TIR SPORTIF
Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

5 participants

Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par ChrisdeReims Mer 13 Mar 2013 - 16:23

Bonjour à toutes et à tous,

Aprés 2 mois de tirs j'ai enfin atteind 1 de mes objectifs : passer la barre des 500 points sur 600 avec un score de 514...

Je vous avoue que cette nouvelle ne va absolument rien changer à la vie du fofo ni à la votre mais je suis vraiment content de moi bigrin

Prochain objectif : Faire un carton d'au minimum 90 innocent j'y suis presque (89) mais il y a toujours une verrolle de 6 lol

Je reçois mon arme dans 2 semaines maintenant (Morini cm162EI) J'espère pouvoir m'améliorer d'avantage...Je tire actuellement avec une arme du club, un Fein P34, mais les réglages de l'armes sont à refaire à chaque entrainement et la crosse est une taille trop grande pour ma main....C'est pourquoi avec une arme personnelle et adaptée mais résultats évolueront encore....du moins je l'espère

Bonne journée à tout le monde
ChrisdeReims
ChrisdeReims
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 05/02/2013
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Re: Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par philibert Mer 13 Mar 2013 - 16:25

Bonjour.

BRAVO les encouragements , peu mieux faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Re: Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par Le Sergio Mer 13 Mar 2013 - 18:07

ChrisdeReims a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Aprés 2 mois de tirs j'ai enfin atteind 1 de mes objectifs : passer la barre des 500 points sur 600 avec un score de 514...

Je vous avoue que cette nouvelle ne va absolument rien changer à la vie du fofo ni à la votre mais je suis vraiment content de moi bigrin

Prochain objectif : Faire un carton d'au minimum 90 innocent j'y suis presque (89) mais il y a toujours une verrolle de 6 lol

Je reçois mon arme dans 2 semaines maintenant (Morini cm162EI) J'espère pouvoir m'améliorer d'avantage...Je tire actuellement avec une arme du club, un Fein P34, mais les réglages de l'armes sont à refaire à chaque entrainement et la crosse est une taille trop grande pour ma main....C'est pourquoi avec une arme personnelle et adaptée mais résultats évolueront encore....du moins je l'espère

Bonne journée à tout le monde

Bienvenue à toi

Détrompe toi, même un novice en tir sportif et quelques soit son age ou sa discipline, apporte sa petite pierre à l'édifice.
La pratique du tir sportif, c'est bien sur les grands fondamentaux et la technique.
Mais c'est aussi et beaucoup l'oublie, le retour d'expérience si modeste soit-elle, mais si parlante quand aux vécus de chacun.
Alors n'hésite pas !
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Re: Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par Valérie Mer 13 Mar 2013 - 20:56

1er objectif atteint thumright

Tu vas voir avec ton arme cela va encore s'améliorer.
Et comme le dit Serge, tout retour d'expérience apporte sa petite pierre à l'édifice. On oublie parfois un peu trop facilement les fondamentaux les plus simples.
Tiens nous au courant quand tu auras essayé ton nouveau pistolet smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Re: Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par rem.44 Jeu 14 Mar 2013 - 9:56

Félicitations ! bravo

Allez, 2-3 pistes à explorer :
Evite de trop compter, surtout à l'entrainement : concentre toi sur le geste, les sensations, avant de penser au résultat .
Etablis une séquence de tir type, à respecter à chaque balle, pour faire un bon résultat , et force toi à reposer quand tu sens que la séquence n'est pas respectée.

Et sinon, pour les réglages de la hausse, c'est un faux problème : tu ne sais pas faire un zéro de hausse ? euh
A l'issue d'une séance, arme réglée, tu visses à fond ta hausse, dans les deux sens de réglage, en comptant les clics, et tu les notes dans ton carnet de tir.
Au début de la séance suivante, tu visses à fond ta hausse, jusqu'en butée, et tu dévisses d'autant de clics que tu as noté sur ton carnet.
Et là, Paf !!! Premier plomb, un 10 !!! bigrin

Sinon, pour la crosse, effectivement, ce n'est pas toujours simple avec une crosse trop grande, mais tu peux par exemple bricoler une cale en surépaisseur avec du liège (tu colles plusieurs épaisseurs entre elles, pour arriver au bon niveau), et tu la fixes à l'appuie-paume avec du scotch double face . Et à la fin de l'entrainement, tu la vires.
Faut être malin, quand on a des petites mains !!! bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Re: Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par ChrisdeReims Jeu 14 Mar 2013 - 10:06

Merci pour vos conseils, j en prends bonne note..

@ rem.44 : Je n ai pas de petites mains, c est la crosse qui n est pas adaptee langue
merci
ChrisdeReims
ChrisdeReims
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 05/02/2013
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Re: Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par rem.44 Ven 15 Mar 2013 - 9:38

J'espère que tu n'as pas choisi une crosse trop grande, justement, pour ton Morini.
Sur le mien, la crosse, en taille S pourtant, était bien trop grande : j'ai vraiment des petites mains ... toutrouge
J'avais quand même un vide au dessus de la fourche pouce-index de près de 2 cms ! cnul
Du coup, je l'ai changé, pour une Rink, en XS, avec un réglage de 7°, et depuis, c'est que du bonheur ! amoureux
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Re: Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par ChrisdeReims Ven 15 Mar 2013 - 9:42

J ai eu la possibilité d en essayé une nue et une sur pistolet...taille L.
ChrisdeReims
ChrisdeReims
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 05/02/2013
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Pas de  + pour le forum mais un grand pas pour moi lol Empty Re: Pas de + pour le forum mais un grand pas pour moi lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum