUZE
Cirrus
ML67
Pascale
meuh-meuh
eiffel
J-C F
Doc Bernie
BackDoor
willy2d
CHARLIER
Valérie
abeauvais
lulu65
Ballou
Le Sergio
I LOVE NancY
Bruce
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par gerlem54 Ven 1 Fév 2013 - 19:45

Sur une cara 10 m, la mesure des 20 mm est assez simple à prendre, mais Milouze a "soulevé" le problème des plaques de couche "Précises" qui peuvent développer quelques interprétations .... siffle Preuve ce débat....
Sur une cara 50 m, à mon avis, c'est encore un peu plus compliqué euh
Mais je suis prêt à reviser tous mes connaissances en géométrie.... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par Valérie Ven 1 Fév 2013 - 19:46

MILOUZE a écrit:Pour être précis, supposons que tu supprimes la sphère N°3. Si j'adopte ta logique, ta mesure sera prise alors sur la sphère N°4 ?

Cela voudrait dire qu'en retirant une pièce "centrale" (en donc pas un des becs en haut ou en bas), tu puisses diminuer la profondeur de la courbure. Ca me choque un peu sur le principe.

Car dans cette optique, on peut arriver à une situation où en retirant les sphères N°2, 3, 4 et 5, tu m'annonces que la mesure est à 0mm alors que de fait elle est bien supérieure.

C'est le sens de mon questionnement.

Non. Si on enlève la sphère n°3, pour moi on augmente la profondeur. Car dans ce cas, le contact se fera sur le support et non sur les sphères. Et c'est bien là que l'on risque de dépasser les fameux 2cm.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par MILOUZE Ven 1 Fév 2013 - 19:47

Le problème c'est justement de savoir où l'on prend la référence. Le règlement parle de "profondeur". Pour moi, c'est le point le plus profond qu'une jauge puisse atteindre.

De plus, je remarque que vous utilisez, comme référence pour ce point le plus profond, une petite pièce noire (caoutchouc) dont le diamètre est bien plus petit que la distance qui sépare deux petites pièces noires. C'est aussi pour cela que cela me semble discutable pour servir de référence pour une profondeur.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par Valérie Ven 1 Fév 2013 - 19:54

MILOUZE a écrit:Le problème c'est justement de savoir où l'on prend la référence. Le règlement parle de "profondeur". Pour moi, c'est le point le plus profond qu'une jauge puisse atteindre.
pour moi c'est le point le plus profond au contact du bras.

MILOUZE a écrit:De plus, je remarque que vous utilisez, comme référence pour ce point le plus profond, une petite pièce noire (caoutchouc) dont le diamètre est bien plus petit que la distance qui sépare deux petites pièces noires.
?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par MILOUZE Ven 1 Fév 2013 - 20:05

Valérie a écrit:
MILOUZE a écrit:Pour être précis, supposons que tu supprimes la sphère N°3. Si j'adopte ta logique, ta mesure sera prise alors sur la sphère N°4 ?

Cela voudrait dire qu'en retirant une pièce "centrale" (en donc pas un des becs en haut ou en bas), tu puisses diminuer la profondeur de la courbure. Ca me choque un peu sur le principe.

Car dans cette optique, on peut arriver à une situation où en retirant les sphères N°2, 3, 4 et 5, tu m'annonces que la mesure est à 0mm alors que de fait elle est bien supérieure.

C'est le sens de mon questionnement.

Non. Si on enlève la sphère n°3, pour moi on augmente la profondeur. Car dans ce cas, le contact se fera sur le support et non sur les sphères. Et c'est bien là que l'on risque de dépasser les fameux 2cm.


Pourquoi faire la mesure initialement sur le caoutchouc de la sphère N°3 et faire cette mesure sur le support lorsque tu retires la sphère ? Ca dépend du nombre de sphères prévues par le fabricant au départ ? Si un fabricant se met à vendre un modèle comparable mais sans les logements prévus pour les sphères 2, 3 et 4, on fait comment ? S'il n'y a plus que trois sphères, on mesure la distance entre la ligne reliant les points 1 et 6 et le point N°5 ?

Lorsque l'on épaule, la matière de la veste ne rentre-t-elle pas légèrement dans l'espace laissé entre les deux caoutchoucs (surtout en prenant en compte ma remarque précédente sur le diamètre du caoutchouc et la distance entre deux caoutchoucs) ? On peut donc avoir une mesure à 20mm, selon la méthode que je conteste, et avoir une valeur "utile" supérieure, d'où un avantage, à mon sens, contraire au règlement.

De plus, imagines qu'avec le même principe de plaque de couche et de sphères, on commence à réduire le nombre de sphères, à diminuer le diamètre des sphères ou à augmenter la distance entre les sphères, cela devient impossible à contrôler. Ca dépend de quoi ensuite, du diamètre du bras du tireur ? Une arme "conforme" pour un tireur deviendrait non conforme pour un tireur moins "costaud" des bras ? On mesure sur un biceps relâché ou pas ? Cela ne me semble pas dans la logique du règlement.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par trick Ven 1 Fév 2013 - 20:34

Aïe, aïe, aïe !.... confus
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par MILOUZE Ven 1 Fév 2013 - 20:38

Le diable se cache dans les détails...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par trick Ven 1 Fév 2013 - 20:45

MILOUZE a écrit:Le diable se cache dans les détails...
je dirais plutôt que vous recherchez un diable dans des détails ...
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par MILOUZE Ven 1 Fév 2013 - 20:51

Cela peut être considéré comme un détail mais s'il fait passer une arme d'une situation conforme à une situation non conforme, est-ce encore un détail ... euh

Bref, la dissertation géométrico-règlementaire méritait d'être conduite. Pour ma part, comme tireur et arbitre, j'ai mon opinion sur la question et je pense avoir présenté quelques arguments pour l'expliquer.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par Valérie Ven 1 Fév 2013 - 21:24

MILOUZE a écrit:Pourquoi faire la mesure initialement sur le caoutchouc de la sphère N°3 et faire cette mesure sur le support lorsque tu retires la sphère ?
Parce que si on enlève la sphère, le contact se fera sur le support et non plus sur la sphère.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par MILOUZE Ven 1 Fév 2013 - 21:27

Ca dépend du diamètre et de la forme du bras...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par Doc Bernie Ven 1 Fév 2013 - 21:35

MILOUZE a écrit:Ca dépend du diamètre et de la forme du bras...
bravo
Suggestion à faire remonter à l'ISSF?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par Valérie Ven 1 Fév 2013 - 21:37

MILOUZE a écrit:Ca dépend du diamètre et de la forme du bras...
et de l'âge du capitaine mdr1

De tout façon ça ne sert à rien de se faire des noeuds au(x) neurone(s), le règlement est appliqué (ou pas), il suffit de choisir sa ligue triste
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par MILOUZE Ven 1 Fév 2013 - 21:39

Doc, je pense que tu comprends le sens de mes remarques.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par Doc Bernie Ven 1 Fév 2013 - 21:46

MILOUZE a écrit:Doc, je pense que tu comprends le sens de mes remarques.

j'admire ta patiente pédagogie! bravo
C'est encore un point du règlement qui va se terminer avec un réglet pour le plus simple et une jauge de profondeur agréée et vendue la peau des douilles pour le plus compliqué...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par CHARLIER Ven 1 Fév 2013 - 22:04

Alors ce point de réglement ne sera pas appliqué pour les ligues suivantes :...Languedoc.... ptdr

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par MILOUZE Ven 1 Fév 2013 - 22:07

Ah !!! L'humour, toujours l'humour.... ptdr
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement ISSF 2013 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement ISSF 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum