TIR SPORTIF
Besoin de conseil pour materiel de protection ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Besoin de conseil pour materiel de protection ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseil pour materiel de protection !

+4
Guliw
jpg73
demat60
Nalims
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par Nalims Ven 13 Sep 2013 - 14:39

Bonjour tout le monde !

Voila je viens de m inscrire a l ANTP avec ma femme nous allons commencé a y aller assez régulièrement.

De ce fait nous aimerions nous acheter notre propre matériel de protection (casque/lunette)
Après avoir regarder rapidement sur le web, il y en a pour toutes les bourses....

Avez vous des conseils pour nos premiers achat ? et ou si jamais vous avez de bon lien...

Sachant que nous avons besoins de lunette qui nous permette de mètres nos lunettes de vue en dessous....

merci 
Nalims
Nalims
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 23/07/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par demat60 Ven 13 Sep 2013 - 14:54

bonjour,

le fait de superposer des paires de lunettes vous feront perdre du confort.
dans le tir, si un verre n'est pas adapté a la discipline, le confort sera moins bon également.

du pas cher vous trouverez toujours mais a changer tous les combien de temps?

sportivement

demat60
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par Nalims Ven 13 Sep 2013 - 14:59

Merci pour ton retour

Je n ai pas dis que je voulais acheter du "pas cher", jai juste constater qu il y avait toute sorte de tarif.
C est pour cela que je demande conseil, et si il faut faire des lunette a ma vu, je le ferai.

Mais ou et comment, c est plus la ma question.

Amicalement
Nalims
Nalims
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 23/07/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par demat60 Ven 13 Sep 2013 - 15:13

c'est pour tirer quelle(s) discipline? quelle(s) distance? carabine ou pistolet?
pour les lunettes, il ya une liste d'opticien developpant serieusement le tir en magasin sur le forum. (dont je fait parti)
pour les oreilles, si c'est pour tirer du 22 un casque de protection "simple" suffit, les plus gros calibre, il faut regarder l'attenuation sonores des casques ou bouchons (plus pratique mais aussi plus onereux)
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par Nalims Ven 13 Sep 2013 - 15:29

Je vais tirer du 22lr au 357 jusqu a 25 m ....essentiellement de l arme de poing.
Nalims
Nalims
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 23/07/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par jpg73 Ven 13 Sep 2013 - 16:18

Perso, je pense qu'un casque s'essaye avant tout. Son confort s'évalue ainsi et à moins d'en essayer un physiquement avant, et d'acheter le même sur le net ensuite, faire une commande sur la simple description de celui ci ou les conseils d'autres tireurs est hasardeux.

Généralement ils sont tous réglables mais tous n'appliquent pas la même pression sur la tête et certains ne supportent pas d'être trop serrés, ou n'apprécient pas la matière ou la forme des coques.

Pour les lunettes de tir c'est un peu pareil. Mais surtout c'est le type de discipline qui va dicter le type de lunette qu'il te faut.
Mais au fait, tu parles je suppose de lunettes de protection ? Pas de lunettes de tir technique qui servent aussi de support au cache oeil, caches lateraux, verre correcteur, éventuellement diaphragme, filtres de couleurs....etc...

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par Nalims Ven 13 Sep 2013 - 17:10

Merci pour tes conseil Jp

J en prend bonne note pour le casque. avez vous un conseil de shop sur paris ou je pourrais en essayer ?

Et oui pour les lunettes je cherche de la protection dans un premier temps....surtout quelque chose qui puisse me permettre de mettre mes lunettes de vue.

merci 
Nalims
Nalims
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 23/07/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par Guliw Mer 18 Sep 2013 - 23:35

En casque, les plus cher ne sont pas toujours les meilleurs.
Si tu compte faire du match, ne prends pas de casque électronique, c'est génial mais cher et surtout interdit aux tireurs (abus de coaching!) par le règlement.
Pour les lunettes, tu semble te limiter à des disciplines ou les lunettes de protection ne sont pas obligatoire, même si elles sont conseillées. Le choix est difficile car elle ne doivent pas déformer la vision.
Courage!
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par vilcoyote Jeu 19 Sep 2013 - 0:05

Guliw a écrit:Si tu compte faire du match, ne prends pas de casque électronique, c'est génial mais cher et surtout interdit aux tireurs (abus de coaching!) par le règlement.
Uniquement si munis d'un dispositif de réception:

ISSF a écrit:6.2.5. Protection de l’ouïe
Les athlètes, les arbitres et les autres personnes se trouvant au voisinage immédiat des pas de tir 25m, 50m et 300m et des
pas de tir plateau doivent porter des bouchons ou des cache-oreilles ou toute autre protection de ce genre. Des avertissements
doivent être affichés bien en vue et des protections auditives doivent être disponibles sur les pas de tir pour toutes les personnes.
Pour les athlètes cette protection ne devra pas contenir de dispositif de réception
A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par GH Jeu 19 Sep 2013 - 8:31

Un bon casque à mon goût : PELTOR OPTIMUM III. 30 € sur Amazon.  Protection 37 db. Tu trouveras d'autres posts traitant le sujet.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par Mtygolu Jeu 19 Sep 2013 - 8:54

oui le casque PELTOR OPTIMUM 3 est très performant pour un cout entre 30€ et 40€ sur internet , il est aussi assez confortable

pour les lunettes de protection, beaucoup de modèles peuvent suffire a la protection en tir, mais, la condition sera que la superposition ne te gène pas et surtout que la forme du masque ne déforme pas la vision de tes lunettes de vue
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par Guliw Dim 22 Sep 2013 - 1:38

ISSF a écrit:6.2.5. Protection de l’ouïe
Les athlètes, les arbitres et les autres personnes se trouvant au voisinage immédiat des pas de tir 25m, 50m et 300m et des
pas de tir plateau doivent porter des bouchons ou des cache-oreilles ou toute autre protection de ce genre. Des avertissements
doivent être affichés bien en vue et des protections auditives doivent être disponibles sur les pas de tir pour toutes les personnes.
Pour les athlètes cette protection ne devra pas contenir de dispositif de réception
A+, Serge.[/quote]Ces casques attenuent tous les sons et captent avec un micro certaines fréquences (correspondant plus particulièrement à la parole humaine), qui sont amplifiés et émis vers les oreilles.
Ces ustensiles sont, pour ceux que j'en connais, de bonne qualité.
Mais ils sont très sensibles et peuvent capter la voix d'une personne, qui peut ainsi faire du caoching à quelques mètres derrière le tireur.
Voilà pourquoi les arbitres n'en veulent pas sur les oreilles des tireurs. Ceci est un système de réception de la voix à distance.
dur !triste 
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par vilcoyote Dim 22 Sep 2013 - 21:13

Les arbitres n'ont pas à juger ce qui peut ou non être utilisé, mais a appliquer un règlement. Les casques électroniques généralement utilisés en tir sont sans dispositifs de réception, donc conformes. Si un arbitre veut exprimer son micro pouvoir à faire ch.... un tireur, une copie du règlement bien expliquée devrait lui faire changer d'avis.

Des casques à réception existent, ils sont clairement identifiés.

Sans rire, vous trouvez pas qu'on a bien assez de règles sans s'en créer de nouvelles tous les jours?

A+ Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par jpgnm1 Dim 22 Sep 2013 - 21:50

par Guliw Aujourd'hui à 1:38
Voilà pourquoi les arbitres n'en veulent pas sur les oreilles des tireurs.

Je dirait DES arbitres.
Qui pour moi (arbitre aussi) outrepasse le règlement.
Ceci étant, j'ai aussi un casque électronique, et je pourrais entendre le "coatcheur" ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour materiel de protection ! Empty Re: Besoin de conseil pour materiel de protection !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum